Avis sur les signaux de Vega-traders

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#26 Message par Marc RAFFARD »

Il s'agit juste de respecter le travail de chacun ... et ne pas le voler !
Si un livre te plait, tu l'achetes !
Si des signaux de Trading t'interessent, tu t'abonnes !

:)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#27 Message par Marc RAFFARD »

pegase a écrit :Ok pour ton article mais on a le droit d'acheter un livre à plusieurs et de se le prêter autant de fois que l'on souhaite... :D
Oui je suis d'accord :wink:

Du coup, si tu pars en vacances 1 mois,
tu pourras donner tes acces aux signaux a un ami :mrgreen: :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#28 Message par FullPips »

pegase a écrit :Il faudrait être plusieurs : entre 5 et 10 personnes et diviser l'abonnement ...

Une seule personne diffuserait les signaux verbalement via skype aux autres membres...

C'est une idée, à méditer...

Pégase
Outre que c'est malhonnête, l'abonnement représente sauf erreur 11 points de fDax pour un mois.

Soit environ 0.5 points par séance.

C'est clair que si c'est pour trader en démo, se sera toujours trop cher :roll:

Avatar de l’utilisateur
vega01
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2016, 17:35

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#29 Message par vega01 »

Bonjour,

je suis Hervé Lambert, le Fondateur du site vega-traders.com. J'ai lu attentivement ce que vous avez écrit et je pense que vous vous poserez moins de questions si j'y réponds directement.
Je vous écoute :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#30 Message par FullPips »

vega01 a écrit :Bonjour,

je suis Hervé Lambert, le Fondateur du site vega-traders.com. J'ai lu attentivement ce que vous avez écrit et je pense que vous vous poserez moins de questions si j'y réponds directement.
Je vous écoute :)
Bonjour Hervé et bienvenue sur le forum,

J'aurais une question : la personne qui trade le forex, elle utilise une plateforme MT4 ?

darkomage
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 oct. 2015, 13:25

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#31 Message par darkomage »

pegase a écrit :Il faudrait être plusieurs : entre 5 et 10 personnes et diviser l'abonnement ...
Bonjour,
Outre le fait que c'est formellement interdit dans les conditions d'utilisation du service proposé par véga traders...

Je serai curieux de savoir quel est votre métier, pour ne rien avoir à redire sur la copie gratuite d'un travail...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#32 Message par FullPips »

darkomage a écrit :Je serai curieux de savoir quel est votre métier, pour ne rien avoir à redire sur la copie gratuite d'un travail...
Est-ce que en tant que trader nous serions les détenteurs des valeurs de l'éthique universelle ? :roll:

Si on peut avoir de la musique, des vidéos ou des signaux gratuit ou moins cher, nous sommes je pense 99% à ne pas nous en offusquer.

Non, c'est juste que normalement un trader devait avoir 200k. de fond propre, et l'idée de devoir répartir une charge mensuelle de 220 euros pour un outil important en 10 utilisateurs paraît un peu saugrenue.

Mais c'est clair qu'avec un business model basé sur la diffusion d'information, au même tire qu'un organe de presse, pour s'éviter les fourches caudines de la régulation, le revers de la médaille, c'est de limiter la diffusion de cette information dans un cadre limité.

pegase
Membre actif
Messages : 34
Inscription : 30 oct. 2013, 08:53

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#33 Message par pegase »

pegase a écrit :Il faudrait être plusieurs : entre 5 et 10 personnes et diviser l'abonnement ...
Au temps pour moi, j'aurais peut être du le préciser mais cette affirmation était de l'humour :D alors il faut se détendre...

Et, rassurez-vous, je n'ai nullement l'intention de faire cette entreprise...

En effet, le coût de l'abonnement est dérisoire : environ 10 € par jour en fonction de la qualité des signaux...
Marc RAFFARD a écrit :Du coup, si tu pars en vacances 1 mois,
tu pourras donner tes acces aux signaux a un ami
NON NON et encore NON, je pense ne pas avoir besoin d'argumenter ma réponse...

Pour te réponde Marc,
Marc RAFFARD a écrit :Ce qu'il faut chercher a savoir, c'est si les signaux permettent a un Trader d'etre profitable.
Oui, je pense que les signaux peuvent être profitable mais on dépend de la présence du trader...
FullPips a écrit : Non, c'est juste que normalement un trader devait avoir 200k. de fond propre, et l'idée de devoir répartir une charge mensuelle de 220 euros pour un outil important en 10 utilisateurs paraît un peu saugrenue.
Rassurément, nous sommes d'accord :wink:

J'espère avoir été clair...

Pégase

Avatar de l’utilisateur
vega01
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 févr. 2016, 17:35

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#34 Message par vega01 »

Bonjour à tous,

avant toute chose je voudrais vous dire que c'est misérable de même penser à vouloir nos pirater, volez-vous votre pain lorsque vous allez chez votre boulanger ?? En indices, par exemple, nos positions reviennent environ à a peine plus d'un € car nous en donnons environ 10 par jour...!

D'autre part ,nous avons systèmes de contrôles relativement sophistiqués et si un membre se fait prendre, il est aussitôt banni à vie...

Enfin pour répondre à Fullpips, nous n'utilisons ni MT4 , ni MT5.

Si vous avez des questions précises j'y répondrai mais je vous conseille également de me les poser à notre webinaire du lundi soir.

Cordialement.

Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#35 Message par Heartwolf »

Pour les plus fortunés pas comme moi, il y a aussi l'accès premium qui donne les points de sortie avec taille de lot, si ça peut aider.

http://www.vega-traders.com/fr/myAccoun ... gular.html
Pièces jointes
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#36 Message par Marc RAFFARD »

ça me semble super important d'avoir les points de sortie ...
Car souvent, c'est le plus difficile de trouver le bon point de sortie !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

champeymont
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2016, 20:43

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#37 Message par champeymont »

pourquoi vegas trade ne fait pas de copie trade

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#38 Message par FullPips »

champeymont a écrit :pourquoi vegas trade ne fait pas de copie trade
Probablement parce qu'ils savent qu'exécuter des trades sur le compte d'un tiers, c'est franchir le rubicon entre "information économique" et "gestion de fortune".

C'est une notion qui n'a pas l'air d'inquiéter CandyTrades par exemple, pourtant selon moi elle existe bel et bien.

Et c'est bien parce que cette notion est fondamentale selon les législateurs européens, que par exemple Darwinex a développé son concept qui introduit un "firewall" technologique entre le provider et le suiveur. Malgré le fait que Darwinex dispose d'une licence d'Asset Management.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#39 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :
champeymont a écrit :pourquoi vegas trade ne fait pas de copie trade
Probablement parce qu'ils savent qu'exécuter des trades sur le compte d'un tiers, c'est franchir le rubicon entre "information économique" et "gestion de fortune".

C'est une notion qui n'a pas l'air d'inquiéter CandyTrades par exemple, pourtant selon moi elle existe bel et bien.
Dire que CandyTrades exécute des trades sur le compte de tiers, c'est faux !
CandyTrades envoit des signaux qui peuvent, si le client en fait la demande, etre répliqué automatiquement sur le compte du client par JFD.

nb: CandyTrades n'a aucun systeme de copy-trade, c'est JFD qui dispose de la technologie de copy-trade en interne.

J'ai déja passé beaucoup de temps a expliquer la différence entre la gestion et fournir des signaux de Trading ...
(@fullpips, je vais finir par penser que tu es borné :mrgreen: )

Les 2 criteres principaux pour que l'on puisse considérer que c'est de la gestion sont:
- Avoir le controle total du compte du client
- Recevoir des frais de gestion ou des frais de performance

Darwinex a contourné le 1er critere avec le "firewall" pour que les fournisseurs de signaux tel que uXXar ou Fullpip etc ... ne soient pas tenus d'avoir une licence. Mais en recevant des frais de performance, un utilisateur de Darwinex est plus proche d'un gestionnaire que CandyTrades pourrait l'etre :wink: :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#40 Message par uXXar »

Ah moi je connais pas les "investors" de RAY ou des autres. Je gère ni leur taille de positions ni ce sur quoi ils investissent. :lol: Je gère uniquement mon compte réel pour ma pomme ! Hihi

D'ailleurs les fees, ils fraudaient trouver un autre appellation faisant moins "gérant" lol comme droit de propriété intellectuelle donc redevance ! Et ds ces cas là comment rapporter ces redevances et payaient des impôts dessus ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#41 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit :Ah moi je connais pas les "investors" de RAY ou des autres. Je gère ni leur taille de positions ni ce sur quoi ils investissent. :lol: Je gère uniquement mon compte réel pour ma pomme ! Hihi
Oui mais quand tu cliques sur "Buy", ca exécute un ordre sur le compte d'un investisseur :lol: :lol:

Ce que je voulais expliquer, c'est qu'il y a un cadre légal qui définit l'activité de gestion.
En dehors de ce cadre, c'est autre chose ...

Que ce soit Darwinex ou CandyTrades ... ou autre, qui profite de ce vide juridique peu importe.
Mais il ne faut pas dire que c'est mal quand l'un le fait, et dire que c'est bien quand l'autre le fait !
uXXar a écrit : D'ailleurs les fees, ils fraudaient trouver un autre appellation faisant moins "gérant" lol comme droit de propriété intellectuelle donc redevance ! Et ds ces cas là comment rapporter ces redevances et payaient des impôts dessus ?
Tu peux les appeler comme tu veux,
c'est un pourcentage de la performance réalisée sur le compte de l'investisseur !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#42 Message par uXXar »

Lorsque je short l'USDCAD, l'actif financier régulé RAY n'est pourtant pas shorté ! Hors les investisseurs ont investi sur un darwin et pas sur mon short UsdCad.

Le cadre légal du côté investisseur est bien pensé et régulé non ?

Le cadre légal du côté trader est encore opaque pour moi au delà de la propriété intellectuelle. Qu'en penses-tu ? :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#43 Message par Marc RAFFARD »

uXXar a écrit : Le cadre légal du côté investisseur est bien pensé et régulé non ?
Oui, car Darwinex est régulé pour etre gérant.
Donc le risque légal de la gestion, vis a vis du client, est supporté par Darwinex.
uXXar a écrit : Le cadre légal du côté trader est encore opaque pour moi au delà de la propriété intellectuelle. Qu'en penses-tu ? :roll:
Disons que le lien entre le Trader et Darwinex est un peu opaque.
Le Trader n'est pas salarié de Darwinex ...
Il n'est pas non-plus sous licence ombrelle de Darwinex ...

Disons que cette histoire de "firewall" est pas mal pour contourner la loi car on ne peut pas dire que le Trader gere les fonds de Darwinex.

Mais le Trader doit faire attention a ne pas trop promouvoir son Darwin,
sinon, il fait du conseil en investissement et il n'est pas régulé pour avoir le droit de le faire !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#44 Message par uXXar »

Les réponses que j'attendais d'un professionnel comme toi mon Marco vis à vis de Darwinex Thx !

Les avantages de JFD étant de pouvoir être soit salarié soit sous véritable ombrelle soit une aide à obtention d'une licence d'Asset Manager. Mais aussi de pouvoir être représenté par des CIFs qui peuvent distribuer un produit financier à des investisseurs pro et particuliers si avisés.

Ce sont deux concepts différents mais qui reposent sur une réalité: un track record certifié et des qualités de gérants du trader.

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#45 Message par FullPips »

Marc RAFFARD a écrit :Dire que CandyTrades exécute des trades sur le compte de tiers, c'est faux !
CandyTrades envoit des signaux qui peuvent, si le client en fait la demande, etre répliqué automatiquement sur le compte du client par JFD.

nb: CandyTrades n'a aucun systeme de copy-trade, c'est JFD qui dispose de la technologie de copy-trade en interne.

J'ai déja passé beaucoup de temps a expliquer la différence entre la gestion et fournir des signaux de Trading ...
(@fullpips, je vais finir par penser que tu es borné :mrgreen: )
Je ne suis pas borné, je suis juste d'un avis différent sur cette question.

Et l'arbitre entre nos deux avis ne peut être qu'un avis de droit agréé par le régulateur ou un jugement exécutoire d'un tribunal de dernière instance compétant.

Et mon avis se fonde sur des recherches poussées que j'avais faite en son temps en épluchant des pages et des pages de législation.

Je reconnais cependant que le fait que JFD soit dans le circuit floute un peu le truc, mais comme JFD affirme n'être responsable de rien et n'accorde pas son ombrelle à CandyTrades, cela reste du grand flou artistique.

Par contre, je peux te suivre quand tu dis que la relation entre Darwinex et les providers est également un peu dans le flou :wink: Mais au moins c'est blindé entre Darwinex et les investisseurs, et je pense que c'est le point le plus central.

Au départ je répond à la question qu'est ce qui retient Vega-traders de proposer du signal-copy.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#46 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Au départ je répond à la question qu'est ce qui retient Vega-traders de proposer du signal-copy.
Donc pour revenir au sujet de base,
c'est vrai qu'offrir des signaux par SMS ou Email ... c'est un peu lourd !
Ca tue un peu l'interet des signaux !

Donc la solution de copy-trade,
via Darwinex ou autres ... c'est un bonne idee je pense !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soiree !
Il fait 33 degre ici .. j'en peux plus de rester devant mes ecrans par cette chaleur :oops: :oops:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#47 Message par Heartwolf »

J'ai tenté les trois jours d'essai. Dès le premier jour je ne pouvais plus me connecter parce que "mon adresse de connexion ne correspond pas à mon adresse de domicile". s'agit il d'une mesure de sécurité ?

Sinon le peu de signaux que j'ai pu voir étaient tous très bon.

Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#48 Message par Heartwolf »

J'ai trouvé ma réponse. C'est dans les conditions de ventes, en toute petites lettres......

http://www.vega-traders.com/fr/CGV.html
Dernière modification par Heartwolf le 27 juin 2016, 19:23, modifié 2 fois.

champeymont
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2016, 20:43

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#49 Message par champeymont »

les signaux sont bons mais difficiles à suivre

champeymont
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2016, 20:43

Re: Avis sur les signaux de Vega-traders

#50 Message par champeymont »

champeymont a écrit :les signaux sont bons mais difficiles à suivre
c est dommage qui ils ne fassent pas de copy trade

Répondre