VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, News..

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#26 Message par Fabien LABROUSSE »

ulysse a écrit :Non Fabien, ce n'est pas une stratégie, c'est un coup à l'aveuglette qui ne repose sur rien d'autre qu'un sentiment sans objet.
:lol: Pas de demi mesure le mec.
ulysse a écrit :Comment sais tu que la baisse est excessive? par rapport à quoi? as tu évalué le "vrai" prix?
Non, je me suis dit: tiens ils vendent plein de voitures de qualités appréciées par beaucoup de monde à prix élevé, ils ont plus de 360 000 employés, et le cours de leur action est passé de 250 à 100€ en 6 mois, je pense que ça peut être une opportunité d'achat, car j'aurai le même produit de qualité deux fois moins chère que quelqu'un qui l'a acheté il y a 6 mois. Ni plus ni moins.
ulysse a écrit :le prix ne peut être qualifié d'excessivement bas qu'à la condition de connaitre la fair value.
Admettons que ce soit un coup de bandit manchot. rien de plus
ulysse a écrit :Un arbitrage, un pair trading, une couverture avec des options ou des indices voilà qui commence à ressembler à une stratégie. De telles approches reposent sur des mesures quantitatives d'un fait identifié, sur une évaluation du risque. Rien de psychologique dans ce genre de décision comme te l'a fait remarquer Paul.
Parfois je me demande si tu le fais exprès
Bof... Etre excessif dans tes critiques pour essayer de me prendre de haut ou de me faire passer pour un idiot, c'est ton choix mais je ne rentre absolument pas ton jeu, ça tire vers le bas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#27 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :L'action VOLKSWAGEN a perdue plus de la moitié de sa valeur depuis avril 2015.

Je pense qu'un achat aux cours actuels est intéressant.

Par contre on est dans un e période de volatilité, avec les opportunités que cela permet, mais aussi avec les risques, donc je rentrerai à l'achat avec une exposition raisonnable.

Cela dans un horizon de temps de plusieurs mois voir un an ou quelques années.J'ai acheté 25 actions en fin de séance!
------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère faire 10%.

Je suis prêt a renforcer 2 fois supplémentaire plus bas.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Demain je sort de ma position sur Volkswagen, dommage, le rebond attendu n'a pas eu lieu dans le laps de temps d'une semaine durant laquelle j'ai détenu l'action.
Je ne comprends pas :!: :?:
Tu commences par dire que l'action est intéressante à plusieurs mois, voire un an, puis que tu es prêt à renforcer 2 fois, pour finalement sortir en pertes au bout d'une semaine...

Ulysse est peut-être excessif, mais avoue que tu n'es pas très clair dans "tes plans" de trade ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

celtinvest a écrit :Je ne comprends pas
Tu commences par dire que l'action est intéressante à plusieurs mois, voire un an, puis que tu es prêt à renforcer 2 fois, pour finalement sortir en pertes au bout d'une semaine...
Effectivement j'ai changé de plan, là j'ai fait une belle perte vendredi qui ma fait perdre un tiers de mon gain réalisé depuis ma rentrée fin août.

Du coup j'ai décidé de retirer l'ensemble des capitaux alloués au trading FOREX / CFD pour m'acheter une nouvelle voiture et me concentrer sur mon compte titres Binck de 10 000€ pour trader les actions sur lequel je commencerai à trader en fin de semaine je pense, au pire début de semaine prochaine.

Tout ça pour dire que c'est purement personnel, et que je partage ce que je fait non pas pour qu'on me dise que je suis fort ou nul mais juste pour dire ce que je fait, susciter le débat, l'échange, etc.

Après le trading reste personnel et les objectifs et problématiques de chacun sont propres.

Donc pour répondre, effectivement, j'adapte mon plan au fur et à mesure. J'ai toujours fait comme ça et je continue.

D'ailleurs j'ai encore évolué depuis. Aux vues de la grosse hausse du jour, j'ai choisi de laisser courir quelques jours ma position, voir si il s'agit du début de la correction attendue, ou si c'est un feu de paille et qu'on reste bas. A ce moment sans doute que je sortirai du marché.

Mais demain j'aurai peut-être d'autres idées ou problématiques :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#29 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :Du coup j'ai décidé de retirer l'ensemble des capitaux alloués au trading FOREX / CFD pour m'acheter une nouvelle voiture
Une VolksWagen ? ;-)
Fabien LABROUSSE a écrit :et me concentrer sur mon compte titres Binck de 10 000€ pour trader les actions sur lequel je commencerai à trader en fin de semaine je pense, au pire début de semaine prochaine.
Ah ben c'est bien. Chez Binck, tu vas pouvoir te mettre à utiliser les options avec ton compte titres. ;-)
Fabien LABROUSSE a écrit :Donc pour répondre, effectivement, j'adapte mon plan au fur et à mesure. J'ai toujours fait comme ça et je continue.
Alors la question que je te pose est la suivante: est-ce que "ta méthode" a fonctionné par le passé, as-tu été globalement profitable ?
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, NON ! Alors pourquoi continuer comme ça ? :?: :?:
Ah moins qu'être profitable en trading ne sois pas un de tes objecitfs ?
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#30 Message par Fabien LABROUSSE »

J essaye plein de choses.

La le compte qui tourne en automatique sous PRT est positif, les 3 comptes de 30 000€ dont chez choisi les stratégies sur lesquelles investir sont positifs, la stratégie discrétionnaire est profitable en cette rentrée.

Il n y a pas que du mauvais, loin de là.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#31 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :J essaye plein de choses.

La le compte qui tourne en automatique sous PRT est positif, les 3 comptes de 30 000€ dont chez choisi les stratégies sur lesquelles investir sont positifs, la stratégie discrétionnaire est profitable en cette rentrée.

Il n y a pas que du mauvais, loin de là.

Ton bilan MAM 2014:
Fabien LABROUSSE a écrit : Au total, cette activité affiche un résultat net négatif de -13 183,96€ soit une perte de 13,18% par rapport au capital de 100 000€ de départ.

Ton bilan 2015:
Fabien LABROUSSE a écrit :
Le compte JFD affiche 2985€ de perte.

Le compte XTB affiche 5548€ de gain.

Le compte IG sur lequel je n'ai tradé que quelques jours affiche 254€ de gain.

Soit un total de 2817€ de profit, avec un haut niveau de risque et dans la difficulté.

Ca n'est pas folichon et c'est compliqué, mais je ne pense pas qu'il faille se concentrer uniquement sur ce qui se passe mal.

Si on prend la synthèse sur l'année, c'est négatif avec: 4826€ de perte totale.

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas toi qui trade ces comptes !
Fabien LABROUSSE a écrit :La le compte qui tourne en automatique sous PRT est positif, les 3 comptes de 30 000€ dont chez choisi les stratégies sur lesquelles investir sont positifs, la stratégie discrétionnaire est profitable en cette rentrée.

Je ne t'attaque pas. Mais je pense que vu ta façon de trader, tu ferais peut-être mieux de laisser gérer tes comptes par autrui, comme tu le fais sur ton MAM actuel ou avec la stratégie PRT...
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#32 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Effectivement j'ai changé de plan
Je pense que c'est le fond du problème ! Bien sûr un plan de trading peut être remis en cause s'il échoue, mais pour savoir s'il est valide ou pas il devrait être poursuivi jusqu'à son terme !
Fabien LABROUSSE a écrit :les 3 comptes de 30 000€ dont chez choisi les stratégies sur lesquelles investir sont positifs,
Humm...

Il me semble que TopSpin et André TIEDJE sont dans le rouge dans l'absolu, et Satelys sont dans le rouge en 2015. L'ensemble des trois doit être plus ou moins flat.
celtinvest a écrit : Je ne t'attaque pas. Mais je pense que vu ta façon de trader, tu ferais peut-être mieux de laisser gérer tes comptes par autrui, comme tu le fais sur ton MAM actuel ou avec la stratégie PRT...
Absolument !

Fabien, tout comme moi, tu fais partie de l'écrasante majorité d'humains incapables de maîtriser ses biais psychologiques. Et quand je dis écrasante majorité je pèse mes mots. Même les pros de chez pros se font régulièrement rattraper par ces fameux bias.

Comme moi il te reste le trading automatique et la quête aux traders rentables. Il a de quoi faire... :wink:

Et comme le 99.99 % de ton audience et dans le même cas, (même s'ils refusent de l'admettre) si tu te concentrait sur ce qui est accessible pour le commun des mortels, ce ne serait en tout cas pas contra-productif pour ton site.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#33 Message par ulysse »

Ce que vous appelez biais psychologique n'est dans une large mesure qu'un manque de connaissance ou de modèle cohérent. Une des causes réside dans la croyance dans l'analyse technique et tous les indicateurs qui en dérivent. Dans ce contexte il ne reste d'autre alternative que de s'en remettre à l'espérance.... ça pourrait faire ça ou ça, mais ça pourrait aussi faire ça.

la diffusion de l'analyse technique telle qu'elle se fait au travers des forums est à ce titre regrettable.

A l'inverse les modèles d'options reposent sur des approches quantitatives, statistiquement efficaces.
Et c'est au moins une base à partir desquelles calculer des probabilités.
Voilà des approches que j'appelle rationnelles.

Je lis souvent: " je veux devenir trader pro"
mais comment? si l'on applique des méthodes du plus pur amateurisme, serties d'à peu près.Le résultat ne peut être que catastrophique. "trading" compulsif.

Systématiser de telles méthodes, ne fait rien de plus que de systématiser de l'à peu près.
Je le vois bien, beaucoup ont une défiance culturelle envers ce qui peut ressembler à du calcul Et se disent;" les options? trop compliqué, pas pour moi."
Bilan?
30K de perte en 5 ans ce qui aurait constitué une bonne base de départ pour travailler avec des options.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#34 Message par ulysse »

Non, tourner en rond ça ne s'appelle pas évoluer

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#35 Message par Marc RAFFARD »

"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#36 Message par phil nfp »

Marc RAFFARD a écrit :
ulysse a écrit :Une des causes réside dans la croyance dans l'analyse technique et tous les indicateurs qui en dérivent.
http://www.sirtrade.com/2010C/fr/analys ... -du-bluff-
http://www.sirtrade.com/2010C/fr/analys ... ete-bernes
http://www.sirtrade.com/2010C/fr/analys ... se-science
http://www.sirtrade.com/2010C/fr/analys ... /activisme
L' important c 'est d avoir les statistiques de son coté puisque au départ c 'est du pile ou face ,en effet soit le marché monte soit il descend donc si un cheval vient de gagner 20 courses ,la question est allez vous pariez pour ou contre lui la prochaine fois?:)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#37 Message par ulysse »

[/quote]
L' important c 'est d avoir les statistiques de son coté puisque au départ c 'est du pile ou face ,en effet soit le marché monte soit il descend donc si un cheval vient de gagner 20 courses ,la question est allez vous pariez pour ou contre lui la prochaine fois?:)[/quote]

certes, mais il importe d'appuyer ton calcul de probabilité sur des faits de marché. Tu pars d'une hypothèse, non démontrée. Une hypothèse telle que tu perçois les choses, pas telle qu'elles sont nécessairement. C'est sur ce point que nous ne nous comprenons pas. Fabien part du même genre d'hypothèse..... " de toute façon c'est du 50/50" he ben non. Sur une telle base... je m'abstiens. trop aléatoire.
Un fait de marché n'est pas ce que tu décris.

des faits de marché c'est par exemple la saisonnalité, telle qu'on peut la constater sur le marché des matières premières agricoles. Ce sont des caractères établis. De ce point tu peux plus facilement te porter du côté le plus probable.


Pour travailler sur l'exemple que tu donnes, autant travailler à partir des volatilités implicites et des smiles de volatilité

En partant du principe qu'en trading on ne fait rien d'autre que d'acheter ou de vendre de la volatilité. Penser le trading en ces termes change radicalement la lecture des marchés.

D'où les questions inhérentes à la volatilité
comment la calculer
comment l'exploiter

Et là...... Paul pourra vous aider.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#38 Message par phil nfp »

ulysse a écrit :
L' important c 'est d avoir les statistiques de son coté puisque au départ c 'est du pile ou face ,en effet soit le marché monte soit il descend donc si un cheval vient de gagner 20 courses ,la question est allez vous pariez pour ou contre lui la prochaine fois?:)[/quote]

certes, mais il importe d'appuyer ton calcul de probabilité sur des faits de marché. Tu pars d'une hypothèse, non démontrée. Une hypothèse telle que tu perçois les choses, pas telle qu'elles sont nécessairement. C'est sur ce point que nous ne nous comprenons pas. Fabien part du même genre d'hypothèse..... " de toute façon c'est du 50/50" he ben non. Sur une telle base... je m'abstiens. trop aléatoire.
Un fait de marché n'est pas ce que tu décris.

des faits de marché c'est par exemple la saisonnalité, telle qu'on peut la constater sur le marché des matières premières agricoles. Ce sont des caractères établis. De ce point tu peux plus facilement te porter du côté le plus probable.


Pour travailler sur l'exemple que tu donnes, autant travailler à partir des volatilités implicites et des smiles de volatilité

En partant du principe qu'en trading on ne fait rien d'autre que d'acheter ou de vendre de la volatilité. Penser le trading en ces termes change radicalement la lecture des marchés.

D'où les questions inhérentes à la volatilité
comment la calculer
comment l'exploiter

Et là...... Paul pourra vous aider.[/quote]
Oui saint paul vient vite parce la j 'ai rien compris! :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#39 Message par Fabien LABROUSSE »

Perso j'adore trader chaque jour en discrétionnaire comme je le fait donc je continue, en pensant que j'évolue et en étant optimiste.

Bien sure toutes les constats émis ici sont vrais.

Après je trouve des choses intéressantes tout de même si je tire le bilan de cette année, par exemple le nombre de points gagnés et perdus (attention, sur certains actifs, un point vaut l’équivalent de 10 sur un autre en terme de proportion):
compte-JFD.jpg
compte-XTB.jpg
Mais c'est sur qu'il y a plusieurs manières d'interpréter un bilan, avec un biais positif ou négatif, optimiste ou pessimiste, par contre les chiffres finaux sont fixes, et le bilan en euros de cette année est pour le moment négatif.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#40 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Perso j'adore trader chaque jour en discrétionnaire comme je le fait donc je continue, en pensant que j'évolue et en étant optimiste.
C'est une information importante.

J'avoue que parfois je me demandais si tu ne te mettais pas la pression pour maintenir une séance de trading quotidienne en directe juste pour 'amuser la galerie', respectivement faire de l'audience.

Comme tu 'adores' trader en discrétionnaire, et que moi je 'déteste' le discrétionnaire, on regarde évidement les choses sous un prisme différent :wink:

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#41 Message par ulysse »

Un énorme point commun cependant.
Ni l'un ni l'autre ne souhaite gagner de l'argent avec cette activité.

Il est là le biais psychologique
gagner vous angoisse (au moins de cette manière)
Ici le gain serait une épiphanie et rare par définition.
pensez y

maintenant qu'on le sait, pas de problème. je respecte.
J'éviterai dorénavant d'évoquer les pistes gagnantes.
oubliez tout ce qui a été dit. Puisque toute rationalité est insupportable. au moins pour Fabien

Plus les pertes s'accumulent et plus le petit gain se rapproche
voilà résumée la "stratégie" automatique ou discrétionnaire.
avouez que ça mérite réflexion

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#42 Message par Fabien LABROUSSE »

:lol: No comment, bonne soirée.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#43 Message par phil nfp »

http://www.dailymotion.com/video/xgyluh ... sundefined l 'analyse sur l 'or etait tres bonne fab!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#44 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca c est de l archive Phil!

Putain je ressent presque de la nostalgie en voyant ça.

Belle trouvaille :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#45 Message par Marc RAFFARD »

Belle démonstration de testostéforum ! :lol:

On peut revenir a l'Action Volkswagen maintenant ?
:wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#46 Message par ulysse »

Quelle est la situation de VW?

premier constat, la croissance chinoise marque le pas et il semblerait que cette situation perdure

or le marché chinois a constitué pour VW ces dernières années une formidable source de croissance et de profits

D'où l'idée d'aller chercher sur le marché US la croissance qui fait défaut en chine

pas de chance, le scandale du diesel obscurcit le futur de la marque sur ce marché

le cours d'une action reflète l'anticipation des résultats ( financiers, commerciaux etc...)

Dans ce contexte, envisager une croissance des résultats de la marque semble difficile, à quoi s'ajoute les perspectives de lourdes amendes, tant aux US qu'en europe.
conclusion
le cours de l'action n'est pas prêt de remonter sur ses plus hauts

L'investisseur manque de lisibilité pour se positionner à l'achat. il reste en dehors
le spéculateur, vise un rebond ponctuel,

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

Beau rebond ces jours, je viens de placer un take profit à 130€.

Ça fait loin bien sure, mais sait-on jamais.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#48 Message par phil nfp »

Par CHRISTINA ROGERS
6 octobre 2015 12:08 ET
Les valeurs de revente sur les voitures diesel de Volkswagen AG aux États-Unis ont pris un coup dur dans les semaines depuis le scandale des émissions de constructeur automobile a émergé, tombant en moyenne de 13%

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#49 Message par Fabien LABROUSSE »

Donc finalement j'ai atteint mon objectif à 130€.

Ca a été laborieux avec une perte allant jusqu'à 400€, mais la stratégie s'est avérée payante.
VOW.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: VOLKSWAGEN: Action, Santé Economique de l'Entreprise, Ne

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

Le titre Volkswagen a bien rebondit depuis le scandale des moteurs truqués.
Volkswagen.jpg
Finalement le gros de la baisse du titre observée depuis avril s'est fait en amont de l'éclatement de l'affaire. Délit d’initié? Je ne sais pas.

Depuis l'affaire, Volkswagen a changer de slogan, abandonnant le "Das Auto", jugé trop arrogant pour une marque qui a triché.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre