BUND : Le prix du contrat de taux pourrait redémarrer

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

BUND : Le prix du contrat de taux pourrait redémarrer

#1 Message par DailyFX »

DailyFX.fr - La Banque Centrale Européenne (BCE) a engagé son programme de Quantitative Easing (QE) le lundi 9 mars 2015, avec l'objectif d'ici 2016 d'augmenter la taille de son bilan de 1000 milliards d'euros.

L'impact a été immédiatement baissier sur les rendements obligataires au sein de la Zone Euro, dans le cadre du Public Sector Perchase Programme (PSPP), le Quantitative Easing de la BCE.

Le contrat de taux BUND est directement concerné par le PSPP, qui a duré trois jours la semaine du 9 mars, la BCE ayant été surprise par l'ampleur de l'impact sur le taux de change de l'Euro et sur les rendements obligataires au sein de la Zone Euro.

Le programme d'achats de titres de dette publique (PSPP/QE) devrait reprendre cette semaine pour tenir le rythme mensuel de 60 milliards d'euros.

Voici un bilan arrêté au vendredi 13 mars des achats d'actifs de la BCE :

Le PSPP (QE) se déploie depuis le lundi 9 mars, soit 9.75 milliards la semaine du 9 mars dont 2 milliards d'euros de BUND.

Les achats d'ABS et de Covered Bond depuis le mois d'octobre 2014

Image

BUND : Le contat de taux pourrait reprendre sa marche en avant au-dessus d'un cluster Fibonacci à 157.50

Un ratio de retracement à 157.49

Un ratio d'extension (une correction en 3 temps) à 157.43

Le graphique ci-dessous précise avec une ligne verticale la date de début du PSPP, le fameux QE de la BCE.

L'impact haussier sur le prix du BUND a été immédiat!

Image

Source originale

Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: BUND : Le prix du contrat de taux pourrait redémarrer

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai jamais tradé le bund ni quelque taux que ce soit.

Il faudrait que je m'y penche un de ces quatre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre