Nos banques (europeennes) !!??

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Nos banques (europeennes) !!??

#1 Message par uXXar »

Qu'en pensez-vous ?

Des tableaux de chiffres, c’est bien, c’est clair, précis, complet mais ça demande un certain effort pour les interpréter alors que des graphiques permettent de voir d’une façon évidente certains aspects importants du sujet traité et finalement de mieux les comprendre…

http://chevallier.biz/2016/05/leverage- ... stre-2016/

Des mois que je lis M.Chevallier, voir des années et toujours le "tout est simple" ! Et toujours pas (plus) de crises.

Alors, l'Economie n'est pas le Marché, tout est simple ! Les économistes ne peuvent observer que ce qui s'est passé sur le Marché ET PRÉDIRE (oula oula) ce qui ne se passera pas avant la fin de leur blog, tribune etc à moins d'une concordance chanceuse inespérée et que timing de...euh 6 mois nan 6 ans comme certains (tout événement qui tends à être attendu finit toujours par arriver un jour , un jour où tout était simple).

Ou doit-on s'inquiéter car les tableaux et analyses des économistes ressemblent à celles des traders ? Le Marché es l'Economie ! Tout n'est pas si simple. Hors, les traders sont de bons visionnaires tout le monde le sait, le trader le premier.

:mrgreen: Bon, j'ai abusé, désolé pour mes derniers posts un peu (sur)chargés de spleen (et d'idéal).

Bonne nuitée, je vais me pioter tout habillé. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Nos banques (européennes) !!??

#2 Message par FullPips »

Oups ! UBS mauvais élève :evil:

Pourtant ils se plaignent que les cautèles suisses sont trop sévères.

Enfin, il faudrait approfondir, car ils me semble qu'il ont scindé UBS Switzerland du reste.

Le mieux c'est encore de privilégier l'institut financier le plus fiable au monde :

PostFinance ! En effet, PostFinance, à défaut d'être une véritable banque, est une régie fédérale, donc c'est la Confédération Suisse. Donc PostFinance == Banque Nationale Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Nos banques (europeennes) !!??

#3 Message par Marc RAFFARD »

Intéressant de voir que dans le haut du tableau ... on n'a que des banques Américaines !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre