MyFxBook Autotrade Provider - Copy / Social Trading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

MyFxBook Autotrade Provider - Copy / Social Trading

#1 Message par BOOSTER »

bonjour,
Pouvez vous me donner vos avis et/ou vos expériences en tant que autotrade provider chez myfxbook ? !
merci de vos retours
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17008
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: autotrade provider myfxnook

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Provider, c'est à dire que tu fournis les signaux et non que tu les suis?

Tu as remplie tous leurs critères pour devenir fournisseur?

Une fois je replissai toutes les conditions mais ils m'ont quand même refusé car il ont dit que ma manière de tradé ressemblé à une martingale.

Pour ma part je m'était créé un petit compte démo en tant que suiveur et ça avait l'air de bien fonctionner. A voir en réel.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: autotrade provider myfxnook

#3 Message par BOOSTER »

Oui myfxbook me propose de devenir fournisseur de signal, mais avant je souhaitais avoir l'avis de ceux qui auraient utilisé ce service. Voir les Avantages et les inconvénients ...
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxnook

#4 Message par FullPips »

BOOSTER a écrit :bonjour,
Pouvez vous me donner vos avis et/ou vos expériences en tant que autotrade provider chez myfxbook ? !
merci de vos retours
A mon avis une grosse bouse ce truc !

Si tu as des résultats, ouvre un MAM/Pamm régulé en Australie. Ou prend contact avec des gestionnaires de fortunes en Europe.

En attendant tu peux toujours nous présenter ton trading, ta stratégie, ton Monney Management, etc.

Tout le monde cherche désespérément des traders gagnants. Moi y compris.

En plus, sur les réseaux de trading social, si tu fais pas 20 % par mois t'es une merde. Chez les investisseurs sérieux, si tu fais 1% par mois mais dans de bonnes conditions, tu peux lever des millions.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxnook

#5 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Chez les investisseurs sérieux, si tu fais 1% par mois mais dans de bonnes conditions, tu peux lever des millions.
Si tu as un doute à ce sujet, un certain Bernard Madoff a levé plus de 50 milliards de $ en promettant 1% par mois...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: autotrade provider myfxnook

#6 Message par Marc RAFFARD »

Le probleme des réseaux sociaux de Trading,
que ce soit MyFXBook Autotrade
que ce soit ZuluTrade
ou autres ...

C'est que le Trader (provider) est rémunéré au volume et non a la performance !
Bien que MyFxBook ne paye que pour les trades gagnants
et que ZuluTrade ne paye que pour les mois gagnants ...
ca reste un paiement au volume.

Donc ces 0.5 pip, 1 pip (ou plus ...) qui vont servir a rémunérer le provider
ca oblige le broker a reverser aux réseaux sociaux un important mark-up sur le spread (1 ou 2 pips) car le réseau social se rémunere aussi sur le volume ...
Bilan, les conditions de Trading sont pourris avec des spread de 3 pips ou plus !

Certains brokers vont ajouter un mark-up supplémentaire par rapport a leurs conditions de Trading habituelles ...

De plus, rémunérer un Trader au volume n'est JAMAIS une bonne idée !!!


Ensuite, pour le suiveur ...
Il va suivre les Trades qu'un Trader place chez le Broker A avec l'exécution et le prix d'un Broker B. On le sait maintenant, les prix et exécutions peuvent etre différent d'un broker a l'autre, du coup, le résultat ne sera jamais le meme !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxnook

#7 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit : Ensuite, pour le suiveur ...
Il va suivre les Trades qu'un Trader place chez le Broker A avec l'exécution et le prix d'un Broker B. On le sait maintenant, les prix et exécutions peuvent etre différent d'un broker a l'autre, du coup, le résultat ne sera jamais le meme !!!
Dans l'absolut, un cador en swing, qui ferait des belles perfs, ça peut le faire.

J'en ai vu un qui a un gain moyen à 77 pips ...

Je vais peut-être une fois tester le machin côté suiveur, déjà pour voir l'aspect technique du truc.

Quelqu'un aurait déjà essayé ? On a accès en temps réel à la MT4 sur laquelle sont copiés les trades ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: autotrade provider myfxnook

#8 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Dans l'absolut, un cador en swing, qui ferait des belles perfs, ça peut le faire.
Oui sauf que du coup, ca n'a aucun interet pour le Trader/Provider !!
Ou alors un interet tres limite ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxnook

#9 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Dans l'absolut, un cador en swing, qui ferait des belles perfs, ça peut le faire.
Marc RAFFARD a écrit :Oui sauf que du coup, ca n'a aucun interet pour le Trader/Provider !!
Ou alors un interet tres limite ...
C'est bien pour cela que je dis que c'est une bouse pour les providers.

L'idée étant que cela ne leur coûte rien si MyFxBook se branche sur leur compte. Même l'équivalent d'un café par mois, après tout c'est toujours cela de pris.

Sauf que certains se tirent une balle dans le pied.

En effet, les cadors sont souvent présents sur plusieurs plateformes de trading social, des PAM/MAM, ect.

Donc on peut avoir le signal "gratuit" sur son compte via MyFxBook, au lieu de payer 30 % de commission sur un MAM, ou $ 70.-- par mois pour le signal sur une autre plateforme.

Avatar de l’utilisateur
BOOSTER
Membre assidu
Messages : 155
Inscription : 26 nov. 2010, 21:08

Re: autotrade provider myfxbook

#10 Message par BOOSTER »

C'est vrai que le coté signal gratos sur myfxbook m'avais échappé. Ou alors adapter sa stratégie pour faire des bénéfices sur myfxbook.
Certains adaptent leur compte PAMM en le poussant au max sur quelques mois et au moins 200 % puis réduire le risque et faire du 0 à 2% par la suite une fois que tous leurs clients pensent avoir trouvé le graal et encaisser pendant plusieurs mois la commission d'agent ou les frais de révocation.
Image

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: autotrade provider myfxnook

#11 Message par elYsYum »

quelqu'un a tester celui de mql5 ? (je parle en temps que provider of course)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxnook

#12 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :quelqu'un a tester celui de mql5 ? (je parle en temps que provider of course)
Ben c'est relativement facile de tester le système.

Tu fais tourner un EA comme provider et tu connectes un autre de tes comptes.

Logiquement, cela fonctionne nettement mieux si le maître et l'esclave sont chez le même broker.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#13 Message par FullPips »

Bon alors voici mes conclusions sur mon évaluation approfondie sur le système MyFxBook AutoTrade.

J'ai dépensé pas mal de temps et d'argent pour tester cette plateforme coté investisseur de manière probante et sérieuse.

Première étape, il a fallut sélectionner les meilleurs brokers disponibles pour ce système.

Résultat des courses, ils y en a deux qui se détachent du lot :

• Pepperstone Rasor
• FXOpen ECN

Pepperstone ajoute un markup sur le spread, tandis que FXOpen ajoute un markup sur la commission.

Mes tests en réel ont fait apparaître un très léger avantage à FXOpen, mais c'est vraiment ténu.

Ensuite, il a fallu trouver un provider avec des caractéristiques précises pour pouvoir faire un travail d'évaluation correct.

Je l'ai trouvé, il s'agit de FX-LYC. J'ai contacté le trader, un japonais, je connais la stratégie, c'est du costaud, et surtout il n'applique pas de money management de type grid ou autre. Point d'entrée, point de sortie, lot constant, bref du clean. Seul bémol, son broker est FXCM, donc ses statistiques sont faussées, puisque la commission et le swap sont déduit sur la balance. Mais il suffit de le savoir.

En fait, vu que nous sommes à lot constant, le test de viabilité du système AutoTrade se résume à une seule chose : le nombre de pips du provider versus le nombre de pips du follower. Au final, c'est aussi simple que cela.

Je base mes conclusions sur une prériode de test de plus de 4 mois, vous trouverez ci-dessous les copies d'écran entre le compte master et slave.

Et mes conclusions ne souffrent d'aucune discussions, AutoTrade n'est pas fonctionnel, c'est un attrape-couillon.

Pourquois ? Parce que le slippage inhérent à la copie de trade entre deux brokers, plus le markup pour payer le système consomment le gain du provider.

Merci de constater que ce n'est pas un avis ou une impression, mais une réalité factuelle dument démontrée.

A cette limitation technique, s'ajoute le fait essentiel que même si seul les trades gagnants sont payés au provider, on reste dans un schéma où l'on récompense le volume et pas la performance.
1600223_AutoTrade Master.png
1600223_AutoTrade Slave.png

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: autotrade provider myfxbook

#14 Message par stephane2.0 »

Ah tiens... un qui peut être intéressant à suivre : http://www.myfxbook.com/members/autotra ... ve/1369360

:P

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#15 Message par FullPips »

stephane2.0 a écrit :Ah tiens... un qui peut être intéressant à suivre : http://www.myfxbook.com/members/autotra ... ve/1369360

:P
Pffff ça m'énerve des trucs comme cela !

Comment quelqu'un d'assez intelligent pour choisir un excellent broker, pour avoir un track-record sympa, avec un capital décent de 10 k. peut-il être assez con pour s'emmerder à chercher un demi-pips sur ces trades gagnants !

Je devrais peut-être pirater le truc et en faire un Darwin ?

Si c'est l'un de vous, utilises plutôt MQL Signal, c'est quand même le truc le plus perfomant techniquement en dehors de Darwinex. Ou alors tu l'as déjà fait ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#16 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Je devrais peut-être pirater le truc et en faire un Darwin ?
Je vais pirater ce signal pour vous faire la démonstration à quel point c'est facile.

Donc sur compte final Darwinex... c'est parti, je met le dispositif en place dans la journée.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#17 Message par FullPips »

FullPips a écrit :Je devrais peut-être pirater le truc et en faire un Darwin ?
FullPips a écrit :Je vais pirater ce signal pour vous faire la démonstration à quel point c'est facile.

Donc sur compte final Darwinex... c'est parti, je met le dispositif en place dans la journée.
Voilà tout est branché.

Et pourtant je ne vise pas la facilité, car le serveur de JFD est à NewYork, celui d'AutoTrade à Chicago et celui de Darwinex à Londres.

Mais pour le coup je suis au top, cross-connect à NewYork, cross-connect à Londres, et mon relai m'offre une liaison New-York > Londres jamais vue.

Reste à voir ce que cela donne en pratique. Car le copieur d'AutoTrade, c'est un veau.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#18 Message par FullPips »

Je précise juste qu'il s'agit d'une démonstration à but pédagogique pour inciter des providers sérieux à choisir une plateforme de trading social sérieuse.

Comme Darwinex par exemple. Exemple pas pris au hasard.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#19 Message par FullPips »

Bon et bien cela fonctionne.

Le provider à ouvert un Sell EURUSD à 1.08517 sur son compte JFD

Trade ouvert sur mon compte réel Darwinex à 1.08521

Soit un slippage positif de 0.4 pip.

Bien sûr il faudra un certain nombre de trades pour pouvoir tirer des conclusions sur le slippage, mais au moins cela confirme que mon circuit fonctionne bien.

Et oui, pas de MarkUp sur le spread dans mon dispositif de copie. Trop fort FullPips :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: autotrade provider myfxbook

#20 Message par Marc RAFFARD »

Je ne vois pas en quoi c'est mieux de répliquer les trades de quelqu'un sans son accord ...
que de partager les signaux de Trading a plusieurs ...
ou encore que de photocopier un livre ...

Je sais bien que tu fais ca dans un but pédagogique,
mais n'empeche que ca peut donner de mauvaises idées aux gens mal intentionnés !

Personnellement, si un jour je me casse le cul a fournir un service
et que quelqu'un me pompe mon travail .... peu importe qu'il y a une faille ou pas ...
Je l'invite a boire un verre a Sofia !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#21 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est mieux de répliquer les trades de quelqu'un sans son accord ...
que de partager les signaux de Trading a plusieurs ...
ou encore que de photocopier un livre ...

Je sais bien que tu fais ca dans un but pédagogique,
mais n'empeche que ca peut donner de mauvaises idées aux gens mal intentionnés !
Absolument !

Sauf que si tu publies un livre, tu ne peux pas empêcher que des gens en fasse des photocopies.

Si tu es un trader de bon niveau, tu as le choix par exemple d'allez voir JFD Wealth, de créer un Darwin chez Darwinex, d'ouvrir un PAMM (encore que on peut pirater la plupart des PAMM).

Mais les premières victime des systèmes comme AutoTrade ce ne sont pas les traders, mais bien les followers.

En effet l'inclusion d'un MarkUp dans le spread est la plus mauvaise solution, car elle dégrade les performances du Provider à point tel que > 95 % des comptes gagnants à la source deviennent perdants chez le Follower.

Donc pour résumer : si tu es Provider tu te fais pirater pour des cacahuètes, si tu es Follower tu n'arriveras pas à répliquer le résultat que l'on te fait miroiter.

Seuls les brokers et la plateforme de trading social sont gagnants.

Et tu me connais, j'adore empêcher d'arnaquer en rond :wink:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: autotrade provider myfxbook

#22 Message par Marc RAFFARD »

100% d'accord alors :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: autotrade provider myfxbook

#23 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :j'adore empêcher d'arnaquer en rond :wink:

hé hé hé il faut que tu poses un copyright sur celle la :-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: autotrade provider myfxbook

#24 Message par madrilene »

Fullpips tu fais un peu trop le malin.
Pas dur de "pirater" autotrade.

Et ton LYC il va bien depuis....? je crois pas.

http://www.myfxbook.com/members/FullPip ... am/1309881 il a disparu?

Tout ce que tu sais faire, ce sont des grids, cf les pips negatifs mais le total en profit...

Oui myfxbook autotrade est pas terrible. Au moins 0.5 voir 1 pip de moins par trade. Mais ca peut rester profitable selon le type de trading.

Le probleme est le manque de support myfxbook quand il y a un bug (rare mais par ex ton slave ne close pas et n est plus synchro avec le master)

A savoir aussi que myfxbook met toutes ses "merdes" sur signalstart.com avec bcp moins de verifs.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: autotrade provider myfxbook

#25 Message par FullPips »

madrilene a écrit :Fullpips tu fais un peu trop le malin.
Pas dur de "pirater" autotrade.
Effectivement, pas besoin d'avoir un doctorat du MIT. Tout système où l'abonné dispose d'un signal répliqué sur une plateforme MT4 sur laquelle il a accès est aisément 'piratable'.
madrilene a écrit :Et ton LYC il va bien depuis....? je crois pas.
Quésaco ? Un Darwin ? Pas à moi en tout cas. Le mien c'est RSR, et tu as raison, pour le moment c'est pas encore cela. Mais j'y travaille.
Il s'agissait de mon compte Axi connecté au MAM FxViper. Depuis, j'ai résilié ma participation à ce MAM et réaffecté ce compte à d'autres tâches.

Si ViperFx te passionne, voici le lien vers son compte maître : http://www.myfxbook.com/members/FXViper ... unt/616112
madrilene a écrit :Tout ce que tu sais faire, ce sont des grids, cf les pips negatifs mais le total en profit...
Effectivement. Et je concède volontiers que c'est loin d'être la panacée.

C'est précisément parce que j'ai rien de transcendant dans mes propres développements que je me tourne vers le trading social, où l'on devrait sur le papier trouver un choix de traders qui eux sont des cadors.
madrilene a écrit :Oui myfxbook autotrade est pas terrible. Au moins 0.5 voir 1 pip de moins par trade. Mais ca peut rester profitable selon le type de trading.

Le probleme est le manque de support myfxbook quand il y a un bug (rare mais par ex ton slave ne close pas et n est plus synchro avec le master)

A savoir aussi que myfxbook met toutes ses "merdes" sur signalstart.com avec bcp moins de verifs.
Je suis assez d'accord, encore que tu serais plus crédible, si pour souligner ton analyse tu publiais ton compte MyFxBook où tes gains à long terme sur AutoTrade seraient visibles ...

Cela ne t'aura pas échappé que je me concentre sur la plateforme Darwinex, qui selon moi est vraiment la seule qui propose un moteur de réplication haut de gamme qui fonctionne.

Et même avec un outil comme Darwinex, infiniment supérieur à une daube comme AutoTrade, ce n'est pas simple d'être gagnant !

Répondre