Darwinex Darwin IZT

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Darwinex Darwin IZT

#1 Message par Pure Pip Producer »

Modération : création d'une nouvelle file pour le Darwin IZT. FullPips
FullPips a écrit :
La pièce jointe « 160419_Achat_IZT.png » n’est plus disponible
Achat du Darwin 'IZT' à 200.27 pour $ 200.--

Le trader est Izzatilla Ikramov, 35 ans, de Tachkent en Ouzbékistan

Le compte est visible sur mql5 : https://www.mql5.com/en/signals/155270
Salut FullPips! Je viens de voir cet achat que tu as fais. Si je peux donner mon avis?

Je pense que c'est un très mauvais choix. Ce système de trading ouvre la porte en grand à un Black Swan puisque la ligne verte de l'equity est en permanence en-dessous de la ligne bleue de la balance. Il ne pourra donc que se crasher à un moment ou à un autre. Ce n'est question de temps.

Ce type de stratégies est bien connu désormais, elles ne mènent à rien. C'est l'exacte opposé qu'il faut rechercher et on n'en trouvera aucune sur mql5.com car tout est ouvert au public au niveau de l'historique des trades, ce qui a pour effet de faire fuir tous ceux qui ont un système de trading gagnant...

Ce n'est que mon avis mais celui-ci se crashera dans les mois qui viennent, aussi sûr que 2 et 2 font 4 ;)

Après, j'ai bien conscience que vu que tu filtres avec le copieur de trades, tu es beaucoup moins exposé et tu peux même sortir gagnant à long terme. J'ai bien saisis ton calcul et il est loin d'être bête ;)

Photo prise sur son mql5.com :
Pièces jointes
Sans titre.jpg

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#2 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :Après, j'ai bien conscience que vu que tu filtres avec le copieur de trades, tu es beaucoup moins exposé et tu peux même sortir gagnant à long terme. J'ai bien saisis ton calcul et il est loin d'être bête ;)
J'avais juste donné le lien vers le signal Mql Signals comme source d'information complémentaire.

Mais en fait, j'ai juste acheté le Darwin en investissant $ 200.--

C'est toute la force de Darwinex ! Au lieu de payer $ 100.-- juste pour son signal et d'exposer un compte de $ 1'000.-- au minimum, j'investi seulement $ 200.-- sur le Darwin, et si après 3 mois j'ai vraiment gagné de l'argent, je lui paie 20% sur le gain.

Sans compter que si tu as raison et qu'il se plante, l'ago de gestion du risque de Darwinex va protéger mes $ 200.-- d'une perte totale.

PS : merci de ne plus poster de copie d'écran tant que tu n'as pas résolu ton problème.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#3 Message par uXXar »

Bjr Pure Pip Producer et ok avec ton analyse !

Les données de Darwinex sont alarmantes aussi même si des améliorations existent (toujours).

Pour étayer mon pessimisme, je prends en considération:
1- Un temps exposé au Marché fort (% time with open trades 85%) donc plus de risque d'être entraîné par un événement inverse à son trade et de durée au delà de l'intraday (Average duration 1.4D).

2- Un nombre de trades illimités (Max. Simultaneous trades 19).

3- Des passages en perte, dangereux et volatiles sous 2% par position (Worst negative excursion -6.72%).

Donc gare le jour où plusieurs trades très perdants seront enchaînés.

Conclusion: Toujours observer le "Trading Journal" pour chasser les stratégies de pyramidage et martingale type swing. Une petite martingale ou pyramidage de quelques trades sur 1 heure de temps c'est différent qu' un cycle de moyenne à la perte qui peut durer des jours et sur des dizaine de trades !! Des jours !! Et si on ne remontait pas
2016-04-26_17h46_11.png
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#4 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Les données de Darwinex sont alarmantes aussi même si des améliorations existent (toujours).
Merci pour vos observations concernant IZT.

Je suis cependant moins alarmiste que vous.

Certes il y a pyramidage, mais il n'y a pas une once de martingale. J'ai vérifié, TOUS les trades sont de 1 micro-lot.

De facto, IZT à fait la culbute sur le Darwin avec un DDMax de 18%. en 6 mois. Faut déjà le faire...

C'est clair qu'il laisse 'murir' ses trades en les laissant flotter en perte. Mais il utilise des SL en dur.

On le voit bien avec son ratio totalement monstrueux sur les pips : 84'587 pips gagnant vs 5'111 pips perdants :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#5 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :Certes il y a pyramidage, mais il n'y a pas une once de martingale.
Là, je crois que nous avons un sérieux souci au niveau de la sémantique.

Le pyramidage est quelqechose de très sain. C'est une moyenne à la hausse.

La martinguale est malsaine et contre-productive. C'est une moyenne à la baisse.

Le gars il a beau être en micro-lot, ça ne fera que durer le suspens un peu plus longtemps. Il se crashera juste un peu plus tard que si il tradait avec des lots normaux.

C'est simple. Toute moyenne à la baisse, quelle qu'elle soit est vouée à l'echec, à terme.

Tant que nous avons une courbe de l'equity qui court en-dessous de la courbe de la balance cela veut dire que nous avons à faire à un système de trading qui laisse courir ses pertes.

Le pourcentage de système de trading que nous trouverons et qui a une courbe de l'équity au-dessus de la ligne de la balance et très faible. Car c'est justement des systèmes de trading qui laissent courir leurs gains et qui, par voie de conséquence, sont des systèmes de trading qui gagnent à terme.

Les uns ont un ciel en béton et ne peuvent pas laisser courir leurs profits tandis que leurs sol est en papier mâché avec une creuvasse en-dessous de cette fine pellicule de papier mâché.

Alors que les autres ont le ciel grand ouvert et ont le sol qui est cimenté.

C'est ce que je me suis dis en bâtissant mon système de trading et c'est aussi ce que j'essayais d'expliquer dans mon post précédent.

:wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#6 Message par Pure Pip Producer »

Prisent une par une, ces stratégies n'ont aucune chance de s'en sortir. Après, comme je te l'ai dit dans mon post, accumuler ce type de stratégie dans ton portefeuille peut, effectivement, donner des résultats.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#7 Message par neo-13 »

Le pyramidage est quelqechose de très sain. C'est une moyenne à la hausse.

La martinguale est malsaine et contre-productive. C'est une moyenne à la baisse.


Il y a en effet un problème de sémantique, bien que ça ne soit pas de la sémantique mais plutôt du vocabulaire.
La différence entre martingale et pyramidage, ne réside pas dans le sens de la prise de position, mais dans le fait que la martingale, pour la plus classique, double la position au fur et à mesure de la perte afin de sortir gagnant dès le 1er trade positif.
Alors qu'un pyramidage accumule des positions à lot constant, bien que ça ne soit pas une règle stricte.
Ceux sont donc bien 2 choses différentes, mais qui ne se diffèrent pas par le sens.

+2p
-2n

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#8 Message par Pure Pip Producer »

neo-13 a écrit : Ceux sont donc bien 2 choses différentes, mais qui ne se diffèrent pas par le sens.
Oui c'est ça.

Ca nous donne 3 types de trading, car il ne faut pas oublier le systeme qui, lui, génére trade après trade sans jamais avoir plusieurs positions d'ouverte à la fois.

On peut donc déjà faire un tri à ce niveau là ;)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#9 Message par neo-13 »

Ca nous donne 3 types de trading, car il ne faut pas oublier le systeme qui, lui, génére trade après trade sans jamais avoir plusieurs positions d'ouverte à la fois.

Pas nécessairement, tu peux avoir une martingale qui n'a qu'un trade à la fois dans le marché.
Perso j'ai un système qui double après chaque perte, et ce jusqu'à un certain point (pas indéfiniment), mais prend sa perte à chaque trade et attend ensuite une nouvelle opportunité pour rentrer.
Il double si trade-1 était perdant et revient à 1 si trade-1 était gagnant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Medialux Live Portofolio

#10 Message par Pure Pip Producer »

neo-13 a écrit :Pas nécessairement, tu peux avoir une martingale qui n'a qu'un trade à la fois dans le marché. Perso j'ai un système qui double après chaque perte, et ce jusqu'à un certain point (pas indéfiniment), mais prend sa perte à chaque trade et attend ensuite une nouvelle opportunité pour rentrer.
Il double si trade-1 était perdant et revient à 1 si trade-1 était gagnant.
Ah ok! Mais pour moi ça c'est une martinguale. Une toute petite martinguale mais une martinguale quand même, selon ma classification. Selon moi, il n'y a que 3 types. Pyramidage, Nartinguale, Neutre. Après tout dépend de comment on classifie, c'est sûr!

Ca te donne des résultats? Enfin, je veux dire tu t'en sors?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin IZT

#11 Message par FullPips »

J'ai créé cette nouvelle file, car au delà du cas IZT ce débat est très intéressant. Nous pourrons donc le nourrir ici sans retenue, sans flinguer la file sur mon portefeuille réel.

Je vais poster un truc cet après midi. Mais là je dois filer.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex Darwin IZT

#12 Message par neo-13 »

Pour l'instant le système est en test, il tourne sur 18 paires, et il s'en sort pas trop mal, mais encore un peu trop jeune pour en tirer des conclusions.
En tous les cas les BT étaient bons.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Darwinex Darwin IZT

#13 Message par MaPomme »

Pas besoin de tests très poussé avec une d'Alembert.

Soit l'espérance de wins et inférieure a 50% et le système n'est pas viable.
Soit l’espérance de wins et supérieure a 50% et ... ben dans ce cas là, le système et profitable par lui même, inutile de lui greffer une martingale !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin IZT

#14 Message par Pure Pip Producer »

Looool :o :o :o Je me retrouve "auteur" de ce sujet "Darwinex Darwin IZT" ! :D :D :D

Personnellement, je ne pense pas que ce Darwin mérite qu'on en parle. C'est une farce et attrappe :roll:

Ou alors on pourrait plutot utiliser cette file pour parier sur le moment où il va éclater comme une bulle de savon...

Les paris sont ouverts... Allez, je me lance! Je pronostic qu'il explose avant le 31 décembre ! Quoi de plus normal quand on a un DD by equity à -18% après 3 mois d'exploitation :?:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin IZT

#15 Message par Pure Pip Producer »

En revanche, je viens de constater qu'il a un autre signal sur mql5 "Pro test" qui est actuellement en test apparemment, et qui a une courbe de l'equity qui court assez souvent au-dessus de la courbe de la balance.

https://www.mql5.com/en/signals/183132 (Cliquez sur l'onglet equity pour voir)

Ce qui voudrait dire qu'il est sur la bonne voie... Au moins sur ce signal ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin IZT

#16 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :Je pense que c'est un très mauvais choix. Ce système de trading ouvre la porte en grand à un Black Swan puisque la ligne verte de l'equity est en permanence en-dessous de la ligne bleue de la balance. Il ne pourra donc que se crasher à un moment ou à un autre. Ce n'est question de temps.

Ce type de stratégies est bien connu désormais, elles ne mènent à rien. C'est l'exacte opposé qu'il faut rechercher et on n'en trouvera aucune sur mql5.com car tout est ouvert au public au niveau de l'historique des trades, ce qui a pour effet de faire fuir tous ceux qui ont un système de trading gagnant...

Ce n'est que mon avis mais celui-ci se crashera dans les mois qui viennent, aussi sûr que 2 et 2 font 4 ;)
uXXar a écrit :Conclusion: Toujours observer le "Trading Journal" pour chasser les stratégies de pyramidage et martingale type swing. Une petite martingale ou pyramidage de quelques trades sur 1 heure de temps c'est différent qu' un cycle de moyenne à la perte qui peut durer des jours et sur des dizaine de trades !! Des jours !! Et si on ne remontait pas
Bon ben je viens de me prendre une taule qui vous donne pleinement raison :-(

Les deux signaux sur Mql5 qui avaient le plus de folowers se sont vautrés en pyramidant short sur GBPAUD.

Gren Line Signal : https://www.mql5.com/en/signals/154026

Pound Aussie Real : https://www.mql5.com/en/signals/121113

Je me suis fait avoir par un des biais majeur du trading social : l'effet moutonnier.

Je suis parti de l'idée "ok c'est risqué, mais je vais diminuer le risque". Sauf que même avec un micro-lot des milliers de pips coûtent cher !

Bon Pound Aussie a tiré la chasse sur ses sell, et s'est bis à fond sur buy avec du gros lot pour se rattraper.

J'ai pu boucler en gain sur le mois.

Par contre avec Gren Line j'ai pris cher ! Plus de 1k. en tout quand même.

Mais le pire c'est que j'avais coupé les arrivées sur mon Darwin RSR durant la BCE de jeudi dernier. J'ai voulu faire le malin en shortant également le GBPAUD mais depuis plusieurs centaines de pips plus haut que les signaux susmentionnés. Coup de maître sur le premier trade, et après je me suis fait avoir.

Et comme toujours, une fois que j'ai pris une claque, je me demandes comment j'ai été assez con pour utiliser ce signal. Le fait que nous étions près de 700 n'est pas une consolation.

Un graph de GreenLine dans ses oeuvres :
GreenLine GBPAUDM30.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin IZT

#17 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit : Les deux signaux sur Mql5 qui avaient le plus de folowers se sont vautrés en pyramidant short sur GBPAUD.
FullPips! Il faut absolument que tu comprennes! Tu m'as fais tellement fait comprendre de choses! Tu es même à la base de la conception de mon système de trading. Pourquoi ne comprends tu pas ça?

'Pyramider short" ça n'existe pas! Ou tu du moins ce que tu nous montre-là c'est une moyenne à la baisse qui est en short (donc le strict inverse d'un pyramidage).

Pyramider, c'est pyramider.

Moyenner, c'est moyenner.

Long ou short, ça ne rentre pas en ligne de compte, l'ami!

Tous les systèmes de mql5.com sont des farces et attrapes! Sinon ils ne seraient pas sur ce site.

En tous cas, bien désolé que ça ai impacté ton Portofolio. Mais bon bientôt, j'espere que tu pourras rectifier le tir avec 'Pure Pip Production' :wink: :wink: :wink:

Bientot disponible!
Dernière modification par Pure Pip Producer le 27 avr. 2016, 15:58, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin IZT

#18 Message par uXXar »

Aie, toujours regarder l'Equity plus que la Balance !
2016-04-27_15h36_02.png
Désolé pour toi Eric.

Et d'autres encore et tous pour dire !!
2016-04-27_15h42_02.png
Et IZT ne déroge pas à cette règle de l'Equity folle.
2016-04-27_15h44_15.png
Voilà. On va suivre cela. Darwinex devrait montrer l'Equity clairement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin IZT

#19 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Voilà. On va suivre cela. Darwinex devrait montrer l'Equity clairement.
Pourquoi pas oui. Ca, est aussi la jauge d'investissement restant dont FullPips à eu l'idée ce serait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin IZT

#20 Message par uXXar »

Bon, avec tout ça, il faudrait pas chasser les investors de Darwinex !

Alors l'Equity de Uxxar2Ray (RAY) collée à sa Balance.

Une seule raison: Stratégie intraday (qqls heures ds le Marché voir qqls minutes) donc est-ce moyenner à la perte que de "jouer" sur deux timings d'entrée à quelques pips près ? Je fais cela par constat que trouver le timing parfait n'existe pas mais je sais aussi que plus tu passes de temps dans le marché et plus tu risques de te faire exploser par x ou y événements.
2016-04-27_15h53_51.png
2016-04-27_15h53_51.png (30.42 Kio) Consulté 15149 fois
Darwinex lutte t-il contre les stratégies à Equity Folle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin IZT

#21 Message par Pure Pip Producer »

Justement! le developpement de 'Pure Pip Production' a été axé sur ce constat :

La quasi totalité des pips extraits des marchés ne le sont pas de manière saine!

J'ai défini ce qu'était un 'PIP PUR' en tout premier lieu. Puis, j'ai developpé le système de production dans ce sens là et uniquement dans ce sens là.

Un vrai système de trading gagnant qui n'a absolument aucun chance de se crasher puisque le sol est 'cimenté' et la ligne d'equity au-dessus de la ligne de la balance. Très diffcile à réaliser mais je crois que j'y suis parvenu.

Bientot disponible!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin IZT

#22 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Darwinex lutte t-il contre les stratégies à Equity Folle ?
Oui et non en fait. Ils font même l'inverse. Il les utilisent en les shortant. Que crois-tu que ce soit 'DWEX'? Ils font comme tous les brokers qui prennent les trades inverses de leurs clients qui utlisent des stratégies folles...

Mais d'un autre coté, leur algo bloque toutes prises de risque inconsideré. Cela protege les investisseurs des grosses pertes.

Je ferais pareil à leur place. D'ailleurs acheter du DWEX c'est comme pyramider au final! Enfin c'est ma déduction ;)

En résumé, ils font bien leur boulot.

Et surtout, ils attendent que des Supers Traders émergent. Ils seront contactés et envoyés à la City avec un contrat en Or.

C'est mon avis ;)
Dernière modification par Pure Pip Producer le 27 avr. 2016, 16:20, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin IZT

#23 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :'Pyramider short" ça n'existe pas! Ou tu du moins ce que tu nous montre-là c'est une moyenne à la baisse qui est en short (donc le strict inverse d'un pyramidage).
Oui, oui, je sais :wink:

Erreur de vocabulaire de ma part, effectivement.
Pure Pip Producer a écrit :Tous les systèmes de mql5.com sont des farces et attrapes! Sinon ils ne seraient pas sur ce site.
Techniquement, Mql Signals fonctionne pas mal du tout. Le modèle de énumération est relativement sain également, car il ne force pas le trader à faire du volume pour être payé.

Donc le système est franchement pas mal.

Le problème réside pas dans le système, mais dans le choix des followers.

Les signaux qui ont le plus de followers ne sont pas les meilleurs, mais ceux qui affichent des rendements de folie, en centaines ou milliers de % de gain, donc une prise de risque déraisonnable.

Bref, si hypothétiquement quelqu'un proposait le signal parfais, genre 30 % de gain par an, 5 % de DD, et bien il n'intéresserait pas grand monde.

Et l'effet moutonnier est terrible ! Même moi qui suis censé avoir l'expérience pour établir un choix éclairé, c'est pas évident de s'abonner à un signal avec 0 followers même qu'il paraît excellent, alors que c'est si simple de s'abonner au champion du moment qui caracole en tête, même que c'est évident que c'est une daube.

N'empêche que cette expérience m'a permis de remettre en cause un ratio que j'utilisais et qui s'avère pernicieux, a savoir les pips de gains vs les pips de pertes. En effet un pip "gagné" peut avoir été perdant durant des semaines avant de devenir gagnant, donc cette mesure n'est pas si pertinente qu'elle me semblait au départ.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin IZT

#24 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Darwinex lutte t-il contre les stratégies à Equity Folle ?
Du fait que Darwinex n'indique que l'équité et pas la balance, il est impossible de voir le flottant, qu'il soit positif ou négatif ?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin IZT

#25 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit : Alors l'Equity de Uxxar2Ray (RAY) collée à sa Balance.
Pas mal du tout ce Darwin. Prometteur...

Répondre