Darwinex DayTradingStan

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#26 Message par StanFX »

Merci je vais essayer de le coder
neo-13 a écrit :5/ OUI il laisse l'ordre courir, NON, il ferme l'ordre.
Enfaite je viens de me rappeler qu'il est tout à fait possible que même si on laisse courir l'ordre ou on tente de forcer un nouvel ordre, l'EA le coupera automatiquement.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#27 Message par StanFX »

Je vous partage l'EA de mohan76 de forexfactory qui cloture automatiquement tous les trades si la limite de perte journaliere est atteinte.
Equity-guard.mq4
(3.37 Kio) Téléchargé 362 fois

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#28 Message par StanFX »

Pour ceux qui souhaitent aussi se proteger voici un vps à 1€/mois.
https://www.arubacloud.com/vps/virtual- ... range.aspx

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#29 Message par StanFX »

Je viens de modifier l'EA pour que le calcul du daily loss limit s'effectue en pourcentage du capital, comme ca une fois l'EA sur le VPS, plus besoin de s'y connecter.
Biensur il est important de ne plus avoir accès au vps mais seulement une personne de confiance.

Il ne faut pas oublier qu'il suffit de quelques minutes pour perdre plusieurs mois ou années de gains et cela arrive meme au plus discipliné.
Pour seulement 1€/mois on est protégé.

L'EA ci-joint
Equity-guard Pourcentage.mq4
(7 Kio) Téléchargé 355 fois

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#30 Message par neo-13 »

comme ca une fois l'EA sur le VPS, plus besoin de s'y connecter.
Bien sur il est important de ne plus avoir accès au vps mais seulement une personne de confiance.

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu dis.
Si tu n'as pas accès au vps, comment fais tu pour trader?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#31 Message par StanFX »

Tu trades depuis ton mt4 pc physique tout en laissant l'autre mt4 + ea ouvert sur le vps.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#32 Message par neo-13 »

Ok, mais 2 connexions sur le même compte, depuis 2 machine différentes, ça marche pas!! Et heureusement!!
En tous les cas si ça venait à marcher, ça serait, selon mon point de vue, un sacré bug de sécurité.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#33 Message par StanFX »

neo-13 a écrit :Ok, mais 2 connexions sur le même compte, depuis 2 machine différentes, ça marche pas!!
Ca marche

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Darwinex DayTradingStan

#34 Message par uXXar »

Penses aussi à des piles de rechange ou une souris filaire ! lol
Image

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#35 Message par StanFX »

C'est deja fait ;)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#36 Message par StanFX »

Bonne année!!!!!!!

Bon j'ai essayé longuement de faire fonctionner ce systeme de protection sous Linux mais impossible.
J'arrive à planifier le redémarrage de mt4 avec wine mais l'EA ne se charge jamais automatiquement mais seulement manuellement.

Donc j'ai configuré mon vps sous Windows 2008 R2 avec démarrage auto de mt4 et un redemarrage du serveur planifié 3 fois par jour, ca fonctionne parfaitement, l'EA se charge automatiquement.

J'ai installé activtrak un logiciel de monitoring de serveur qui envoie des screenshots, parfait pour surveiller à distance si l'EA est toujours activé sans avoir accès au vps.

Maintenant il reste à programmer le two-factor authentification qui n'est pas indispensable mais plus pratique.
J'ai testé Rohos, un très bon programme, mais seul hic, il demande le 2fa sans se connecter via RDP donc il reste bloqué au login à chaque redemarrage.

Je continue ma recherche mais si quelqu'un connait un programme 2FA qui peut régler ce problème?!

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#37 Message par StanFX »

Problème 2FA RDP résolu avec DUO security.
Voilà un système auto risk manager qui coute au final 8€/mois.
Pour ceux qui ont du mal à mettre en place ce système, je peux vous aider via teamviewer.
En tout cas merci à Neo de m'avoir lancé dans cette solution ;)

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#38 Message par neo-13 »

Hello et bonne et heureuse année à tous!!

Donc j'ai configuré mon vps sous Windows 2008 R2 avec démarrage auto de mt4 et un redemarrage du serveur planifié 3 fois par jour, ca fonctionne parfaitement, l'EA se charge automatiquement.
Pourquoi redémarrer ton vps 3 fois/jour? Car, je ne vois pas l'intérêt, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais je ne vois pas.
Pour info, change le port de ton RDP, car le 3389, port par défaut, est connu de tous et donc scanner par les hackeurs.

J'ai installé activtrak un logiciel de monitoring de serveur qui envoie des screenshots, parfait pour surveiller à distance si l'EA est toujours activé sans avoir accès au vps.
Une solution plus simple et certaine, est de te faire envoyé un mail par ton EA, moins gourmand en ressource et si le mail est là, il est certain que l'EA tourne et de plus il peut même t'envoyer des infos (ton margin, tes PV/MV réelles et/ou latentes,...).

En tout cas merci à Neo de m'avoir lancé dans cette solution
Si ça a put aider alors c'est super :)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#39 Message par StanFX »

neo-13 a écrit :Pourquoi redémarrer ton vps 3 fois/jour?
Il redémarre début/milieu/fin de séance par précaution si mt4 plante.
StanFX a écrit :Une solution plus simple et certaine, est de te faire envoyé un mail par ton EA
J'y ai pensé mais je préfère recevoir automatiquement des screenshots, cela me permet de voir aussi si windows n'envoie pas de message d'erreur.
neo-13 a écrit :Pour info, change le port de ton RDP, car le 3389, port par défaut, est connu de tous et donc scanner par les hackeurs.
Merci ;)


neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Darwinex DayTradingStan

#41 Message par neo-13 »

Pour savoir si MT4 tourne, il y a des méthode plus subtile et propre que le reboot brut de window.
Avec un batch par exemple que tu ajoutes ensuite à la liste des tâche de window, que tu peux paramétrer toutes les x minutes.
http://unblogdetrop.com/blog/billet/695 ... batch.html

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#42 Message par StanFX »

J'avais testé 2 programmes, Control Running Programs et ApplicationMonitor qui reboot automatiquement le programme s'il se crash.
Très bon programme sauf qu'il est arrivé que l'EA ne se charge pas automatiquement donc je prefere pas prendre de risque.
Par contre à chaque reboot du server, l'EA a toujours chargé sans probleme.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#43 Message par StanFX »

Voilà une 2e fois en moins d'un mois, manque de patience donc mauvais timing donc du stress à gérer des positions dans le rouge, au final flat mais cuit pour la journée.
C'est toujours un combat contre soi-même.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#44 Message par StanFX »

Depuis aujourd'hui je n'ai plus accès à mon vps, je suis dorénavant protégé si je n'applique pas mon plan de trading, soit une limite de perte journalière de 20% du capital (4 SL touché consécutif).

Psychologiquement c'est vraiment agréable et j'invite à tous les discrétionnaires particulier à mettre ce système en place.

Sinon c'était une semaine à gérer des trades dans le rouge donc très fatigant mais au final récompensé par le dernier trade de la semaine.

J'ai environ 60% de trade gagnant donc pas terrible et un profit Factor de 2 qui me sauve, je dois arriver à être plus patient pour m'améliorer.

Pour le moment j'effectue une bonne performance mais le jour du drawdown, la gestion d'émotion fera la différence.

En tout cas le fait de publier sur le forum m'aide à respecter au mieux mon plan de trading.
stats stan.PNG
stats stan.PNG (16.13 Kio) Consulté 37915 fois

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: Darwinex DayTradingStan

#45 Message par hellodarling »

StanFX a écrit :Depuis aujourd'hui je n'ai plus accès à mon vps, je suis dorénavant protégé si je n'applique pas mon plan de trading, soit une limite de perte journalière de 20% du capital (4 SL touché consécutif).

Psychologiquement c'est vraiment agréable et j'invite à tous les discrétionnaires particulier à mettre ce système en place.
stats stan.PNG
oui c'est une bonne méthode pour s'obliger à prendre ses pertes à temps. Par contre 20% par jour c'est du lourd, mais bon tu es un trader de levier, ça se voit à ton myfxbook.
Ce que j'aime bien c'est ton drawdown maitrisé malgré les perfs importantes, et ton ratio taille des gains/pertes vraiment bon.
Si tu arrives à garder ce rythme, je te tire mon chapeau... et miserai quelques euros sur ta stratégie :wink:

Edit : Attention quand même avec les EA qui protègent l'equity, ils ne font pas de miracle en cas de gros gap ou slippage de malade car souvent ils couperont les pertes beaucoup plus (trop) tard...

Zof
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 31 déc. 2015, 15:42

Re: Darwinex DayTradingStan

#46 Message par Zof »

@ Stan.
Bien joué !! Mais tu m'as quand même fait peur ( Un vendredi soir bordel!!Laisser courrir un gain....!!)
Mais bien joué, je m'incline. T'es un champion.
-On connait la vitesse de la Lumière. Mais celle de l'Obscurité ?

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#47 Message par StanFX »

hellodarling a écrit :Par contre 20% par jour c'est du lourd
Oui j'en suis conscient, je suis à l'aise pour le moment mais j'ai prévu de le diminuer plus tard.
hellodarling a écrit :Si tu arrives à garder ce rythme, je te tire mon chapeau
: ) Là est le plus dur, j'ai confiance à mon plan de trading mais je ne connais pas mes futures émotions même si je vais tout faire pour les maitriser.
hellodarling a écrit :ton ratio taille des gains/pertes vraiment bon.
Enfaite pour avoir ce ratio, j'essaye de rentrer en position sur un équilibre en visualisons toutes les unités de temps.
hellodarling a écrit :Edit : Attention quand même avec les EA qui protègent l'equity, ils ne font pas de miracle en cas de gros gap ou slippage de malade car souvent ils couperont les pertes beaucoup plus (trop) tard...
Oui c'est sûr!
Zof a écrit :@ Stan.
Bien joué !! Mais tu m'as quand même fait peur ( Un vendredi soir bordel!!Laisser courrir un gain....!!)
Mais bien joué, je m'incline. T'es un champion.

Il est possible que je laisse courir un gain le weekend mais que s'il a déjà progressé d'une centaine de pips.
Merci Zof mais les stats sont encore trop jeunes, mais d'ici 5 mois on peut déjà se faire un avis.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Darwinex DayTradingStan

#48 Message par StanFX »

Journée exceptionnellement frustrante suite à 4 trades consécutifs flat.
Même si une journée sans perte est une bonne chose, passer toute une journée concentré de 8h à 19h sans résultat, c'est pas toujours agréable.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#49 Message par FullPips »

Hé !

Désormais les 'Attributs Investisseurs' sont disponibles :-)

Avec une VaR de 80%, il suffit de tout diviser par 4 pour avoir une idée de ce que donnerait le Darwin.

C'est franchement pas mal du tout ! Pour le moment il n'y a pas encore assez de données pour avoir une idée sur la stabilité de la VaR.

Tu penses lancer le Darwin dans la foulée ?

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Darwinex DayTradingStan

#50 Message par FullPips »

Nombre de trades 93
% trades profitables 69.89%
Durée moyenne 5.4h.
Trade gagnant moyen 15.06pips
Trade perdant moyen -9.20pips
Quand même :shock:

Reste plus qu'à tenir la distance.

Félicitation en attendant ;-)

Répondre