Trading Discretionnaire Sans Martingale

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Trading Discretionnaire Sans Martingale

#1 Message par uXXar »

Tout simplement:

!! Un trade à la fois et manuellement !!

A chacun au delà des deux règles ci-dessus de définir sa stratégie.

Objectifs:

1- Montrer que l'on peut réussir avec efficience (Ratio rendement : maximal drawdown) un mois, un trimestre, un semestre, une année, des années.

(2- Former accessoirement une équipe.)

Merci à tous de respecter un trade à la fois !

Edit: Evidemment le trading doit être vérifiable via Darwinex, fundseeder ou myfxbook pour exemples. Pas de tableaux excel Hihi.
Image

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Trading Discrétionnaire Sans Martingale

#2 Message par MaPomme »

C'est quoi, c'est un défi ?

Tu veux dire un trade a la fois sur le compte ou un trade a la fois par paire ?
Perso je travaille jusqu’à 4 voir 5 paires simultanément avec une position par paire. J'ai bon ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Trading Discrétionnaire Sans Martingale

#3 Message par hellodarling »

uXXar a écrit :Tout simplement:

!! Un trade à la fois et manuellement !!

A chacun au delà des deux règles ci-dessus de définir sa stratégie.

Objectifs:

1- Montrer que l'on peut réussir avec efficience (Ratio rendement : maximal drawdown) un mois, un trimestre, un semestre, une année, des années.

(2- Former accessoirement une équipe.)

Merci à tous de respecter un trade à la fois !

Edit: Evidemment le trading doit être vérifiable via Darwinex, fundseeder ou myfxbook pour exemples. Pas de tableaux excel Hihi.
intéressant ! Mais on voit sur ton Myfxbook que certaines mauvaises journées peuvent anéantir plusieurs jours de trades. Il n'y a donc pas de différence pour moi avec des stratégies d'empilages de trades perdants type grid trading, martingale, moyenne à la baisse, etc... lorsqu'elles sont maitrisées

Peu importe je pense d'avoir un seul ou plusieurs trades à la fois. Tout est question de levier et de capacité à couper ses pertes et maintenir ses gains pour obtenir ce fameux équilibre dont tu parles entre gains, pertes et drawdown. Facile à dire mais moins à faire... ;)

Pour apporter ma petite contribution, j'ai un robot de scalping forex fraichement terminé dont l'objectif est d'avoir un gros levier, de sortir rapidement les trades perdants et de garder les trades gagnants grâce à stop suiveur assez sophistiqué (basé sur la volatilité)
Les gains sont réinvestis automatiquement et le robot adapte automatiquement la taille de positions au capital réel (equity)

En plus du rendement, l'objectif de ce robot est de réaliser de gros gains en cashback grâce au levier important. En 10 jours de trade, le robot a tradé 637 lots forex pour 990 trades et un capital de départ de 10k, le tout avec un DD de 6,40%. Plutôt pas mal pour le moment même s'il est trop tôt pour crier victoire ! Je vous en dirais plus après quelques semaines

Mais c'est une stratégie que j'ai déjà vue à l'oeuvre et qui bien maîtrisée permet de faire de gros rendement avec un petit capital de départ (500€ suffisent) car très peu de DD

Bonne semaine de trading à tous et à toutes :)
2016-11-20_19h52_371.png

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Trading Discrétionnaire Sans Martingale

#4 Message par uXXar »

Bonsoir,

Oui un petit défi est toujours utile. Et si les participants peuvent montrer leur réussite en trading c'est top pour les débutants comme les vieux perdants.

J'insiste sur le fait d'être en discrétionnaire (pas d'EA) ET de ne trader qu'une position (du volume défini selon vous) à la fois !

Pour MaPomme, si tu trades sur plusieurs paires, il faut faire une sélection de la meilleure ou attendre d'avoir fermé son unique position pour en ouvrir une autre quelque soit la paire. Donc oui un seul trade à la fois sur l'ensemble du compte.

Pour HelloDarling, le compte dont tu parles est en 100% systématique (EAofLoonie sur myfxbook) sur l'usdcad et est une martingale, pas méchante car stop loss, crash stop (daily loss limit), time stop et ultra court terme. Elle ne peut donc pas participer à cette file dédiée. Sinon je suis d'accord avec tes pensées et hâte d'analyser (critiquer + comme -) ton robot.

Ici, il s'agit simplement d'une idée qui permettra de prouver que l'efficience existe encore sur le Forex en discrétionnaire sous la plus rude condition (un trade à la fois).

Bonne soirée et à bientôt pour commencer à montrer nos données.

Chaque fin de mois pour ma part, chaque fin de trimestre, semestre et chaque fin d'année je donnerai ici le ratio Rendement de la période : Maximum Drawdown de la période. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Trading Discretionnaire Sans Martingale

#5 Message par Pure Pip Producer »

Bien bien :wink:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Trading Discrétionnaire Sans Martingale

#6 Message par hellodarling »

uXXar a écrit :Bonsoir,

J'insiste sur le fait d'être en discrétionnaire (pas d'EA) ET de ne trader qu'une position (du volume défini selon vous) à la fois !
ok j'avais compris un seul trade à la fois par actif ;) Je suis donc effectivement disqualifié d'office LOL

Mais je suivrais cette file très intéressante !

Répondre