Darwinex Darwin JZE

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Darwinex Darwin JZE

#1 Message par uXXar »

Bon, je lance un test grandeur nature sur une de mes stratégies intraday dédiée à la paire AUDCAD aka EAofAUSSIE.

EAofAUSSIE c'est ça:
Image
C'est mon épine dans le pied ! C'est ma bêtise la plus grande que je n'aurai pu imaginer: une boucle sans fin dans l'EA.

Ce bug a mis Darwinex et son fournisseur de liquidité sur le pied de guerre et Nicolas doit pouvoir vous le confirmer, voir vous en parler. Ils ont cru à une attaque de leurs serveurs car je leur ai mis le feu (puis à mon compte aussi LOL) à coup de centaines d'ordres à répétitions de type entrée_sortie à repetition grand V (la fameuse boucle SANS FIN). Tant qu'il y a de l'argent sur le compte, les ordres sont passés...donc > -99% sur ce compte.

Rassurant pour les investisseurs et je peux vous le garantir car il ne peut pas arriver pire :twisted: à un darwin. En effet JZE qui était superbement parti (attention je rassure ici que ce qui est arrivé à EAofAUSSIE n'aurait pas pu et ne peut pas arriver et ne pourra pas arriver à mes deux autres EAs de part leurs conceptions différentes) a survécu et plutôt bien puisque -40% seulement).
Voici ce qui rassure:
Image
Bref, le bug est corrigé (un seul petit et minable signe) et un investisseur a eu l’œil de se placer sur JZE dont la stratégie est relancée dans la foulée.

Je vais profiter de ce spectacle pardonc de cette débâcle pour tenter d'en faire un spectacle plus réjouissant. L'objectif est quadruple:
Réussir à faire grimper l'expérience sans impacter le management (risk et stability) ni la performance et faire fondre le timing.
Pour cela, selon Jeff (Jeff69) et Eric( Fullpips) d'une part et moi d'autre part, il faudrait rester exposé 100% du temps dans le marché.

Nous voyons ce métrique dans l'onglet BASIC > BEHAVIOR.
Actuellement EAofAUSSIE donne ceci au 18 avril 2016:
2016-04-19_12h53_09.png
2016-04-19_12h53_09.png (12.79 Kio) Consulté 4251 fois
Il est donc réfléchi de prendre pour ne pas impacter la performance, deux entrées de même sens sur deux paires inversement corrélées en espérant que ça le reste sans trop d'impact sur le rendement.

Je choisi donc les paires EurUsd en Long et UsdChf en Long. Je pourrai toujours changer en cours de route (mais alors le timing ?)

Mais je me suis posé la question suivante: le temps d'exposition à 100% va retourner un levier constant pour les deux paires (utilisation d'une marge initiale) donc une note pour l'IA Management qui devra être assez cohérente avec le reste de la "vraie stratégie de rendement".
Oui, sinon je vais avoir un levier de 1 pour la stratégie dit "d'expérience" avec le buy-buy et un levier de 10 par pour la stratégie de rendement. Darwinex va donc mal me noter.

C'est pour cela que je teste cette double stratégie sur un compte sans importance (pour le moment) afin d'avoir en continu un levier de 50 ET un levier supplémentaire de 25 à 50, ce qui ramènera un management sur levier compris entre 50 et 100 dont Darwinex trouvera une certaine altitude certes (Var90% lol) mais surtout une stabilité. C'est ici le but que je recherche.

Nous allons donc voir à partir du 19 avril 2016 (au jour de ce post, ayant pris position et modifié l'EA en volume) ce que retourne cette double stratégie et l'impact sur le darwin JZE.

Experience = 1.9
Management = 0.4
Consistency = 9.9 (Hihi, moi j'ai l'astuce pour monter ce métrique lol)
Performance= 9 (va savoir, ils m'ont dit que c'était comme ça, calculé sur le darwin si..enfin j'ai rien compris)
Timing = 8.7
Scalability = 1.3

% time with open trades = 7.03%
% days with open trades = 82.61%
frequency of trades = 9.59 per day

Le point dans un mois ? Go JZE !
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin JZE

#2 Message par FullPips »

Bon j'ai pris les mêmes trades sur mon Darwin ZUE, qui est mon cadavre dans mon placard et j'ai branché les mêmes stratégies que sur RSR.

Les notes d'aujourd'hui de la Stratégie 'Sandbox' :
160419_SandBox1_Zue.png

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex Darwin JZE

#3 Message par Jeff719 »

uXXar a écrit : Le point dans un mois ? Go JZE !
:D

Arf ! Trop bien.

L'annexe francophone des Darwins Labs, c'est ici. 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin JZE

#4 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Je choisi donc les paires EurUsd en Long et UsdChf en Long. Je pourrai toujours changer en cours de route (mais alors le timing ?)
Pour ma part, j'ai opté pour AUDUSD et USDCAD en long.

Sauf erreur encore plus corrélé, et avec un différentiel de swap plus intéressant chez Darwinex.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin JZE

#5 Message par uXXar »

Hihi Eric, un bon choix et moins de marge requise aussi. J'opterai peut-être pour un rajout tout simplement soit 4 paires qui tournent en continues LOL Je vais finir par les avoir Darwinex et mon experience va jumper et donc le D-Score va suivre.

On que l'on est bon !

Petit test déjà avec deux paires corrélées puis on passera à quatre voir six etc tant que le rendement "stratégie continue (experience)" est vraiment peu impacté par rapport au rendement "stratégie discontinue (la vraie strat)".

Je la sens bien cette astuce.
Image

Répondre