Nous sommes le 17 Jan 2017, 07:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Darwinex Darwin RSR et NEW
MessagePosté: 20 Déc 2016, 10:56 
Membre assidu

@trader55
c'est dommage, d'autant que tes propos ont plus l'odeur d'une affaire personnelle que le cadre général auquel tu tentes de te référer.
Et je ne partage pas vraiment ton point de vue, car eu égard à certains propos qui ont été tenus sur ce forum (je ne parle pas de toi), j'ai, au contraire de toi, trouvé que beaucoup de tolérance avait été tenue.
J'ai toujours du mal à comprendre que l'on puisse s'accrocher comme ça sur des forums, car contrairement aux situations quotidiennes, le temps de taper sur le clavier devrait pouvoir nous offrir le temps du recul et de la réflexion, et que si nous nous disons rationnel, ce devrait alors être la raison plutôt que l'émotion qui devrait l'emporter.
Un jour on m'a dit qu'avoir de la colère c'est comme boire du poison en pensant que c'est l'autre qui allait mourir. :lol:

+2p
-2n

MessagePosté: 20 Déc 2016, 11:08 
VideoBourse family

Trader55 a écrit:
Mais en effet, inutile de rajouter ma prose, tu te tires très bien les balles dans les pieds tout seul. Tu vois, je vais juste te citer, sans ajouter ou retirer une virgule à ce que tu écrivais en Mars 2016, sur cette file.

J'ai été censuré à ta demande car j'accompagnais ce texte de la fable "Perrette et le pot au lait". Vachement grave...

Je te remercie sincèrement de citer mon texte par deux fois. Tu crois me gêner ? Je n'en renie pas une ligne, tout au contraire !

Je n'ai aucun problème avec des échanges même musclés sur le terrain du trading. Mais dans ton délire, tu t'es attaqué à ma famille, tu as eu tord.

Tu te crois intouchable derrière ta fausse personnalité soigneusement construite, de Pierre D., avec profil LinkedIN bidon, etc. sauf que ce pare feux ne s'applique pas à moi.

MessagePosté: 20 Déc 2016, 12:23 
VideoBourse family

Vous êtes tous des gentils en quelque sorte.

De toute façon, tous mes propos ayant été censuré, il sera bien difficile de juger de la force de mes attaques.

Si j'ai réagis de la sorte, c'est tout simplement suite à la campagne de dénigrement, d'attaque systematique que j'ai subis , uniquement en passant vous dire bonjour.
(Et encore certains modérateurs qui par chance peuvent re-modifier leurs messages sont repassés pour supprimer les messages les plus insultants.

viewtopic.php?f=12&t=14064

Alors que je ne voulais rien prouver, rien vendre juste me tenir au courant de l'actualité, de la mode, de vos résultats. Relisez tranquillement la file, pourquoi tant de fiel ? A quel moment au je lancé une attaque ? Jamais... Alors pourquoi ? Je me suis fait la réponse, et c'est ceci qui a été censuré.

Sans doute cette réponse était elle trop proche de la vérité...

Toutefois, j'ai été en effet bien bête de me laisser aspirer par cette spirale haineuse et je le regrette.

Je conclurai donc sur mes résultats 2016 sur la file qui m'avait fait revenir ici . Allez y , balancez... Je ne me ferai pas avoir une seconde fois.

viewtopic.php?f=12&t=14064

J'ai fait preuve de faiblesse en m'emportant de la sorte.

MessagePosté: 20 Déc 2016, 12:51 
Membre assidu

Je ne suis pas plus gentil que quiconque, j'essaye juste de ne pas me laisser emporter et de raisonner.
En tous les cas merci et bravo, pour ta reponse et tes resultats!!
Je me souviens lorsque tu es arrive sur trading auto et que tu ne connissais rien (corrige moi si je me trompe) et en a peine une paire d'annees tu as des systemes qui semblent tenir, alors que moi je cherche encore :P

Ps:desole pour les accents, mais selon que je tape depuis mon portable j'ai un azerty et depuis le pc j'ai un qwerty.

MessagePosté: 20 Déc 2016, 12:54 
VideoBourse family

Trader55 a écrit:
Si j'ai réagis de la sorte, c'est tout simplement suite à la campagne de dénigrement, d'attaque systematique que j'ai subis , uniquement en passant vous dire bonjour.
(Et encore certains modérateurs qui par chance peuvent re-modifier leurs messages sont repassés pour supprimer les messages les plus insultants.

Je concède volontiers que je n'ai pas été très élégant sur ta file 'coucou' par contre je n'ai rien édité.
(les grosses horreurs ont été échangées en privé)

En fait, je me réjouissais vraiment de ton retour. J'ai eu tord de vouloir t'imposer 'aux forceps' mon thème "laisse tomber le grid et vient sur Darwinex."

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas passé brutalement du griddeur fou, au chantre anti-grid.

C'est juste que qu'à force, Darwinex m'a fait comprendre que le grid avec martingale ne passera pas pour du Asset Management. Pourtant j'ai essayé hein ! ;-)

MessagePosté: 20 Déc 2016, 18:40 
VideoBourse family

Bien, après ces malheureuses digressions, retournons au coeur du sujet ! En l'occurence mes "devoirs de vacances" durant la pause des fêtes.

Souvenez vous de ma "plantée" et analysons le fonctionnement du Risk Manager sur NEW à cette occasion :

FullPips a écrit:
Je décide alors de lancer les algos sur le compte qui drive mon Darwin NEW pour glaner quelques pips.

Et là, la tuile, l'effet 'Fat Finger' ! Une valeur par défaut sur le .set d'une nouvelle paire qui a une valeur de lot 10x trop élevée.

Et au lieu de clôturer ce trade de suite, je tente ma chance pour sortir au breakeven... pas de bol, cela part dans le mauvais sens.

Heureusement, j'ai été assez discipliné pour appliquer sans sourciller ma perte journalière maximale de -0.5%.

Avec une VaR hier à 15.5% sur ma stratégie, la perte théorique sur NEW est de : -0.51% * (20/15.5) = -0.66%

Il semble que je doive dire merci au Risk Manager qui a du couper une partie de mon exposition, car la perte sur la Darwin n'a été que de -0.36% !

Voici les trades de la nuit en question :

Fichier(s) joint(s):
161220_MFB_DarwinRiskAdjustment.png
161220_MFB_DarwinRiskAdjustment.png [ 79.88 Kio | Vu 311 fois ]

Et observons la réaction du Risk Manager :

Fichier(s) joint(s):
161220_NEW_DarwinRiskAdjustment.png
161220_NEW_DarwinRiskAdjustment.png [ 60.91 Kio | Vu 311 fois ]

Whow ! Le Risk Manager a retoqué la position de - 68.2 %

Pourtant dans l'absolu, 1 mini-lot sur GBPUSD avec un capital de 2 k. et un levier disponible de 1:200 c'est pas du kamikaze pur et dur non plus, nous sommes d'accord ?

Si le RM est intervenu aussi massivement, c'est que mon trade dérogeait massivement de mon trading depuis les 21 derniers jours de trading. (bientôt la durée sera portée à 45 jours).

C'est un point essentiel à comprendre lorsque l'on pilote un Darwin : la régularité, la régularité et encore la régularité.

Donc sur ce coup là, le RM a parfaitement remplis sa fonction en protégeant les investisseurs de mon erreur.

Et cela illustre également comment Darwinex filtre naturellement les martingales.

MessagePosté: 10 Jan 2017, 12:35 
VideoBourse family

Reprise du trading sur mon Darwin NEW après la pause durant les fêtes.

Je vais monitorer de près le Darwin et la réplication pour acquérir un maximum de connaissances dans la gestion d'un Darwin.

Cette nuit, la stratégie a réalisé un gain de 0.0598%

Fichier(s) joint(s):
170110_NEW_MFB.png
170110_NEW_MFB.png [ 76.62 Kio | Vu 206 fois ]

Malheureusement la réplication n'a pas été très bonne cette nuit :

Fichier(s) joint(s):
170110_NEW_Darwin_VS_invest.png
170110_NEW_Darwin_VS_invest.png [ 106.71 Kio | Vu 206 fois ]

Comme on peut le voir, curieusement les pourcentages mensuels indiqués sur la plateforme semblent erronés, j'ai contracté le support pour de plus amples informations.

Fichier(s) joint(s):
170110_NEW_Graph.png
170110_NEW_Graph.png [ 50.31 Kio | Vu 206 fois ]
Fichier(s) joint(s):
171001_NEW_Darwin_IA.png
171001_NEW_Darwin_IA.png [ 62.55 Kio | Vu 206 fois ]
Fichier(s) joint(s):
171001_NEW_Strategy_IA.png
171001_NEW_Strategy_IA.png [ 68.12 Kio | Vu 206 fois ]

MessagePosté: 10 Jan 2017, 17:46 
VideoBourse family

FullPips a écrit:

En effet, Darwinex offre la possibilité d'investir un montant de $ 200.-- sur un Darwin.

S'il a 50 investisseurs à $ 200.-- pas de problème.

Mais s'il y a un seul investisseur à $ 200.-- alors que le compte du trader est plus important, la taille des lots à passer au marché pour le Darwin de l'investisseur est inférieur au minimum de 1 micro lot accepté par les LP. Donc Darwinex doit agréger ces très petits lots aux trades d'autres traders, ce qui peut créer de la latence et donc un petit surplus de divergence.

J'ai augmenté mon investissement dans NEW à $ 1'400.-- pour que le ratio de réplication soit de 1:1 (compte tenu de la VaR de 14%).

Compte tenu du fait que ma VaR a augmenté à 17%, je renforce mon investissement dans NEW à $ 1'700.-- pour assurer une réplication au niveau des lots entre le compte de trading et mon investissement légèrement supérieure à 1:1.

MessagePosté: 10 Jan 2017, 21:23 
VideoBourse family

FullPips a écrit:
Comme on peut le voir, curieusement les pourcentages mensuels indiqués sur la plateforme semblent erronés, j'ai contracté le support pour de plus amples informations.

J'ai obtenu l'explication du support.

En fait les pourcentages du tableau mensuel sont calculés une fois par jour, alors que ceux sur le graph le sont toutes les 30 secondes.

Donc les pourcentages corrects seront mis à jour ce soir, etc.

Ces désagréments seront supprimés avec la nouvelle version 'reloaded' où tout devrait être mis à jour en temps réel, ce qui sera un gros plus.

MessagePosté: 11 Jan 2017, 11:35 
VideoBourse family

Cette nuit, la stratégie a réalisé un gain de 0.0632 %

La réplication s'est bien déroulée, avec une divergence négative de - 0.01 %

Mon attribut 'Risk Management' s'est amélioré de 0.1 point, les autres sont inchangés.

La VaR de ma stratégie passe de 16,1 à 19 %. Et c'est toute la période flottante de 21 jours qui a été recalculée à la hausse. Je suppute que cela pourrait provenir d'une augmentation de la volatilité à court terme sur GBPUSD durant mon horaire de trading, ce qui pourrait avoir influencé le résultat des 10'000 cycles de Monte-Carlo quotidiens.

Fichier(s) joint(s):
170111_NEW_MFB.png
170111_NEW_MFB.png [ 72.15 Kio | Vu 141 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170111_NEW_Darwin_VS_invest.png
170111_NEW_Darwin_VS_invest.png [ 91.16 Kio | Vu 141 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170111_NEW_Graph.png
170111_NEW_Graph.png [ 49.58 Kio | Vu 141 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170111_NEW_Darwin_IA.png
170111_NEW_Darwin_IA.png [ 61.33 Kio | Vu 141 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170111_NEW_Strategy_IA.png
170111_NEW_Strategy_IA.png [ 66.72 Kio | Vu 141 fois ]

MessagePosté: 12 Jan 2017, 13:59 
VideoBourse family

Cette nuit, la stratégie a réalisé un gain de 0.0537 %

La divergence est positive de + 0.01 %.

Cependant le rendement notionnel sur le Darwin de 0.03 % est curieux, puisqu'avec une VaR à 19% affichée hier soir, la performance de la stratégie aurait du passer avec un ratio de 1:1 ou mieux, car actuellement la VaR a sensiblement baissé à 13,6 %. A surveiller...

Mon attribut 'Risk Management' s'est affaibli de - 0.1 point, 'Experience' et 'Timing' ont gagné + 0.1 point, les autres sont inchangés.

Fichier(s) joint(s):
170112_NEW_MFB.png
170112_NEW_MFB.png [ 75.19 Kio | Vu 105 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170112_NEW_Darwin_VS_invest.png
170112_NEW_Darwin_VS_invest.png [ 92.14 Kio | Vu 105 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170112_NEW_Darwin_IA.png
170112_NEW_Darwin_IA.png [ 62.97 Kio | Vu 105 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170112_NEW_Strategy_IA.png
170112_NEW_Strategy_IA.png [ 66.52 Kio | Vu 105 fois ]

MessagePosté: 14 Jan 2017, 19:35 
VideoBourse family

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la stratégie a réalisé une perte de - 0.0452 %

La divergence est neutre de +/- 0.00 %.

L'impact sur la valeur notionnelle du Darwin, soit -0.05% est moins importante que prévue (20*0.0452/15=0.06%). Cela vient probablement du fait que la valeur à l'instant T de la VaR pris en compte n'est ni la valeur affichée le soir, ci celle affichée le lendemain matin.

Mes attributs ont varié :

• 'Experience' : + 0.1
• 'Risk management' : + 0.1
• 'Consitency' : - 0.1 :cry:
• 'Performance' : + 0.1
• 'Timing' + 0.1
• 'Scalability' : + 0.1

Fichier(s) joint(s):
170113_NEW_MFB.png
170113_NEW_MFB.png [ 71.53 Kio | Vu 69 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170113_NEW_Darwin_VS_invest.png
170113_NEW_Darwin_VS_invest.png [ 91.67 Kio | Vu 69 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170113_NEW_Darwin_IA.png
170113_NEW_Darwin_IA.png [ 61.09 Kio | Vu 69 fois ]
Fichier(s) joint(s):
170113_NEW_Strategy_IA.png
170113_NEW_Strategy_IA.png [ 65.83 Kio | Vu 69 fois ]

MessagePosté: 15 Jan 2017, 15:24 
VideoBourse family

Je profite du week-end pour préciser un peu le sens de mon projet dont NEW est le prototype.

L'idée c'est de me démarquer des bientôt mille Darwin existant en ne mettant pas l'accent sur la performance, mais sur le risque.

Mon Darwin aurait ainsi plus les caractéristiques d'un compte d'épargne ou d'un compte de dépôt, que d'un instrument hautement spéculatif. Je suis persuadé que cela répond à une certaine demande.

Darwinex a son propre prototype dans ce sens, le Dwex qui est encore en version beta, et qui à une 'Value at risk' (VaR) réduite à 6%, contre les Darwin qui ont une VaR à 20 %.

Ma stratégie actuelle est déployée depuis mi-novembre sur NEW. Observons les Equity Curve des produits DWEX et NEW sur cette période :

Darwin New, VaR 20% :
Fichier(s) joint(s):
New_VS_Dwex 2.png
New_VS_Dwex 2.png [ 37.71 Kio | Vu 42 fois ]
(Ce n'est pas évident à voir, mais il a eu 323 trades d'effectués)

Index Dwex, VaR 6%
Fichier(s) joint(s):
New_VS_Dwex 1.png
New_VS_Dwex 1.png [ 38.87 Kio | Vu 42 fois ]

Comme vous le voyez, malgré le fait que l'on m'impose un risque plus de 3x supérieur sur mon Darwin, ce dernier est bien moins volatile que le Dwex.

Avec 1% je n'ai pas atteint mes objectif de rendement pour 2 mois. La cible était de 4%, mais c'était peut-être un peu ambitieux.

Selon MyFxBook, le DD Max. de la stratégie sur la période en question était de 1.15 % . Vu que la stratégie à du faire face à un drawdown historique et un 'incident de trading majeur', je suis très satisfait de ces 1.15%.

Soyons optimistes et imaginons un gain annuel de 10% avec un DD Max. de 2%, et une courbe de gain très peu volatile.

Si vous être un joueur qui veut tripler ses 1'000 euros, pas grand intérêt. Si vous être un investisseur responsable qui désire placer 25'000 euros, c'est un produit qui pourra vous intéresser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure