GBP/USD: Analyses Techniques et Fondamentales, Strategies...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ForexAnalysis
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 13 juil. 2009, 09:39

Analyse GBP/USD pour le 5 mai 2010

#76 Message par ForexAnalysis »

Analyse GBP/USD pour le 5 Mai 2010

Image

Le cours du GBP/USD qui est toujours à la baisse depuis l’ouverture des marchés cette semaine a effectivement réussi à briser l’important support qui est le niveau Fibonacci 23.6 situé à 1.5165. Ce bris nous amènes vers des horizons à la baisse à court terme en-dessous des 1.50 et pouvant aller jusqu’en dessous des 1.49 à moyen terme. Une consolidation de la dévaluation de la livre sterling par rapport au dollar américain se concrétise maintenant de jour en jour.

Le pivot dynamique de la journée se situe à 1.5164

Indicateurs Techniques

À court terme, plus précisément à l’heure, tous les indicateurs signalent la vente. Sur la plage journalière, le RSI, le STOCH, le MACD et l’ADX signalent la vente, tout comme du côté des moyennes mobiles. La tendance présente selon la position du pivot journalier est aussi à la baisse donc tout le monde s’entend pour visiter les niveaux inférieurs sur ce cours. Veuillez observer le graphique pour avoir un aperçu plus visuel de la situation.
À surveiller

Le taux d’emplois non agricoles qui sera rendu publique à 13h15 GMT, de mauvais résultats pourraient atténuer la hausse que le dollar américain connait sur les autres devises depuis le début de la semaine.


Niveaux de supports et résistances

R3 1.5340 R2 1.5273 R1 1.5231
S1 1.5097 S2 1.5055 S3 1.4988


Giancarlo Cecco
pour Forex pros

Suivez nos news forex et éco en temps réel : twitter.com/forexactualites

ForexAnalysis
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 13 juil. 2009, 09:39

Analyse GBP/USD pour le 6 Mai 2010

#77 Message par ForexAnalysis »

Analyse GBP/USD pour le 6 Mai 2010

Image

Les élections britanniques ne semblent pas aider la livre sterling à reprendre de la force face au dollar américain. Le GBP/USD continu sa chute ayant brisé solidement le support stratégique qu’est le niveau Fibonacci 23.6 situé à 1.5165. Ce bris confirme un retour en tendance baissière avec des cibles en-dessous des 1.50 et pouvant aller jusqu’en dessous des 1.49 à moyen terme, surtout avec l'instabilité pouvant créer un changement de Gouvernement.

Le pivot dynamique de la journée se situe à 1.5113

Indicateurs Techniques

À court terme, plus précisément à l’heure, tous les indicateurs signalent la vente. Sur la plage journalière, le RSI, le STOCH, le MACD et l’ADX signalent tous aussi la vente, idem du côté des moyennes mobiles. La tendance présente selon la position du pivot journalier est aussi à la baisse donc tout le monde s’entend aujourd’hui pour visiter les niveaux inférieurs sur ce cours. Veuillez observer le graphique pour avoir un aperçu plus visuel de la situation.

À surveiller

Les demandes de chômage au États-Unis ainsi que les chiffres reliés à la productivité non-agricole seront rendu publique à 13h30 GMT et auront une grande influence sur les cours du dollar américain. À 14h30 le président de la Réserve Fédérale des États-Unis Ben Bernanke fera un discours pouvant aussi influencer les cours de l’USD.

Niveaux de supports et résistances

R3 1.5264 R2 1.5219 R1 1.5158
S1 1.5052 S2 1.5007 S3 1.4946


Giancarlo Cecco
pour
Forex pros

Suivez nos news forex et éco en temps réel : twitter.com/forexactualites

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

GBP/USD WEEKLY

#78 Message par fredcad »

double bottom possible
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: GBP/USD WEEKLY

#79 Message par Fabien LABROUSSE »

Ce scénario semble invalidé ce jour avec l'accélération baissière observé sur la livre sterling dans son ensemble et plus précisément sur le câble qui nous intéresse ici.
gu.jpg
Le support horizontal des 1.47763 peut donc désormais jouer un rôle de résistance, notamment dans le cas d'une configuration en pull back. Le prochain support horizontal se situe vers 1.35.

On marque actuellement les plus bas de l'année.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

ForexAnalysis
Membre assidu
Messages : 273
Inscription : 13 juil. 2009, 09:39

Analyse GBP/USD par ForexPros.fr

#80 Message par ForexAnalysis »

Analyse GBP/USD pour le 7 Mai 2010

Image

Le 6 mai restera une journée mémorable pour les marchés financiers ainsi que pour les devises qui ont connu des variations tous plus spectaculaire les unes que les autres. Les élections britanniques n’ont pas aidé à la livre sterling à reprendre de la force face au dollar américain bien au contraire. Le GBP/USD a chuté jusqu’à 1.4473 sont plus bas niveau depuis plus d’un an ayant brisé ainsi tous les supports sur son passage y compris le niveau Fibonacci 0 situé à 1.4785 qui nous servira de cible de retracement pour une correction possible du cours.

Le pivot dynamique de la journée se situe à 1.4919

Indicateurs Techniques

À court terme, plus précisément à l’heure, tous les indicateurs signalent la vente. Sur la plage journalière, le RSI, le MACD et l’ADX signalent la vente, tandis que le STOCH signale l’achat. Les moyennes mobiles nous indiquent une faiblesse du cours. La tendance présente selon la position du pivot journalier est aussi à la baisse donc tout le monde s’entend aujourd’hui pour visiter les niveaux inférieurs sur ce cours. Même si nous savons que les cours ont tendance à se corriger après de tels variations, il est très dangereux d’essayer de prévoir se revirement et il est préférable soit de s’abstenir d’entrer sur le marché soit de suivre la tendance. Veuillez observer le graphique pour avoir un aperçu plus visuel de la situation.

À surveiller

Le taux de chômage et le taux d’emplois non-agricoles au États-Unis seront rendu publique à 13h30 GMT et auront une grande influence sur les cours du dollar américain ce qui aura une grande influence les cours de l’USD.


Niveaux de supports et résistances

R3 1.5562 R2 1.5355 R1 1.5126
S1 1.4690 S2 1.4483 S3 1.4254


Giancarlo Cecco
pour
Forex pros

Suivez nos news forex et éco en temps réel : twitter.com/forexactualites

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#81 Message par Fabien LABROUSSE »

dreamfab a écrit :Je précise mon stop loss à 1.5.
Hélas non, je l'avais placé à 1.5.
scalpeurdepips a écrit :on est venu embrasser la mm 100 jours j a jamais u de doute sur les capacité de la £ a venir jusque a la .Pour la journée moi je m’attend a une petit correction sur 1.49 pour aller chercher la trend ligne haussière . Si les cour casse cette trend ligne je pense couper mon long et garder le hedg que je vient de prendre. le G20 a pas fait de gap et puis sa a plus ressembler a une réunion d ancien copain d école que autre chose . Je pense que la £ a pas encor fait parler la poudre et que les 1.54 son encor jouable .
En effet peu de mouvement pour ce début de journée.

pour le moment la EMA100 joue son rôle résistance mobile.

Les cours actuels me semblent constituer un point d'entré technique à la vente intéressant.

En cas de franchissement à la hausse de cette dernière en effet on pourrait accélérer jusqu'à la EMA200 vers 1.54.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#82 Message par Etinodo »

Sur ce coup là, ça a pas été top!

Quelques maigres gains, plein de break even... quelques pertes... pas top.

Bien que les conditions de base du marché soit fondamentalement les même, sur le court terme les cross qui baissaient vont sûrement enchainer les reprises et les phase de range pour un peti' moment.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#83 Message par Fabien LABROUSSE »

On va voir ça, en tout cas sur le câble en effet on sent une indécision de la part des investisseurs.

Cependant voici ma théorie:

Si on a de bonnes nouvelles relatives à l'économie Européenne (encourageantes disons), ce qui est peu probable pour les prochains mois, on ne devrait pas avoir d'engouement incroyable de la part des investisseurs qui resteront méfiants.

en revanche si on a de mauvaises nouvelles les vendeurs seront sans pitié.

Je continue donc à penser que jouer à la hausse les rebonds baissiers du Dollar reste une stratégie pertinente pour 2010.

Mais je me trompe peut être.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#84 Message par Etinodo »

Oui c'est bien possible, le truc c'est qu'il y a plein de sheep à Wall Street qui clament que tout ira bien au US. Pourtant les nouveaux chiffres le montre que les USA ont de la peine à repartir, pis on ne sait pas encore ce qu'il va se passer avec Fannie Mae et Freddie Mac.

Tant que je n'ai pas plus de visibilité, je continuerai à trader les commodités.

BTW, j'ai regardé ce matin l'apparition spectral du Zombi Greenspan sur CNBC, c'est marrant comme il change rapidement ça veste de coté. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#85 Message par Fabien LABROUSSE »

Etinodo a écrit :BTW, j'ai regardé ce matin l'apparition spectral du Zombi Greenspan sur CNBC, c'est marrant comme il change rapidement ça veste de coté. :roll:
Qui est Greenspan?
Etinodo a écrit :Oui c'est bien possible, le truc c'est qu'il y a plein de sheep à Wall Street qui clament que tout ira bien au US. Pourtant les nouveaux chiffres le montre que les USA ont de la peine à repartir, pis on ne sait pas encore ce qu'il va se passer avec Fannie Mae et Freddie Mac.
Fannie Mae et Freddie Mac?

Toi aussi tu aurais donc plutôt un avis fondamentale mauvais quant à la reprise et la sortie de crise outre-atlantique.

La situation actuelle touche tous les marchés, y compris celui des commodités. Tu trouves que l'influence des nouvelles et du manque de vision à moyen terme quant à la santé économique de l'Europe notamment sont plus simple à interpréter sur le marché des commodités?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#86 Message par Etinodo »

Alan Greenspan, l'ancien demi-dieu de la FED, le monsieur qui avec un taux du dollar bas a permis cette magnifique bulle immobilière.

Fannie Mae et Freddie Mac sont les monstres à dette qui vont probablement coûter 1 T aux américains.

"The Federal National Mortgage Association (FNMA) (NYSE: FNM), commonly known as Fannie Mae, was set up as a stockholder-owned corporation chartered by Congress in 1968 as a government-sponsored enterprise (GSE), but founded in 1938 during the Great Depression. The corporation's purpose is to expand the secondary mortgage market by securitizing mortgages in the form of mortgage-backed securities,[3] allowing lenders to reinvest their assets into more lending and in effect increasing the number of lenders in the mortgage market by reducing the reliance on thrifts." ( piqué de wiki)

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#87 Message par Etinodo »


Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#88 Message par traders59 »

salut scalpeur,
ton analyse remet un peu en cause ma stratégie baissiére sur la gbp, je pense que l'on pourait remonter jusque 1,58-1,60 puis ensuite redescendre vers 1,40

qu'en pense tu??

et j'ai une petit service a te demander,

pourrait tu m'expliquer comment on "dessine" les fibo sur un graph??

merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#89 Message par traders59 »

ok merci scalpeur pour ces infos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Je vend le cable jusqu a 1.4

#90 Message par Fabien LABROUSSE »

Deux scénarios tout à fait inversés donc pour le moment entre moi et scalpeur.

Désormais, avec le franchissement de la EMA 100 en graph journalier, je ne voit plus de zone de résistance majeure, qu'elles soient obliques ou horizontales, avant 1.53 / 1.54 (résistance oblique ou retracement des 38.2% de la dynamique baissière débuté en aout 2009).

A ces niveaux en revanche, comme je le disais dans mon analyse vidéo de la semaine dernière, je n'hésiterai pas à shorter dès qu'un signal pertinent de retournement à la baisse se présentera.

Fondamentalement c'est floux, mais la Grande Bretagne souffre.
gu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Analyses Techniques sur GBP/USD

#91 Message par fredcad »

le câble et dans une zone incertaine, j'attends un signal claire pour entrer, la tendance semble vouloir inversée néanmoins il va surement testé la trenline basse.
Pièces jointes
30_08_gbp_usd_h4.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: analyse moyen terme GBP USD

#92 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ma part je suis baissier à moyen terme sur GBP/USD comme je l'avais indiqué lors de mon analyse publiée en fin de semaine dernière:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: analyse moyen terme GBP USD

#93 Message par fredcad »

je pense aussi mais c'est flou sur cette paire en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: analyse moyen terme GBP USD

#94 Message par Fabien LABROUSSE »

Ca se présente plutôt pas mal pour une baisse à mon avis.
gu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: analyse moyen terme GBP USD

#95 Message par fredcad »

oui le mouvement devrait ce poursuivre.
Pièces jointes
31_08_gbp_usd_h4.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: analyse moyen terme GBP USD

#96 Message par Fabien LABROUSSE »

Belle accélération en effet.

Je viserais bien les 1.5250, juste au dessus du retracement de 50% de la tendance haussière moyen terme observée de début mai à début aout.

Stop loss judicieux à 1.5510 je pense.
gu.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: analyse moyen terme GBP USD

#97 Message par fredcad »

on va surement revoir la ma 50 ( en violet)
Pièces jointes
01_09_gbp_usd_h4.png

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: analyse moyen terme GBP USD

#98 Message par Fabien LABROUSSE »

fredcad a écrit :on va surement revoir la ma 50 ( en violet)
Bien vu :wink:

Burd est de nouveau short sur GBP/USD d'après son analyse en H4:
Source: LifeIsATrade
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: analyse moyen terme GBP USD

#99 Message par fredcad »

oui j'ai vu, j'aime bien la technique de burdcom, simple et efficace, pour GBP USD, j'ai un petit doute, je prend pas position pour l'instant car j'ai d'autre trade en cours, mais je surveille ça.
le cours à bien touché la m50, mais j'ai pas un signal fort, mais le marché est plus fort.
Pièces jointes
01_09_point_gbp_usd.png

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: analyse moyen terme GBP USD

#100 Message par fredcad »

signal apparu sur la fin de bougie de 0h00 bravo encore à burdcom.

Répondre