FundSeeder AllIn Celtinvest

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#1 Message par celtinvest »

Mon compte est ouvert. Pour l'instant, je ne peux "rattacher" qu'un seul compte de trading. Comme il faut demander une autorisation pour connecter mon compte TradeStation et attendre plusieurs jours, j'ai préféré procéder autrement. De plus, je vais peut-être créer un nouveau compte TradeStation pour mettre en avant un compte sur lequel j'appliquerai qu'une seule stratégie bien particulière, possible uniquement sur options. A suivre...

Dans l'immédiat, j'ai voulu me connecter sur un compte TOS (ThinkOrSwim). Ce compte est ouvert depuis 2013, avant que TradeSation ne propose certains outils sur options, disponibles depuis. C'est un petit compte qui était resté inactif jusqu'en Mai 2015.
Le problème c'est que pour l'instant, on ne peut pas lier directement un compte TOS sur FundSeeder. Je vais poser la question...
En attendant, j'ai téléchargé un fichier Excel que j'ai rempli pour avoir un compte avec un historique non vérifié. Bien entendu, les résultats sont donc dépendants de ma bonne foi. Cela n'a de toute façon pas beaucoup d'importance, le but étant de tester. J'ai considéré le début du trading pour ce compte en janvier 2015.

Etant donné que c'est un petit compte sans importance pour moi, j'y applique une stratégie de "all-in" en discrétionnaire. C'est à dire que lorsque j'estime le moment opportun, j'utilise un ETF particulier (7eme chapitre de cette formation: http://www.celtinvest.com/diversifier-s ... marches-us), et j'emploie tout le cash disponible. Soit en achetant les actions, soit avec un Cash-Secured Put ou un Covered Call.
Cash-Secured Put: http://www.celtinvest.com/vendre-option-put
Covered Call: http://www.celtinvest.com/covered-call

Il peut y avoir un gros drawdown si le timing est mauvais. Mais je suis extrêmement (trop ?) confiant sur le long terme. Je vous déconseille fortement cette attitude ! Je répète que c'est un compte sans importance pour moi. Je suis prêt à perdre cet argent, mais aussi parce que je suis convaincu du contraire ! :lol:

Ci-dessous les performances de mon compte "all-in TOS"
FundSeeder Perf TOS.png
Je mettrai à jour avec les datas de septembre la semaine prochaine.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder

#2 Message par celtinvest »

celtinvest a écrit :Je mettrai à jour avec les datas de septembre la semaine prochaine.
Voilà la "perf" de Septembre.
TOS All In Sep.png
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

FundSeeder AllIn Celtinvest

#3 Message par celtinvest »

Voici la perf de novembre:
TOS All In.png
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder AllIn Celtinvest

#4 Message par celtinvest »

Je fini l'année à +28% sur ce petit compte.
Je vais le clôturer bientôt car je l'ai ouvert à l'époque où TradeStation ne me donnait pas tout ce dont j'avais besoin pour les options. Ces lacunes ont été comblées, je n'ai plus besoin de ce compte.
FundSeeder Perf TOS.png



Notez au passage que sur FundSeeder, les personnes les plus rentables le sont sur les options.
FundSeeder Perf Assets.png
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: FundSeeder AllIn Celtinvest

#5 Message par StanFX »

celtinvest a écrit :Notez au passage que sur FundSeeder, les personnes les plus rentables le sont sur les options.
Très intéressant : ) J'ai hâte de recevoir le livre ;)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: FundSeeder AllIn Celtinvest

#6 Message par celtinvest »

StanFX a écrit :Très intéressant : ) J'ai hâte de recevoir le livre ;)
Semaine prochaine.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre