Darwinex Darwin CTA

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#76 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Je t'ai bouffé mon grand :lol:
Heu... tu es censé jouer le rôle de l'adulte.

Là c'est retour à la maternelle :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#77 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :à ce que je sache tu as ta MT4 devant les yeux, et en temps réel !
Pas quand tu as l'EC de ton Darwin sous le nez... Elle dérange.

C'est mon avis de trader.

Et on a envie de la regarder car c'est le 1er jour.

Donc si je te dis que c'est à cause de ça que beaucoup de traders ont eu des difficultés le 1er jour c'est parce que je viens de le vivre et bien mieux que ton VFL à -40%

Si on veut que Darwinex fasse monter ses traders en compétences c'est une idée et c'est loin d'etre la plus conne.

Maintenant, j'aimerais aussi que tu piges que je ne te vise pas quand je taille un costard aux robots de trading, mais pas du tout!

Par ailleurs, il n'y a aucune brutalité dans mon trading. Je fais l'amour a mademoiselle Euro, tout en carressant mademoiselle dollar... et vice-versa... Tranquilou, pépère... Mais c'est vrai que l'une de ces 2 coquines à fait sa nymphomane hier...

Bref, moi je n'ai jamais ni paniqué, ni eu de sueurs froides.

J'ai toute confiance en mon potentiel.

Tiens toi le pour dit.

Je n'ai pas vocation a tout expliqué a chaque fois que qq'un releve un truc qu'il ne pige pas ou qu'il le catégorise comme tu viens de le faire en disant 'brutal'...

Maintenant, si vous le voulez bien, j'ai une séance de massage et hamam!

Bonne journée à tous.

Et ouvrez grand vos yeux car c'est maintenant que ça va devenir interressant ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#78 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit : c'est parce que je viens de le vivre et bien mieux que ton VFL à -40%
Absolument, et je l'ai souligné noir sur blanc un peu plus haut dans la file !

C'est toi et ta posture idiote de "Pure Provocation Permanente" (PPP) ;-) qui t'enferme dans le rôle de celui à qui on ne laissera rien passer, le candidat volontairement auto-proclamé au tire de "tête de turc" officielle.

Si au lieu de jouer au prédicateur qui détient toutes les vérités ultimes sur tout, tu te contentais d'être un trader qui partage ses expériences et qui soit ouvert aux conseils des autres, tu te faciliterais la vie à mon avis...

Napoleon Dynamite
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 03 sept. 2016, 05:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#79 Message par Napoleon Dynamite »

La perte n'a été que de 1% sur cette journée inhabituelle d'IPO (2,5% Darwin) soit 5,47€. Le tout en ayant payé 4,72€ de frais de commission.

Traduction pour Mr Napoleon Dynamite : Si j'avais trader au sein du pool d'une banque (qui ne paye aucune commission), j'aurais été quasi flat sur cette journée -0,75€ soit -0,15% à la louche (-0,45% Darwin). Je suis l'anti-Kerviel par excellence.

Je suis sur-entrainé à sortir du marché tandis que d'autres sont sous-entrainé à y entrer.
Je note qu'il y a des points positifs à ta stratégie par contre il pourrait te manquer des pierres aux fondations de l'édifice..

Tu sembles faire le strict inverse d'une stratégie de mean reversal alors maintenant en plus de savoir couper tes pertes il va surtout falloir te sur-entrainer à diminuer ta fréquence d'intervention plutôt que dégainer réactivement, afin que tu t'y retrouves mathématiquement, que ce soit en n'accumulant pas des courses perdantes ...ou des frais de courtage. En banque, on ne t'aurait pas laisser ce biais de faire autant de trades négatifs, même légèrement, successifs sans un cooling down.

Et puis tu ne peux pas nous parler des règles du jeu de dames (trading institutionnel avec ses spécifités) si tu es en train de mener une partie d'échecs. Je suis certain que tu comprends cette équation simple parceque si jamais tu n'étais pas capable de t'adapter au contexte, alors c'est exactement ce que FullPips te reproche à raison, le fait de n'avoir pas assez étudié l'environnement dans lequel tu évoluais au préalable.

Concrêtement, chez Darwinex tu trades avec des frais dont tout l'enjeu est d'arriver à les surmonter.
Stp, calcule moi, en 19 trades, rien qu'en entrant sur le marché, combien tu t'es occasionné d'handicap en % rien que par cette dérive d'overtrading, sans même parler de l'issue des trades. Annonce le chiffre à voix haute et pense un instant à l'alternative où en sélectionnant moins de positions tu aurais pu dégager plus facilement du profit pour la seule raison de n'avoir pas tout flingué en courtage comme tu l'as toi même fait ressortir.

Ton type de trading amha comme toute méthode comporte obligatoirement un ou plusieurs talons d'Achile. A priori, tu sembles plus enclin à te mettre dans la tendance court terme (repérer la bonne échelle, c'est toute l'incertitude qui règne), banco il peut y avoir du bon à celà mais alors si tu n'appliques pas des gardes fous couchés sur le papier ça risque d'être plutôt confortable une majorité de temps mais aussi subir des revers très asymétriques lors de journées ne s'y prêtant pas (le marché te confrontera toujours à ce que tu n'imagines pas car lui ne pense pas, il traduit et se réinvente en permanence) pouvant t'occasionner des désillusions et l'annhilation de beaucoup d'efforts en peu de temps

GL

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#80 Message par Pure Pip Producer »

Napoleon Dynamite a écrit :Et puis tu ne peux pas nous parler des règles du jeu de dames (trading institutionnel avec ses spécifités) si tu es en train de mener une partie d'échecs.
Enfin qq'un qui parlait ma langue?! Top!
Napoleon Dynamite a écrit :Concrêtement, chez Darwinex tu trades avec des frais dont tout l'enjeu est d'arriver à les surmonter.
Stp, calcule moi, en 19 trades, rien qu'en entrant sur le marché, combien tu t'es occasionné d'handicap en %
Je crois qu'on est sur du 0.9% environ

Nous jouons à un jeu à somme négative. Arriver à gagner dans ces conditions n'est pas à la porté du 1er pelerin comme tu dois bien t'en douter.
Napoleon Dynamite a écrit :cette dérive d'overtrading


Effectivement, il y a eu se qu'on pourrait confondre avec de l'over trading mais en fait pas vraiment puisque que le lot est constant. En clair, on peut dire je génère de l'Alpha net.

Que crois-tu que veux dire "Pure Pip Producer"?

Ca veut dire extraire un "Point pur" du marché. Sans artifice, aucun.

Tu as déja vu ça? Où? Qui? Montres-moi... Je suis là j'attends que tu me montres qq'un qui fait de l'extraction pure... Du forex en plus, le marché le plus difficile au monde...

Sérieusement, si j'arrive un jour à atteindre mon but (Darwinex n'étant qu'une étape), il faudra me faire faire une statue en marbre dans le hall d'entrée de la reserve federal et une à la BCE aussi... hhahahahaa :lol: :lol:

Ce n'est pas de la stratégie a proprement parlé, on est plutot sur un match : ma Structure Mentale Modifiée Vs. Le Cosmos ou bien encore Maitre Yoda face à l'Empire. C'est extremement difficile de lutter contre l'Empire. Je n'ai que mon Sabre Laser... :(

En tout cas tu sembles avoir compris beaucoup de choses et tu as l'air de savoir de quoi tu parles.. ça change. Rien que pour ça je t'en remercie.

Alors pour te répondre très précisement : La principale raison qui me pousse à faire ce qu'on voit au 1er abord comme de l'over trading c'est que je suis sous-capitalisé. Et oui Mr Dynamite! Je n'a pas d'argent. Je suis pauvre.

Si j'avais 10 000$ je pourrais déjà selectionner mon levier, mes positions avec bien plus de précision et garder un levier neutre de 1:1 (avec mon petit compte de trading à 500 balles, même en lot 0.01, je suis deja en levier 1:2.

Et si j'avais 100 000$, ce serait une promenade de santé, au vue de l'entrainement que j'ai subi. Je serais en levier négatif tout le temps à -1:1

Si tu savais ce que je me suis fait endurer pour arriver à faire ce que je souhaite faire... Je te jure que le mot "sur" dans le double mot "sur-entrainé" prend ton sons sens.

Tu n'as pas idée.

Vraiment pas idée.

Ceci étant, j'ai déjà gagné des tournois de poker internationnaux avec 10 000 partants au départ.

Je ne suis pas un newbie total.

Je sais ce qu'est partir 'On Tilt".

Je maitrise, ça n'arrivera pas.

Je gagnerais en sachant perdre quand il le faudra.

Pour finir, il y a toujours un bon point dans tout cela : C'est que mes 19 trades d'hier font monter la jauge d'éxpérience plus vite que prévu...

Reste plus que Darwinex reconnaisse son erreur de 2 positions qui se chevauches et je passerais une bonne fin de journée (Oui FullPips C'est Darwinex qui fait des erreurs et non pas moi! :lol: :lol: )

Bonne journée et au plaisir de te relire.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#81 Message par FullPips »

Napoleon Dynamite a écrit :cette dérive d'overtrading
Pure Pip Producer a écrit :Effectivement, il y a eu se qu'on pourrait confondre avec de l'over trading mais en fait pas vraiment puisque que le lot est constant. En clair, on peut dire je génère de l'Alpha net.
Je pense que par "Overtrading" Napoléon tout comme moi entend le fait que après un ou max. deux trades, tu n'a pas arrêté de trader pour la journée, et pas que tu aurais tradé avec des lots trop lourds.

Tu dois te faire un plan de trading rigoureux, ce qui veut dire une limite de perte journalière.

Hier j'ai retiré mes billes, car en suivant l'EC de ton Darwin en temps réel, je me suis dis "il lâche pas le morceau, il est capable de fumer le compte !".

Avec 1 micro lot eurusd tu trades à 10 cents le pip. Si tu te fixe 1% de DD journalier soit $ 5.-- cela te fait 50 pips de perte par jour, c'est déjà pas si mal.

Effectivement, si tu veux 100 pips, tu dois mettre au moins $ 1'000.-- de capital, etc.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#82 Message par FullPips »

Pure Pip Producer a écrit :Reste plus que Darwinex reconnaisse son erreur de 2 positions qui se chevauches et je passerais une bonne fin de journée (Oui FullPips C'est Darwinex qui fait des erreurs et non pas moi! :lol: :lol: )
Le spike de levier indique 1 minute, donc entre 1 et 60 seconde de chevauchement de deux positions.

Tu es certains qu'à aucun moment tu n'avais de 1 trades EURUSD et 1 trade USDGBP d'ouvert simultanément ?

Ou alors si tu as fermé un trade et ouvert un autre dans un très faible laps de temps, c'est possible que le système a buggé et là il y a effectivement un problème.

Faut pas croire, sur un système aussi complexe, des bugs il n'en manque pas.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#83 Message par uXXar »

Arrêtez un peu de trouver des excuses au drawdown par ce que trop de confiance de Darwinex pour le Monsieur à la Statue, des excuses pour l' overtrading avéré et enfin des excuses pour l' étourderie des deux positions à la fois.

PPP l'avoue lui même qu'il a pas fait exprès de trader le gbpusd, autre bourde quoi. Point.

Ne voyez-vous pas que tout est lié ! Et tout est de SA faute !!

Là où le robot ne se serait pas planté, l'humain orgueilleux, débutant et stressé oui.

Je me pouffe dans mon coin en lisant tant de médiocrité et de prétention à la fois. :wink:

Ah ce Darwinex que c'est fort:
La Position n°51 est prise puis coupée en moins d'une minute, rapidos quoi du type "Mince me suis gouré".
2016-09-14_15h34_13.png
2016-09-14_15h34_13.png (20.04 Kio) Consulté 14724 fois
On vit bien ici son existence. Comment l'inventer ?
2016-09-14_15h35_41.png
2016-09-14_15h35_41.png (18.38 Kio) Consulté 14724 fois
On parle ici de Darwinex, une des meilleure Finteck d'Europe, qui réplique la position 51 sur les comptes des investisseurs ! Vous imaginez bien qu'elle existe. Ne soyez pas dupe, PPP vous vends du rêve et vous offre quoi ? Dénigrement et maladresse
Dernière modification par uXXar le 14 sept. 2016, 15:40, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#84 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :...tu n'a pas arrêté de trader pour la journée.
Mais c'est toi le trader? Je me suis arreté quand il le fallait oui ou non? Et aujourd'hui? Je me suis arreté quand il le fallait oui ou non? C'est quoi t'as devise? Tu penses donc je suis?
FullPips a écrit :Tu dois te faire un plan de trading rigoureux, ce qui veut dire une limite de perte journalière.
Ma limite n'est pas arbitraire. C'est comme pour les notes de Darwinex. Il faut qu'un jour tu l'assimiles. L'arbitraire ne peut pas gagner. Un robot ne peut pas gagner. Un système fixe ne peut pas gagner. C'est comme ça, ce n'est pas la vérité comme tu le chantes tout le temps ça s'appelle la réalité.

Il y a 7 milliards d'humains sur cette de planète et 7 milliards de vérités. Chacun la sienne.

Par contre, il n'y a qu'ne seule réalité. Je tente de m'en approcher de temps en temps. La réalité n'est pas la vérité. Petit Robert ou Larousse, tu choisis mais tu dois te pencher sur le sujet.

Si, avec mes capacités, j'ai sentis que je pouvais continuer, j'ai continué. Et quand, je n'ai plus sentit j''ai stoppé. Ce qu'il se passe dans ma tête est très très loin de ce qu'il se passe dans la tienne.
FullPips a écrit :Hier j'ai retiré mes billes, car en suivant l'EC de ton Darwin en temps réel, je me suis dis "il lâche pas le morceau, il est capable de fumer le compte !".


Mets-toi en tête que moi j'étais à -3% pourquoi tu me parles de fumer le compte quand je suis à -3%? C'est pas de ma faute si Darwinex a confiance autant pour quasi multiplier par 3 le Darwin (enfin si ça l'est un peu quand même de ma faute m'enfin bon!) Moi pour moi je me suis dis je dois cesser de regarder l'EC du Darwin et repasser en mode numerique sur ma MT4 a l'aveugle. Et j'ai pu bien finir la journée de cette maniere. J'ai résolu le souci en cours de route... J'ai trouvé la solution en cours de route et c'est plutot pas mal. C'est cette EC levier 25 qui me faisait réflechir differement. C'est bon c'est du passé. L'avenir c'est demain. Je ne la regarderais plus.
FullPips a écrit : Effectivement, si tu veux 100 pips, tu dois mettre au moins $ 1'000.-- de capital, etc.
J'ai pas d'argent! Le peu de mes economies se sont envolées en faisant confiance a des robots il y a qq années d'où ma haine viscerale contre le trading systematique et le début de ma transformation méthodiquement orchestrée...

PS: Nicolas Faucheur m'a répondu que les ingénieurs étaient au travail concernant cette erreur manifeste commise sur ma strate (preuve a l'appui). FullPips souhaites tu que je t'envoi mon relevé d'operation pour moucher le uxar sur le toit?? Tu n'a qu'un mot à dire et je te l'envoi si tu me promets de ne jamais le divulger a qui que ce soit

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#85 Message par FullPips »

@ PPP

Je laisse tomber ! Avec toi j'ai essayé, mais rien a faire.

Pure Perte de Temps quoi :evil:

Ta manie de vouloir avoir raison quand tu as a l'évidence tord, en déversant des monceaux de verbiages inconsistants est horripilante.

Si cela te fait plaisir de te ridiculiser avec ce qui sera très rapidement un monologue sur cette file qui aurait pu être intéressante, cela se fera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#86 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit : Ta manie de vouloir avoir raison quand tu as a l'évidence tord, en déversant des monceaux de verbiages inconsistants est horripilante.

Si cela te fait plaisir de te ridiculiser avec ce qui sera très rapidement un monologue sur cette file qui aurait pu être intéressante, cela se fera sans moi.
Mais je m'en cogne comme de l'an 40 de cette file mon FullPips! Si j'y parle ici aujourd'hui c'est pour te faire plaisir et pour partager mon experience de 1er jour pour que les prochains traders savent à quoi s'attendre le jour de l'IPO. (NE REGARDEZ PAS L'EC DE VOTRE DARWIN)

J'aide mon prochain quoi!

Rien de plus!

Et en plus je suis victime d'une erreur de la Fintech Darwinex!

J'en profites donc pour dire que j'ai raison et que Darwinex a tort.

J'y peux rien, demandes donc à Nicolas Faucheur si tu ne souhaites pas que je te le prouve par moi-même en t'envoyant mon relevé d'opérations.

J'ai la preuve sus les yeux!

Pffff c'est à mourir de rires j'te jure!

Par ailleurs 19 trades ce n'est rien. Tes robots je suis sur que tu en as qui font 1900 trades par jour soit 100 plus lol.

Si je te prouve que j'ai raison et que Darwinex a tort, tu pourrais utiliser les gros caracteres que j'ai utlisé l'autre fois pour dire que j'ai raison?

Et aussi, laisser uxar les utliser pour me faire de plates excuse si c'est vraiment qq'un d'intelligent?

Merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#87 Message par Pure Pip Producer »

Tiens d'ailleurs mon cher FullPips! Si mon idée (que tu as d'abord trouvé stupide) d'avoir la strate mise a jour toutes les 30 secondes, avait été disponible, t' aurais pu constater que je n'étais pas sortie du couloir VaR, ni de mon D-Leverage et que tout etait carré non??

Peut-etre que tu aurais pû de dire : "c'est bon mon poulain il maitrise" au lieu de "merde il va fumer le compte!"

Moi je dis ça pour aider... Cette idée te parle mieux vu sous cette angle là?

Avoir toutes les informations en ta possession t'aurais t-il aider à mieux gérer ta sortie?

Tu le vois mon combat?

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#88 Message par uXXar »

Oui voilà, tu as mes excuses et je te pardonne aussi pour tes excès passés, présents et surement à venir. Ta maladie est dure à vivre, je compatis donc.
:wink:
Je me garderai aussi de détailler ta stratégie de time range reversal, oups. Je peux te faire éco du temps et tes $500 en te disant ton avenir. Au moins tu pourras aller faire mumuse avec tes 10000 autres joueurs de poker menteur. :lol:
Bonne route et bonne chance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#89 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Ta maladie est dure à vivre


La tienne aussi, ça se soigne très bien de nos jours la Robotite aigue. Quelques suppositoires dans le fion et ça devrait te passer l'ami ;)
uXXar a écrit : Je peux te faire éco du temps et tes $500 en te disant ton avenir.
A ce propos, le 500$ va devenir 1000$ au 1er Octobre.

Je double le capital tandis que d'autre retire tout ce qui dépasse au-dessus de leur 100 balles.

Tu sais uxar, les yeux dans les binocles, je vais te dire un truc :

Tu ne pourras pas me faire partir "On Tilt"

Mais j'avouve que c'est bien essayé.

J'aurais fais comme toi si je m'étais vu arrivé et que j'avais tout misé sur des robots.

Tu n'auras jamais le dernier mot avec moi, ni en virtuel, ni en physique... ni en rien du tout d'ailleurs...

Ta seule chance est de te ranger sur le bas coté, de mettre des lunettes 3D, d'acheter du pop corn et de regarder mes prochains mois de trading.

En attendant, tu la boucle avec ton mois de Juin à -3.16% et ton Darwin bridé par Darwinex.

Tu pourras t'en donner a coeur joie quand je ne serais plus là a lire tes balivernes. Sauf qu'aujourd'hui je suis sur le forum car j'attends que Nicolas Faucheur vous explique que j'ai raison et que Darwinex a fait une erreur. Apres je ne serais plus la... T'inquiete barquette! Tu pourras gratter les miettes!

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#90 Message par uXXar »

Tu t'énerves vite pour un joueur de Poker pro qui a gagné un beau tournoi. Trop de cortisol devant les écrans c'est pas bon.

J'aimerai juste savoir pourquoi Darwinex me bride par exemple. Pour le moment je vois le darwin RAY surperformer ma stratégie donc je dirai que c'est plutôt l'inverse qui se passe et pour en rajouter je dirai même mieux que le CTA. Donc je suis en droit aussi d'attendre des excuses non ?
Je dis ça je dis rien, juste que ta VaR est supérieure à ce jour à la mienne donc c'est un fait.

Ensuite, n'oublie pas que le maximum Drawdown de CTA est bien supérieur à celui de RAY donc à nouveau soit juste.
Ne compare pas par contre mon maxDD de ma stratégie qui a 7 mois et la tienne qui en a tout juste 1.5 ! D'autant plus que si tu observais un peu les autres, tu aurais vu que mon maxDD est survenu avant le réajustement de mon management fixé depuis 6 mois.

Tu peux continuer de prétendre ce que tu veux, je constate que 21 investisseurs me suivent et que j'ai décroché une 18ème place le mois dernier donc un Aum de 35k pour 6 mois. On verra le jour où tu auras déjà plus de 2 investisseurs et qui sont pas là pour te faire "plaisir".

Voilà, pas la peine de rester ici, tu peux déjà retourner sur le site "trading AUTOMATIQUE". Encore un non sens toi qui déteste les robots. Je peux rien pour toi, pourtant j'aurai tenté de t'aider, surtout dans ton timing. LOL
Image

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Darwin CTA

#91 Message par Joe_La_Loose13 »

PPP
Que d'insolence sans avoir encore rien prouvé :mrgreen:
Attends au moins de remplir ton contrat avant de t'autoproclamer Roi 8)

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin CTA

#92 Message par mobyfx »

En tout cas moi je me marre bien avec tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#93 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit : J'aimerai juste savoir pourquoi Darwinex me bride par exemple.
Bon ba déjà tu commences a comprendre. Tu viens dans cette file pour demander qqchose et non prodiguer des conseils. Donc je peux te donner mon avis. Si ta strate affiche 63% alors que ton Darwin que 32% soit la moitié, il doit bien y avoir une raison. Et cette raison c'est que ton MM n'est pas constant. Mais ça c'est inhérent a la martinguale. Apres, je peux me tromper... mais c'est l'ecart entre le min et la max de la Var qui compte et non pas que la Var à elle seule...
uXXar a écrit :Ensuite, n'oublie pas que le maximum Drawdown de CTA est bien supérieur à celui de RAY donc à nouveau soit juste.
Pas celui de la strate, seulement celui du Darwin. Comme moi je suis boosté et toi bridé; les valeurs s'inversent.

uXXar a écrit :Tu peux continuer de prétendre ce que tu veux, je constate que 21 investisseurs me suivent et que j'ai décroché une 18ème place le mois dernier donc un Aum de 35k pour 6 mois. On verra le jour où tu auras déjà plus de 2 investisseurs et qui sont pas là pour te faire "plaisir".
ça on pourra le comparer dans 6 mois. Quant au concours c'est du faux argent. C'est de la démo quoi. Et si je le pouvait je n'y participerais pas. Je ne souhaite pas entrer en compétition. Ce que je tente de faire personne ne le fait. C'est pour ça que tu ne me comprend pas. Ni toi, ni FullPips. Vous réflechissez comme des robots tandis que moi, les robots je les utilsent pour ce qu'ils sont. Je ne leur laisse pas la décision. Ils sont là pour m'assister, pas pour décider.
uXXar a écrit :Encore un non sens toi qui déteste les robots.
Quand tu pars en guerre, tu souhaites avoir étudier l'ennemi avant ou pas?
uXXar a écrit :Je peux rien pour toi, pourtant j'aurai tenté de t'aider, surtout dans ton timing
Mais je ne te demande rien. Surtout que ce n'est pas "mon timing" c'est mon timing selon Darwinex. C'est très different. Comprends-tu?
Dernière modification par Pure Pip Producer le 14 sept. 2016, 18:49, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#94 Message par Pure Pip Producer »

mobyfx a écrit :En tout cas moi je me marre bien avec tout ça.
Bien venu au club! :lol: :lol:

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin CTA

#95 Message par mobyfx »

Si c'etait possible une réunion en live autour d'un verre aurait son charme. :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#96 Message par Pure Pip Producer »

mobyfx a écrit :Si c'etait possible une réunion en live autour d'un verre aurait son charme. :D
Ouai ! Et en direct sur périscope :D

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: Darwinex Darwin CTA

#97 Message par mobyfx »

Oui pas mal ça.

Faut étudier;

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin CTA

#98 Message par karim91 »

En effet, @Pure Pip Producer n'a pas ouvert 2 trades simultanément.

Je m'explique:

- Les algorithmes sur certains attributs fonctionnent sur une base "minute".

- Les trades #xxxxxxxx et #xxxxxxxx se chevauchent clôture / ouverture sur la même minute.

La prochaine release, qui arrivera très bientôt, comprendra un affinage du mode de calcul, qui permettra d'être beaucoup plus précis!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#99 Message par Pure Pip Producer »

Merci Nicolas d'avoir rétablis la vérité.

Pour les autres, effectivement, on est en droit d'attendre que la fine fleur de fintech Londonienne puisse faire ça à la milliseconde. Ben non pas encore.

C'est la croissance exponentielle de Darwinex qui est en cause. Les ressources à deployer sont énormes et de plus en plus importante. Dur dur de suivre...

Esperons, comme me l'a justement dis Nicolas Faucheur, que lorsque la nouvelle release sera opérationelle prochainement que cela disparaitra rétroactivement... Voir avant car je ne me sens pas non plus de voir ce pic dégoutant et mes notes flouées ad vitam eternam.

Personne n'est parfait...

Maintenant je quitte ce forum et n'y reviendrait qu'épisodiquement.

Il y a une adresse email dans ma signature pour ceux qui souhaite me contacter... Aucun souci

Bises!

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin CTA

#100 Message par karim91 »

Merci Nicolas d'avoir rétablis la vérité.
je t'en prie c'est normal. Et c'est une information assez importante qui peut servir à tout le monde, au moins tant que ce "format" est en vigueur.

Ensuite, si tu me le permets, j'aimerai aborder 1 ou 2 points avec toi.

Je ne souhaite pas argumenter 3 heures sur tel ou tel critère bon ou mauvais de ta stratégie, car amha je le répète, on ne fait pas de statistique cohérentes sur 10 ou même 15 trades. Pour moi cela représente en moyenne 2 jours de trading, c'est dire!

C'est surtout sur le débat des idées que je souhaiterai partager mon expérience, et peut-être pourras-tu en tirer quelque profit, si tu trouves cela intéressant.
extraire un "Point pur" du marché. Sans artifice, aucun.

Tu as déja vu ça? Où? Qui? Montres-moi... Je suis là j'attends que tu me montres qq'un qui fait de l'extraction pure... Du forex en plus, le marché le plus difficile au monde...
Et bien moi :) et je te le montre sur 500 trades et 6 mois, et 2790 pips cumulés:
tradesize_nyaruko_iip.png
tradesize_nyaruko_iip.png (15.79 Kio) Consulté 14542 fois
Chacun de mes trades, sur l'intégralité du track-record est passé sur le même volume. (sauf un trade, qui n'était pas destiné à être ouvert sur ce compte, que j'ai clôturé immédiatement)

Ce qui me permet d'enchaîner sur une autre des tes assertions, qui me paraît erronnée:
Un système fixe ne peut pas gagner.
La rigueur et la flexibilité ne sont pas forcément antinomiques. Sur le long-terme (et je suis un pur discrétionnaire depuis le départ), tu as besoin d'une vision flexible sur le marché, afin de pouvoir t'adapter au mieux et plus rapide.

Mais une certaine rigueur mathématique est nécessaire pour faire durer un système, et lui permettre de battre à long-terme les coûts de transactions et autres swaps (si applicables - personnellement sur 6 mois, mes frais de transaction représente ~1% de la valeur de ma balance initiale, et les swaps un autre ~1%)

J'enchaîne donc pour revenir à ce sujet précis, de façon plus factuelle:
Un système fixe ne peut pas gagner.
Voici les bases fixes de ma stratégie, énoncées au moment de sa création (tu as le post DARWIN IIP sur ce même forum pour référence).

Tu pourras notamment y vérifier dans les in/excursions que les paramètres sont scrupuleusement respectés, sauf le spike du "StressTest Brexit", mon exposition ayant été allégée de moitié pour pouvoir subir ce spike potentiel, qui finalement a eu lieu.
MM_fixe.png
MM_fixe.png (5.89 Kio) Consulté 14542 fois
Et voici la courbe de performance à ce jour:
equity_nyaruko_iip_.png
equity_nyaruko_iip_.png (20.1 Kio) Consulté 14542 fois
Donc:
Une flexibilité dans la méthode d'intervention, ne contredit pas une rigueur dans la gestion globale du risque (DailyLossLimit etc...)

Et un système stricte n'est pas perdant par essence, comme tu le laisse entendre. Et même en discrétionnaire!

Voilà :) En espérant que ça aide, pourquoi pas d'autres personnes également. Et éventuellement que cela t'ouvre des pistes de réflexion.

Excellente soirée et à bientôt!! ;)
(et bon courage pour la suite, à la conquête des AuM!!!)

Répondre