Darwinex DayTradingStan

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex DayTradingStan

#201 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#202 Message par StanFX »

phil nfp a écrit :La socièté coté en bourse ABC arbitrage c 'est son job. https://www.abc-arbitrage.com/fr/
j'aimerai bien le faire moi même :D

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex DayTradingStan

#203 Message par phil nfp »

5
Languages
(C#, C++, R, F#, JS) ,250
Servers worlwide,
35K+
Units tests,600+
Registered peers on our bus... ce sera dur :)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#204 Message par StanFX »

phil nfp a écrit :5
Languages
(C#, C++, R, F#, JS) ,250
Servers worlwide,
35K+
Units tests,600+
Registered peers on our bus... ce sera dur :)
je vais quand même tenter le challenge :)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex DayTradingStan

#205 Message par phil nfp »

J'ai remarqué que la meilleur année de ABC est 2008 donc il doivent apprécier la volatilité ! :)

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Darwinex DayTradingStan

#206 Message par reivax1 »

StanFX a écrit :Tu as choisi quelle formule pour quantifier la volat des actifs corrélés?
Pas besoin de formule, tu le vois tout de suite dans le prix, la diff de VI. J'ai récupéré un petit indic MT4 sur la corrélation qui m'indique les niveaux entre les indices, donc même pas la peine d'ouvrir un pricer.(sinon j'utilise le pricer de strategies-options.com , le 4 options convient parfaitement. Sinon la TWS pour IB ou PRT pour IG te donnent les grecques, mais j'ai un gros doute sur le calcul de la VI chez PRT, car le smile aurait tendance a être en V).

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#207 Message par StanFX »

reivax1 a écrit :Pas besoin de formule, tu le vois tout de suite dans le prix
ok je vois, donc tu ne cherches pas de signaux sur différente UT, de mon coté c'est le cas, j'adapte l'exposition par rapport à la volatilité, je me hedge par rapport à la volatilité de l'UT et non du prix.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex DayTradingStan

#208 Message par phil nfp »

Passage du Livre (gratuit pour l 'instant) " les risques du trading" .Passage concernant une perte de 800 000 euros avec de l 'arbitrage avec des options et call future . https://twitter.com/quentin81188147/sta ... 9786671109
Pièces jointes
Capture.JPG

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#209 Message par StanFX »

phil nfp a écrit :Passage concernant une perte de 800 000 euros avec de l 'arbitrage avec des options et call future
Je pense que les options ne sont pas adaptées pour l'arbitrage statistique car il y a la contrainte de l'échéance, donc obligé de prendre sa perte si l'actif est encore en période de décorrélation, peut-être je me trompe.

Par exemple sur le forex il suffit de rester en levier 1 même après une forte décorrélation le compte est toujours en vie, et un jour ou l'autre ils retrouveront leur équilibre.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex DayTradingStan

#210 Message par phil nfp »

Dans le cas de rodolphe (exemple çi dessus) malgré sa bonne connaissance de différent et nombreux facteur et longue expèrience de gain sur les marchés.Sa perte énorme a été du a un cygne noir ( imprévisible par nature).Autrement il est clair que plus l 'effet de levier est faible plus le risque aussi mais aucun levier veut dire gain faible a moins d 'avoir un tres gros capital.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#211 Message par StanFX »

phil nfp a écrit :aucun levier veut dire gain faible a moins d 'avoir un tres gros capital.
C'est la seule solution que je vois pour rester en vie peu importe les conditions de marché

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Darwinex DayTradingStan

#212 Message par phil nfp »

Dans le cas de l 'euro la pire condition de marché est un cygne noir comme la mort de l 'euro .Dans le cas l 'eur/chf cela aura été l'annonce de la fin du PEG .

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Darwinex DayTradingStan

#213 Message par reivax1 »

En fait , avec les options , tu vas plus faire de l'arbitrage de volatilité implicite, donc l'échéance est moins génante.(après tu peux éventuellement monter des "calendar spread" mais la , il faut bien étudier la question avant).

@Phil : tu confonds arbitrage et hedge, ça n'a rien à voir ! Par contre c'est très instructif : on sait maintenant pourquoi R.Steffan fait des formations et vend des signaux, c'est pour se renflouer car perdre autant, c'est sans commentaire sur sa qualité de trader...(Et je ne parle même pas des incohérences du témoignage notamment sur l'appel de marge qui devait être astronomique pour engendrer une telle perte , probablement incompatible avec un compte à 800 000 euros , je rappelle également qu'une vente de call signifie qu'on s'attend à une baisse modéré ou nulle du sous jacent)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#214 Message par StanFX »

reivax1 a écrit :avec les options , tu vas plus faire de l'arbitrage de volatilité implicite, donc l'échéance est moins génante
ok, http://www.strategies-options.com/fic/5 ... roche.html

As-tu des opportunités tous les jours?
reivax1 a écrit :on sait maintenant pourquoi R.Steffan fait des formations et vend des signaux, c'est pour se renflouer car perdre autant
Je pense que l'on pense tous que ce n'est pas une surprise, la majorité des formateurs sans TR doivent être dans le même cas, bref.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Darwinex DayTradingStan

#215 Message par reivax1 »

Pour l'instant, oui, mais je n'ai pas assez de recul et j'ai probablement eu la chance du débutant.

Dès la semaine prochaine je teste sur la séance européenne puis sur la séance américaine.

A partir de janvier , je vais me caler sur les lives de Gilles Santacreu et faire du "copy trading" mais avec des options pour voir si les résultats concordent bien. (normalement non, mais c'est à confirmer...)

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Darwinex DayTradingStan

#216 Message par Trader Baleze »

Je pense pas que soit faisable ton idée mais bon ... je vais attendre les résultats.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#217 Message par StanFX »

StanFX a écrit :Je pense que l'on pense tous que ce n'est pas une surprise, la majorité des formateurs sans TR doivent être dans le même cas, bref.
[Message édité par Fabien LABROUSSE]

par exemple kariboo avec son TR il aurait déjà une très bonne crédibilité, alors si en plus il est bon pédagogue il ferait un malheur, allez FONCE KARIBOO :lol:
reivax1 a écrit :Dès la semaine prochaine je teste sur la séance européenne puis sur la séance américaine.
N’hésite pas à tenir au courant, de mon coté les résultats sur myfx: https://www.myfxbook.com/members/DayTra ... fx/2807283

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#218 Message par neo-13 »

StanFX a écrit : Je pense que les options ne sont pas adaptées pour l'arbitrage statistique car il y a la contrainte de l'échéance, donc obligé de prendre sa perte si l'actif est encore en période de décorrélation, peut-être je me trompe.
Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire, mais tu peux roller tes options, les passer d'une échéance à une autre.
Il y a des frais certes, mais du coup l'échéance n'est plus le problème.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#219 Message par neo-13 »

StanFX a écrit :
reivax1 a écrit :avec les options , tu vas plus faire de l'arbitrage de volatilité implicite, donc l'échéance est moins génante
ok, http://www.strategies-options.com/fic/5 ... roche.html

As-tu des opportunités tous les jours?

Ce à quoi il est fait référence dans le lien, n'est pas franchement de l'arbitrage de volatilité, c'est du trading pur sur option.
Le principe général de ce type de trading repose sur la volatilité implicite (VI) et 3 principes clés:
1/ La VI est quasiment toujours supérieure à la volatilité historique, c'est en quelque sortes la prime de risque, ainsi acheter une option revient à "sur payer" le prix de l'option du fait cette prime. Il est donc préférable d'être vendeur.
2/ La VI revient toujours à sa moyenne, ainsi vendre une option lorsque la VI est haute, "assure" (toute proportion gardée) le vendeur de l'option, de faire un gain due à la baisse de la VI (retour à sa moyenne).
3/ Une autre composante de la valeur d'une option, est la valeur temps, ainsi le temps qui s'écoule tend à faire baisser le prix d'une option, ainsi être vendeur offre le double avantage de bénéficier de la baisse de la VI et de la dévalorisation de la prime due à la valeur temps.

Toutefois tel qu'indiqué dans le lien, en effet si l'on parvient à rester delta neutre sur son portfolio (delta neutre=insensible au mouvement des marchés), alors en effet, on arbitre de la volatilité.

Les opportunités de ce type de trading sont nettement plus fréquentes durant les périodes de baisse, la VI indiquant la nervosité des opérateurs, cette dernière est plus importante lors de la baisse des marchés.
En dehors d'évènements particuliers, comme les earnings, une annonce importante de la société, la démission d'un dirigeant, un évènement politiques,...., la hausse de la VI a tendance à se manifester au même moment sur tous les actifs et à baisser également en même temps. Evidemment ceci est général, il y a toujours des actifs qui peuvent bouger sans la globalité du marché ne fasse de même.

La période ~2015 à 2018, sauf évènement a été marquée par une faible volatilité et donc moins d'opportunités.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#220 Message par StanFX »

neo-13 a écrit :Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire
chart1.jpg
chart1.jpg (47.7 Kio) Consulté 13324 fois
grosso modo mais sur des opportunités en intraday
neo-13 a écrit :Il y a des frais certes, mais du coup l'échéance n'est plus le problème.
Pour ce type d'arbitrage, les frais sur option sont trop importants.
Dernière modification par StanFX le 29 déc. 2018, 21:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#221 Message par StanFX »


reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Darwinex DayTradingStan

#222 Message par reivax1 »

Merci pour le PDF très intéressant.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#223 Message par neo-13 »

Stan,
ce que tu souhaites faire, n'est pas de l'arbitrage, mais du pair trading, et ça n'est pas la même chose et en effet pour du pair trading les options ne sont pas la meilleure solution.
En théorie le pair trading ne se focalise pas sur la corrélation mais sur la cointégration et dans ce cas, tu vas devoir utiliser des outils autres que MT4 et surtout faire pas mal de programmation.

Tiens je te file ce site qui est pas mal, car il va te permettre de faire des tests sur les paires que tu voudras, et il te propose également de télécharger leur soft qui se connecte à IB, ainsi il tradera automatiquement les paires que tu auras sélectionnées.
https://www.pairtradinglab.com

Bon courage!!

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#224 Message par StanFX »

neo-13 a écrit :ce que tu souhaites faire, n'est pas de l'arbitrage, mais du pair trading
j'ai pu constater qu'on utilise plusieurs termes pour cette approche: arbitrage statistique cointégration, overlay hedge, pair trading, il doit surement en exister d'autre )
neo-13 a écrit :Tiens je te file ce site qui est pas mal, car il va te permettre de faire des tests sur les paires que tu voudras, et il te propose également de télécharger leur soft qui se connecte à IB, ainsi il tradera automatiquement les paires que tu auras sélectionnées.
https://www.pairtradinglab.com
Merci je regarderai ça, tant qu'on est parti sur du partage constructif, je suis tombé sur ce programmateur, il a l'air d'avoir bien poussé la chose sur mt4:
http://www.fxalgotrader.com/Products/St ... ge-V4.html

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#225 Message par StanFX »

neo-13 a écrit :tu vas devoir utiliser des outils autres que MT4 et surtout faire pas mal de programmation.
Pour le moment j'arrive à me débrouiller en manuel, mais l'objectif est d'arriver à le backtester sur mt5 (car mt4 ne propose pas le backtesting multipaire) pour avoir une idée de la profondeur du drawdown et ne pas refaire la même erreur :evil:
Dernière modification par StanFX le 30 déc. 2018, 12:15, modifié 1 fois.

Répondre