Darwinex DayTradingStan

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Darwinex DayTradingStan

#1 Message par StanFX »

Bonjour,

Voilà, après avoir suivi la file CTA du fameux PPP : ) bravo à lui pour sa performance, j'ai décidé de me mouiller aussi en espérant que cela sera un élément bénéfique pour moi.

Ma stratégie consiste à rechercher les meilleurs marchés à trader pour la journée sur les 26 paires que j'analyse et attendre mon setup idéal.

Le point où je diverge avec PPP c'est le timing, pour moi le timing est très important car si mon scenario ne se réalise pas j'ai plus de chance de sortir flat avant que mon stop soit touché et laisser courir les profits en laissant le marché me faire sortir.

Je me permet de prendre plusieurs positions à la fois que si chaque position est en breakeven "je me suis imposé cette règle aujourd'hui" et risquer environ 5% par trade.

Pour le moment mon compte est trop jeune pour avoir un avis mais voilà il est publié, à moi de faire du bon boulo.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#2 Message par FullPips »

Bonsoir Stan,

Bienvenue sur videobourse.

C'est très satisfaisant que tu viennes renforcer les rangs des 'Darwiniens' présents sur le forum :-)

J'ai vu sur ton profil Darwinex que tu as déjà un peu de 'bouteille'. Au moins depuis mai 2016 ?

Ta stratégie est effectivement toute jeune, et on attends comme toi l'ensemble des métriques avec impatience. Mais vu le nombre de trades, cette formalité devrait pas durer trop longtemps.

+50% la première semaine :shock: C'est un Dragster ta stratégie! Pas évident de tenir ce rythme. Impressionnant en tout cas.

A mon avis, tu es à l'abri d'une VaR trop base pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#3 Message par StanFX »

Merci Fullpips.
FullPips a écrit : +50% la première semaine :shock: C'est un Dragster ta stratégie! Pas évident de tenir ce rythme. Impressionnant en tout cas.

A mon avis, tu es à l'abri d'une VaR trop base pour le coup.
J'ai eu pas mal de bon setup et le marché cette semaine est parti en ligne droite qui m'a bien avantagé. Par contre ce qui est sur, je ne peux pas faire ca chaque semaine.

Est-ce que aujourd'hui darwinex propose des solutions pour que l'on puisse avoir un VAR serré ou une indication?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#4 Message par StanFX »

FullPips a écrit : J'ai vu sur ton profil Darwinex que tu as déjà un peu de 'bouteille'. Au moins depuis mai 2016 ?
Oui ma 1ere n'a pas été satisfaisante, il m'a manqué un plan de trading.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#5 Message par FullPips »

StanFX a écrit :Est-ce que aujourd'hui darwinex propose des solutions pour que l'on puisse avoir un VAR serré ou une indication?
Heu non.

En fait, c'est le trader qui "détermine" la VaR de sa stratégie. Notes bien les guillemets ;-)

En fait la VaR c'est un très vaste sujet. Moi-même après plus d'une année en immersion profonde chez Darwinex je suis loin d'en avoir fait le tour.

Pas plus tard que la semaine passée, j'ai fait un caca nerveux auprès du support en criant au viol sur le fait que ma courbe de VaR avait été redessinée dans la nuit. Ce fut l'occasion d'intégrer un concept qui m'avait totalement échappé, à savoir que la période de 21 jours (qui va bientôt passer à 45 jours) est "flottante".

Non je te jure, celui qui te sort "la VaR chez Darwinex ? Fastoche, je maîtrise" c'est un mytho ;-)

Donc je te propose d'attendre, d'observer le comportement de ta VaR, et là je pourrais peut-être t'aider à comprendre pourquoi elle est instable, trop élevée, pas assez élevée, etc.

Mais pour répondre à ta question, non , il n'y pas encore la case à cocher 'Please stabilise my VaR' ;-)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#6 Message par StanFX »

FullPips a écrit :Donc je te propose d'attendre, d'observer le comportement de ta VaR, et là je pourrais peut-être t'aider à comprendre pourquoi elle est instable, trop élevée, pas assez élevée, etc.
Je prendrai les conseils avec plaisir.

PPP avait bien debuté avec sa VAR mais darwinex lui a quand meme joué des tours.

Sait-on si les clotures partielles ne posent pas de probleme sur leur calcul?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#7 Message par FullPips »

StanFX a écrit : PPP avait bien debuté avec sa VAR mais darwinex lui a quand meme joué des tours.

Sait-on si les clotures partielles ne posent pas de probleme sur leur calcul?
La VaR est une modélisation dynamique du risque qui se nourri de nombreux paramètres.

Ce n'est pas une entité maléfique qui nous joue des tours ou pose des problèmes ;-) (quoique... )

De mémoire parmi les paramètres il y a :

• l'exposition
• la durée du trade
• la volatilité à cour terme

Et les paramètres propre à la VaR elle-même dont la durée d'observation (actuellement 21 jours) et le 'type' de VaR, en l'occurence la version 'costaud' avec 10'000 calculations Monte-Carlo par nuit.

Je dois oublier des paramètres, mais il est tard ;-)

Pour répondre à ta question, clôtures partielle = modification de l'exposition, donc bien évidement impact sur la VaR. (impact, pas 'problème').

Mais bon, en gros c'est pas si compliqué : régularité, régularité, régularité !!

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#8 Message par StanFX »

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#9 Message par StanFX »

FullPips petite question, de mon coté j'augmente le risque au fur à mesure des profits recoltés.
Est-ce un probleme pour un darwin? Normalement darwinex diminue l'exposition automatiquement?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#10 Message par StanFX »

Semaine terminée, tout les trades sont cloturés.

J'ai eu un jeudi difficile, manque de concentration, de patience par peur de rater le mouvement et au final 2 semi flat et un sl touché alors que j'avais la possibilité de cloturer flat mais le retournement était tellement rapide que ca m'a paralysé.

J'ai récupéré aujourd'hui pratiquement mes pertes de jeudi, mais y'a encore du boulo et des règles à ce fixer.
Capture myfx.PNG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#11 Message par FullPips »

StanFX a écrit :FullPips petite question, de mon coté j'augmente le risque au fur à mesure des profits recoltés.
Est-ce un probleme pour un darwin? Normalement darwinex diminue l'exposition automatiquement?
Humm...

Tu augmentes vraiment le risque en % du capital, ou tu adaptes la taille des lots à l'augmentation de capital, donc de fait tu maintiens le risque stable ?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#12 Message par StanFX »

Oui au minimum j'adapte la taille des lots à l'augmentation du capital, mais parfois je peux prendre plus de risque selon la configuration du marché. Par exemple je risque 5% du capital, si grande conviction je me permets de prendre 10% de risque mais jamais (je l’espère) risquer la totalité des gains et toujours protéger le capital de depart.

Le all-in de TLR aurait-il un impact sur le darwin?

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex DayTradingStan

#13 Message par Jeff719 »

Bonjour,

Félicitation pour la création du Darwin.

Je ne voudrais pas faire mon schtroumpf à lunette et encore moins le grand schtroumpf mais plusieurs choses me chagrinent en ce qui concerne les expositions annoncées :

- 5% c'est beaucoup. Peut être beaucoup trop. 10% je n'en parle même pas.
- Il ne faut pas confondre MM et trading. Dans le trading, il peut y avoir des éléments de confiance dans une situation particulière - que la confiance soit fallacieuse, intuitive ou avérée statistiquement n'est pas la question - confiance donc qui peut consister à muscler les lots. 50% de plus (fois 1.5), c'est déjà pas mal. Bien sûr, comme il s'agit de dimensionner l'exposition, on parle de MM. Je pense que c'est une erreur de raisonnement, hélas extrêmement répandue.
- Le MM, c'est le dimensionnement global. En gros. Combien risque t'on par trade en moyenne. Quel est l'espérance de DD ? ( E(DD)=Sigma=Racine(Variance) ). Pas an. Donc le MM c'est cela : quelle est l'espérance de DD par an ? (Une fois tous les 20 ans, ce DD dépassera Sigma en faisant pire que 1.6 fois sigma).
- Le MM, c'est cela et il y a foultitude de raisonnements qui s'embrouillent entre ce MM global et la situation circonstancielle qui grossit ou diminue les lots (probabilité évalué de réussite du trade, martingales, etc.)
- Dans le même ordre d'idées on voit proliférer de nombreux raisonnement fallacieux qui distinguent capital de départ et gain encaissés, ceci afin de traiter différemment l'attitude au risque dans l'emploi de ce deux sources. Seule l'EC compte. On l'expose, en dimensionnant conséquemment les lots et c'est tout. Je n'ai jamais rien vu d'intéressant dans les raisonnements construisant le fameux distinguo, sauf à compliquer inutilement les choses, car rien n'en est jamais sorti.

Maintenant si on revient au MM global, j'ai cru voir un DD de plus de 20% en moins de 2 semaines.

Bien sûr on ne peut à peu près rien conclure compte tenu du manque de données mais je dirais que si l'on avait une représentativité des évènements passés, 20% en 2 semaines nous donne un risque de Racine(52/2) * 20% soit = 100% donc proba de ruine assurée dans l'année proche de 1. Comme d'hab. on peut toujours rétorquer : mais non dès -50%, le trader n'est pas idiot et va drastiquement réduite l'exposition. Cela ne change rien, la mal est fait et le compte est amoché suite à une exposition inconséquente. Pire, près avoir encaissé la grosse perte, on doit remonter avec une exposition désormais moindre (diminuée deux fois : pas l'EC et par le levier). On s'est donc organisé pour engager de gros leviers en baisse, puis de petits leviers pour remonter. Voilà pourquoi ça va pas le faire.

Bien sûr, tout ce genre de calcul est contestable, mais l'estimation à la louche n'est pas mauvaise.

Le trading journal donne le même résultat. Des pics de levier de 50, 75 et même 100, ceci assez souvent. Une mauvaise surprise d'un demi % sur l'actifs (on peut toujours se faire slipper à mort un stop lors d'une disparition de la liquidité, ce qui désormais n'arrive plus tous les 3 ans mais 3 fois par an), un demi % dans le mauvais sens dis-je et c'est 25% ou plus du compte cramé d'un coup. Bref, le trading journal conclue la même chose que la théorie classique.

Je suis bien incapable de conclure si levier est 10 fois trop gros ou 4 fois trop, mais c'est l'idée. La qualité du trading est un tout autre sujet et à la limite n'a rien à voir. C'est d'ailleurs une des cause des pertes des traders retail, quand bien même le trading serait bon, le MM à lui seul arrive souvent à tout détruire.

Bonne fêtes à tous.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#14 Message par StanFX »

Merci Jeff tu as surement raison. Je vais voir comment va réagir le darwin et s'il faut que je diminue mon risque je le ferai.

Pensez-vous qu'il est possible que le broker puisse être aussi un risk manager? par exemple nous couper l’accès si des limites sont atteintes.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Darwinex DayTradingStan

#15 Message par Jeff719 »

Non, le broker n'intervient sur tes poses (en cours ou demandée lors d'un OPEN) que si la limite de levier est atteinte.

Si tu as le droit au levier 100, alors il te laissera prendre jusqu'à levier 100. C'est une mauvaise idée car il suffit d'un tout petit mouvement adverse pour que le broker soit obligé d'intervenir (fermeture de tout ou partie de la pose, c'est ce qu'on appelle le margin call).

Il faut vérifier le levier autorisé qui change selon chaque actif. Dans leur help broker tout est indiqué. Toutes les paires n'ont pas forcément le même levier autorisé. Je pense que le grand maximum serait de prendre la moitié du levier max au moment d'un l'OPEN. (Je ne parle pas d'un MM raisonnable, mais de quelqu'un qui voudrait utiliser le levier à fond).

Bien sur, si tu as plusieurs poses sur plusieurs paires, les consommations de marge s'ajoutent. Si tu ouvre EURUSD mais que tu veux être sur d'avoir la place à ouvrir plus tard GBPUSD alors que la pose EURUSD perdure, alors tu est obligé d'anticiper et de ne pas consacrer plus que la moitié de ce que tu t'autorise lors de l'OPEN sur EURUSD.

Concernant le produit Darwin c'est différent. Il réplique ta strat pour donner éventuellement une exposition très différente. Dans ton cas ça va réduire d'au moins par 2 ou 3 (bien qu'on n'en sache rien tant que tu n'as pas au moins le double de durée et de trades).
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#16 Message par FullPips »

StanFX a écrit :Par exemple je risque 5% du capital, si grande conviction je me permets de prendre 10% de risque mais jamais (je l’espère) risquer la totalité des gains et toujours protéger le capital de depart.

Le all-in de TLR aurait-il un impact sur le darwin?
Au delà de l'analyse de @Jeff719 qui t'explique à juste titre que tu as une espérance mathématiquement quasi certaine de te planter en tradant aussi brutalement, tu comments une erreur fondamentale de raisonnement dans le contexte de Darwinex !

La notion de plus-value versus capital initial n'existe pas !

Lorsque tu auras ton Darwin, des investisseurs pourront investir à n'importe quel moment. Donc si sur ta stratégie tu as réalisé +40% de plus-value par rapport à ton capital de départ, et que tu te dis que tu vas risquer exceptionnellement 20%, tu risque 20% du capital de départ de l'investisseur qui vient d'acheter ton Darwin.

Si tu part du principe suivant : "je fais ma petite cuisine sur ma stratégie, on verra bien ce que cela donne sur mon Darwin". Tu perds ton temps.

La bonne attitude est : "je vais tout faire pour que le Darwin lié à mon compte soit potable, et le Risk Manager est mon seul maître" ;-)

Je peux déjà répondre à l'avance à la grande majorité des questions que tu vas poser, qui seront du type "ça passe ou ça casse ?" et la réponse sera quasi toujours : "ça casse" ;-)

Oublies la course à l'échalote consistant à multiplier le capital de départ comme Jésus les pains. Tu n'es pas Jésus ;-)

On considère une plus-value annuelle de 10-30 % comme un très très bon résultat. Après ce qui compte c'est la manière d'établir cette performance, autrement dit le contrôle du risque.

Donc si tu fais 50% en une semaine, soit le résultat de deux ans pour un très bon gestionnaire, il y a comme un problème.

Pour ne pas te brider trop brutalement, vise par exemple un rendement de 5% par mois en moyenne, et établis tes ratios en conséquence.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#17 Message par StanFX »

FullPips a écrit :Lorsque tu auras ton Darwin, des investisseurs pourront investir à n'importe quel moment. Donc si sur ta stratégie tu as réalisé +40% de plus-value par rapport à ton capital de départ, et que tu te dis que tu vas risquer exceptionnellement 20%, tu risque 20% du capital de départ de l'investisseur qui vient d'acheter ton Darwin.
Ca marche dans ce cas là si darwinex ne gere pas automatiquement l'exposition pour l'investisseur je vais garder un risque stable.

Par exemple Versuch1 a un darwin impeccable pourtant il a un mm agressif.
https://www.darwinex.com/en/user/hias9/summary/VQG.6/

Merci pour toutes ces infos ;)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#18 Message par StanFX »

Les pros ont tous un risk manager, nous en tant que particulier nous n'avons pas cette chance et donc notre risque de ruine est très élevé.
Il suffit d'un moment de faiblesse et il y a personne pour nous arrêter.

Même avec une bonne stratégie nous sommes toujours en danger contre soi-même.
Dans mon cas je souhaiterais par precaution que l'on me bloque l'accès pendant 24h après une limite de perte journalière atteinte.

Je suis tombé sur Alpha Novae, y a-t-il des personnes qui ont testé leur service? Connaissez-vous d'autre compagnie qui propose le même type de service?
Capture alpha novae risk manager.PNG

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#19 Message par FullPips »

StanFX a écrit :Les pros ont tous un risk manager, nous en tant que particulier nous n'avons pas cette chance et donc notre risque de ruine est très élevé.
Il suffit d'un moment de faiblesse et il y a personne pour nous arrêter.

Même avec une bonne stratégie nous sommes toujours en danger contre soi-même.

Dans mon cas je souhaiterais par precaution que l'on me bloque l'accès pendant 24h après une limite de perte journalière atteinte.
C'est clair que cela demande énormément de discipline de respecter à la lettre son plan de trading.

J'ai rencontré un trader pro qui avait écrit les points essentiels de son plan de trading soigneusement mis en page sur une feuille A5 dûment plastifiée. Avant chaque séance il relit 3x cette feuille à haute et intelligible voix, et ceci depuis des années. Cet aspect quai 'religieux' m'avait frappé.
StanFX a écrit :Je suis tombé sur Alpha Novae, y a-t-il des personnes qui ont testé leur service? Connaissez-vous d'autre compagnie qui propose le même type de service?
Nicolas Vitale est un pilier de notre communauté francophone, est sa société Alphe Novae est une référence dans le trading algo.

Je pense que ta copie d'écran concerne une option d'AlphaTrader, leur plateforme maison.

Mais trouver un logiciel 'miracle' pour palier à un éventuel manque de discipline en trading discrétionnaire, cela me semble difficile.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#20 Message par neo-13 »

Le point que tu soulignes là, est tout a fait envisageable avec MT4.
Pour cela tu détermines un dayli stop limit sur un EA que tu poses sur ton graphique. Ce dernier scanne les trades du jour, fait le calcul des W/L de la journée, stocke le montant dans une var et empêche tout trade si var>=DSL.
Le problème évidemment est qu'étant l'admin de ton propre compte, il te suffira, le jour où tu voudras vraiment enfreindre les règles, de modifier le DSL, voir d'enlever l'EA.
Mais ca reste une idée dans le cas, où emporté par ton envie de te refaire tu ais oublié tes propres règles, ainsi l'EA sera là pour te les rappeler.
Dans un environnement pro, c'est différent, tu ne peux modifier la var ou désactiver l'EA qu'avec le code admin!.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#21 Message par StanFX »

Merci Neo, biensur pour un rappel c'est une bonne idée.
Mais pourquoi ne pas placer l'EA sur mon vps en confiant le token code à FullPips par exemple : ) mais je ne suis pas sur s'il est possible de faire un reset sans le token.
Neo peux-tu nous partager cette ea?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#22 Message par StanFX »

par exemple CNS VPS propose le Two-Factor Authentication
https://helpdesk.commercialnetworkservi ... w-to-guide

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#23 Message par neo-13 »

Je comprends pas ton interrogation.
Si tu as un VPS avec MT4 dessus, forcément l'EA sera sur MT4 sur le VPS.
Et la double authentification dont il est question, concerne ta connexion au VPS, c'est a dire que lorsque tu tentes une connexion via rdp, tu utilises en premier lieu ton login et mdp, et ensuite tu reçois un sms pour un second code d'authentification.
Cela voudrait donc dire que FP recevrais ton code, devrait vérifier ton niveau de perte et t'envoyer ou pas le code.
Si tu le rémunères, peut être que oui, mais sinon m'étonnerais :P
Non a franchement parler, tu dois avoir un minimum de discipline, et ensuite tu codes une boucle sur tes trades du jour et si perte+latente>=DSL alors "TRADE IMPOSSIBLE".

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#24 Message par StanFX »

neo-13 a écrit :Cela voudrait donc dire que FP recevrais ton code, devrait vérifier ton niveau de perte et t'envoyer ou pas le code.
Tout à fait.
Mais la question que je me pose, si l'ea est activé, peut-il vraiment nous bloquer à prendre des trades? je sais qu'il est possible de recevoir une notification mais au point de prendre controle de la plateforme!

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#25 Message par neo-13 »

Comme je te l'ai écrit plus haut, dans la mesure où tu es l'administrateur de ta PF MT4 et de ton VPS, évidemment que non, un EA ne pourras pas avoir le dernier mot, vu que c'est toi qui décide de l'activer ou pas.

Toutefois si tu es suffisamment discipline, mais que tu as juste besoin d'un rappel
2 possibilités:
--soit tu passes tes ordres via l'EA
--soit non.
Dans le cas où tu ne passes pas tes ordres via l'EA:
1/ Tu envoi un nouvel ordre
2/ L'EA scanne le compte et calcule les WL cumulés du jour si un ordre est ouvert
3/ Il détecte un dépassement
4/ Ouverture pop-up alerte->"Perte Max atteinte. Confirmez vous l'ordre?"
5/ OUI il laisse l'ordre courir, NON, il ferme l'ordre.

Dans le cas ou tu passes les ordres via l'EA, le principe est le même, à part qu'il te pose la question avant d'envoyer l'ordre.

Répondre