Darwinex Darwin SSL

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Darwinex Darwin SSL

#1 Message par uXXar »

Code : Tout sélectionner

L'intégralité du contenu de cette file de discussion ne pourra en aucun cas être interprété comme conseil personnel d'investissement.  Il est possible que vous perdiez tout ou partie de vos investissements initiaux, et de ce fait, vous ne devriez pas investir et/ou spéculer avec un capital que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Vous devez être conscient des risques associés à la négociation sur marge. Les résultats passés ne sauraient en aucun cas présager des résultats futurs et ne sont donnés qu'à titre indicatif.

Code : Tout sélectionner

Je ne suis pas un conseiller en investissements financiers mais un développeur de stratégies indépendant. Sans prétention ici seront postées des captures d'écrans des dites stratégies, automatisées comme discrétionnaires, dans les seuls buts d'approfondissement et d'amélioration de ces même stratégies à travers nos échanges courtois et constructifs.
Bonjour,

Un darwin nommé SSL pour sa plus grande sécurité et qui va chercher à trader les extrêmes (dits outliers pour ma vision) des stratégies RAY et XXR.

La stratégie tradera beaucoup moins, le risque sera réduit et l'espérance par trade plus grande mais toujours la situation volatile sur quatre paires: UsdCad, GbpUsd, EurAud et UsdChf !

Peut-être alors que la PATIENCE ne sera pas récompensé par du Darwinia (car éternel Rookie - > 1 an) mais par une efficience recherchée par des investisseurs (Rendement/maxDD/Volatilité)

Je rappelle que je ne peux pas, en tant que trader compte propre et propriétaire de la stratégie, agir sur le darwin SSL dont le seul gérant Darwinex risque de booster la perf pour ramener à une VaR(95%,20J) de 20% du seul fait de LEUR choix !!

Nous voyons donc déjà le darwin qui va surperformer ma stratégie sur mon compte réel:
Image
Je donnerai des news de cette stratégie au fil des mois et on pourra la comparer facilement à mes autres bases RAY et XXR notamment sur le fait de trader moins, en risquant moins et en gagnant plus, c'est le défi lancé par SSL !
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin SSL

#2 Message par uXXar »

Bonjour,

Quelques nouvelles de cette stratégie Uxxar2SSL !

Changement radical puisque je prends en main depuis quelques trades une partie de la stratégie en discrétionnaire sur la base du trading comportemental d'un point de vue quantitatif.

A côté de ce discro, je conserve la stratégie systématique inspirée de RAY.

En effet, cela va me permettre, ayant un peu plus de temps pour moi cet Été, de travailler en swing trading très relax et donc de favoriser l'expérience de ce SSL.

Connaissant mes stop loss et mes take profit AVANT d'entrer en position, je peux donc risquer à quelque chose près un % fixe de mon K et travailler aussi sur des ratio gain:risque d'au pire 1 tout en favorisant ceux supérieurs à 2.

Je vais donc capper à la perte par trade à 2.5%-3% tandis qu'à la hausse il n'y aura pas de limite mais au pire 2.5% HORS trades pilotés par Trailing Stop ou Break Even Stop.
2016-08-04_12h51_15.png
A suivre... 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin SSL

#3 Message par uXXar »

Un point sur ce qui est pour moi, un onglet HYPER important pour voir comment on trade ou comment on a fait son robot !

J'ai nommé (ou plutôt Darwinex l'a) le Maximum Positive/Negative excursion soit la vie de la position.

Ici sur SSL que je tente de convertir depuis quelques temps en une machine de guerre.
2016-09-12_18h54_54.png
Le plus délicat est de juger s'il faut passer en stop pru ou break even stop ou le trailing stop OU BIEN laisser filer au TP !! C'est la partie la plus délicate et qui peut semer le plus de dégat car le ratio gain: risque perds du terrain si on coupe avant un TP atteint plus tard sans que le SL originel ne soit atteint.

Pour le reste et pour répondre à un certain monsieur qui pense que le TIMING ne sert à rien, sur Darwinex ou pire que la note est truquée, je vous prie de bien noter les sorties de Uxxar2SSL !
Image

Répondre