Darwinex Medialux Live Portofolio

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#26 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Gare par contre aux trades pris dans un timing affreux de affreux (visible en entry IA Timing et surtout en IA Consistency) d'où pas un scalpeur et heureusement LOL :?
C'est vrai que ces grosses excusions dans le rouge c'est pas top ! Même si c'est mieux récemment.

Si j'étais taquin, je relèverais que cette métrique inquiétante est visible dans l'onglet 'Consistency' où le trader obtient une note record de 9,7 sur 10 ! :shock:

En tout cas merci beaucoup pour tes analyses. C'est très formateur. J'apprécie tes remarques.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#27 Message par Jeff719 »

En fait j'ai l'impression que si, c'est un scalper, mais qu'il répugne à prendre ses pertes à tel point que les pertes explorent dix heures de pose. La moyenne de plus d'une heure est donc trompeuse. Quand la gain est là, il le prend et le trade est très court.

J'en ai conçu que la note Consistency devait être désastreuse. :mrgreen:

Mystère pour le coup. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#28 Message par FullPips »

Semaine très légèrement négative. De l'ordre de > - 0.1 %

Selon la plateforme, le mois d'avril serait positif de + 0.85%. (le mois prochain on aura les chiffres réels).

P&L du portefeuille depuis sa création : $ - 56.96

Variation du P&L du portefeuille cette semaine : $ - 5.01

Variation du capital investi cette semaine : $ -.--

Achats cette semaine :
UOW $ + 200.--

Ventes cette semaine :
RCY $ - 147.65
*** Cliquez sur les vignettes pour les visionner en haute résolution ***
160430_Portofolio_A.png
160430_Portofolio_B.png
160430_Portofolio_C.png
Commentaire :
Dans l'absolu, cela donne sans doute l'impression que l'on pédale dans la choucroute, vu que le portefeuille oscille plus ou moins dans un couloir de 2%.

Il n'empêche, par rapport à mes autres expériences trading social, Darwinex s'avère très solide et fiable. A défaut de gagner beaucoup, déjà on perd moins vite :wink: Et ce n'est pas qu'une boutade !

A défaut d'être simple, être gagnant en investissant sur des Darwins semble parfaitement possible !

A 50.-- balles près je suis flat alors que j'ai commencé en décembre 2015. Combien j'ai eu de frais pour cette "performance" ? Exactement $ 3.30 de commission de gain !!

Sur Mql Signals, j'ai perdu > $ 1'000.-- en relativement peu de temps, mais surtout j'ai payé en avance plusieurs centaines de $$ de frais de signaux. :?

Sur Share4You, j'ai perdu pas mal, mais surtout je paie $ 180.-- par million de commission sur chaque trade...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#29 Message par FullPips »

160502_MEY_close.png
160502_MEY_close.png (39.58 Kio) Consulté 19189 fois
Vente de MEY au cours de 160.34 pour $ 219.53, soit un gain de $ + 19.53

Ce Darwin cartonnait jusqu'à + 25% en avril, avant de s'effondrer le dernier jour :evil:

Vendu pour sauver ce qui reste de la plus-value.

Je n'exclus pas de le racheter pour du court terme. Bien que je ne suis pas spécialement fan des Darwin's trop volatiles.
160502_MEY_graph.png

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#30 Message par Jeff719 »

Sell in MEY and go away... hihi

Bon, ok je :arrow:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#31 Message par FullPips »

Il est temps de refaire un pointage sur mon portefeuille Darwinex réel.

P&L du portefeuille depuis sa création : $ - 113.96
*** Cliquez sur les vignettes pour les visionner en haute résolution ***
160522_Portofolio_A.png
160522_Portofolio_B.png
160522_Portofolio_C.png
Commentaire :
On loin de l'euphorie :?

J'ai liquidé quelques lignes ces derniers temps.

Même des valeurs 'sûres' ont pris des claques, donc cela n'aide pas.

Le plus mauvais élève encore en portefeuille est mon propre Darwin RSR :oops:

Si on se réfère au $ 6'000.-- de capital du portefeuille, la perte actuelle représente moins de 2%. Si on ne devient pas riche dans la nuit avec un portif Darwinex, force est de constater que le portefeuille résiste bien durant cette phase un peu difficile.

JMC s'étant pris une claque, la valeur la plus stable est sans conteste VFL. Il en faudrait d'avantage comme celui-là. RAY est un bon candidat, qui doit cependant confirmer sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#32 Message par karim91 »

Merci Eric @Fullpips pour ce rapport détaillé... je l'attendais! :)
Si on ne devient pas riche dans la nuit avec un portif Darwinex, force est de constater que le portefeuille résiste bien durant cette phase un peu difficile.
En effet, même si c'est dur dur de "décoller la pulpe" ta diversification fait son effet!

Petite question? Est-ce qu'ils proviennent tous de ton "Master Filter"?

Si non, pourquoi?

Si oui, te sers-tu de la fonction "should buy / should sell" de ton filtre pour faire des ré-allocations ponctuelles de ton portfolio ou pas du tout?

Merci d'avance pour tes précisions et pour ton suivi régulier! :)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#33 Message par FullPips »

karim91 a écrit :Merci Eric @Fullpips pour ce rapport détaillé... je l'attendais! :)
Si on ne devient pas riche dans la nuit avec un portif Darwinex, force est de constater que le portefeuille résiste bien durant cette phase un peu difficile.
En effet, même si c'est dur dur de "décoller la pulpe" ta diversification fait son effet!

Petite question? Est-ce qu'ils proviennent tous de ton "Master Filter"?

Si non, pourquoi?
Manque de discipline :wink:
karim91 a écrit :Si oui, te sers-tu de la fonction "should buy / should sell" de ton filtre pour faire des ré-allocations ponctuelles de ton portfolio ou pas du tout?
160522_Should sell.png
160522_Should sell.png (48.25 Kio) Consulté 19059 fois
Si RSR mérite évidement de passer à la trappe, moins sûr pour RAY par exemple.

Autant un bon filtre est un 'tamis' grossier nécessaire pour gérer un stock de 700 Darwin, autant ce n'a rien de miraculeux...

Il n'empêche que mon filtre à souvent raison... Sauf qu'il ne donne aucune chance à des découvertes précoces.

Mais si les filtres étaient si efficaces, le DWEX ferait un carton, or il n'en est rien...

Après, je vais être honnête, pour le moment, si la quantité de Darwin progresse, la qualité ne suit pas toujours...

Et même des extra-terrestre comme SSS ne tiennent pas leur promesses, malgré des métriques de ouf lors de leur IPO.

Le travail de Darwinex, c'est d'inciter les providers à nous faire des Darwins pour investisseurs et pas pour Gamers. Pour les gamers, il y a déjà tout un éventail de plateforme pour neu neu ...

Donc promouvoir d'avantage la constance sur une base mensuelle, etc.

Si j'applique mon filtre, et que je ne regarde que les Darwin qui ont moins de 10% de DD sur l'année écoulée, et qui ressemble à quelques chose de sérieux, j'arrive a un ou deux Darwin :?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#34 Message par Jeff719 »

Comme je l'avais évoqué il y a déjà quelques semaines, je n'ai pratiquement pas trouvé de Darwins satisfaisants pour le moment.

Par ailleurs, un nouveaux venus tels que SSS qui réalise l'insigne performance de faire son pire mois... le mois de son introduction, ce n'est pas bon signe. Surtout qu'il est en train de réitérer pour le mois de mai. Magouille, embrouille, en tout cas c'est contre productif d'un point de vue marketing.

Concernant l'usage qu'on peut faire de Should Buy et Should Sell étant donné la qualité des outils de mesure, comment dire ?
camion_poubelle.jpg
camion_poubelle.jpg (30 Kio) Consulté 19054 fois
Faut reconnaître que dans mon petit portif de demo, RAY et XXR n'arrivent pas à étaler les pertes de SSS. :lol:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#35 Message par uXXar »

Que vois-je ? :cry: Darwinex conseillerait de solder les deux darwins RAY et XXR ! Ils sont soient fous soient foufous. :mrgreen:

D'autant plus que si on se positionne en investissement BUY&Hold, il faudra m'expliquer les raisons et je doute qu'elles soient classiques. Bref, Eric doit être le seul décideur. :P

Une bonne semaine à tous.

edit: mois peu tradant et sans les excès habituels (spreads élargis à certaines heures) dc mes strats ont ramé mais rien d'autres à signaler; No stress.
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#36 Message par karim91 »

Darwinex conseillerait de solder les deux darwins RAY et XXR ! Ils sont soient fous soient foufous. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
D'autant plus que si on se positionne en investissement BUY&Hold, il faudra m'expliquer les raisons et je doute qu'elles soient classiques
Ces raisons n'ont rien à voir avec Darwinex, mais avec les critères du filtre d'Eric ;)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#37 Message par uXXar »

Ah ok ! J'en apprends chaque jour. Mais pourquoi vendre des gagnants de son portif ? Approche de l'échéance trimestrielle (demain je crois pour RAY), moins d'activité ?

Allez, à la douche. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#38 Message par FullPips »

D'autant plus que si on se positionne en investissement BUY&Hold, il faudra m'expliquer les raisons et je doute qu'elles soient classiques
karim91 a écrit : Ces raisons n'ont rien à voir avec Darwinex, mais avec les critères du filtre d'Eric ;)
RAY ne passe pas mon filtre à cause de sa note d'expérience trop basse. Logique en fait.

Vu que RAY ne passait pas le filtre pour entrer dans le portefeuille, et bien on présuppose qu'il est descendu sous le seuil des critères minimaux et doit être viré.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#39 Message par FullPips »

Achat du Darwin 'UYZ' à 167.94 pour $ 200.--

Il était depuis quelques temps en "pépinière" sur mon compte démo.
160527_UYZ_open_B.png
160527_UYZ_open_B.png (39.63 Kio) Consulté 18934 fois
160527_UYZ_open.png

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#40 Message par FullPips »

Semaine flat, mais équité impactée par le paiement de $ 17.85 de commissions de performance.

P&L du portefeuille depuis sa création : $ - 133.77

Variation du P&L du portefeuille cette semaine : $ - 19.81 (commissions de performance inclues)

Variation du capital investi cette semaine : $ -.--

Achats cette semaine :
UYZ $ + 200.--
*** Cliquez sur les vignettes pour les visionner en haute résolution ***
160529_Portofolio_A.png
160529_Portofolio_B.png
160529_Portofolio_C.png
Commentaire :
Il faut que je me fasse une raison, il n'y a pas pour le moment suffisamment de bons Darwins, respectivement de Darwins qui me conviennent, pour augmenter mon investissement en augmentant le nombre de lignes.

Donc il va falloir augmenter l'allocation sur les Darwin's qui tiennent la route.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#41 Message par FullPips »

160601_portofolio.png
160601_portofolio_addfunds.png
160601_portofolio_addfunds.png (23.75 Kio) Consulté 18835 fois
On y croit ! Plus que jamais ! :D

Augmentation du capital du portefeuille à $ 10'000.-- pour avoir un chiffre qui ressemble à quelques chose.

Je suis donc passé de $ 200.-- en décembre 2015 pour les premiers tests en béta à $ 10'000.--. Ces 10k. seront un palier vers les 50 k. qui sont prévus à terme.

Mais cela ne sert à rien d'allez plus vite que la musique. Darwinex ne cesse d'évoluer et de s'améliorer, les très bons Darwins doivent éclore et murir, etc.

Dans cette première partie de l'année 2016, je me suis focalisé sur le trading social en testant plusieurs plateformes et système.

Ben a part Darwinex, le trading social sur forex/CFD c'est un truc pour gogo.

En partie pour des raisons techniques, mais essentiellement pour des raisons psychologiques.

Même si je garde un oeil sur les autres systèmes, je me concentre sur Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#42 Message par FullPips »

160602_Portofolio_A.png
Ouf, oscillogramme plat durant la BCE :-)

Signe de responsabilité de mes providers.

Sinon quelques achats d'hier :

Supplément d'allocation au champion...
160601_VFL_open.png
160601_VFL_open.png (41.17 Kio) Consulté 18800 fois
J'ai repris du MEY, je l'avais clôturé en gain, il ne s'est pas effondré, donc...
160601_MEY_open.png
160601_MEY_open.png (42.25 Kio) Consulté 18800 fois
Un nouveau, du même provider que VFL, mais non corrélé.
160601_YMK_open.png
160601_YMK_open.png (40.85 Kio) Consulté 18800 fois
Supplément d'allocation sur mon boulet RSR, je veux voir ce qui se passe si la première tranche est perdante et la nouvelle gagnante, comment cela se passe côté trader
160601_RSR_open.png
160601_RSR_open.png (42.31 Kio) Consulté 18800 fois

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#43 Message par uXXar »

FullPips a écrit :
160602_Portofolio_A.png
Ouf, oscillogramme plat durant la BCE :-)

Signe de responsabilité de mes providers.
Et now ? Quelle volatilité sur l'ensemble du Forex après les stats USA !!

C'est heureux que je ne trade que la nuit !
Image

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#44 Message par mobyfx »

ce n'est pas très amusant la nuit.

Ennui mortel. :D

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#45 Message par Jeff719 »

Moi aussi mes EA s'ennuient. Comme je les plains. :D
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#46 Message par mobyfx »

uXXar a écrit :Et now ? Quelle volatilité sur l'ensemble du Forex après les stats USA !!
Il t en a qui ont du prendre des grosses claques.

Le classement va nous dire si les gamblers ont gagnés ou pas.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#47 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Et now ? Quelle volatilité sur l'ensemble du Forex après les stats USA !!
1600603_Portofolio_A.png
Cela répond à ta question ? :wink:

Par contre, attention à ne pas utiliser mon portefeuille comme indicateur de volatilité du forex ;-)

Surtout que j'ai failli avoir une crise cardiaque ! J'ai ouvert par erreur mon portefeuille démo, et comme en plus dans les deux cas c'est 10 k. de capital, j'ai cru que je m'étais pris une bonne claque !

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#48 Message par FullPips »

Malgré la BCE et les NFP, semaine tranquille !

P&L du portefeuille depuis sa création : $ - 47.59

Variation du P&L du portefeuille cette semaine : $ + 86.18

Variation du capital investi cette semaine : $ + 4'000.--

Achats cette semaine :
VFL $ + 400.--, MEY $ + 200.--, YMK $ + 200.--, RSR $ + 100.-- (*** cliquez sur le nom des Darwin ***)

Pas de sortie de Darwin cette semaine, donc la copie d'écran "CLOSED P&L" de la semaine dernière reste valide
*** Cliquez sur les vignettes pour les visionner en haute résolution ***
160605_Portofolio_A.png
160605_Portofolio_B.png
Commentaire :
Je commence à cogiter sur l'attitude à adopter pour passer la votation sur le Brexit. Vu que l'achat et la vente de Darwin n'entraine pas de fees, je pense tout vendre et tout racheter, qu'en pensez-vous ?

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#49 Message par ulysse »

autrement dit, tu souhaites acheter de la volatilité pour la revendre ensuite, en misant sur une hausse de volatilité lors de la votation puis une baisse de volatilité après le résultat.

Tu mises sur la sensibilité des darwins à la hausse de volatilité.
C'est pas con. Mais tu ne connais pas, la sensibilité des darwins à la volatilité. Cela reste un calcul à la louche. Tu manques d'un modèle d'évaluation. C'est marrant ton aversion pour les outils adéquats. :D

Tu dois pouvoir faire ça avec des options. Tu aurais alors l'avantage de mesurer toutes tes hypothèses.

Une stratégie diagonale pourrait s'avérer payante. Il faudrait voir cela avec Paul de Celtinvest.
Ici le "de" n'est pas une particule.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#50 Message par FullPips »

ulysse a écrit :autrement dit, tu souhaites acheter de la volatilité pour la revendre ensuite, en misant sur une hausse de volatilité lors de la votation puis une baisse de volatilité après le résultat.
:shock: heu... autrement dit ?

Je te jure que tu m'inquiètes un peu mon cher Ulysse...

Non, plus prosaïquement, je pense liquider totalement mon portefeuille, donc n'avoir plus aucune exposition au marché durant la votation du brexit, puis après quelque jours, racheter les Darwins qui composaient mon portefeuille.

Répondre