From 2k to 100k

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

From 2k to 100k

#1 Message par MamanStifler »

Yo les vidéoboursiens :D , j'ai déjà un peu échangé avec Fullpips par MP mais jamais écris sur le forum!

Nouvelle file pour parler un peu de trading et de mes objectifs.
Je débute un challenge sur le forex + dax avec une bankroll initiale de 2k.

-Money management: 1 trade par jour maximum. Risque=1u. 1er lvl: 1u=100euros.
Doubler le montant de l'unité dès que +5u atteint.
Si perte de l'unité au niveau supérieur redescendre au montant précédent pour réatteindre les +5u avant de retenter le shoot (c'est très simple en fait je sais pas si c'est clair dis comme ça).

C'est volontairement très aggro comme money management mais c'est assez carré dans la façon dont je compte l'appliquer, avec montée et descente de limite programmées à l'avance (c'est inspiré d'un money management que j'avais utilisé en cash game au poker mais en plus aggressif).

-Trading management: Entrée et SL déterminés de façon discrétionnaire, TP arbitraire de 1:1RR.

-Lien Myfxbook: http://www.myfxbook.com/members/Demi_mo ... 0k/1562730

Sinon pareil que madjes je ne compte rien vendre c'est juste pour échanger et partager ce challenge avec d'autres passionnés que ça pourrait intéresser.

Sur ce bonne semaine à tous et bons trades :wink:

Lien MyFxBook édité FP

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: From 2k to 100k

#2 Message par FullPips »

Salut et bienvenue parmi les contributeurs actifs :wink:

C'est vrai que transformer 2 k. en 100 k. peut paraître optimiste, mais depuis que j'ai vu le track-records de celui qui a transformé moins de 1 k. en plus de 300 k. je réfrène mon scepticisme.

Lorsque tu publies un lien MyFxBook, le mieux c'est de faire un widget. Ou alors pour un lien fonctionnel, tu dois chercher ton compte comme si tu étais un tiers.

Au cas où je corrigerai le lien si tu n'as plus accès à ton post.

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#3 Message par MamanStifler »

Merci bien!
Ouais j'ai pas l'impression que je puisse éditer mon post. En fait c'est juste que j'avais pas mis all history dans le terminal au début et après ça ne se mettait pas à jour. Du coup j'ai réajouter le compte sur Myfxbook et ça marche à priori:

Image

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#4 Message par MamanStifler »

Trade 1:

-DE30.
-Scalping.
-Resultat= -0.942u.

Stoppé pour 0.6pts (pour un SL de 15) avant d'atteindre mon TP :twisted: ^^

Sinon plan respecté et le trade a été sizé au plus près possible de 1 unité donc nickel.

Allez next trade à demain!

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: From 2k to 100k

#5 Message par 4b4z »

ERIC, non franchement dire qu'une personne qui post 3 méssages est active sur vb. Tu dépasse les limites du raisonnable.
Remet toi en cause, c'est sa le rôle d'un modérateur?

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#6 Message par MamanStifler »

@4b4z
T'es chelou toi, Fullpips parle de contributeur actif en référence au fait que je lui avais écrit que ça faisait un moment que je lisais le forum, et notamment sa file sur le Gatling Grid, mais que j'avais encore jamais posté jusqu'à maintenant.

Et quand bien même c'était ce qu'il avait voulu dire, parler de "dépasser les limites du raisonnable" pour quelque chose d'aussi insignifiant t'es de Marseille?
Surréaliste ton message ou c'est une private joke entre vous.

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#7 Message par MamanStifler »

Trade 2:

-AUDUSD.
-Court terme.
-Résultat= +1.1168u.

-Bankroll= +0.1748u.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: From 2k to 100k

#8 Message par FullPips »

MamanStifler a écrit :@4b4z
T'es chelou toi...
+1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: From 2k to 100k

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un beau challenge.

Je me suis abonné à ton compte que je vais suivre sur MyFxBook.

comment définie tu tes points d'entrées?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: From 2k to 100k

#10 Message par mobyfx »

MamanStifler a écrit :Trade 2:

-AUDUSD.
-Court terme.
-Résultat= +1.1168u.

-Bankroll= +0.1748u.
Le langage codé j'ai du mal à le dechiffrer.

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#11 Message par MamanStifler »

Salut Fabien !

J'utilise l'analyse multi-timeframe et le price action pour mes points d'entrée principalement.
Je me suis aussi fait un arbre décisionnel avec une liste de critères à prendre en considération pour essayer d'être le plus cadré possible parce que j'ai été sujet au tilt et revenge trading par le passé :roll:

Mais reste une grosse part discrétionnaire et d'intuition je dirais qui font aussi partie de ma décision pour valider le trade.

D'où la règle du 1 trade max par jour pour me canaliser, mais encore faut-il la respecter :mrgreen:



@mobyfx : ok reçu

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: From 2k to 100k

#12 Message par 4b4z »

FullPips a écrit :
MamanStifler a écrit :@4b4z
T'es chelou toi...
+1 :mrgreen:
OUI, c'est sur.

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: From 2k to 100k

#13 Message par 4b4z »

Post de mamanstilfer

J'utilise l'analyse multi-timeframe et le price action pour mes points d'entrée principalement.
Je me suis aussi fait un arbre décisionnel avec une liste de critères à prendre en considération pour essayer d'être le plus cadré possible parce que j'ai été sujet au tilt et revenge trading par le passé

En Français.

J utilise plusieurs unités de temps, et je regarde les prix d'achats ou de ventes sur ma plateforme.

Je détermine des zones d'achats ou de ventes.

Dans le passé j'ai perdu mes dépôts. J'ai voulu me refaire et j'ai encore perdu.

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#14 Message par MamanStifler »

@4b4z

C'est vrai que j'ai utilisé pas mal de termes anglais. A ma décharge j'ai découvert le trading après le poker où on utilise beaucoup d'anglicismes du coup l'habitude est restée, mais c'est quelque chose que je vais essayer de corriger à l'avenir ;)

Tu as l'oeil ma méthode est très simple, mais je ne cherche pas à prétendre le contraire.

Sinon il me semble que chacun vient au trading avec son lot de biais psychologiques, il se trouve que j'en cumule quelques uns auxquels j'essaye de trouver des parades efficaces.

En revanche contre ton mépris pas grand chose à ajouter.

Bonne continuation à toi

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: From 2k to 100k

#15 Message par Joe_La_Loose13 »

@4b4z
A part vouloir pourrir l'ambiance et faire le donneur de leçons que fais tu sur ce forum ? :evil:

Inspire toi peut être des personnes qui prennent des initiatives pour essayer d'en faire autant, si cela est dans tes cordes :o

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: From 2k to 100k

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

MamanStifler a écrit :Je me suis aussi fait un arbre décisionnel avec une liste de critères à prendre en considération pour essayer d'être le plus cadré possible parce que j'ai été sujet au tilt et revenge trading par le passé
:lol: Bienvenue au club.
MamanStifler a écrit :Sinon il me semble que chacun vient au trading avec son lot de biais psychologiques, il se trouve que j'en cumule quelques uns auxquels j'essaye de trouver des parades efficaces.
Oui c'est un des gros problèmes je pense, la psychologie, qui conduit la majorité des particuliers à perdre de l'argent en tradant des produits financiers à fort effet de levier.

Les solutions théoriques a priori on les connait, il y a désormais pas mal de vidéos ou d'articles intéressants à ce sujet. Ce qui va faire la différence c'est l'application concrète de ces dernières. Là c'est assez dur d'en parler car on est seul face à soit même et sa discipline; En revanche dans des salles de marchés ou du coté des professionnels, ils ont des personnes qui vérifient et qui se concentrent sur les risques, les empêchant d’enfreindre les règles définie à l'avance. C'est vraiment un plus je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: From 2k to 100k

#17 Message par 4b4z »

MamanStifler a écrit :@4b4z

C'est vrai que j'ai utilisé pas mal de termes anglais. A ma décharge j'ai découvert le trading après le poker où on utilise beaucoup d'anglicismes du coup l'habitude est restée, mais c'est quelque chose que je vais essayer de corriger à l'avenir ;)

Tu as l'oeil ma méthode est très simple, mais je ne cherche pas à prétendre le contraire.

Sinon il me semble que chacun vient au trading avec son lot de biais psychologiques, il se trouve que j'en cumule quelques uns auxquels j'essaye de trouver des parades efficaces.

En revanche contre ton mépris pas grand chose à ajouter.

Bonne continuation à toi
Je n'ai aucun mépris pour toi ni pour ERIC d'ailleurs.
Bonne continuation et je te souhaite de n'être pas une étoile filante de plus.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: From 2k to 100k

#18 Message par karim91 »

@MamanStifler
Rien d'impossible!
à une échelle 10x plus petite, j'ai monté un compte de 250 à presque 8k (puis j'ai reperdu la moitié LOL)
Tu as intérêt d'être rigoureux et de pas te laisser emporter :) mais c'est possible!
Le truc c'est quand tu arrives à un point critique, il faut vraiment dégager et pas se laisser embarquer dans la reflexion "mmm bon pas grave même si je perds 2000 je suis encore dans le vert" parce que ce jour là, c'est GAME OVER! :)

Bon courage à toi!

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#19 Message par MamanStifler »

Fabien LABROUSSE a écrit : :lol: Bienvenue au club.
Hahaha :)

Ouais je suis du même avis que toi, d'ailleurs je me demandais le fait de faire un live et d'être critiqué/trollé quand ça se passe moins bien t'arrives bien à le gérer, à ce que ça te rajoute pas de pression supplémentaire ?


@karim91: ta montée de 250 à 8k tu l'avais faite comment ? Gambling en envoyant des grosses cartouches et laisser courir ou de façon plus disciplinée ?
karim91 a écrit :@MamanStifler
Le truc c'est quand tu arrives à un point critique, il faut vraiment dégager et pas se laisser embarquer dans la reflexion "mmm bon pas grave même si je perds 2000 je suis encore dans le vert" parce que ce jour là, c'est GAME OVER! :)
Oui tu vois c'est pas trop ça qui m'inquiète encore, c'est plus de réussir à me détacher de la valeur de l'argent si j'avance dans mon challenge et ma capacité à appliquer le même MM quoiqu'il arrive.
Au niveau mental ça va être mon gros défi de continuer à raisonner en unité et non en € pour ne pas être plus impacté par les pertes je pense, we'll see.

Merci pour ton soutien ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#20 Message par MamanStifler »

Trade 3:

-XAUUSD.
-Court terme.
-Résultat= +1.0042u.

-Bankroll= +1.179u.

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#21 Message par MamanStifler »

Trade 4:

-XAUUSD.
-Court terme.
-Résultat= -1.0099u.

-Bankroll= +0.17u.

Avatar de l’utilisateur
MamanStifler
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2015, 18:27

Re: From 2k to 100k

#22 Message par MamanStifler »

Trade 5:

-AUDUSD.
-Court terme.
-Résultat= +1.1654u.

-Bankroll= +1.33u.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: From 2k to 100k

#23 Message par karim91 »

@karim91: ta montée de 250 à 8k tu l'avais faite comment ? Gambling en envoyant des grosses cartouches et laisser courir ou de façon plus disciplinée ?
Je vais te le dire exactement: sur cette section de marché précisement!
xagusd.png
Persuadé (à tort) en tapant les 18 qu'on irait pas bien loin en dessous de 17 par là à CT...
J'ai accumulé en masse au dessus de 18.00, entre 19 et 20.00 (mon meilleur prix de mémoire était 18.96); puis j'ai renforcé tout le long, tous les 10 ou 20cts parfois plusieurs lignes, jusqu'à 22.00 puis... ça n'a pas tenu. J'ai liquidé sans considération technique quand le marché m'a repris quasi 50% des gains par rapport au plus haut à 25.00. End of the story... :)

Dans l'absolu c'est vrai qi'on est jamais (encore) descendu très loin en dessous de 17.00 mais vu le levier déployé à la fin, je n'avais plus aucune marge de manoeuvre à part allèger quelques pos au breakeven, mais en fesant cela, je prenais le risque qu'on ne remonte jamais à CT et que je sorte avec une perte de 250 (après avoir vu un latent de +8k ca frustre je dirai...) donc j'ai tout coupé avec un lot de consolation dirons nous.

Répondre