Pure Pip Producer

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Pure Pip Producer

#101 Message par ulysse »

La stratégie des tortues, n'était rien d'autre que laisser courir les gains et couper ses pertes.
Un truc vraiment tout con. Basé sur un indicateur tout con. Et qui a fonctionné.

Penser adapter la philosophie de cette stratégie célèbre au forex avec d'autres déclencheurs voire même sans, n'est pas idiot.
J'ai vu quelques tentatives depuis 15 ans. Aucune n'a fonctionné. Codage approximatif, et probablement une foule d'autres raisons.

Si PPP est sur le registre Tortues mâtinées théorie des jeux ( une stratégie prudente restant la base de la théorie des jeux), l'expérience mérite d'être suivie. Pas de quoi non plus faire des mystères. La stratégie est parfaitement publique et connue. Etrangement cette approche ne semble pas avoir les faveurs des tradeurs.
Pourquoi?

Parce qu'elle ne fonctionne pas?
Non, car les tradeurs adorent les systèmes qui ne fonctionnent pas. Certains même n'adorent que ceux là. Ou adorent les systèmes qui marchent... Presque.
Tout est là. Dans ce Presque. Il y a de la poésie dans le presque. Ici, l'échec n'existe pas. Nous sommes dans le domaine du presque... autant dire de l'ineffable. Ha!!!! presque but! Avouez que l'expression a plus de gueule que "putain il a raté".
Car l'échec ne tient qu'à un cheveux, à presque rien. Ce presque rien est déjà la promesse d'une nouvelle tentative dont la flamboyance se mesurera à la nuance du rien réactualisé.
Le vieillard chenu aimera raconter à ses petits enfants la fois où il a failli devenir milliardaire.
Mais oui Grand Père, tu nous la racontes à chaque fois.
C'est comme ça. L'histoire de Poulidor dans le Ventoux on ne s'en lasse pas.
Certaines défaites font la légende.

Et les histoires de trading, c'est le Ventoux tous les jours.

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Pure Pip Producer

#102 Message par ulysse »

l'ineffable de cet échec sublime, n'est qu'une question de point de vue.
Imaginez le récit raconté par la femme d'un éjaculateur précoce.

De frustration en frustration, l'ineffable se mue en colère indicible.

Vous percevez maintenant la différence entre ineffable et indicible.
C'est la même chose mais raconté de deux points de vue différents

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Pure Pip Producer

#103 Message par karim91 »

Etrangement cette approche ne semble pas avoir les faveurs des tradeurs.
Pourquoi?

Parce qu'elle ne fonctionne pas?
Non, car les tradeurs adorent les systèmes qui ne fonctionnent pas. Certains même n'adorent que ceux là. Ou adorent les systèmes qui marchent... Presque.
Tout est là. Dans ce Presque. Il y a de la poésie dans le presque. Ici, l'échec n'existe pas. Nous sommes dans le domaine du presque... autant dire de l'ineffable. Ha!!!! presque but! Avouez que l'expression a plus de gueule que "putain il a raté".
Car l'échec ne tient qu'à un cheveux, à presque rien. Ce presque rien est déjà la promesse d'une nouvelle tentative dont la flamboyance se mesurera à la nuance du rien réactualisé.
Le vieillard chenu aimera raconter à ses petits enfants la fois où il a failli devenir milliardaire.
Mais oui Grand Père, tu nous la racontes à chaque fois.
C'est comme ça. L'histoire de Poulidor dans le Ventoux on ne s'en lasse pas.
Certaines défaites font la légende.

Et les histoires de trading, c'est le Ventoux tous les jours.
Tellement vrai et si bien écrit :) je suis fan!
Le jour où t'auras plus que ça à faire et que tu te décides à écrire un bouquin, réserves m'en un de suite stp!

Bon je débarque là... comme un cheveux sur la soupe hihi, mais!

En toute honnêteté je le trouve ultra propre son track-record pour l'instant. Je ne vois pas trop l'utilité de tout ce foutoir :) (peut être alors qu'il faudrait que j'aille voir sur T-A)

@PPP en quoi serait-ce si dramatique d'avoir un mois négatif? je ne comprends pas bien.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Pure Pip Producer

#104 Message par uXXar »

Ah oui ! Oh oui ! Un EC tellement propre que Pure Pip Producer a stoppé (effacé, niet) son trading discrétionnaire.

Mais comme il le dit très bien:
Message par Pure Pip Producer » jeu. mai 12, 2016 7:16 am

PS : J'en profite pour rappeller ici que j'ai en ma possession un sac à malices.

Que je n'ai que des solutions.

Pendant que les autres pensent aux problemes.

J'ai déjà au moins 3 solutions aux problèmes futurs qui n'existent même pas encore aux yeux des quants.
Toujours autant la grosse tronche et now il s'attaque aux "Quants" ! Hihii lui le maître-expert en jeux.

Bon, avant qu'il efface son track record, on va, nous, en garder une tranche et s'en, payer une bien bonne.
2016-05-11_14h00_16.png
Depuis cette capture hier, son track a continué de fondre, d'où son arrêt ! Le stress d'un mois négatif ? :mrgreen: :mrgreen: :lol:

A bonne rancœur ! Fallait pas chercher bibi. :evil:
Image

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Pure Pip Producer

#105 Message par Jeff719 »

Ce midi ça avait carrément morflé.

Hop je t'embrouille, on débranche la mise à jour FX et on rend invisible la strat sur Darwin. :lol:

Cependant tout devrait bientôt s'arranger.
Pure Pip Producer a écrit : J'en profite pour dire que la greffe sera effectuée à partir de lundi 16 mai ;)
Il a prévu de se faire greffer un cerveau. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Pure Pip Producer

#106 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :
Edd a écrit :Bizarre ce lien darwinex qui disparait :lol:
C'est à cause des informaticiens boutonneux de chez videobourse que je ne le montre plus.
C'est malin, a cause de vous, il a supprimé l'accès à son graph Darwinex !

C'est vrai quoi, votre attitude est détestable. On frise l'insulte à génie.

:D

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Pure Pip Producer

#107 Message par Zechatdoc »

Très marrant ce fil !

Sociologiquement, il est assez intéressant de voir comment un seul élément perturbateur arrive à ramener tout un groupe de personnes directement dans la cour de récré :)

ulysse
VideoBourse family
Messages : 1112
Inscription : 27 févr. 2012, 16:13

Re: Pure Pip Producer

#108 Message par ulysse »

Oui! Merci zechatdoc, je viens de réaliser grâce à toi que j'ai mon sujet de thèse.
Ce qui m'embête c'est qu'à partir de maintenant je ne pourrai plus participer activement.
Je sais c'est dommage. C'est une question d'éthique. L'observateur ne peut pas participer à son objet d'étude.

Zechatdoc
Membre assidu
Messages : 143
Inscription : 14 janv. 2014, 23:51

Re: Pure Pip Producer

#109 Message par Zechatdoc »

Oh, je passe sur ton ironie, mais tu ne me semblais pas trop acteur.

Mais pourquoi une thèse ?
Tant qu'à faire une thèse qui restera dans le vide, autant écrire un bouquin, un machin qui puisse faire progresser les autres, ca reste un tantinet ton crédo non ?

J'attends avec impatience un machin sur le trading, mais qui ne parlerait jamais à aucun moment de trading.

Un peu comme l'ensemble de ton oeuvre sur ces forums quoi !
Appréciée par certains, detestée par d'autres, mais appréciée par certains :)

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Pure Pip Producer

#110 Message par Jeff719 »

Zechatdoc a écrit :Très marrant ce fil !

Sociologiquement, il est assez intéressant de voir comment un seul élément perturbateur arrive à ramener tout un groupe de personnes directement dans la cour de récré :)
Oui, tu as parfaitement raison et d'ailleurs, le plus souvent je fais comme toi. Si d'aventure une jeune femme se faisait vraiment emmerder par trois racailles dans le métro, plutôt que de chercher du regard s'il n'y a pas un ou deux adultes corpulents près à se lever avec moi, hop je saute en dehors dès le premier arrêt.

Oui, on est plus des gamins, on ne va pas se livrer à des enfantillages façon la plus grosse. Pourquoi résister ? Laisser faire et surtout pas de vagues. :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre