EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Analyse et point de vue LJDT pour EURUSD

#1851 Message par Jeff719 »

Comme le dit UKLM, il y a une forte corrélation entre TickData et Volumes.

Un débat sur FF ici http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=463566, que j'avais lu il y a quelques temps.

Des études montrent la très forte corrélation. L'idée selon laquelle le broker retail serait, avec son petit volume de transaction, déconnecté de la réalité du volume chez les institutionnels ne tient pas. Un tick est un changement de prix, pas le fait d'une transaction. Donc quand ça bouge chez les gros, les prix changent et tout le monde est avisé au travers des LP.

Le volume en tick est donc un proxi du volume réel. Un estimateur, une mesure indirecte. C'est très corrélé mais pas toujours parfait.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Analyse et point de vue LJDT pour EURUSD

#1852 Message par UKLM »

Jeff719 a écrit :
Des études montrent la très forte corrélation..... Donc quand ça bouge chez les gros, les prix changent et tout le monde est avisé au travers des LP.
Exact , j'ai lu la mention de l'étude de Caspar Marney (ex-UBS/HSBC) qui prouve une corrélation de + de 90% : tick volume vs volumes réels. (désolé Ulysse)

Pour ma part et depuis 3 ans je ne peux pas scalper sans les tick volume , c'est ma pièce maîtresse, encore faut-il savoir s'en servir et je vais révéler quelques petits secrets.

D'abord observons plus haut les graphs de LJDT et ses volumes cumulés , ça pourrait s' apparenter à ce que je fais (dans le graph ci-dessous) mais en fin de compte : rien à voir.
LJDT subit le marché et les données que veut bien lui donner son broker, il se place dans une attitude d'expectative, il place des points d'interrogation partout.
Pour ma part , j'IMPOSE MES CONDITIONS au marché , je cherche la certitude (85 % ça me convient)
scalp1.JPG
scalp1.JPG (37.66 Kio) Consulté 22352 fois
Une trame de volume exponentielle que j'ai fixé par avance , les bougies vont se construire en fonction de celle-ci car j'en ai décidé ainsi.
Je m'inscris dans une dynamique , je sais que les ranges et les décalages vont aller croissant (exponentiellemnt). Si la dynamique n'est pas respectée , j'interviens !


exemple d'un trade que j'aurai pu prendre ce matin (si je n'étais pas sous la douche), zoom :
scalp.JPG
indicateur n°1 : jusqu' à la ligne verticale (pointillée rouge) les ranges sont croissants mais linéaires , ils devraient être exponentiels, donc retard identifié.

indicateur n°2 : une contraction du prix est identifiée, "ça va exploser".

bougie suivante : paf ! breakout/explosion. L'exponentialité du range se montre les bougies suivantes.

J'entends arriver l'argument : "oui mais le prix peut se contracter et être en range sur une longue période".
Je travaille sur une dynamique triangulaire (EURUSD/USDJPY/EURJPY) , tout l' art étant d'identifier la "valeur tampon" et d"où peut venir l'explosivité.
Chose importante : chaque trame de volume ne sera pas identique pour chaque paire, nous ne sommes pas dans du 1/3, 1/3, 1/3 sachant que dans le volume global de ce triptyque , EURJPY va assurer 45 % à lui seul , faut donc faire jouer les proportions.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Analyse et point de vue LJDT pour EURUSD

#1853 Message par ulysse »

C'est donc un estimateur. Ton approche est tout de même très différente. puisque tu modélises cet estimateur brut afin d'en améliorer la capacité prédictive.
Nous avons donc un modèle d'une part, et une compilation d'autre part... :D

Bon je veux bien admettre une mauvaise humeur inhabituelle et excessive de ma part... :mrgreen:

Je bats ma coulpe

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Analyse et point de vue LJDT pour EURUSD

#1854 Message par UKLM »

ulysse a écrit :C'est donc un estimateur.
le broker qui annonce avoir comme LP's les TOP 10 banks , ne va représenter que 66% du volume global 2016 (80 % en 2007, mais déclin de DB , UBS, Barclays)
source : Euromoney.

ImageImage

beninvesting
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2016, 16:17

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1855 Message par beninvesting »

Mercredi prochain, nous assisterons à une réunion de la Fed sans suspens. Le baromètre des taux d´Investing.com prévoit ,avec un 100% de probabilité, un relèvement des taux US. Une nouvelle fourchette comprise entre 0,50 et 0,75% sera établie .

La présidente de la Fed Yanet Yellen se prononcera sur la décision des taux lors de la conférence de presse le même jour à 20h30 .

Soyez attentifs aux variations EUR / USD

Baromètre des taux de la Fed : http://fr.investing.com/central-banks/fed-rate-monitor
Calendrier économique: http://fr.investing.com/economic-calendar/
Pièces jointes
fed taux.png
fed taux.png (27.05 Kio) Consulté 26424 fois

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1856 Message par Jeff719 »

take_profit91 a écrit :j'aime pas trop donner des points de vue long terme sur un actif car ca fait un peu gourou mais la il y a peut être une opportunité d'investissement avec les événements macro du moment. Si jamais l'italie dit non à mateo renzi + si la FED augmente ses taux (courant decembre) à mon avis il y aurait une sorte "d'alignement des planètes" en faveur d'une parité parfaite pour l'euro/dollar
Etant comme je me plait habituellement à le dire une truffe en discro, je ne suis pas non plus un cador du fondamental.

La remarque ci-dessus est bien vue.

En fait, plus de le Renzi flop, ou même la bonne surprise autrichienne, ces sont les banques centrales qui font vraiment bouger les choses, y compris lorsqu'elles annoncent qu'elles vont faire ce que tout le monde attendait. Non évènement ? Ben non, une incertitude en moins - bien que l'alternative la moins probable étant nettement improbable - a quand même un effet sur les marché.

Depuis le début des draghinomics, ce qui compte c'est la dose de whatever qui est assenée lors du discours.

Pour le public qui ne serait pas au fait, cette boutade répandue dans le milieu est issue de la politique de la BCE où, lors de crises grecques ou de l'Euro, Mario Draghi annonce que l'Euro sera défendu quoi qu'il en coute. Whatever it takes.

Lors d'un discours, il a oublié semble t'il de dire son whatever :
EURUSDH4.png
Je cite de mémoire. Je peux me tromper mais je crois bien me souvenir que c'est bien de cette jambe là qu'il s'agit. Evidement les choses sont un peu plus compliquées que cette interprétation triviale mais c'est l'idée.


Cependant on est peut être à un tournant. Lorsque contrairement aux années précédentes où ce sont les banques centrale qui donnent le la, il se pourrait que le politique prenne un temps le dessus. Trump peut tout à fait faire vraiment un certain nombre de choses annoncées (ce dont on ne doute plus lorsqu'on voit se constituer le cabinet). L'un des effets pourrait être une petite surchauffe, un retour de l'inflation, une satisfaction populaire de court terme, une aggravation du déficit budgétaire. Les corolaires seront une augmentation des taux, une renchérissement du $. Avant une rechute de ce dernier, lorsque ce sera aux successeurs de Trump de nettoyer les dégâts.

Ne doutez pas que les taux traverseront l'Atlantique. Par ailleurs, la menace de crise bancaire mondiale commente à prendre tournure (Europe + émergeants + Chine ça fait beaucoup), ceci sera probablement aggravé et amplifié par les Trumperies.

Bref, il se pourrait que les banques centrales perdent la barre...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1857 Message par Zof »

Jeff719 a écrit : ....

En fait, plus de le Renzi flop, ou même la bonne surprise autrichienne, ces sont les banques centrales qui font vraiment bouger les choses, y compris lorsqu'elles annoncent qu'elles vont faire ce que tout le monde attendait. Non évènement ? Ben non, une incertitude en moins - bien que l'alternative la moins probable étant nettement improbable - a quand même un effet sur les marché.

Depuis le début des draghinomics, ce qui compte c'est la dose de whatever qui est assenée lors du discours.

Pour le public qui ne serait pas au fait, cette boutade répandue dans le milieu est issue de la politique de la BCE où, lors de crises grecques ou de l'Euro, Mario Draghi annonce que l'Euro sera défendu quoi qu'il en coute. Whatever it takes.

Lors d'un discours, il a oublié semble t'il de dire son whatever :
La pièce jointe « EURUSDH4.png » n’est plus disponible
Je cite de mémoire. Je peux me tromper mais je crois bien me souvenir que c'est bien de cette jambe là qu'il s'agit. Evidement les choses sont un peu plus compliquées que cette interprétation triviale mais c'est l'idée.
....
Seigneur Marie Joseph !!
V'là le Jeff parti ds l'analyse fondamentale !!
Ben dis donc, toi qui veut chasser les "crétins et malfaisants" tu vas pouvoir en remplir ta gibecière !!. Ils en font un lâcher tous les matins (et soirs)

*
Je te soumets un autre graph(Weekly) pour la même bougie.
L'explication (Un bon vieux rebond sur un gros support -quasi annuel) serait bien plus triviale mais tellement moins fumeuse.. :wink:

"Etonnant, non ?" :D
Pièces jointes
EURUS-Week-AT.png
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1858 Message par Jeff719 »

Hihi.

Ceci dit, concernant les controverses fondamentales, lors d'une confrontation on ne sait jamais qui est le lapin et qui est le chasseur.

Alors qu'en AT ainsi qu'en quantitatif, bien qu'on soit noyé dans un bruit ou 80% de tout ce qui se dit n'est ni prouvable ni réfutable, il arrive néanmoins qu'on puisse parfois démontrer l'horrible erreur de raisonnement ou encore l'affirmation péremptoire à deux balles.

Le fondamental me semble pire en la matière, bien que c'est justement dans les cas extrêmes qu'il puisse offrir des bornes aux délires quantitatifs. Le pétrole ne sera jamais à moins de 10$ et le gold non plus alors que ça ne gênerait nullement un algo qui tracerait des trucs. Concernant EuroDol il y a quand même un truc qui engrange et qui empile indépendamment de la politique monétaire, c'est que la zone euro reste excédentaire (y compris quand l'euro était haut). C'est à cause des allemands qui fond des bagnoles à la con. On va pas se plaindre, maintenant qui font plus des panzers. Au bout d'un moment, ça prépare une longue jambe de hausse lente dont l'euro a le secret, truc qui interviendra quand le $ redescendra (après le reflux des trumperies). Pendant que tant les saoudiens que les russkoffs on salement tapé dans leurs réserves de change, l'euro engrange. Le fondamental décrit mieux les situations de long terme que l'AT.

J'ai vu une bande de crétins faire de l'AT façon Elliott à très long terme genre 20 ans sur l'or. Je ne précise pas où ni qui vu qu'on va pas se fâcher avec tout le monde. je préfère encore lire des papiers fondamentaux sur le métal (qui ont tout autant de chance de se tromper qu'un chauffeur de taxi), que ce genre de niaiseries d'AT.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1859 Message par ulysse »

L'intérêt de l"analyse fondamentale c'est de faire réviser les composantes de l'offre et de la demande, autrement dit de mettre en lumière les variables d'un modèle. Nous savons bien que le modèle simplifie la réalité. Nous connaissons aussi le théorème d'incomplétude de Goedel. Néanmoins, une analyse fondamentale bien menée reste le socle incontournable qui permet justement d'élaborer des scénari, voire des conjectures autrement plus articulés que bien des fumisteries soit disant techniques.

Enfin, l'analyse fondamentale est pédagogique en ce sens qu'elle permet de réviser le modèle dont beaucoup d'intervenants retail ignorent tout.
Quand on pense que certains spéculateurs amateurs découvrent avec effrois le mécanisme de création monétaire en criant "oh scandale!!!" il y a souvent de quoi se marrer.
Un peu comme un amateur de foot qui se révolterait contre la règle du hors jeu.
ou qui penserait que celui qui gagne c'est celui qui a le moins de points.
Je me souviens des colères noires de mon fils autiste, lorsque celui qui avait le moins de points était déclaré perdant.....
Ce qu'il y a de bien c'est qu'aujourd'hui on en rigole.
C'est une histoire vraie

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1860 Message par Zof »

Jeff719 a écrit :Hihi.

Ceci dit, concernant les controverses fondamentales, lors d'une confrontation on ne sait jamais qui est le lapin et qui est le chasseur.

Alors qu'en AT ainsi qu'en quantitatif, bien qu'on soit noyé dans un bruit ou 80% de tout ce qui se dit n'est ni prouvable ni réfutable, il arrive néanmoins qu'on puisse parfois démontrer l'horrible erreur de raisonnement ou encore l'affirmation péremptoire à deux balles.

Le fondamental me semble pire en la matière, bien que c'est justement dans les cas extrêmes qu'il puisse offrir des bornes aux délires quantitatifs. Le pétrole ne sera jamais à moins de 10$ et le gold non plus alors que ça ne gênerait nullement un algo qui tracerait des trucs. Concernant EuroDol il y a quand même un truc qui engrange et qui empile indépendamment de la politique monétaire, c'est que la zone euro reste excédentaire (y compris quand l'euro était haut). C'est à cause des allemands qui fond des bagnoles à la con. On va pas se plaindre, maintenant qui font plus des panzers. Au bout d'un moment, ça prépare une longue jambe de hausse lente dont l'euro a le secret, truc qui interviendra quand le $ redescendra (après le reflux des trumperies). Pendant que tant les saoudiens que les russkoffs on salement tapé dans leurs réserves de change, l'euro engrange. Le fondamental décrit mieux les situations de long terme que l'AT.

J'ai vu une bande de crétins faire de l'AT façon Elliott à très long terme genre 20 ans sur l'or. Je ne précise pas où ni qui vu qu'on va pas se fâcher avec tout le monde. je préfère encore lire des papiers fondamentaux sur le métal (qui ont tout autant de chance de se tromper qu'un chauffeur de taxi), que ce genre de niaiseries d'AT.
Houlà ! mais je ne parlais pas d'AT, moi !
Jamais pendant les fêtes. Ca fait pleurer les huitres. :D
Et jamais, toutes façons, avec un "fondamentaliste". Chacun sa vie.

En plus, si qd on te parle d'AT , tu réponds Elliot, on est pas sorti de l"auberge...!! (C'était un pur fada, Elliott.Un matheux qui voulait tout modéliser)

Je te donnais juste une explication simple d'un événement apparemment un peu aberrant. Simple parce que de type "comportemental humain".Et donc universel et intemporel. Il y a 100 ans , on aurait eu LA MEME BOUGIE.

Oublie un peu l'AT.
*
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Signaux positifs sur la croissance en zone euro

#1861 Message par Fabien LABROUSSE »

Signaux positifs sur la croissance en zone euro

Ajoutée le 26 déc. 2016
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1862 Message par phil nfp »

https://twitter.com/Boursorama/status/8 ... 7800385536 campagne de désinformation sur les chiffres du chômage français...
Les catégories A+B+C montent sur 1 an, ce n'est pas une baisse.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16946
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

EUR/USD: perspectives 2017

#1863 Message par Fabien LABROUSSE »

EUR/USD: perspectives 2017

Ajoutée le 4 janv. 2017

Nous entrevoyons une correction à la baisse, dont le rythme sera très graduel. Ross Burland, FX Street.

You can view this video and the full video archive on the Dukascopy TV page: http://www.dukascopy.com/tv/fr/#202780
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1864 Message par lejournalduntrader »

J'ai raté une des meilleures discussions de 2016 sur les volumes de ticks et les volumes réels, fait chier !! Merci à tous pour vos éclairages ô combien pertinents, j'ai appris des choses vraiment utiles grâce à ces quelques posts.

Du coup je vais continuer mes analyses comme avant, même si ce ne sont pas la panacée de l'analyse technique, cela donnera une "approximation" corrélée de près ou de loin à la réalité. Mais au final n'est-ce pas la nature intrinsèque de toute analyse technique de marché financier...?

Cordialement

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1865 Message par Jeff719 »

Zof a écrit : Houlà ! mais je ne parlais pas d'AT, moi !
Jamais pendant les fêtes. Ca fait pleurer les huitres. :D
Et jamais, toutes façons, avec un "fondamentaliste". Chacun sa vie.

En plus, si qd on te parle d'AT , tu réponds Elliot, on est pas sorti de l"auberge...!! (C'était un pur fada, Elliott.Un matheux qui voulait tout modéliser)

Je te donnais juste une explication simple d'un événement apparemment un peu aberrant. Simple parce que de type "comportemental humain".Et donc universel et intemporel. Il y a 100 ans , on aurait eu LA MEME BOUGIE.

Oublie un peu l'AT.
Hum... bonne année d'abord!

Je dirais que j'ai une vision simplificatrice des choses. Une partition. Il y a deux cas : soit c'est du fondamental, soit c'en est pas. Donc j'emploi le terme d'AT dans son sens le plus large : tout est AT dès que ce n'est pas fondamental. Eliot en fait donc partie, car c'est bien technique qu'il y ait des vagues A,B,C... Au fait c'est pas bien d'insulter les matheux. :lol: Car un bon matheux, fusse t'il dans les nuages n'est généralement pas une burne en science à ce point (façon Elliott ou autres fiboniaiseries).

Pour l'explication fumeuse, certes parfois la queue arrive à remuer le chien mais je ne suis pas sûr que ça arrive si souvent. La réaction humaine à un seuil est certes évidente, mais je crains que les petits spéculateurs n'aient pas d'action sur les cours. Par la suite du discours les calculettes des grands intervenants se sont mis à tourner à plein tube (quoi qu'il en coute mais en restant prudent et raisonnable). L'extrême violence constatée, ce n'est pas le fait d'un support, c'est bien le fruit de ces calculs. Alors disons match nul. Le support en question s'est plus tard fait défoncer de plus de 200 pips au début de l'ère Trump.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1866 Message par lejournalduntrader »

EURUSD se trouve en ce début de semaine entre les 1.0525 et 1.0550, dans un mini range intraday ; les volumes sont pour le moment légers sans véritable indication, si ce n'est une baisse de la pression vendeuse à l'arrivée vers les 1.0525 => nous pourrions donc voir du recovery dans la journée vers les 1.0575 dans un premier temps ; à surveiller pour voir si nous avons de nouvelles indications qui permettent de confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Image

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1867 Message par lejournalduntrader »

EURUSD est de nouveau en route vers les 1.0575 à l'instant où j'écris ces lignes, après une incursion sous les 1.0550 cette nuit ; nous pouvons voir sur mon graphique, une énorme pression vendeuse mais le prix qui ne chute pas lourdement => cela ressemble beaucoup à de "l'effort VS result" ; autrement dit, certains ont acheté MASSIVEMENT aux alentours des 1.0550 car ils s'attendent à un prochain rallye. Vu les volumes, 1.06 pourrait facilement être atteint et nous pourrions même pousser jusque les 1.0650. Bien évidemment cela n'est qu'une hypothèse intraday, donc il faut rester vigilant et être prêt à changer le point de vue à n'importe quelle seconde de la journée, car si ce n'est pas de l'effort vs result, c'est de la VENTE MASSIVE. Qui vivra verra.

Image

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1868 Message par lejournalduntrader »

Au final hier la paire monte bien sur les 1.06, mais pas avant avoir fait un gros shakeout (bear trap), un piège pr les vendeurs (voir analyse d'hier) ; ce matin nous nous dirigeons vers les 1.0650, et les volumes de demande sont très légers ; la paire pourrait toucher les 1.0650, mais devrait corriger dans la journée, dans un premier temps vers les 1.06, puis il faudra surveiller les volumes pour présager de la suite. Peut-être un range de distribution...

Image

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1869 Message par lejournalduntrader »

EURUSD a frôlé 1.06 dans la nuit et est dans une phase de rebond actuellement sur les 1.0625 ; du point de vue des volumes, nous assistons à la répétition de ce qui s'est produit mercredi : la suite sera-t'elle la même ? Si tel est le cas, nous pourrions donc voir une chute violente vers les 1.0550 (pour chasser les stops et piéger les vendeurs) en anticipation de mauvais chiffres US, pour un brusque rallye à l'annonce de mauvais chiffres US à 14h30. Bien évidemment ce n'est qu'une hypothèse, donc bien rester à l'affût des signes qui pourraient invalider ce scénario.
point de vue intraday.png
point de vue intraday.png (31.71 Kio) Consulté 26219 fois

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1870 Message par lejournalduntrader »

Après un test des 1.0625 tôt ce matin, EURUSD semble prendre la voie de la correction vers le support 1.06 dans un premier temps ; la pare semble capée à 1.0650 et ce matin les volumes montrent l'arrivée de l'offre ; la paire pourrait donc poursuivre sa correction en cassant le support à 1.06 et chuter peut-être jusqu'aux 1.0550. Bien surveiller les développements ce matin et au cours de la journée, car la paire peut ranger un peu avant d'entamer la descente si l'hypothèse se confirme.
point de vue intraday 16012016.png
point de vue intraday 16012016.png (15.56 Kio) Consulté 26168 fois

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1871 Message par lejournalduntrader »

EURUSD est de retour sur les 1.0650, pour un pullback après avoir dépassé ce niveau tout à l'heure ; nous pouvons voir sur H1 la formation d'un trading range typique de la méthode Wyckoff : nous avons les Secondary Tests, le Spring, le Jump Across the Creek bien visibles => cela ressemble en tout point à une ré-accumulation => si l'hypothèse se confirme, il faudra s'attendre à une envolée d'EURUSD dans les heures, voire jours qui suivent. Les positions à l'achat peuvent être prise sur les zones de "Last Point of Support" (pullbacks).

PS : n'oubliez pas de me suivre sur mes réseaux sociaux pour les mises à jour au cours de la journée, car hier en fin d'aprèm par exemple, nous avons eu un changement de paradigme, avec des signes d'un rallye en préparation, qui a finalement eu lieu pendant la session overnight.
reaccumulation wyckoff eurusd.png

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1872 Message par lejournalduntrader »

EURUSD teste actuellement les 1.0675 qui est un support remarquable sur H1 ; après le beau rallye d'hier sur de gros volumes cumulés, la demande s'est évanouie et nous voyons l'offre poindre son nez sur la dernière leg down en direction des 1.0675 : la paire corrige mais pour l'instant reste contenue dans le trading range 1.0675-1.0720 ; il faut surveiller la force du rebond à partir des 1.0675, puis voir si l'offre est suffisante pour revenir et casser le support à 1.0675 et corriger encore plus vers les 1.0650 dans un premier temps.
point de vue intraday 18012017.png
point de vue intraday 18012017.png (13.48 Kio) Consulté 26124 fois

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1873 Message par lejournalduntrader »

Après une belle chute jusqu'aux 1.0625, EURUSD rebondit actuellement vers les 1.0650, qui est dorénavant une résistance remarquable intraday ; les volumes d'offre sont conséquents et ont l'air d'augmenter pendant la chute et les volumes du rebond semblent dissimuler des vendeurs (volumes assez important, mais cours qui ne monte pas énormément, capé par la résistance) => EURUSD pourrait chuter encore plus, peut-être vers les 1.06 voire plus bas. Il faut toutefois garder un oeil sur le rebond pour voir si la demande ne supplante pas l'offre.
point de vue intraday 19012017.png

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1874 Message par lejournalduntrader »

EURUSD se dirige actuellement vers les 1.07, après un petit pullback sur les 1.0675 : pour le moment les volumes sont très faibles => pas de carburant pour monter plus haut ; à priori la paire pourrait être capée à 1.07 et éventuellement corriger ; vu que les volumes d'offre sont pour l'instant inexistants eux aussi, elle ne devrait pas descendre trop bas dans l'immédiat ; on peut donc s'attendre à un trading range court terme. Il faudra surveiller les volumes pour voir si les vendeurs ou les acheteurs se décident à agir plus agressivement (aujourd'hui vendredi, chasse de stops par les pros).
point de vue intraday 20012017.png

Avatar de l’utilisateur
lejournalduntrader
Membre actif et régulier
Messages : 51
Inscription : 16 nov. 2016, 11:22

Re: EUR/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#1875 Message par lejournalduntrader »

EURUSD se trouve en ce moment sur les 1.0750, après un shakeout vendredi sur les annonces des uns et des autres ; pour l'instant les volumes de demande sont en train de fondre => la paire se prépara peut-être à corriger ; si cela se produit, nous pourrions retourner tester les 1.07, voire les 1.0675, avant de reprendre la hausse ; surveiller les volumes au cours de la journée.

PS : n'oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux pour voir les mises à jour quand j'en publie au cours de la journée. Bons trades
point de vue intraday 23012017.png

Répondre