Darwinex Darwins VERSUS

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Darwinex Darwins VERSUS

#1 Message par uXXar »

1- L'idée:
Référencer et comparer les darwins à la performance uniquement dans un premier temps via leurs Equity Curves grâce aux données mensuelles du site Darwinex et au site Barclay Hedge.

2- Les datas:
Darwinex sur la page des darwins et Barclay Hedge sur la page Monthly CTA Performance>Année>Mois>Currency Traders Managing Less Than $10M

3- Les darwins et les ctas:
J'ai pensé et j'attends vos remarques de ne prendre en comparaison que:
a- Les 3 ou 4 premiers CTAs de 2015 pour fixer le comparatif (en perf pure donc) du site Barclay Hedge
b- Les 3 ou 4 Darwins les plus investis du site Darwinex ou plus stable les 3 plus gros D-score tout simplement soit FTA, ZGE et FDU
c- Tout les darwins francophones ici (ce qui veulent mais les données étant publics il en va de sa compréhension et son accord, y aura point de souci.)
d- Le DWEX dès que lancé.

Nota: On reprends les couleurs des darwins pour les EC par exemple et en noir pour les CTAs.
Une mise à jour mensuelle dès que présente sur le site Barclay Hedge qui reste une référence pour comparer de qui est comparable à savoir un darwin de type ETF aux meilleurs gérants (advisor) sur devises pour des fonds de moins de $10M mais plus de $1M.

Il faudrait donc un utilisateur averti sur excel ou autres qui ferait une màj mensuelle via les perfs que je peux lui fournir ou tout autre contributeur ici.

>>Un screenshot des courbes de perf sur lequel nous pourront discutailler.
>>Un screenshot d'un tableau de classement mensuel
>>Un screenshot d'un tableau de classement annuel

Voilà j'espère que l'idée vous plait et on part ensemble sur une année 2016.

Je vous joins ici les données de janvier et de février 2016 par exemple (s'il y en a un qui veut se jeter à l'eau...chouette):
2016-04-11_17h29_04.png
2016-04-11_17h29_04.png (41.68 Kio) Consulté 18423 fois
2016-04-11_15h52_42.png
2016-04-11_15h52_42.png (37.74 Kio) Consulté 18423 fois
2016-04-11_15h53_36.png
2016-04-11_15h53_36.png (38.69 Kio) Consulté 18423 fois
Pour les darwins, les données sont trouvables facilement sur le site mais tout un chacun peut faire l'effort de poster la référence du darwin, le mois et la perf du type:
RAY février 2016 +6.31%

Alors qu'en dites-vous ?
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#2 Message par FullPips »

J'avoue que je viens d'apprendre l'existence de Barclay Hedge.

Si j'ai bien compris, "Barclay Hedge" fournirait un indice de référence ?

Et on compare les Darwins les plus intéressants à cet indice de référence ?

J'ai bon ?

Je suis partant pour tout ce qui va dans le sens de promouvoir l'investissement en Darwin.

D'ailleurs je pense prochainement partager publiquement mon portefeuille réel sur le forum, en publiant tout les mouvements. En écoutant vos conseils pour de nouveaux investissement, etc.

Là j'en suis à 5 k. avec l'idée de monter à par exemple 50 k. dans les 12 mois.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#3 Message par uXXar »

Tout à fait Eric,

L'objectif est de comparer si on sur ou sous performe les autres darwins (juste sur la perf pure ds un premier temps) et surtout un benchmark professionnel. Et rien de mieux que les gérants de CTAs, ici sur devises (currency) puisque la majorité des darwins tradent le forex.

Là ici il y a deux cas:

1- L'index "Barclay Currency Traders Index" http://www.barclayhedge.com/research/in ... /curr.html

Il regroupe en 2016, soixante six CTAs et Fonds qui tradent le Forex. Donc que des pros régulés.
Excellentes comparaison pour nos darwins voir nos investissements forex.

2- Les meilleurs CTAs sur forex
http://www.barclayhedge.com/cgi-bin/sit ... picker.cgi

Il faut ensuite choisir les CTAs cohérents aux darwins soient les gérants sous AUM compris entre $1M et $10M ce qui est l'objectif de tout un chacun à terme. $1M étant réaliste pour les meilleurs darwins d'ici quelques années.

Donc deux tableaux comparatifs mensuel et annuel ainsi que les EC mensuelles respectives.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#4 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Il faudrait donc un utilisateur averti sur excel ou autres qui ferait une màj mensuelle via les perfs que je peux lui fournir ou tout autre contributeur ici.
Alors, il n'y aurait pas un super cador en Excel et accessoirement en ingénierie financière dans notre audience ?

Un étudiant d'une haute école ?

J'avoue humblement que je n'ai pas le niveau. Je nage déjà pour piger les pourcentages bizarres et variés qui apparaissent sur ma plateforme d'investissement Darwinex, donc cracher des formules qui tiennent la route, on oublie... :oops:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#5 Message par uXXar »

Oui il y a pas foule ! Je vais donc (tenter de) m'y coller.

Premier jet d'ici peu avec un peu de chance...hihi
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#6 Message par uXXar »

Voici le truc que j'ai fait. J'ai juste mis pour le moment:

- Mes 2 darwins RAY et XXR (au couleur des darwins)
- Les 4 darwins ayant le plus hauts D-Score 'au couleur des darwins)
- L'Indice Barclay des CTAs Forex (en pointillé fins noirs)
2016-04-12_18h13_05.png
2016-04-12_18h13_05.png (29.01 Kio) Consulté 18338 fois
Pour le moment c'est assez tassé car mes darwins ne sont côtés que depuis peu et que nous sommes en début d'année mais avec les mois cela va rendre un truc sympa.non ?

La mise à jour s'effectuera au début de chaque mois. Je pense autour du 7-8 le temps que Barclay Hedge rassemble les 66 CTAs et publie leur perf.

L'objectif est donc d'avoir un référent de qualité (benchmark) que vous pouvez voir ici:
http://www.barclayhedge.com/research/cta-indices.html

et plus précisément ici sous forme d'EC:
http://www.barclayhedge.com/research/in ... /curr.html

Qu'en pensez-vous ?
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#7 Message par Jeff719 »

uXXar a écrit :Oui il y a pas foule ! Je vais donc (tenter de) m'y coller.
Jeff rase les murs, Jeff n'est pas là. :oops:

Je suis une quiche en Excel... et puis j'ai trop de trucs en retard. :wink:

Superbe initiative !

Oui ce n'est pas bête. Cependant se pose quelques questions. Quand le classement change, que fais tu des anciennement 4 premiers ? Des nouveaux qui sont au top ?

Il y avait un truc vraiment pénible dans Zulu ou Metaquote, c'est qu'on oublie trop vite ceux qui étaient au top, faisaient le buzz, puis se ramassaient. Un peu plus tard, tout le monde avait oublié et on parlait des nouveaux qui sont au top. Bref le piège classique, le syndrome du survivant. D'ailleurs un truc marrant avec Zulu, c'est de déterrer des vieux posts sur divers sites. Toutes ces stratégies très prometteuses... aucune n'a survécu.

Ici, ce qui serait bien, c'est de tracer les stratégies au top, que peut être tout le monde aura oublié un an plus tard, alors qu'il convient de se rappeler qu'elle furent un temps réputées best off.

Encore bravo!
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#8 Message par UKLM »

quand je regarde les perf des CTA FX enregistrés auprès de la CFTC c'est avec des "AUM firm" de 100 millions minimum, est-on dans le même registre avec un darwin de 4 pelés et un tondu ? c'est pourquoi je trouve la comparaison un peu fort de café quand les uns vont avoir une attitude plus conservative, nécessité oblige.

Je prends en exemple ma stratégie d'arbitrage/scalping , je sais qu' à partir de 5/10 lots (suivant paires majeures/mineures) je vais tomber sur une asymptote quant à ma performance, c'est inévitable.

Image


Autre exemple

CTA : Dr. Mushtaq Shah, 500 million d'AUM
aum1.JPG
aum1.JPG (14.72 Kio) Consulté 18322 fois
aum2.JPG
en 9 ans un max drawdown de -12% :shock: , RAY/EALoonie -14% en 3 mois, donc s'il vous plait comparez ce qui est comparable.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#9 Message par Jeff719 »

UKLM a écrit : en 9 ans un max drawdown de -12% :shock: , RAY -14% en 3 mois, donc s'il vous plait comparez ce qui est comparable.
Parfaitement exact. Il faut comparer à risque égal.

Ce qui supposerait de Darwiner les fonds pris en référence, ou encore de ramener tout le monde à un D-Sharpe ou un truc du genre.

Il y a aussi les équations classiques : racine( 9 * 4 ) * 14/12 = 7.

Il faut donc multiplier le rendement de Shock par 7 pour le comparer à celui de RAY. :mrgreen:

En fait 3 mois d'historique est tellement court qu'on ne peut rien en conclure...

Comme la plupart des données issues de Darwinex d'ailleurs. Cependant rappeler l'extrême incertitude des données n'est pas très marketing. :roll:

Il est vrai que si l'on n'a pas la Var ni le Sharpe de l'indice, on ne peut rien en faire en tant que référence.

Cependant, s'il mérite d'être réfléchi tout en présentant certains obstacles techniques, l'exercice consistant à confronter Darwinex à d'autres références me semble une initiative très intéressante.

Il y a en effet de gros gros soucis dans les métriques Darwinex et les critiques constructives ne peuvent que les aider à s'améliorer tout en suscitant des compétiteurs.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#10 Message par UKLM »

Jeff719 a écrit :
En fait 3 mois d'historique est tellement court qu'on ne peut rien en conclure...
en 3 mois ou 3 ans , plus tu vas être en surcharge pondérale plus tu vas aller vers les soucis pour te maintenir :D

Regardez FX VIPER, les performances mensuelles de 2013/2014 puis le succès et l'encours grandissant, observez les perf de 2015/2016.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#11 Message par uXXar »

Attention UKLM à ne pas confondre, ce que tu viens de faire plus haut, entre la stratégie ET le darwin. J'insiste bien sur le fait que c'est Darwinex qui distribue l'actif sur lequel investir et uniquement darwinex. 8)

Ici je compare deux classes d'actifs. D'un côté les darwins type assimilés à des sortes d' etf et un benchmark de type ctas forex < $10M (currency ctas au nombre de 66 gérants via un Barclay Indice).

Donc RAY qui débute a un max drawdown darwinien (c'est à dire pris au plus haut de rendement acquis ou non et un plus bas acquis ou non) de 3% et non comme tu le cites de 13% (le vrai et ultime max DD de la, de ma stratégie) !!

Le but étant de comparer la gestion de darwinex (darwin) à un benchmark et j'aurai très bien pu comparer RAY qui est un mono actif (UsdCad) à la paire UsdCad en LongOnly par exemple.

Je n'utilise ici que le rendement net par facilité et parce que c'est le nerf de la guerre aussi. J'utilise donc comme benchmark l'indice currency cta de Barclay Hedge qui regroupe les CTAs forex compris entre 1 et 10$M.

Je ne veux rien en conclure pour le moment (mais il viendra ce temps nécessaire où je ramènerai le tout en utilisant maxDrawdown, correlation sp500 etc, sharpe ratio que j'adore etc) et préfère suivre l'évolution des EC de façon basique.

Je n'oublierai, pour répondre à Jeff, pas les darwins au plus haut D-score évolutif et ajouterai au fil du temps les nouveaux "leaders", l'histo étant connus, je n'aurai aucun mal à les ajouter et poursuivre aussi avec les déchus.

Je pense donc comparer ce qui est comparable pour répondre à Uklm: Les darwins entre eux et à un indice professionnel connexe.

Je reste ouvert à toutes évolutions.
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#12 Message par Jeff719 »

UKLM a écrit :
Jeff719 a écrit :
En fait 3 mois d'historique est tellement court qu'on ne peut rien en conclure...
en 3 mois ou 3 ans , plus tu vas être en surcharge pondérale plus tu vas aller vers les soucis pour te maintenir :D

Regardez FX VIPER, les performances mensuelles de 2013/2014 puis le succès et l'encours grandissant, observez les perf de 2015/2016.
Face à un problème complexe, je suis partisan du découpage en sous problèmes.

Ici nous avons :

- Le caractère significatif de données historique. (Si l'historique est court l'incertitude est plus élevée)
- Le levier, éventuellement abusif, pour promouvoir un haut rendement
- La perte d'alpha : une stratégie ayant un bon rendement à un moment, un peu plus tard n'en à plus.

Mélanger les 3 questions en un obscure imbroglio n'éclaire pas forcément.

FX VIPER est adapté à 2013-2114. C'est tout. Est-ce le hasard ou mérite t'il une nouvelle optimisation ? on n'en sait rien. Un mythe largement répandu est qu'une ré optimisation est régulièrement nécessaire. Ceci a t'il le moindre caractère prédictif ? On n'en sait rien. Personnellement je crois que non. On ne fait qu'enchainer le syndrome du survivant entre diverses stratégie et en vendant la ré optimisation comme prochaine amélioration sans aucune preuve que celle-ci soit pertinente.

Le levier trop élevé. C'est une bonne question. Cela n'a rien à voir avec la qualité du trading. Ni avec la présence d'alpha (un avantage sur le marché), avec le fait qu'il y a des périodes où la stratégie est faste et d'autres ou elle l'est moins. Y a t'il dans la stratégie, les filtres, les outils, pour prévenir les phases négatives ?

Quoi qu'il en soit, un élément manque le plus souvent lors de la communication sur des métriques de performance, l'évaluation de l'incertitude. Tout le monde comprend intuitivement que si l'on dispose de 5 ans d'historique, on en sait plus sur une stratégie qu'après 5 semaines. La science statistique regorge d'outils pour présenter le degré d'incertitude de la donnée estimée. Marrant, mais dès que ça concerne la spéculation retail, hop, tous les calculs d'incertitude disparaissent. Sauf peut être la Var(20,95) de Darwinex qui en soit est une incertitude, sauf qu'il manque précisément les calcul d'incertitude sur l'estimateur. Ne doutez pas une seconde que les quant de Darwinex disposent de l'information, seulement elle n'est pas publiable. Etonnant non ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#13 Message par uXXar »

Je ne souhaite pas être négatif avec UKLM qui nous met en avant le fait que gérer beaucoup est délicat...alors je vais juste lui prouver que le CTA du dr islam chose, qui au passage n'est pas à comparer avec les darwins car agissant seulement sur 8% de currency future contre quasi 100% pour les darwins, n'est pas une panacée.

Voici des CTAs forex supérieur en termes d'AUM (>$10M) pour certains au cta cité par UKLM et voici leur perf 2015 par exemple.
2016-04-12_22h44_05.png
2016-04-12_22h44_05.png (42.86 Kio) Consulté 18284 fois
Quel rendement !! Et pourtant il y a de l'AUM c'est le moins que l'on puisse dire non ? Alors ?

Bref, le débat n'est pas là je pense, le forex étant un marché liquide, on n'est pas sur les actions ou sur des futures.

Moi, cela m'encourage à penser que si certains pro (ctas) réussissent sur les currency alors pourquoi pas des darwins autant capitalisés que possibles.

D'où ma persévérance guidée par les ucits forex et les ctas forex qui performent.
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#14 Message par Jeff719 »

UKLM a écrit : Regardez FX VIPER, les performances mensuelles de 2013/2014 puis le succès et l'encours grandissant, observez les perf de 2015/2016.
Sans vouloir lancer une polémique, j'ai à l'occasion ré épluché FX VIPER, que j'avais déjà étudié il y a quelque temps.

Tout au long de l'EC il y a des pertes flottantes ramenant l'EC un an en arrière et plus!

C'est pas vaguement martingalien, c'est martingalien à mort cette EC!

En blablater quoi que ce soit, je ne vois pas l'intérêt. J'ai déjà beaucoup posté précisément sur cette question - les martingales - comment dire ? ça commence à me souler un peu. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#15 Message par FullPips »

Moi j'attend demain soir...

Dès fois que les rumeurs sur la sortie du Dwex se confirment...

Peut-être sommes nous le jours avant que le monde de la finance ne bascule dans l'inconnu... :mrgreen:

En tout état de cause, le Dwex sera un indice de référence pour les Darwins.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#16 Message par Jeff719 »

Oui, quoi que.

Le principe de Dwex est d'être peu risqué.

Le truc qui cramera jamais.

Sur lequel on pourra toujours compter.

Un investissement à long terme.

Donc le risque sera beaucoup plus bas et, évidemment, le rendement sera moins élevé que les cadors du moment (qui disparaitront petit à petit, sans qu'un nouveau prospect soit averti de l'histoire...)

Pour en revenir à Dwex, mon opinion est que le trading sur EC est limité. C'est très sur optimisant. Peu prédictif. En somme ça s'excite sur du bruit et produit peu. Bref, je ne suis pas sûr d'une immense performance. Sauf peut être lorsqu'il y aura une dizaine de providers vraiment velus et que Dwex devra sa performance à son sur investissement dessus. Dans un certain futur disons. Gageons qu'il n'y aura pas la transparence permettant d'en comprendre le détail. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#17 Message par FullPips »

Jeff719 a écrit :Le principe de Dwex est d'être peu risqué.

Le truc qui cramera jamais.

Sur lequel on pourra toujours compter.

Un investissement à long terme.
Précisément !

Si le Dwex tient ses promesses, disons 12 % par année avec moins de 5 % de DD, ce truc peut théoriquement drainer des capitaux monstrueux. Surtout que c'est décorrélé des marchés actions.

Bref, il sera intéressant de voir le Dwex versus l'indice Barclays, versus les cadors des Darwins individuels.

Sauf que le mieux serait de ne pas lister des Darwins individuels directement, mais de passer par un panier pour créer un indice.

Donc on aurait 3 courbes : Dwex, Barclays, Top-Darwins.

L'avantage du panier de Darwins, c'est que l'on pourra modifier sa composition dans le temps, et donc assuré une courbe continue.

Dans le cas contraire, on aura un graphique qui ressemblera au graphique d'un portefeuille MyFxBook, soit un nuage de courbes.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#18 Message par karim91 »

Le DWEX serait donc à comparer à celui-ci je suppose? :)

http://www.barclayhedge.com/research/in ... /curr.html
dwex.png
dwex.png (43.66 Kio) Consulté 18252 fois

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#19 Message par uXXar »

Hello le fil,

Oui Nicolas, je vais comparer le DWEX au BCTI (Barclay Currency Traders Index) et à mes darwins (sans prétention) pour avoir des référents type benchmarks.

J'attends ici que d'autres darwiniens me donne l'autorisation de rajouter leur EC. Donc si tu veux, Nicolas, voir ton IIP sur le graph, tu me le dis et c'est pas un boulot lourd à faire pour moi.

Egalement si Eric veut que je rajoute son RSR voir son portefeuille de darwins no pb.

Et tout les autres francophones sont les bienvenus.

Après vos remarques, je me demande si je dois enlever les 4 plus hauts D-Score pour les raisons de lisibilité graphique et de suivi au cas ils seraient remplacés. Je vais faire peut-être une double fenêtre avec et sans eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#20 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Egalement si Eric veut que je rajoute son RSR voir son portefeuille de darwins no pb.
Oui bonne idée en fait. Le pire c'est que je n'y ai pas pensé !!

Le MDI (Medialux Darwin Index) :D

Comme je projette de faire mon propre petit tableau Excel, je devrais pouvoir te fournir les datas.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#21 Message par uXXar »

Super Eric ! Il te suffira de me donner le rendement net à chaque fin de mois. C'est pas très compliqué à faire de mon côté.
2016-04-13_13h19_23.png
2016-04-13_13h19_23.png (15.76 Kio) Consulté 18199 fois
Je peux joindre le fichier au format .ods (openoffice) si vous êtes interessés
Image

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#22 Message par UKLM »

uXXar a écrit : ... le CTA du dr islam chose
Bonjour le dédain et les amalgames :roll:
et quand bien même il fût de confession musulmane (et alors ?), le Dr Mushtaq Shah c'est un CV à rallonge en quantitatif et économétrique avec UBS et Goldman Sachs à son tableau de chasse en tant que Quantitative analyst.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#23 Message par FullPips »

uXXar a écrit : ... le CTA du dr islam chose
UKLM a écrit :Bonjour le dédain et les amalgames :roll:
et quand bien même il fût de confession musulmane (et alors ?), le Dr Mushtaq Shah c'est un CV à rallonge en quantitatif et économétrique avec UBS et Goldman Sachs à son tableau de chasse en tant que Quantitative analyst.
C'est vrai que question CV, il assure : http://www.quantmetrics.com/about-us/

Je trouve passionnant de constater qu'il est en perte en 2015. Donc même en étant un cador et avec un demi-milliard, c'est pas si facile !

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#24 Message par uXXar »

Oui je m'en excuse, c'est un droit que de choisir sa religion ou pas. Pour en revenir à ce que tu disais, je ne comparerai seulement les benchmarks currency et donc pas comme le doc qui a pu travailler un peu où il veut, ce n'est pas le constat. Le ctas multi-actifs (8% de forex je crois bien) ne peut convenir comme référent des darwins tandis que l'indice currency trader de barlay est plus proche.

Après j'insisterai bien sur le fait que le max DD de Darwinex est vraiment pris entre un plus haut histo du rendement jusqu'à un plus bas, et pas comme beaucoup calculé simplement sur les positions débouclées.

++
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwins VERSUS

#25 Message par uXXar »

Allez j'aime bien étudier la concurrence pro ou plutôt les connexes donc ici voici les données de QuantMetrics du Dr Shah.

Le site du Dr Mushtaq Shah aka QuantMetrics (le fondateur, associé et principal des ctas)
http://www.quantmetrics.com/investment-strategy/

QM Premier 12V
http://www.barclayhedge.com/cgi-bin/bai ... searched=1
Un CTA systematic sur les indices qui colle à l'indice Barclay et se fait rétamer par le SP500.
2016-04-13_16h08_54.png
QM MS Fund
http://www.barclayhedge.com/cgi-bin/bai ... searched=1
Le rendement ne parvient pas à battre le benchmark S&P500, difficile donc, un simple Buy&Hold surperformant ce CTA qui reste au passage un bon investissement comparé à d'autres mais rien d'impressionnant, comme dit il ne bat pas son benchmark SP500.
2016-04-13_16h07_22.png
QM DIRECTIONAL 10V
http://www.barclayhedge.com/cgi-bin/baid/profiles.cgi?database_type=both&webpage=profiles.cgi&displayname=searchfund&search_name=QUANTMETRICS
Je ne parviens pas à avoir les données mais le rendement est bon, comme les autres en fait.

Petite conclusion
très personnelle et hors étude poussée des métriques dispo sur le site BarclayHedge
Je noterai que les trois stratégies systématiques ont passé les crises systémiques donc un très bon point. J'apprécie!
Par contre, du mal à se détacher du référent SP500 et ça...c'est moins bien.

Les Buy & Hold sur indices USA ont encore de beaux jours devant eux malgré les nombreux CTAs et Fin du mondiste.
Image

Répondre