Trading d'Actarus

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
loser
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 14 sept. 2015, 18:23

Re: Trading d'Actarus

#51 Message par loser »

UKLM a écrit :
loser a écrit :il y a qu'une chose à dire. oui le titre du plus grand trader est toujours décerner . crois moi si un jour je suis celui la, ( en même tant le titre je m'en fous , je veux seulement les $ qui vont avec) et bien je ne me générais pas pour coller mon mot de passe investisseur sur toutes les pages du forum je ne me contenterais pas d'une capture d'écran pour me faire mousser. :mrgreen:
je t'ai écouté, j'ai placé un widget dans ma signature, tu vois la merde que ça fout à chacun de mes messages, justement c'est là que ça fait "m'as-tu vu", je vais l'enlever demain. :mrgreen:


wahoo je suis impressionnée . cela est surement ce qu'un rader avec une expérience proche de zéro te dirai, mais la tu parle a un vieux trader. donc je ne vais pas en ragouter les chiffres et les détaillent parle d'eux même, enfin pour un œil averti. :arrow: :arrow: :arrow:


ps pour marc . donc pour toi les résultats poster sont réel ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Trading d'Actarus

#52 Message par UKLM »

loser a écrit : wahoo je suis impressionnée . cela est surement ce qu'un rader avec une expérience proche de zéro te dirai, mais la tu parle a un vieux trader. donc je ne vais pas en ragouter les chiffres et les détaillent parle d'eux même, enfin pour un œil averti.
Je m'en doutais...un vieux singe à qui on le la fait plus.
C'est vrai 96% de journées gagnantes ( 100% non atteint pour une seule erreur) ça ne peut pas être possible, y a un truc qui cloche là ! tu possèdes une véritable lucidité, tu devrais aussi incriminer Darwinex qui se base sur des rapports fantasques, du vent quoi !!!
ahh quand la frustration ronge un individu....mais au moins tu as le mérite de nous faire rire.
Dernière modification par UKLM le 29 févr. 2016, 19:47, modifié 1 fois.

loser
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 14 sept. 2015, 18:23

Re: Trading d'Actarus

#53 Message par loser »

tu te méprends je ne dis pas que tes chiffres sont faux je dit seulement qu'il sons quelconque . pour résumer faire 100% sur un an en risquant 25% sur un jour il y a pas de quoi se vanter .


ps ne ramène pas toujours tous a toi est pollue pas le post d actarus avec tes scores

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Trading d'Actarus

#54 Message par UKLM »

-33% -21% -28% sont les maxDD des 3 stratégies qui attirent le plus d'investisseurs pour un rendement de +20% +23% -1% .

n'oublie pas non plus si tu clos 4 positions à -25%, +10%, +15%, +5% , ton rapport MT4 va ressortir tes clôtures une par une (trade centric).
Je prends pour exemple la performance de Celtinvest
Il ne faut pas tenir compte des pics que l’on voit sur la courbe (trades numéros ~25, ~325 et ~450). En effet, il s’agit de spreads composés de deux parties clôturées en même temps.
http://www.celtinvest.com/performance-celtinvest-2015/




Toi, "vieux trader" , as-tu quelque chose à nous montrer ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading d'Actarus

#55 Message par FullPips »

@ loser...

Ce que tu sembles refuser de comprendre, c'est quand je propose à Actarus de créer un Darwin ou que Marc propose à ce dernier de se rapprocher de JFD Wealth, le gros sous-entendu c'est "si tu es vraiment aussi bon que tu le prétends".

Par exemple les mecs de chez JFD Wealth, ils seront super accueillants, sympa, lui offriront le café avec une friandise, mais derrière ces amabilités, au final, il subira plus ou moins le même traitement que quelqu'un soupçonné d'importer de la drogue dans ses parties intimes.

Une fois que tu as rencontré des gestionnaires pro, fini de rêver, c'est moi que te le dis !

Donc le message subliminal dernière les caresses dans le sens du poil, ce n'est pas whouaaa Actarus que ton trading est beau, mais 'chiche' au lieu de faire le malin, tu fais comme UKLM, tu linkes ton compte chez Darwinex et on zieute...

Pour UKLM, pour des raisons techniques dont j'ai cru comprendre qu'elles allaient s'arranger, sur sa stratégie visible chez Darwinex, on peut déjà voir 'combien', mais pas encore 'comment' dans le détail.

Les 'INVESTABLES ATTRIBUTES' c'est le gant en latex, le scanner qui te met les tripes à l'air :wink:

Il y en a un qui est chouette (voir le logo de Darwinex) c'est la note de 'performance' qui compare ta stratégie à 10'000 stratégies aléatoires appelées les 'singes'. Si t'es moins bien que la moyenne des singes, déjà tu te la ramène moins...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: Trading d'Actarus

#56 Message par 4b4z »

Cela me rappel lorsque que l'ont m'a traité de mytho sur trader forex. A l'époque j'ai du montré tous mes trade sur le light sweet crude oil et vous pouvez les retrouvez sur le pseudo abazdabu.
J en suis arrivé à travaillé sans indicateur et cela me prend environ quinze minutes par jours sur le forex. Merci à MARC et à ERIC vos informations sur les brokers m'ont bien aidé.

loser
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 14 sept. 2015, 18:23

Re: Trading d'Actarus

#57 Message par loser »

UKLM a écrit :-33% -21% -28% sont les maxDD des 3 stratégies qui attirent le plus d'investisseurs pour un rendement de +20% +23% -1% .
on comprend mieux pourquoi l AMF nous dit que 90% des investisseurs particuliers perdent de l argent en trading

UKLM a écrit : n'oublie pas non plus si tu clos 4 positions à -25%, +10%, +15%, +5% , ton rapport MT4 va ressortir tes clôtures une par une (trade centric).
Je prends pour exemple la performance de Celtinvest
Il ne faut pas tenir compte des pics que l’on voit sur la courbe (trades numéros ~25, ~325 et ~450). En effet, il s’agit de spreads composés de deux parties clôturées en même temps.
?
tes stats le démontre bien , quand tu perds tu joues du levier. vas falloir corriger cela à un moment parce que le levier pour se rattraper cela fonctionne un moment, chez toi cela fait un an que cela dure mais combien de temps encore ?
UKLM a écrit : Toi, "vieux trader" , as-tu quelque chose à nous montrer ?
non un vieux trader est par principe un trader qui joue plus à celui qui a la plus grosse, il se concentre sur son but . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading d'Actarus

#58 Message par Marc RAFFARD »

loser a écrit : ps pour marc . donc pour toi les résultats poster sont réel ?
Je ne sais pas si les résultats sont réels ou pas ...
j'en sais rien et je ne vois pas comment je peux savoir !

Je vais peut-etre me répéter ... mais c'est la deuxieme fois qu'on me pose la question:

Si Actarus, UKLM, Fullpips ou n'importe qui d'autres a des bons résultats, sur une période de temps supérieur a 1 an et s'il a envi de se lancer dans la gestion => JFD Wealth peut aider a la mise en place d'une solution régulée

Toute personne qui voudra se lancer dans ce type d'activité avec le soutien de JFD Wealth devra bien entendu montrer patte blanche !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading d'Actarus

#59 Message par Marc RAFFARD »

4b4z a écrit :Merci à MARC et à ERIC vos informations sur les brokers m'ont bien aidé.
моля ... ce qui veut dire "de rien" en Bulgare :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#60 Message par actarus »

Je viens pas pendant 1 semaine, et ça se déchaine.

En général je trade peu la 1ere semaine de chaque mois, j'attends de voir NFP, j'ai quand même fais 77 trades de plus, les résultats sont toujours pareils:

Image

Image

Pour ceux qui le savent pas, j'avais tenu un journal sur forexfactory pendant 2 ans, passant de 100$ a 1200$ puis, l'usure, la perte de temps, trader avec 100$ est une perte de temps, vaut mieux filer ses économies a un trader qui va trader pour vous, c'est donner des fausses illusions, qu'avec 100$ vous allez être riche. Toute ma technique est sur forexfactory gratuitement.

Puis les problèmes avec oanda, depuis qu'ils ont leurs propres serveur pour le trading live, ou le ping est mauvais (enfin, il ne veulent pas payer la bande passante avec cogent), j'ai eu des passes ou il était impossible de se connecter pendant 2 semaines. Et ça continu cette semaine, avec ce qu'il veulent implémenter dans la plate forme live. (le fxdesktop passera de 628 ko a 84 mo, j'ai teste cette semaine impossible de se connecter une fois !!!).

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#61 Message par actarus »

@Marc Raffard

J'ai bien vu, mais la question que je me pose: peut'il y avoir conflit d’intérêt

Je trade pour mes clients et ou pour JFD Wealth ?

Le ping cette semaine est catastrophique sur JFD !

(https://plus.google.com/u/0/117051719040590354979)

Pourquoi sur le CFD HK, j'ai des intérêts négatif en long alors que je suis a 100% l'inverse sur oanda ?

Pourquoi sur le AUD/USD les intérêts négatifs sont 20 fois supérieur au positif, alors que sur d'autres brokers est juste 2 fois supérieur ?

Si je trade, c'est pour mes clients, je dois avoir le meilleur ping, je ne peux pas me permettre de perdre, parce que ça merde pour clôturer un trade.

Je pense que vous devriez vous concentrer uniquement sur la rapidité du serveur, les autres gadgets ne servent a rien. Et n'oublier pas, les Chinois vont arriver, un milliard de chinois avec 0.5 pip de profit sur le spread ça fait du pognon.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#62 Message par actarus »

Image

La bande de bollinger jaune est plate, on est donc dans un range.
Croisement sur le macd.
La bande milieu de la bollinger verte touche presque la rouge extérieure, il est temps d’être long.

Et quand le prix touche la bande de bollinger jaune supérieure, on part en short.

Si je mets une bande de bollinger 100 sur un graphique 1 minute, c'est exactement la même chose que je mettre une bande de bollinger 20 sur un graphique 5 minutes, sauf que avec un bb20 sur 5 min, je ne verrais pas l’orientation des bandes que me donne une bb100 sur 1 minutes.

On sait que les bandes vont d'une bande a l'autre, si le prix touche 2 bandes qui indique un temps différent ( bb100 sur 1 minute représente ce qui va se passer dans 5 minutes), alors une probabilité plus importante que le prix aille toucher l'autre bande.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, il suffit de rester devant l’écran et d'observer.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#63 Message par actarus »

UKLM a écrit :
le tableau des résultats qu'il montre ne peut pas être vrai. C'est plus que évident...
je me dis que la poudre de perlimpinpin a de beaux jour devant elle.

Pourquoi autant de suspicion, parce que ce n'est pas reproductible pour le commun des mortels ? par frustration ? Actarus a trouvé un biais exploitable rien qu' avec des Bollinger, moi je m'incline. Tout comme moi il rechigne d'avoir un tracker, de vendre son talent, ça n'en fait pas un monstre.
Pour rappel un rapport a été posté :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... =50#p67528

Image

Ce qui m'interroge ce n'est pas la validité de ses trades (on ne peut pas truquer un rapport mt4) mais l' aplatissement de son equity sur les 300 derniers.
Plusieurs explications:
Nouvel an Chinois, je trade moins, durant la session asiatique, ça bouge pas, les chinois sont pas la, je trade pas, je fais autre chose, je trade peu pendant 1ere semaine semaine de chaque mois.

Sur l'or, j’arrête d'acheter a 1200. Comme l’année dernière l'or descends et remonte après Noël et le nouvel an chinois. Est ce les chinois qui achètent de l'or pour offrir, les boutiques de bijoux qui refont leur stock d'or après avoir vendu leur bijoux pour noël ? peu importe.

Les prix ont atteint un tel niveau que j’arrête tant que j'ai pas une direction sure.
Je ne trade pas une paire quand le swap est trop négatif, comme par exemple AUD/USD, en 8 ans chez oanda, je n'ai pas du faire plus de 10 trades short. (encore teste cette semaine sur eur/usd long, 60 euros de profit pour -40 euros de swap, ça sert a rien de trader, je vais attendre que ça monte pour éventuellement prendre des shorts).

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#64 Message par actarus »

Monter toujours en pente raide, est impossible, y'a des moments ou il n'y a pas de direction claire, on joue donc avec peu de levier.

On a les banques centrales qui déversent du pognon a n'importe quels moments, il vaut mieux être prudent.

Image

Voila les trades que j'ai fait sur l'eur/usd:

Image


On est dans le milieu, les prix ont touches la bb rouge en bas puis en haut mais on a pas touche pas bb jaune ni en bas ni en haut, même si en theorie, les prix ont touches la bande blanche en bas, on doit donc théoriquement toucher la bande blanche en haut et être long, mais être long avec des swaps négatifs, non pour moi, sauf si je suis sur de fermer le trade dans les 5 minutes.

Si je trade, je prendrais uniquement quelques pips, plus vite je sortirais du trade mieux cela seras.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#65 Message par actarus »

Je viens de poster les 59 pages de trades.

26 semaines de trades, en moyenne 75 trades/semaine chez ce broker. (je suis toujours a la recherche d'un autre broker qui arnaque pas sur les CFD ou le forex !!!)

https://plus.google.com/u/2/collection/AZYiRB

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#66 Message par actarus »

Trader n'est pas le plus difficile, le marche est prévisible.

Le plus dur et imprévisible, c'est ça: totalement imprévisible.

Image

Après il ne faut pas oublier que je suis en Chine, ou le cout de la vie, est sans comparaison avec la France, je dépense que 10 euros/semaine pour manger, pas d'abonnement a payer pour le gaz, l'eau, électricité, on paye que la consommation, pas de taxe d’habitation ni foncière, ni de poubelle ou autres.

Le niveau de stress est infiniment plus bas qu'en France, ou il faut absolument faire des trades pour gagner de l'argent, ici je peux m’arrêter de trader 1 semaine ou 2 ou plus. Savoir s’arrêter se contrôler est aussi la clef du succès en trading.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#67 Message par actarus »

Image

Image

Avec mes bandes de bb multiples.
BB720 = 720:20= 36 , Donc 1 graphique d'une minute avec une bb720 va représenter 36 minutes.

Avec mes bandes multiples, on s'appercoit que la bb720 blanche et la bb360 jaune sont plates, si elles sont plates, c'est qu'on a une résistance. On peut donc vendre au plus haut et acheter au plus bas.

Image

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#68 Message par actarus »

On remarquera que comme je l'ai dit plus haut: quand les prix touchent les bandes bb720 et 360, on s'appercoit qule la bande bb20 verte du milieu est proche de la bb100 rouge.

Image

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#69 Message par actarus »

Mon trading sur l'or:

J'ai principalement trade, quand il y a eu une concentration, une confluence des BB. Le prix pourrait monter plus, jusqu’à 1360.00, mais j'ai arrêté a 1200,00, je vais trader sur d'autres paire, continuer, c'est abaisser les probabilités de monter.

Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading d'Actarus

#70 Message par FullPips »

actarus a écrit :Le ping cette semaine est catastrophique sur JFD !
Je me permet de rectifier : TON ping est catastrophique sur JFD :wink:

Mon ping sur les deux serveurs réels de JFD est inférieur à 3ms sur USnode. Par contre je vois que ASnode est à 535 ms, la vache !

Tu as bien un compte réel chez JFD ? Nuance importante, car si les serveurs réels sont à NewYork Equinix NY4, le serveur démo qui un temps était à Londres Equinix LD4 doit être maintenant en Bulgarie à mon avis.

Si cela peut te rendre service, je peux de donner le code investisseur d'un de mes comptes JFD réels pour que tu puisses mesurer le ping sur NY4.

A mon avis, même pour un trader discrétionnaire, tu as intérêt à prendre un VPS près du serveur du broker.

Pourquoi ? Parce que si tu met ta plateforme à proximité immédiate du serveur ou mieux encore en cross-connect, la connexion entre le serveur et ta plateforme sera parfaite. Plus de paquets manquants qui peuvent impacter ton flux de pricing et donc tes indicateurs.

Donc ta plateforme serait au cul du serveur, seuls ton écran, ton clavier et ta souris seraient en Chine. Et le protocole rdp est assez léger je crois. Cela vaudrait la peine d'être tester à mon avis. Je suis dispo pour un coup de main.

Dans mon portefeuille de brokers, pour l'Asie, faudrait peut-être tester FXOpen ECN. J'ai un compte réel, si tu veux un ping...

Mais bon, dans l'absolu tu devrais viser Darwinex. Tu parles de clients à gérer. Si créer gratuitement des mini HedgeFunds en quelques clics, le tout parfaitement régulé, te permettant d'accéder à une infinité d'investisseurs, si ce n'est pas le Graal, je sais pas...

Ok, Darwinex sont sortis de beta il y a moins de 3 mois, donc ce n'est peut-être pas totalement parfait, mais regardes le nombre d'informaticiens qu'ils ont engagés :shock: C'est simple, je n'arrive pas à suivre avec tout ce qu'ils améliorent et implantent chaque mois.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#71 Message par actarus »

Oui, MON ping est mauvais. (malgré une connexion fibre optique, censure du grand firewall chinois)

oanda offre un VPS, pour ceux qui ont une certaine somme sur leur compte de trading comme moi, mais j'avoue que je ne sais pas m'en servir, j'ai jamais étudier la question, vu que je tradais que sur fxtrade en regardant certains graphique mt4.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#72 Message par actarus »

En fait c'est 20% de la population mondiale qui a un mauvais ping, tout ceux qui sont Chine.

Et avec les loi américaines merdique (fifo, levier 50, un citoyen américain qui ne peut pas ouvrir un compte broker ailleurs qu'un broker américain ...) bref je serais broker, je laisserais tomber les 320 millions d’américains pour travailler avec 1 milliard 300 millions de chinois, qui peuvent ouvrir un compte en banque a HK, Macao, et virer de l'argent chez leur broker a Chypre ou Malte.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Trading d'Actarus

#73 Message par FullPips »

actarus a écrit :En fait c'est 20% de la population mondiale qui a un mauvais ping, tout ceux qui sont Chine.

Et avec les loi américaines merdique (fifo, levier 50, un citoyen américain qui ne peut pas ouvrir un compte broker ailleurs qu'un broker américain ...) bref je serais broker, je laisserais tomber les 320 millions d’américains pour travailler avec 1 milliard 300 millions de chinois, qui peuvent ouvrir un compte en banque a HK, Macao, et virer de l'argent chez leur broker a Chypre ou Malte.
Le site de Darwinex est disponible en Anglais, Catalan et Mandarin :wink:

Le Catalan parce qu'ils sont de là-bas, mais pour le Chinois ils pensent comme toi.

Et je sais que les clients chinois affluent chez eux et sont un facteur de croissance important.

Comme je le disais à un investisseur US qui s'intéressait à mon PAMM, dans le monde de la finance, être résident US, c'est comme être porteur d'Ebola...

Lorsque tu veux ouvrir un nouveau compte en Suisse, c'est limite qu'ils n'exigent pas un test ADN pour être certain que tu n'as aucun lien de près ou de loin avec les USA.

Je vois que tout n'est pas si rose en Chine. Parfois tu en parles avec un tel enthousiasme que l'on en oublierait qu'il s'agit tout de même encore d'une dictature communiste. Certes ouverte économiquement, mais à peine mieux que la Corée du Nord côté politique et démocratie.

D'ailleurs peut-être que ton enthousiasme envers la Chine est un brin corrélé à la surveillance dont les étrangers font l'objet... Et que dire des CEO chinois qui ont la fâcheuse tendance de 'disparaître' ces derniers temps...

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Trading d'Actarus

#74 Message par actarus »

Franchement, la seule chose qui me fais suer en Chine, c'est internet.

Après tout le monde sait que internet est un vecteur de liberté, mais doit on laisser le laisser totalement libre? doit on laisser la propagande des terroristes par exemple ? existe t'il des pays qui sont prêt a tout, pour en déstabiliser d'autres comme l'oncle Sam, pour garder leur suprémacie ?

Si la Chine, fait 7% de croissance avec un internet censuré, pas de google, de facebook, twitter, youtube, dailymotion ... le jour ou cela sera libre, ils vont tout exploser.

Dans ma ville, on est que 2 étrangers, un américain blanc et moi français blanc, on représente chacun un peu son pays, ayant été élevé a l'ancienne, je me dois de respecter le pays qui m’accueille et leurs habitants, je trouve ça logique.

Ne pas voter, ne me dérange pas, d'ailleurs je ne vote plus en France depuis longtemps, le referendum de 2005, m'a prouvé, que cela ne sert a rien, et les Chinois aussi s'en foutent, tant qu'on les laissent gagner de l'argent, de voyager ... Les touristes Chinois en France, sont ceux qui dépensent le plus.

Un français qui voyage a l’étranger peut ramener 200 euros de marchandises sans payer de taxes, un Chinois qui voyage peut ramener 500 euros sans payer de taxes. C'est du délire, un pays en voie de développement qui fait mieux qu'un pays développe. Ha oui faut payer pour les énarques.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trading d'Actarus

#75 Message par Marc RAFFARD »

actarus a écrit : J'ai bien vu, mais la question que je me pose: peut'il y avoir conflit d’intérêt
Un conflit d'intérêt ????
A quel niveau ???
actarus a écrit : Je trade pour mes clients et ou pour JFD Wealth ?
Ca pourrait etre pour tes clients ou pour JFD Wealth.
ou encore ... pour les deux ...
Je ne peux pas te répondre comme ca, il faudrait que l'équipe de JFD Wealth étudie ton track-record.
Et ensuite, ils pourraient te faire une proposition, construire un projet de gestion.

Pour commencer, il faudrait me faire un email (raffard@jfdbrokers.com) avec ta présentation (breve)
et une présentation de ta strategie + track record (myfxbook suffit)
actarus a écrit : Le ping cette semaine est catastrophique sur JFD !
Je ne suis pas en charge du marché Chinois pour JFD, mais je sais que nous avons plein de clients la-bas.
Je pense donc que nous avons des serveurs réels adaptés (HK je crois).
Sinon, la meilleure solution reste un VPS en cross-connect !
actarus a écrit : Pourquoi sur le CFD HK, j'ai des intérêts négatif en long alors que je suis a 100% l'inverse sur oanda ?
Sur un produit CFD, généralement, on ne parle pas d'intéret mais de frais de financement.
Un produit CFD étant créé de toute piece par le Broker/Market Maker, chaque Market Maker est donc libre de fixer son propre taux de financement. Les frais overnight/frais de financement vont donc etre différent d'un Market Maker a l'autre.
De la meme maniere, les spreads seront différents d'un Market Maker a l'autre.
(sauf que pour le spread, tout le monde va essayer d'etre le plus serré possible)

Comme vous le savez, un Market Maker qui fait un produit CFD peut se couvrir ou pas ...
Plus le Market Maker va se couvrir, plus cela va lui couter cher.
Moins le Market Maker va se couvrir, moins cela va lui couter cher.
Effectivement, se couvrir implique un Trading Desk et des couts de Trading.

Le Market Maker qui couvre 100% des ordres de ses clients aura donc un cout opérationel plus important que celui qui ne couvre rien. Les spreads ... ils doivent etre le plus bas possible ... donc le Market Maker qui va faire le choix de couvrir 100% des ordres de ses clients va se rattrapper sur les frais de financement.

Alors que le Market Maker qui ne couvre que 20% des ordres de ses clients, il aura un cout opérationel beaucoup plus bas. Il pourra donc etre plus compétitif sur les frais de financement.

Le Market Maker qui ne se couvre pas du tout, il ne devrait pas facturer de frais de financement du tout ...

Biensur, il y a aussi la notion de prise de risque.
Mais les Brokers sont comme les Traders particuliers ... ils veulent gagner plus en oubliant parfois la prise de risque.
et ce qui rapporte le plus, c'est de ne pas se couvrir !!!
(de plus, quand le broker perd, il peut toujours tricher, manipuler les prix etc ... pour limiter ses pertes)

Dans le cas de JFD Brokers, nous sommes 100% STP/DMA.
Les ordres des clients sont envoyés anonymement a des fournisseurs de liquidité CFD.
Le fournisseur de liquidité CFD n'a aucun moyen de savoir ou se trouvent les ordres des clients (SL, TP, BL, SL, BS, SS etc ..)
Le fournisseur de liquidité CFD peut choisir de garder la contrepartie et ne pas se couvrir mais il ne pourra jamais tricher et manipuler les prix, grosso modo, il fait son travail de Market Maker comme il veut mais sans pouvoir anticiper ce que le Trader particulier va faire. JFD Brokers joue le role d'intermédiaire mais aussi de garde-fou car JFD est un filtre entre le Trader particulier et le Market Maker. JFD Brokers ne se rémunere qu'avec une commission de courtage.

Si les fournisseurs de liquidité CFD de JFD Brokers choisissaient de ne pas se couvrir, ils auraient un gros risque ...
A terme, ils pourraient choisir de rompre le partenariat avec JFD en estimant que le risque est trop grand ... ou que les pertes (gain des clients de JFD) sont trop importantes.
Maintenant, JFD Brokers a choisi de bons fournisseurs de liquidité CFD qui couvre probablement la majorité des ordres que JFD envoie ... donc il est logique qu'il charge un frais de financement plus important qu'un courtier qui ne se couvre pas.

Note importante: JFD Brokers ne prend aucune rémunération sur les frais de financement !

Meme si je bosse chez JFD, il faut reconnaitre qu'un Trader qui fait du Trading moyen/long terme,
il sera moins sensible aux manipulations de prix et plus sensible au frais de financement.
Donc dans ce cas, on pourrait avoir une préférence pour travailler avec un bon Market Maker.

*** encore faut-il trouver un bon Market Maker ***

Il y a encore quelques années, OANDA était un tres bon Market Maker ... mais visiblement, l'offre c'est déterioré depuis le départ de Michael Stumm (fondateur et ancien CEO de OANDA).

actarus a écrit : Pourquoi sur le AUD/USD les intérêts négatifs sont 20 fois supérieur au positif, alors que sur d'autres brokers est juste 2 fois supérieur ?
Sur le Forex, c'est presque la meme chose.
Il y a des Market Maker qui ne se couvrent pas, et chez qui il ne devrait PAS y avoir de rollover/swap.
D'autres qui se couvrent un peu ou totalement ...

Dans le cas de JFD Brokers, c'est un peu différent qu'avec les CFDs.
Car ce ne sont pas des fournisseurs de liquidité CFD, mais les Banques ... a qui JFD Brokers envoit les ordres des clients.
C'est différent car avec une Banque, il n'y a pas cette meme notion de risque de contrepartie.
La Banque va etre ravie de recevoir les ordres des clients de JFD pour les aggréger et les revendre a valeur ajoutée.
Cyril TABET a déja expliquer cela dans de nombreuses videos, je vous laisse le soin de revoir les videos pour en savoir plus.

Quoiqu'il en soit, la banque qui fournit la liquidité n'a pas cette problématique de risque.
Mais alors d'ou vient le rollover/swap sur le Forex ???

C'est simple, mais il faut le savoir:

JFD Brokers recoit la liquidité de plusieurs banques, mais il y a une seule banque qui va s'occuper du clearing avec toutes les autres banques, on appelle cette banque le "Prime Broker".
En fait, cette banque sera en charge de faire le lien avec toutes les autres banques (payer les pertes, demander le paiement des gains). ET c'est aussi cette banque qui va se porter garante pour JFD aupres des autres banques, et qui va ouvrir les fameuses lignes de crédit .... qui vous permet l'utilisation d'un effet de levier.

Comme pour un crédit, la Banque prette de l'argent et recoit des taux d'intéret.
Le taux d'interet est generalement fixé sur le Libor + la rémunération de la banque.
Plus l'effet de levier est important, plus la banque prendra de risque, plus sa rémunération sera importante.
Demain, si JFD Brokers choisissait de passer le levier de 400:1 a 5:1 ... il ne fait aucun doute que les swaps seraient beaucoup moins cher !

Note importante: JFD Brokers ne prend aucune rémunération sur les swaps !

Evidemment, le Market Maker sur le Forex va faire ce qu'il veut ... ne rien faire payer, voir meme payer !
mais deux coutiers STP pourraient aussi avoir des swaps différents en fonction du levier qu'ils offrent et de la banque "prime broker" avec laquelle ils travaillent.

Je sais pas si j'ai tout bien expliqué, mais si vous avez des question, je reste disponible pour y répondre :wink: :wink:

actarus a écrit : Je pense que vous devriez vous concentrer uniquement sur la rapidité du serveur, les autres gadgets ne servent a rien. Et n'oublier pas, les Chinois vont arriver, un milliard de chinois avec 0.5 pip de profit sur le spread ça fait du pognon.
Le site de JFD est en Chinois, et JFD est deja tres actif en Chine !
Le probleme, c'est que les Chinois font en majorité du Trading comme du jeu de Casino.
Levier maxi, perte rapide et abandon ...
Ce genre de clientele est TOP pour un Market Maker,
mais elle n'est pas rentable pour un courtier 100% STP/DMA comme JFD Brokers.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre