Nous sommes le 20 Jan 2017, 19:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2017, 20:08 
Administrateur

Un graphique intéressant comparant le prix de l'or et celui du bitcoin:

Image

L'article complet sur ZeroHedge: http://www.zerohedge.com/news/2017-01-04/bitcoin-nears-parity-gold

MessagePosté: 05 Jan 2017, 15:58 
VideoBourse family

https://pbs.twimg.com/media/C1aVY_9UkAECEpz.jpg250 USD de baisse intraday sur le Bitcoin

MessagePosté: 05 Jan 2017, 20:58 
Membre actif

Si vous voulez investir dans des projets ou des produits d'epargnes en bitcoin :

https://btcpop.co/home.php#welcome

une future alternative a la banque classique.

MessagePosté: 06 Jan 2017, 14:18 
VideoBourse family

http://www.coindesk.com/chinas-central-bank-issues-warnings-major-bitcoin-exchanges/

MessagePosté: 07 Jan 2017, 11:49 
VideoBourse family

https://www.youtube.com/watch?v=du34gPopY5Y

MessagePosté: 07 Jan 2017, 12:04 
VideoBourse family

Parlons Y-stoireil y a 6 mois
J'avais un compte bitcoin, j'avais réussi à accumuler plusieurs bitcoins, un beau petit pactole grâce au minage... puis mon compte s'est fait pirater... Attention à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, il faut absolument protéger votre compte.je n'ai jamais publié ma clé privée, et du jour au lendemain, mon portefeuille a été vidé et la somme divisée entre de nombreux autres petits comptes... :(

MessagePosté: 07 Jan 2017, 20:50 
Membre assidu

Ça ne branche pas trop le bitcoin : plus de 50% du minage se fait en Chine par une dizaine de PC ou serveurs et que 80, 90 (99?) % c'est du marketing.

Si j'ai bien compris, plus c'est rare, plus ça prend de la valeur. Pour un truc anarchiste/libertarien c'est un peu bizarre.

MessagePosté: 07 Jan 2017, 22:03 
VideoBourse family

8il y a 6 mois
+Martin Larroque Le minage du bitcoin avec un PC de bureau a un rendement de -1000% (par exemple pour 1h de minage tu gagneras 1 centime d'€ mais ça te coûtera 10 centimes en électricité), avec une très bonne carte graphique c'est deux à trois fois mieux (mais c'est toujours pas du tout rentable) et avec un ASIC c'est très très légèrement rentable (mais il faudra plusieurs dizaines d'années pour rentabiliser le composant en admettant que la puissance de calcul totale ne bouge pas, ce qui en pratique est faux). Conclusion, ne minez pas le bitcoin si c'est pour espérer vous faire de l'argent ! Le minage est désormais maintenu par des companies chinoises qui ont des fermes de minage qui font quelques bénéfices (c'est pas le pétrole non plus).

MessagePosté: 13 Jan 2017, 18:15 
Administrateur

Replay du live dans lequel nous abordons le thème: "Faut-il acheter du Bitcoin en 2017?". Je propose donc une analyse fondamentale puis technique de la monnaie numérique d'un point de vue d'investisseur, puis confronte et étudie les avis des différents auditeurs participants. Après lecture des dernières informations et actualités relatives aux Crypto Currency, à la technologie Blockchain et aux FinTech, je propose un tableau dressant les différents risques et inconvénients que présente le Bitcoin pour un investisseur, ainsi que les perspectives positives et opportunités possibles, enfin j'établie un profil et dresse des règles à appliquer si je souhaite investir sur ce produit. J'en vient à la conclusion d'un achat à moyen / long terme sur le Bitcoin, et propose une idée de stratégie de diversification en investissant sur différentes entreprises du secteur des FinTech et liées à la technologie Blockchain que je pense prometteuse. Une telle diversification permet de diminuer voir annuler un certain nombre de risques; et le risque, c'est bien ce sur quoi il faut se pencher quand on choisit d'investir dans un secteur / une économie émergente.

Voir la file de discussions dédiée au Bitcoin sur VideoBourse: viewtopic.php?f=11&t=14220

Voici la position acheteuse de Bitcoin prise sur un compte démo chez eToro dans le cadre de ce live:
Fichier(s) joint(s):
BTC.jpg
BTC.jpg [ 43.35 Kio | Vu 84 fois ]
Je la laisserai donc courir au long de l'année puis la fermerai à la fin de l'année 2017 comme convenu, et cela sera un fil rouge sur lequel je ferai le point régulièrement lors des différentes interviews relatives au Bitcoin que je réaliserai.

Sujet du message: Premier indice bitcoin suisse
MessagePosté: 15 Jan 2017, 16:58 
Administrateur

Cette interview date de 2014:
Citation:
Premier indice bitcoin suisse

Ajoutée le 19 sept. 2014

Alexis Roussel, CEO Fondateur du Swiss Bitcoin Exchange (SBEX) évoque avec Marjorie Théry le lancement du premier indice sur le bitcoin en francs suisses.

You can view this video and the full video archive on the Dukascopy TV page: http://www.dukascopy.com/tv/fr/#137002

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure