Darwinex Darwin SSS

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Darwinex Darwin SSS

#1 Message par Jeff719 »

Modération : création d'une file dédiée au Darwin SSS. FP.


Le premier classé PRO (à ma connaissance) vient d'arriver.

https://www.darwinex.com/en/user/Skylee ... ry/D.6826/

Je dois dire que l'EC n'est pas dégeu. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#2 Message par uXXar »

Jeff719 a écrit :Le premier classé PRO (à ma connaissance) vient d'arriver.

https://www.darwinex.com/en/user/Skylee ... ry/D.6826/

Je dois dire que l'EC n'est pas dégeu. :mrgreen:
Oui Jeff, le Pro entre #1 Darwinex. L'EC du SSS est comme j'aime et vise idem pour RAY et XXR

Notez bien sa 4ème place chez Darwinia sans l'activité à fond et surtout en performance mensuelle NEGATIVE (-2.10%) ! Tout un programme, SSS va collectionner quoi qu'il lui arrive quasiment tant qu'il monte son activité à 100% !!

Un truc que je ne sais pas par contre c'est le creux bien visible sur son EC qui semble accuser une perte de 100% donc si un investisseur achète SSS à 671% et passe par 573% c'est le compte invest qui est KO ? Bizarre.
Jeff?
2016-04-14_15h43_24.png
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#3 Message par Jeff719 »

Non, ça ne se calcule pas comme ça.

Quand un compte passe de +40% à +30%, il ne perd pas 10% car :
T1 + 40% : EC=140
T2 + 30% : EC=130
Perte = ( 140 - 130 ) / 140 = - 7.1 %


Ici on a : ( 771 - 673 ) / 771 = - 12.7 %
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Broker et Asset Manager

#4 Message par uXXar »

Ahhhh suis-je nigot ? Merci Jeff, c'est tout à fait limpide. Génial ce darwin ! Il va mettre de l'ambiance et chasser les FTA et compagnie des hauts D-Score
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin SSS

#5 Message par uXXar »

Bonne idée de dédier une file à ce darwin SSS dont on pourra discuter plus librement et analyser ses métriques.

J'attends de mon côté de voir son IA Scalability car il ressemble au niveau stratégie à mes darwins très mal notés sur cet aspect important pour le nombre sous gestion estimée.

Horaire, paires, durée, consistency, temps dans le marché, var etc donc hâte de voir ce qu'en pense Darwinex.

SSS https://www.darwinex.com/en/user/Skylee ... ry/D.6826/
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#6 Message par FullPips »

Google m'a trouvé cela : https://www.darwinex.com/user/Skylee0820/summary/L.867/

Vu que sa stratégie ne trade rien en CHF, le nom de sa stratégie "SwissScalp" se réfère peut être à sa nationalité ?

Sinon, j'ai trouvé aussi celle-ci : https://www.darwinex.com/en/user/Skylee ... ary/IME.2/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#7 Message par FullPips »

Ce qui est surprenant, c'est que 'SSS' débarque de nulle part un jeudi, alors que :
SSS_Migration.png
SSS IPO.png
J'ai pas vu mention de son IPO sur le blog.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin SSS

#8 Message par uXXar »

Pas très grave, il a pu demander une faveur à Darwinex notamment pour le triple lettrage ou différer son darwin car on peux ne pas publier son darwin alors que créé non ? Par contre je veux voir la Scalabilty sous 5 sinon ...je vais gueuler. :evil: :mrgreen:

En tous cas content de voir que des track reports comme celui-ci existent sur le forex.
Ayant connu en live une des deux crises systémiques contemporaines (EuroCrisis en 2011) avec mes strats et sous backtests celle de 2008-2009 des Subprimes, c'est dommage de ne pas avoir vu cette strat réagir mais j'ai mon idée sur sa tolérance à l'ultra volatilité en fin de session usa et bloc Asie.

Chapeau en tout cas à ce stratégiste doué, vraiment belle EC et les métriques sympa. J'adore !
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#9 Message par FullPips »

Pour l'instant le premier de la classe ne brille pas vraiment.

Il est en train de nous pondre le pire mois de son track-record de plus de 2 ans.

Vu qu'il vient de migrer, espérons que ce n'est pas lié.

https://www.darwinex.com/en/product/SSS.3.12/
160422_SSS.png
160422_SSS_graph.png

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwin SSS

#10 Message par Jeff719 »

Je dirais qu'il y a une chance sur 26 qu'un mois (donc y compris celui-ci), soit le plus mauvais de tous part le seul fait du hasard.

Les 25 chances restantes, comment dire ? c'est pas bon signe. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#11 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :Pour l'instant le premier de la classe ne brille pas vraiment.

Il est en train de nous pondre le pire mois de son track-record de plus de 2 ans.

Vu qu'il vient de migrer, espérons que ce n'est pas lié.
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je vais mettre en place un Darwin sous peu.

je suis de l'avis de Jeff719, je pensais que SSS était là depuis le début! Mais en fait il vient de migrer... Il n' y a pas de fumée sans feu. Je pense que le Darwin qui partira de rien depuis un compte Darwinex depuis son départ (sans migration) pour atteindre le niveau PRO c'est pas pour demain...

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#12 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :je suis de l'avis de Jeff719, je pensais que SSS était là depuis le début! Mais en fait il vient de migrer... Il n' y a pas de fumée sans feu. Je pense que le Darwin qui partira de rien depuis un compte Darwinex depuis son départ (sans migration) pour atteindre le niveau PRO c'est pas pour demain...
En utilisant Google, j'ai eu accès à ses autres stratégies.

Donc le type, il a pas migré 1 compte, mais plusieurs.

Et vu les curiosités que j'ai relevé plus haut dans la file, il a eu droit à un traitement VIP et personnalisé, ce qui peut se comprendre. Donc c'est probablement quelqu'un qui a une réputation dans le milieu.

Certains indices laissent entendre que cela pourrait être un de mes compatriotes.

Si on regarde les instruments tradés, je ne vois que des paires forex, et pas de CFD.

Vu qu'il a pu migrer plusieurs comptes, il tradait déjà sous MT4. Bref pas de changement de plateforme à priori. De toute façon c'est du trading algo sauf erreur.

Darwinex est l'un des meilleurs brokers, avec des spreads bas, des commissions avantageuses et une bonne exécution.

Bref, je ne vois pas de raison cohérentes qui pourrait expliquer une brusque dégradation de ses performances dues à la migration de ses comptes.

Sauf si...

Sauf si comme c'est parfois le cas, il n'a pas vraiment migré, mais juste "exporté" le track-record vers Darwinex, tout en continuant de trader chez son ancien broker, en copiant ses trades sur ses comptes Darwinex. C'est assez courant.

Et la copie c'est tout un art que pas tout le monde maîtrise pas d'emblée, et qui parfois se heurte à des limitations techniques insurmontables.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#13 Message par Pure Pip Producer »

Qui vivra, verra :)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin SSS

#14 Message par uXXar »

uXXar a écrit :Bonne idée de dédier une file à ce darwin SSS dont on pourra discuter plus librement et analyser ses métriques.

J'attends de mon côté de voir son IA Scalability car il ressemble au niveau stratégie à mes darwins très mal notés sur cet aspect important pour le nombre sous gestion estimée.

Horaire, paires, durée, consistency, temps dans le marché, var etc donc hâte de voir ce qu'en pense Darwinex.

SSS https://www.darwinex.com/en/user/Skylee ... ry/D.6826/
Back pour Midi,

Voilà, je commence à bien piger les métriques de Darwinex et SSS n'aurait jamais du être Pro car alors sa scalability n'était pas à jour et je disais qu'elle allait être pourrie ! 0,9 ! Y a pas pire !
2016-04-26_12h10_30.png
Bien chanceux d'être remercié via le Darwinia plus que tolérant pour les expert et autres gros D-score !!

On peut donc dire qu'il n'y a pas eu de pro en fait et que pour se faire la scalability est importante (>5)
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#15 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Voilà, je commence à bien piger les métriques de Darwinex et SSS n'aurait jamais du être Pro car alors sa scalability n'était pas à jour et je disais qu'elle allait être pourrie ! 0,9 ! Y a pas pire !
Bien vu !

En fait "Max. Investment x.xx MM" C'est bien l'investissement max. estimé en millions ?

Donc SSS il serait OK jusqu'à 230 k., alors que RSR est OK jusqu'à 3.19 millions et RAY 1,24 million ?

Par contre, tout ceci n'explique pas pourquoi SSS est perdant, car sa 'Divergence' est légèrement positive dans mon portefeuille réel, donc la réplication n'est pas en cause.

Par ailleurs sa stratégie est bien symétrique avec son Darwin en avril.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#16 Message par Pure Pip Producer »

Bien vu les gars! Rien ne vous échappe! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#17 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :
uXXar a écrit :Voilà, je commence à bien piger les métriques de Darwinex et SSS n'aurait jamais du être Pro car alors sa scalability n'était pas à jour et je disais qu'elle allait être pourrie ! 0,9 ! Y a pas pire !
Bien vu !

En fait "Max. Investment x.xx MM" C'est bien l'investissement max. estimé en millions ?

Donc SSS il serait OK jusqu'à 230 k., alors que RSR est OK jusqu'à 3.19 millions et RAY 1,24 million ?

Par contre, tout ceci n'explique pas pourquoi SSS est perdant, car sa 'Divergence' est légèrement positive dans mon portefeuille réel, donc la réplication n'est pas en cause.

Par ailleurs sa stratégie est bien symétrique avec son Darwin en avril.
Ou trouve t-on ce 'Max. Investment x.xx MM' ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#18 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :Ou trouve t-on ce 'Max. Investment x.xx MM' ?
*** Cliquez sur la vignette pour une représentation en haute résolution ***
Max. Investment.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#19 Message par Pure Pip Producer »

Magnifiiiiique ! Quelle précision ! Je parle des 2! de FullPips et de Darwinex :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#20 Message par Pure Pip Producer »

En fait, en y réfléchissant, ce "Max. Investment x.xx MM" me parait un peu étrange...

Je m'explique :

Pourquoi afficher cela si on ne connait pas du tout le montant des investissements en cours dans un Darwin?

Du point de vue du trader, ça aurait une utlilité que je vois bien.

Mais du point de vue de l'investisseur, étant donné qu'il n'a aucun moyen de connaitre le montant total investit en cours, dans un Darwin, quel est l'interet d'avoir cette information? Il ne peut pas savoir si en investissant, par exemple, 10'000€ dans ce Darwin, il va depasser ce "Max. Investment x.xx MM" ...

Je suis curieux...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin SSS

#21 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :En fait, en y réfléchissant, ce "Max. Investment x.xx MM" me parait un peu étrange...

Je m'explique :

Pourquoi afficher cela si on ne connait pas du tout le montant des investissements en cours dans un Darwin?

Du point de vue du trader, ça aurait une utlilité que je vois bien.

Mais du point de vue de l'investisseur, étant donné qu'il n'a aucun moyen de connaitre le montant total investit en cours, dans un Darwin, quel est l'interet d'avoir cette information? Il ne peut pas savoir si en investissant, par exemple, 10'000€ dans ce Darwin, il va depasser ce "Max. Investment x.xx MM" ...

Je suis curieux...
Comme les autres métriques que propose Darwinex, il s'agit d'un indicateur pour juger les caractéristiques d'un Darwin.

Si la valeur est de 10 millions c'est mieux que si la valeur est de 100 k.

Si la valeur est très basse, cela sous-entend probablement que le trader ouvre ou clôture des trades dans un environnement de marché où la liquidité est réduite.

J'entend bien ton questionnement : il faudrait une jauge qui indique combien de % de l'investissement maximum prévu sont encore disponible. C'est pas impossible que cette jauge existe. A vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#22 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :
Pure Pip Producer a écrit :En fait, en y réfléchissant, ce "Max. Investment x.xx MM" me parait un peu étrange...

Je m'explique :

Pourquoi afficher cela si on ne connait pas du tout le montant des investissements en cours dans un Darwin?

Du point de vue du trader, ça aurait une utlilité que je vois bien.

Mais du point de vue de l'investisseur, étant donné qu'il n'a aucun moyen de connaitre le montant total investit en cours, dans un Darwin, quel est l'interet d'avoir cette information? Il ne peut pas savoir si en investissant, par exemple, 10'000€ dans ce Darwin, il va depasser ce "Max. Investment x.xx MM" ...

Je suis curieux...
Comme les autres métriques que propose Darwinex, il s'agit d'un indicateur pour juger les caractéristiques d'un Darwin.

Si la valeur est de 10 millions c'est mieux que si la valeur est de 100 k.

Si la valeur est très basse, cela sous-entend probablement que le trader ouvre ou clôture des trades dans un environnement de marché où la liquidité est réduite.

J'entend bien ton questionnement : il faudrait une jauge qui indique combien de % de l'investissement maximum prévu sont encore disponible. C'est pas impossible que cette jauge existe. A vérifier.
Ah ok! bien vu. Oui expliqué de cette manière, pourquoi pas.

Et puis ton idée d'une jauge pourrait être un plus qui aurait une très grande utilité pour un eventuel investisseur 'important'.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin SSS

#23 Message par uXXar »

Ne croyez pas que je sois jaloux ou autres de SSS suite à ma remarque concernant le fait qu'il n'aurait jamais du être pro. Çà c'est une erreur de darwinex que j'avais lu dès le départ via la scalabiilty désastreuse. Et pour cause, SSS ressemble à XXR et je souhaite le même devenir à ma stratégie Uxxar2XXR (logiquement no soucy Hihi).

C'est donc au contraire, le darwin que je préfère (après les miens bien sur :twisted: ) et j'encourage à l'observer. Il subit une phase de drawdown mais je pense que s'il réagit comme RAY ou XXR, il va la remonter vite fait car pas de crise systémique en cours.

Je projette donc RAY et XXR (et JZE), les 3 darwins que je pilote à travers ce SSS qui selon moi utilise quelques ingrédients similaires. C'est donc un plaisir que de deviner son avenir et de projeter le mien aussi.
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwin SSS

#24 Message par Jeff719 »

Je suis d'accord que l'EC est sympathique.

Cependant je persiste à trouver bizarre que le pire mois parmi 26 soit précisément celui du lancement.

Tant qu'on n'a pas trouvé d'explications...

Par ailleurs, le style de trading a changé courant novembre 2015. Jusqu'alors les pips gagnés étaient très calibrés (genre prend 8 pips et tire toi). Désormais, ils sont plus étalés avec parfois des gains plus importants (ce que personnellement je trouve mieux). La durée moyenne des trades s'est allongée. Ainsi le style de trading en cours n'a que 5 mois d'historique et non pas deux ans.
Dernière modification par Jeff719 le 27 avr. 2016, 18:43, modifié 1 fois.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin SSS

#25 Message par Pure Pip Producer »

Jeff719 a écrit :Je suis d'accord que l'EC est sympathique.

Cependant je persiste à trouver bizarre que le pire moi parmi 26 soit précisément celui du lancement.

Tant qu'on n'a pas trouvé d'explications...

Par ailleurs, le style de trading a changé courant novembre 2015. Jusqu'alors les pips gagnés étaient très calibrés (genre prend 8 pips et tire toi). Désormais, ils sont plus étalés avec parfois des gains plus importants (ce que personnellement je trouve mieux). La durée moyenne des trades s'est allongée. Ainsi le style de trading en cours n'a que 5 mois d'historique et non pas deux ans.
Rien ne t'échappe dis-donc! Bien vu

Répondre