Trading Tomyamkhung

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Trading Tomyamkhung

#1 Message par tomyamkhung »

Bonjour,

Je partage ici mon journal de trading avec des idées de trade, ma technique est simple je trade les signaux de retournement sur le forex et suivi de tendance en H4 (je n'utilise pas d'indicateurs), le risque par trade est de 2% du compte et le plus difficile pour moi est la gestion de sortie du trade.

je posterai ma watch list et mes trades, peut être vous pouvez m'aider pour améliorer le système ou me poser des questions

12/09 le premier trade du jour c'est sur EUR/CHF, en daily une tendance baissière avec un pullback sur 2 jours qui commence a s'éssoufler, en H4 on commence a casser le petit support, je suis rentré short avec un stop large.

suivi myfxbook sur un compte en demo :

http://www.myfxbook.com/members/musashi ... ex/1773431

Bon trades a tous 8)
Pièces jointes
12sept.JPG

tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Re: Trading Tomyamkhung

#2 Message par tomyamkhung »

watchlist :

EUR/GBP
EUR/CAD
GBP/CHF
EUR/AUD
USD/JPY
EUR/NZD
GBP/JPY
AUD/NZD

l'analyse de la force relative peut aider a la décision pour rentrer dans un trade ainsi que l'étude des news économiques a venir.
https://www.mataf.net/fr/forex/tools/currency-index

tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Re: Trading Tomyamkhung

#3 Message par tomyamkhung »

entrée sur short usd/jpy
Pièces jointes
usdjpytrade12S.JPG

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Trading Tomyamkhung

#4 Message par karim91 »

Salut @tomyamkhung Très bonne idée, merci du partage! :D
watchlist :

EUR/GBP
EUR/CAD
GBP/CHF
EUR/AUD
USD/JPY
EUR/NZD
GBP/JPY
AUD/NZD
Pourrais-tu inclure le sens prioritaire au sein de ta Watchlist? Histoire que l'on se fasse une idée de l'orientation de ton exposition / prévision.

Bon courage!! ;)

tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Re: Trading Tomyamkhung

#5 Message par tomyamkhung »

j'ai rajouté un short eur/gbp et gbp/usd, plus j'ai coupé de 20 pips le short sur EUR/CHF et mis le reste en breakeven
Pièces jointes
position12s.JPG

tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Re: Trading Tomyamkhung

#6 Message par tomyamkhung »

j'ai coupé de moitié le long gbp/usd a 20 pips et laissé courir le reste en breakeven
Pièces jointes
position12s.JPG

tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Re: Trading Tomyamkhung

#7 Message par tomyamkhung »

Bonjour,

Aujourd'hui au niveau stats nous avons a 10h30 une stat sur l'inflation pour GBP et 11h le Zew allemand et Draghi

watchlist :

usd/cad : je suis sur un short suite a la rejection de la zone 1.31300, le dollar est sorti a la baisse hier mais il a remonté cette nuit, le cad commence a résister suite a la baisse importante des derniers jours.

usd/jpy repart a la hausse ?

tomyamkhung
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2016, 09:15

Re: Trading Tomyamkhung

#8 Message par tomyamkhung »

Bonjour,

Une mauvaise gestion de trade hier sur usd/cad, je n'ai pas executer mon scénario avec discipline
et j ai raté le trade sur usd/jpy
j'ai pu reprendre un trade easy sur l'aud/jpy cependant je n'ai pas suivi le potentiel du trade a fond alors qu'il y avait plus a prendre, psychologiquement je voulais refaire ma perte
ce matin un autre scalp easy sur le dax.

le pire ennemi du trader c'est lui même
note : quand je prend un trade dorénavant je note le scénario a l'avance.
je considère les trades indépendamment les uns des autres.

watchlist : les comdolls a 16h30 stats crude oil inventory.
ps concernant la watchlist je ne peux pas donner de sens car je scrute seulement les potentiels changement de sens mais je ne prédis pas le sens.je rentre dès que j'ai un signal a la hausse ou la baisse (c'est a dire cassure du plus haut ou resistance et bougie qui descend plus bas que la bougie la plus haute par exemple) keep it simple.
Pièces jointes
bullshit trade.JPG

Répondre