Darwinex Darwin CTA

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Darwinex Darwin CTA

#1 Message par Pure Pip Producer »

Lundi 12 Septembre 2016
Darwin PurePipProducer (CTA)
---> Engage le jeu que je le gagne <---

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwin PurePipProducer (CTA)

#2 Message par karim91 »

101.37 après IPO!
https://www.darwinex.com/fr/product/CTA.3.6/

Que la partie commence! ;)

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#3 Message par FullPips »

160912_CTA_open.png
160912_CTA_open.png (42.14 Kio) Consulté 21650 fois
Acheté à la sortie du four :wink: (vers 13:53 heures)

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#4 Message par uXXar »

Bonne route à CTA !

Je me permet de noter un très mauvais timing :wink: Sinon pour le moment c'est bien.

Tu ne passeras pas mon fiiltre du coup mais je suis sur qu'il y en a un qui se laissera tenter. Gare à l'effet ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#5 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Gare à l'effet ! :lol:
Exact, il faut le confronter d'emblée au FullPips effect :-)

Vu la stratégie "pure" de PPP, c'est un Darwin idéal à étudier pour bien comprendre les notes, le mécanisme de réplication, etc.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#6 Message par Pure Pip Producer »

Alors pour info, la note "Timing" est une blague à elle toute seule.

Je vais faire une recommandation à FullPips, lui qui à des soucis pour choisir des Darwins...(Je suis un CTA ou pas?? ahahahh :lol: :lol:)

Bref, il n'y a que 2 catégories de personnes qui peuvent avoir 10 en timing :

1) La personne qui rentre et sort toujours au bon moment, c'est à dire de type Bernard Madoff. C'est dingue ce mec, il rentrait à un pip du plus bas et revendait à un pip du plus haut tous les jours et tout le monde gobait hahahaha Sacré Bernard... :D :D Bref! On sait tous comment ça s'est terminé....

2) Les chanceux du moment, c'est à dire ceux qui sont dans une bonne passe depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois. Quand cette passe va se terminer, ils entreront dans l'autre passe... Celle de la série à l'envers, d'ou l'effet FullPips. On appel ça le biais du survivant... Beaucoup de site explique très bien le biais du survivant. Je vous invite à vous documenter à ce sujet. Je ne vais pas le faire ici... Mais nous sommes clairement dans ce cas quand on parle d'effet FullPips.

Traduction : Il faut fuir les Darwins qui ont 10 car la probabilité qu'il ne soit que dans une bonne passe par la chance du survivant est extrême ou dans l'autre cas on est en face d'escrocs qui hedgent.

Il faudrait plutot s'appuyer sur des Darwins qui sont à l'équilibre... autour à 5 pile! Car ceux là sont dans le médian, si ils gagnent ce n'est pas en pasant par la case chance et si ils perdent ce n'est pas à cause de leur mauvais système, ce sont les pertes normales de tous systèmes.

Plus on s'éloigne de l'équilibre du 5, plus les risques sont grands de ne pas avoir à faire à un vrai trader privé mais à un illusioniste.

Conclusion : Acheter du 10 en Timing revient à acheter du Madoff ou du Lucky Luke.

Il faut acheter l'équilibre dans cette note, selon moi.

Je ne vais pas intervenir souvent car j'ai du travail.

J'interviendrais si il y a des questions ou quand je lirais des âneries.

Je ne me souci en aucun cas des notes de Darwinex.

Je surveille/controle/maitrise la Var en premier lieu.

Et je prends soin de mon Drawdown autant que faire se peut...

Salut!

Pure Pip Producer (CTA)
Dernière modification par Pure Pip Producer le 12 sept. 2016, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#7 Message par Pure Pip Producer »

PS : Il est tout de même possible de s'approcher de la perfection du Timing. Mais seule une poignée de personne sur cette planète, le peuvent. C'est celle qui font le marché par leur simple prise de position. Position tellement énorme qu'elle créé elle-même l'impulsion, d'ou le fait qu'elle rentreront toujours à la perfection et sortiront tout aussi parfaitement puisque qu'au moment de leur sortie elle feront chuter le prix...
Dernière modification par Pure Pip Producer le 12 sept. 2016, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#8 Message par uXXar »

Euh, non la note de timing n'est pas une blague mais ton retour est déjà gagnant puisque tu m'as fait (à nouveau) bien rire! Mais bon, tu as toujours raison donc on ne va pas débattre sur les IAs ou sur ton trading, le temps se chargera de ça ! (souvenirs souvenirs) :lol:

A dans 6 mois donc le temps de pouvoir vraiment se faire une idée. Je ne comprends d'ailleurs pas Fullpips qui t'achète si tôt, c'est limite suicidaire mais bon...
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin CTA

#9 Message par karim91 »

PS : Il est tout de même possible de s'approcher de la perfection du Timing. Mais seule une poignée de personne sur cette planète, le peuvent. C'est celle qui font le marché par leur simple prise de position. Position tellement énorme qu'elle créé elle-même l'impulsion, d'ou le fait qu'elle rentreront toujours à la perfection et sortiront tout aussi parfaitement puisque qu'au moment de leur sortie elle feront chuter le prix...
Ou ceux qui arrivent à entrer / sortir plus ou moins au même moment qu'eux ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#10 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Mais bon, tu as toujours raison
Je n'ai pas raison, j'ai juste moins tort... ça suffit largement.
uXXar a écrit :Je ne comprends d'ailleurs pas Fullpips qui t'achète si tôt, c'est limite suicidaire mais bon...
Je crois que tu ne comprends pas grand chose effectivement.

Ce qui est suicidaire c'est d'acheter des Darwins qui martinguale à la baisse comme les tiens. Et en plus de manière mécanique.

FullPips lit, depuis des mois, ma démarche sur le site trading-automatique.fr, il sait donc très bien où il met les pieds. Il est d'ailleurs à l'origine même de cette demarche.

Maintenant si tu veux bien laisser les vrais traders trader et retourner faire de la moyenne à la baisse pour gogo tu rendrais service à tout le monde...

Je t'en remercie par avance.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 12 sept. 2016, 16:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#11 Message par Pure Pip Producer »

karim91 a écrit :Ou ceux qui arrivent à entrer / sortir plus ou moins au même moment qu'eux ;)
Oui effectivement, mais la liquidité en moins.

Je suis d'ailleurs entrain d'étudier cela en ce moment même.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#12 Message par uXXar »

No comment ! Le temps me donnera raison, comme d'hab mon grand. :twisted:

Edit: 8 mois demain, pas un mois négatif!! Attrape moi si tu peux comme on dit.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#13 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit : Le temps me donnera raison, comme d'hab mon grand. :twisted:
Aucune personne depuis l'invention même des personnes n'a eu raison de faire une martiguale. Et ce depuis l'invention de la martinguale alors c'est pas toi qui va nous dire aujourd'hui sur videobourse.fr que tu as raison de moyenner à la baisse...

Un peu de sérieux, enfin...

J'ai encore quelques minutes pour expliquer à nos chers lecteurs l'illusion d'optique d'une courbe qui fait de la martinguale :

Il faut "dézoomer" le graphe (ah si seulement on le pouvait) et on s'apercevrait d'emblé que ce que nous voyons aujourd'hui n'est qu'une petite hausse dans une énorme baisse.

Et ça vaut pour toutes les moyennes à la baisse depuis que l'homme à le biais cognitif de faire l'inverse de ce qu'il devrait faire quand il s'est trompé de sens...

Alors continue d'illusioner ton monde.

Et chacun sa route.

Je ne polémique pas avec des geeks qui essayent de devenir traders...

Bien le bonjour chez toi.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 12 sept. 2016, 16:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#14 Message par uXXar »

Ne t'enfuis pas mon grand, je suis là depuis des lustres et pour des lustres encore ...

Ton trading étant public et puisque tu cherches la gloire ou la reconnaissance à te lire, je me permet de renseigner les lecteurs et les investisseurs éventuels en analysant quelques onglets darwinesques.

Le TIMING
2016-09-12_16h08_52.png
Je laisse juge ceux et celles qui comprennent ta stratégie. Mais ce tout petit onglet est une mine d'Or pour l'investisseur averti.

Si tu ne vois pas ce qui cloche c'est qu'il te reste peu de temps devant toi avant de subir LA mauvaise passe. :mrgreen:

Je t'encourage donc à progresser dans ton trading en espérant ne pas te lire toujours et encore "buter" comme un âne. Il faut que tu progresses dans ton TIMING, ne t'en déplaise. Darwinex nous le montre, je vous le traduis, c'est tout, c'est UN FAIT 100% vérifiable !

Maintenant je peux plus rien te dire si tel est ton souhait, ce que je sais, donc bon vent ppp
Image

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Darwinex Darwin CTA

#15 Message par Joe_La_Loose13 »

@purepip

par contre je vois que tu as d'emblée 10/10 pour ta note d'orgeuil, d'arrogance, de dédain, de mépris, de prétention, d'outrecuidanse, de fatuité, d'insolence.... je m'arrête là 8)
et 0/10 pour ta note de modestie 8)

on verra dans 6 mois si tes notes ont évolué :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#16 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Il faut que tu progresses dans ton TIMING
Oui tu as raison, c'est vrai. Il me manque 1 point pour atteindre 5. J'ai assez de capacité mentale pour sortir du marché seul comme un grand. Donc tout ce que tu vois peux très bien etre reproduit demain comme ne jamais etre reproduit. Ce n'est pas un système de robot mécanique de geek. Par conséquent ton argument est caduq.

Et ne t'inquietes pas, les investisseurs savent très bien ce qu'ils font... Ils n'ont pas besoin ni de toi, ni de moi pour voir que mes excursions en territoire négatifs sont totalement sous contrôle.
uXXar a écrit :Maintenant je peux plus rien te dire si tel est ton souhait, ce que je sais, donc bon vent ppp
Je ne souhaite pas parler avec toi. Tu es mécanique dans ton trading et moi intuitif. Tu utilises des robots, moi mon cerveau. Tu fais de la moyenne à la baisse, moi je coupe ma position quand elle est en perte. Tu prends un lot plus fort quand tu perds, moi j'ai déjà retourné ma position...

Vraiment, on a rien à se dire.

Salut
Dernière modification par Pure Pip Producer le 12 sept. 2016, 16:40, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#17 Message par Pure Pip Producer »

Joe_La_Loose13 a écrit :@purepip

par contre je vois que tu as d'emblée 10/10 pour ta note d'orgeuil, d'arrogance, de dédain, de mépris, de prétention, d'outrecuidanse, de fatuité, d'insolence.... je m'arrête là 8)
et 0/10 pour ta note de modestie 8)

on verra dans 6 mois si tes notes ont évolué :mrgreen:
Si t'as pigé qu'une moyenne à la baisse n'a pas à être respecté plus que ça alors j'accepte tes notes, Joe!

Salut!

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#18 Message par uXXar »

Si tu avais pris le temps de savoir avec qui tu échanges, tu aurais su que je suis tout sauf mécanique dans mon trading lorsque je cite le discrétionnaire. Je suis un mentor du Market Profile depuis 2005, lecture quantitative du prix qui laisse une part importante à l'expérience et au feeling soit à l'expertise. Ceux qui ont eu l'occasion ou qui ont l'occasion de me voir et m'entendre trader sur les Futures usa pourraient t'en dire. Tu es trop jeune et fougueux, tu ne prends pas le temps d'apprendre hors c'est le temps qui offre et régule toutes les occasions de se placer à tel ou tel niveau de prix et ceci est l'essence de mon Art qu'est la vue en Market Profile !
:twisted: Market Profile Powa'

A bientôt ppp
Image

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Darwinex Darwin CTA

#19 Message par karim91 »

Je vous coupe 2 minutes pour vous laisser cette étude :mrgreen:

Testosterone levels predict City traders’ profitability
https://www.cam.ac.uk/news/testosterone ... fitability


oups..edit.. c'est un doublon, je crois qu'UKLM l'avait laissé quelque part sur le forum également, le début de l'url me dit qqchose... peu importe, on est en plein dedans la :D :D
Dernière modification par karim91 le 12 sept. 2016, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#20 Message par FullPips »

Heu du calme les jeunes !

Laissons vos Darwins arbitrer le match ;-)

A titre personnel, je pense que les fondations de la stratégie de CTA sont très solides.

Les partis pris sont très tranchés, très carrés. (et il faut qu'ils le restent).

Le gain mensuel étant borné à la hausse, une amélioration n'aurait pour conséquence qu'une réalisation de l'objectif avec quelques trades en moins. Ce qui au final nuit à la note d'expérience qui sera le boulet de la stratégie, tout comme pour RAY.

Tout repose sur le fait d'assurer une qualité de trading qui permettre d'atteindre l'objectif mensuel avec un DD le plus faible possible.

Après, à plus long terme, plus le trading sera efficient et bien maîtrisé, plus facile ce sera pour affiner la stratégie dans la perspective de grimper au classement, soigner les notes, etc.

PPP, tu restes concentré, tu ne réponds pas à ce que tu pourrais interpréter comme des provocations. Sinon le seul résultat sera de pourrir la file de ton beau Darwin tout neuf ;-)

Repeat after me : "Je dois rester factuel et sobre dans mes propos"

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#21 Message par Pure Pip Producer »

uXXar a écrit :Si tu avais pris le temps de savoir avec qui tu échanges, tu aurais su que je suis tout sauf mécanique dans mon trading
Ah bon? Moi je croyais que tes 3 Darwins étaient des robots! Qui martinguale tous seuls la nuit... C'est ce que j'ai lu... Et c'est ce que tout le monde croit...

Alors maintenant tu nous dit que tes 3 Darwins ne sont pas des Robots... Dont acte!

Sérieux j'ai dû louper un épisode...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#22 Message par Pure Pip Producer »

karim91 a écrit :Je vous coupe 2 minutes pour vous laisser cette étude :mrgreen:

Testosterone levels predict City traders’ profitability
https://www.cam.ac.uk/news/testosterone ... fitability
HAhahaahahha pas mal ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Darwinex Darwin CTA

#23 Message par Pure Pip Producer »

FullPips a écrit :Repeat after me : "Je dois rester factuel et sobre dans mes propos"
Je fais que ça l'ami! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex Darwin CTA

#24 Message par uXXar »

Tu lis de travers et esquive au passage mon post sur le TIMING ! Dérangeant non.

Eric, les bases du darwin PPP aka CTA sont tout sauf solides et le temps va nous le prouver. J'ai commencé à le détailler dans mon post et continuerai lorsqu'il aura passer es 200 trades car là c'est du pur pipo. Sérieux, il faut apprendre à décrypter les IAs mes amis. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex Darwin CTA

#25 Message par FullPips »

uXXar a écrit :Je t'encourage donc à progresser dans ton trading en espérant ne pas te lire toujours et encore "buter" comme un âne. Il faut que tu progresses dans ton TIMING, ne t'en déplaise. Darwinex nous le montre, je vous le traduis, c'est tout, c'est UN FAIT 100% vérifiable !
Je n'ai pas d'âne, mais un enfant. La bonne manipulation, c'est : "Surtout ne touche pas à ton timing...".

Mais pourquoi ? "Parce que !!"

Effet garanti. :mrgreen:

J'abonde dans le sens de uXXar quand il dit que l'épreuve du feu sera la mauvaise série, quand tu auras plusieurs trades stoppés, ce qui arrivera fatalement, puisque la distribution des trades gagnants / perdants n'est pas linéaire.

Si une chose est certaine, c'est que tu es au départ de l'aventure, pas à l'arrivée, donc la posture de celui qui détient la sainte vérité universelle dans tout les domaines n'est peut-être pas la plus appropriée :roll:

Répondre