Copy Trading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#26 Message par hellodarling »

phil nfp a écrit :C 'est plus fort que vous!Faut parler de darwinex partout...
faux procès ;) on parle surtout de fintech et nouveaux produits pour traders/investisseurs

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#27 Message par FullPips »

phil nfp a écrit :C 'est plus fort que vous!Faut parler de darwinex partout...
Normal, eToro se prétend leader dans le trading social, il est donc logique de parler des challengers.

On est complètement dans le sujet.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#28 Message par FullPips »

Bof...

La régulation FCA est réservée aux résidents UK et soumis à un seuil de $ 5'000.--

Pour les autres européens, c'est la régulation en carton de la Cyseq !!
eToro_regulation.png
eToro_regulation.png (84.76 Kio) Consulté 26004 fois
Darwinex c'est exclusivement FCA, avec un seuil de $ 500.--, des spreads interbancaires, modèle pur agence, rétribution des traders uniquement en cas de gains sur un trimestre.

En tant que fan de Darwinex, je ne prétends pas être neutre, donc je me contente des faits avérés.

Après je suis pas actionnaire de Darwinex, donc si eToro offre des aspects intéressants, je suis preneur.

Mais d'entrée, l'histoire de la régulation, cela refroidi. A la limite ok pour la sélection 'premium' via le seuil des 5 k., mais pourquoi seulement pour les résidents UK ???

Bon je continue mon évaluation comparative...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#29 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici la mise en place de mon test depuis un compte démo des 3 CopyFunds que je présentai dans mon premier message.

J'ai investi 10 000$ sur chacun des 3 produits auxquels j'ai souscrit:
CopyFunds.jpg
Voici la composition de chacun des 3 CopyFunds sur lesquels j'ai investi:
CopyFunds-ActiveTraders.jpg
CopyTrades-Game.jpg
CopyFunds-Banks.jpg
Il s'agit ici d'une approche moyen / long terme.

Je viendrai régulièrement faire le point sur l'avancé des résultats de ce projet dans cette file de discussions.

Enfin voici un podcast à propos des CopyFunds avec le PDG d'eToro sur un site d'informations sur le trading que je viens de découvrir: TwoBlokesTrading.com, que vous pouvez écouter à l'adresse: http://twoblokestrading.com/025-trading ... der-etoro/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#30 Message par FullPips »

Heu... donc eToro c'est le gros, le leader auto-proclamé au 5 millions de clients, etc.

Donc logiquement les top traders devraient être suivi par des dizaines de milliers d'investisseurs, et gérer des millions d'AUM.

Sauf que si on regarde le top 8 des traders affichés par la plateforme, on remarque que :
E-Toro-TopTrader.png
E-Toro-TopTrader_AUM.png
E-Toro-TopTrader_AUM.png (27.7 Kio) Consulté 25967 fois
Donc la star au 912 suiveurs gère moins de $ 300'000.-- d'AUM, soit au mieux un investissement moyen par suiveur de $ 329.--

Chez Darwinex, le petit nouveau avec 1 année d'existence, le Darwin le mieux classé JGC, a 230 investisseurs et $ 534'503.-- d'AUM.

Bref, on est dans les mêmes eaux :shock:

C'est pas du tout UBS versus la caisse d'épargne locale.

Soit Darwinex est déjà beaucoup plus gros que ce l'on croit, soit eToro après 10 ans sont bien moins importants qu'ils l'affirment.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#31 Message par FullPips »

Hier j'ouvre un profil chez eToro pour tester en démo, et ce matin j'ai déjà un commercial qui m'appelle... en allemand...

J'en profite pour le torturer un peu...

Mais aucune réponse tangible aux questions qui fâchent...

"Vous revendiquez 5 millions d'utilisateurs, mais vos meilleurs signaux sont suivis pas quelques centaines d'investisseurs. Comment expliquez-vous cela ?"

"Vous-vous auto-proclamez la plus importante plateforme de trading social au monde. Sur quels faits tangibles et vérifiables vous appuyez-vous pour affirmez cela ?"

"Vous avez une entité régulée FCA, pourquoi elle-t'elle réservées aux résidents anglais?"

Mais au lieu de répondre, il préfère me parler d'une offre premium avec un seuil de dépôt de 20 K.

En fait eToro semble être une nébuleuse.

Les mails sont signé par "eToro Group Ltd, A British Virgin Island Compagny"

Mais il y a aussi eToro (Europe) à Chypres, et donc a priori une entité en UK.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#32 Message par FullPips »

Heu... la Cyseq n'avait-elle pas communiqué que désormais tout type de Bonus était strictement interdit ?

Reçu par mail ce jour :
eToro Bonus.png
Encore une fois je suis pleinement conscient que vu ma signature mon avis peut sembler orienté.

Mais quand même, factuellement, eToro cumulent plusieurs choses qui me déplaisent.

• localisation et régulation pas claire. On met en avant la FCA UK comme tête de gondole, mais je n'y ai pas accès. Le siège de la société est une offshore au BVI.

• Appel téléphonique non-sollicité par un commercial le lendemain de mon inscription

• Pression pour déposer par le commercial, et maintenant par des bonus pourtant illégaux

• Argument publicitaire très douteux (5 millions de clients :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#33 Message par Fabien LABROUSSE »

En novembre, Yoni ASSIA le PDG d'eToro présentait les CopyFunds sur TvFinance:
YONI ASSIA PRÉSENTE COPYFUNDS, UNE NOUVELLE MANIÈRE D’INVESTIR SUR LA PLATE-FORME ETORO

Le PDG d'eToro présente Market CopyFund, qui rassemble un panier d'actions, de matières premières ou d'ETF sur la même thématique (Banques, Tech, Industrie) et Top Trader CopyFund qui regroupe les traders aux meilleures performances et les plus durables d'eToro.

Ces nouvelles fonctionnalités remportent dès à présent un grand succès et sont disponibles pour les investisseurs français également. A propos des régulations qui se durcissent, Yoni Assia juge que les régulateurs sont dans leur rôle de protection des investisseurs.
Interview en anglais traduite en simultané

Copyright (c) 2016 www.TVFinance.fr
http://www.tvfinance.fr/video-finance/y ... rme-etoro/.

Ils ont l'air de mettre de l'énergie pour développer ce projet. Ca va être intéressant à suivre.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#34 Message par UKLM »

Fabien LABROUSSE a écrit : Ca va être intéressant à suivre.
ou est l'innovation ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#35 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :Heu... la Cyseq n'avait-elle pas communiqué que désormais tout type de Bonus était strictement interdit?
Si ... mais la date limite pour l'application de cette nouvelle loi est le 30 Janvier 2017.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#36 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : • localisation et régulation pas claire. On met en avant la FCA UK comme tête de gondole, mais je n'y ai pas accès. Le siège de la société est une offshore au BVI.
Au niveau de la régulation.
J'ai fait quelques recherches et voici ce que j'ai pu en conclure ...

Si vous êtes résident UK, vous êtes sous l'entité UK régulé par la FCA (eToro UK Ltd).
Si vous êtes résident Européen (MiFID), vous êtes sous l'entité EU régulé par la CySEC (eToro Europe Ltd)
Si vous êtes résident USA, vous êtes sous l'entité US régulé par la CFTC/NFA (eToroUSA via Tradonomi LLC)
Si vous êtes résident en Australie, vous êtes sous l'entité IC Markets régulé par l'ASIC

eToro Group Limited qui est régulé semble être une holding de toutes les entités.
D'apres ce que j'ai pu voir, eToro Partner est régie par eToro Group Limited aux BVI.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#37 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour le moment, le Top Trader CopyFunds ActiveTraders regroupant un grand nombre de traders ayant de bons résultats sur une longue période, donne de bon résultats:
ActiveTraders.jpg
Voici le descriptif du système:
ActiveTraders-descriptif.jpg
Les Market CopyFunds qui représentent un ensemble d'actions de secteurs d'activités définis, eux, sous performent:
portefeuille-eToro.jpg
Ca va être intéressant d'ailleurs de comparer les résultats des CopyFunds Top Trader qui sont décorrélé de l'évolution des indices actions qui servent souvent de benchmarks (repères) pour estimer et comparer une performance, aux Market CopyFunds qui sont donc corrélés aux indices puis ce que composés d'actions.

Prochainement je choisirai d'autres Top Trader CopyFunds qui ont l'air intéressant, mais j'attend d'avoir plus d'informations sur leur composition, ce que je demanderai à mon interlocuteur lors d'un prochain webinaire avec eToro.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#38 Message par Fabien LABROUSSE »

Le CopyFund ActiveTraders performance bien pour le moment, avec 1,4% de performance depuis l'achat. Voici mon exposition sur les différents produits financiers:
CopyFunds.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#39 Message par eromawyn »

Je n'ai pas de compte eToro, pas même de compte démo, et aussi je n'ai pas accès à toutes les informations qui pourraient m'être utiles. Je pourrais tenter d'ouvrir un compte démo avec un faux numéro de téléphone pour ne pas être dérangé par le commercial, à voir.

Mais en fait, ce qui m'ennuie, c'est que le calcul des performances d'un top trader se fait, j'imagine, en tenant compte des frais. Des frais sur son compte à lui.

https://www.etoro.com/en/popular-investor/

Or on voit que les traders qui autorisent le trade-copy sont intéressés par une baisse du spread assez conséquente ; allant jusqu'à la gratuité du spread, donc 0 pips ? (ou bien on prélève toujours le spread interbancaire ?), et de plus pas de frais de roll-over à ce que j'ai pu comprendre.

Vous savez quoi ? Si on me propose de trader avec 0 pips de spread, je vais lancer des EA qui vont trader très régulièrement des mouvements avec un gain moyen inférieur à 3 pips. Leur comission sur EURUSD étant de 3 pips pour les suiveurs si j'ai bien compris, j'aurais alors une jolie courbe qui monte... et j'aurais provoqué la ruine de mes suiveurs. (mais pas celle de mon broker).

Aussi pour ceux qui sont intéressés par le trade copier d'eToro, je ne peux que vous conseiller de faire attention à ce que fait le trader, et notamment son gain moyen, pour pas vous retrouver ruiné en ayant copié une stratégie gagnante... avec des commissions inférieures.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#40 Message par Fabien LABROUSSE »

eromawyn a écrit :Mais en fait, ce qui m'ennuie, c'est que le calcul des performances d'un top trader se fait, j'imagine, en tenant compte des frais. Des frais sur son compte à lui.

https://www.etoro.com/en/popular-investor/

Or on voit que les traders qui autorisent le trade-copy sont intéressés par une baisse du spread assez conséquente ; allant jusqu'à la gratuité du spread, donc 0 pips ? (ou bien on prélève toujours le spread interbancaire ?), et de plus pas de frais de roll-over à ce que j'ai pu comprendre.
A priori j'ai bien les mêmes performances sur mon compte personnel (démo) depuis que j'ai acheté le CopyFund Active Traders il y a un peu plus d'une semaine, que les performances affichées sur la page générale présentant les performances du CopyFund:

Performance obtenu sur mon compte personnel:
CopyFund-Active-Traders-2.jpg
Performance et évolution affichée sur la page de présentation du CopyFund:
CopyFund-Active-Traders.jpg
eromawyn a écrit :Or on voit que les traders qui autorisent le trade-copy sont intéressés par une baisse du spread assez conséquente ; allant jusqu'à la gratuité du spread, donc 0 pips ? (ou bien on prélève toujours le spread interbancaire ?), et de plus pas de frais de roll-over à ce que j'ai pu comprendre.
Je ne sais pas, je pourrai leur poser la question lors d'un prochain webinaire.
eromawyn a écrit :Vous savez quoi ? Si on me propose de trader avec 0 pips de spread, je vais lancer des EA qui vont trader très régulièrement des mouvements avec un gain moyen inférieur à 3 pips. Leur comission sur EURUSD étant de 3 pips pour les suiveurs si j'ai bien compris, j'aurais alors une jolie courbe qui monte... et j'aurais provoqué la ruine de mes suiveurs. (mais pas celle de mon broker).
Pour devenir Popular Investor, il faut répondre à certains critères, comme c'est précisé en bas de la page https://www.etoro.com/fr/popular-investor/
site d'eToro a écrit :* Pour commencer : ouvrez et approvisionnez un compte avec eToro, complétez votre profil en ajoutant une photo de vous-même, décrivez votre stratégie de trading dans votre biographie et partagez votre nom. Commencez à trader et communiquez avec d'autres personnes pour attirer l'attention. Lorsque vous obtenez votre premier copieur et que vous répondez aux conditions requises, vous êtes prêt à être accepté comme un Popular Investor.
Là aussi si on fait un webinaire sur le thème des Popular Investors prochainement, ce pourra être l'occasion d'en savoir plus sur ces dernières.

Quoi qu'il en soit le modèle de rémunération des Popular Investor est simple: 2% annuel de l'ensemble des capitaux qui les suivent. L'intérêt du Popular Investor est donc d'avoir un maximum de suiveurs satisfaits afin d'avoir plus de capitaux qui suivent ses signaux et ainsi gagner plus d'argent.

Il n'est pas rémunéré sur le spread ou les volumes traités.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Présentation de eToro CopyFunds ™

#41 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ceux qui ne parlent pas Anglais, voici la vidéo de présentation des CopyFunds sous-titrée en Français:
Présentation de eToro CopyFunds ™

Ajoutée le 29 nov. 2016

La nouvelle génération de produits d'investissement est finalement ici
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Interview de Yoni ASSIA, PDG d'eToro: Historique, FinTech, C

#42 Message par Fabien LABROUSSE »

Interview de Yoni ASSIA, PDG d'eToro qui revient sur l'historique du broker / réseau social d'investissement depuis sa création en 2007 jusqu'à l'entreprise que l'on connait aujourd'hui, qui déclare plus de 5 millions d'utilisateurs à travers le monde, qui emploie 350 personnes à travers le monde, puis évoque les FinTech et le fait qu'eToro s'inscrit dans cette tendance. Ensuite, Yoni ASSIA présente les CopyFunds, nouveau concept lancé par le broker, reposant sur l'idée de "fonds" regroupant nombre de traders performants (Top Trader CopyFunds) qui écarte les moins bons pour intégrer de nouvelles stratégies performantes au fil du temps afin de garder un produit performant, ou d'actions d'entreprises d'un même secteur (Market CopyFunds) permettant ainsi de diversifier son risque et de lisser la courbe des résultats. Puis il aborde la thématique du Social Trading / Copy Trading dont eToro fut le pionnier et créateur de nombre de solutions de base, et explique notamment le programme Popular Investors qui permet à un trader performant d'être copié et d'être rémunéré pour cela. Il évoque le Bitcoin, sur lequel il est long depuis les débuts de la monnaie digitale, qu'il a acheté en dessous de 5$ et qu'il garde toujours en portefeuille (portefeuille que l'on peut suivre sur eToro, à l'adresse: http://etoro.tw/2kFsTRF ), pensant que ce concept et la technologie blockchain qui le constitue va bouleverser l'ensemble du secteur financier. Enfin, il parle des volumes exécutés en 2016 par le courtier sur les différentes classes d'actifs et de la taille qu'occupe désormais eToro:



Autrement, petit point relatif aux performances des 3 Copy Funds que j'ai acheté il y a 3 semaines maintenant:
CopyFunds.jpg
Les deux Market CopyFunds performent moyennement. Avec TheBigBanks qui perd 1,57% et InTheGame (dédié au secteur des jeux vidéos) qui prend 0,57%.

Le TopTrader CopyFund que j'ai acheté "ActiveTraders" performe bien avec un profit de 1,70%.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#43 Message par Marc RAFFARD »

Je pense sincèrement* que les "TopTrader CopyFunds" sont vraiment intéressants ...
C'est innovant, c'est simple, c'est idéal pour les "Monsieur tout le monde" qui veulent investir dans des solutions alternatives sans trop se casser la tête. Dommage juste que le ticket d'entrée soit un peu haut pour ce genre de produit d'investissement !

Concernant les "Market CopyFunds", je suis moins convaincu !
Autant investir directement dans des ETFs ...
Il existe même un ETF sur les jeux vidéos (http://www.etf.com/GAMR)


*sans recevoir aucune rémunération de eToro :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#44 Message par Fabien LABROUSSE »

Voici un point sur les performances réalisées par les différents CopyFunds sur lesquels j'ai investi (en démo):
compte-eToro.jpg
Ca se passe donc toujours bien pour le moment. Le Top Trader CopyFund progresse doucement s'approchant des 2%, avec un risque réparti ainsi sur différents actifs:
Top-Trader.jpg
Le Market CopyFund centré sur le secteur bancaire est négatif de 2,58%:
Big-Banks.jpg
Le second Market CopyFund basé lui sur les grosses sociétés du secteur du jeu vidéo cartonne, affiche une performance de 5,78%. Le risque y est réparti entre 5 entreprises:
InTheGame.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#45 Message par Fabien LABROUSSE »

Comme présenté dans la file de discussions dédiée à eToro, une nouvelle gamme de CopyFunds a été lancée, dans une optique "BtoBtoC", c'est à dire que des fonds ou institutions financières proposent leurs fonds / produits structurés aux clients d'eToro via la plateforme de trading / investissement eToro: les "CopyFunds for Partners".

J'ai donc alloué 10 000€ de mon compte démo dont je publie le suivi des performances ici, qui s'élève à 104 589$ au CopyFund de WeSave / WeQuant nommé AlphaCore:

Image
AlphaCore-presentation.jpg
AlphaCore-presentation.jpg (140.36 Kio) Consulté 25399 fois
AlphaCore.jpg
Alpha-Core.jpg
Mon portefeuille affiche donc désormais 5 produits différents:
eToro.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#46 Message par Marc RAFFARD »

eToro a levé presque 75 millions de dollars aupres de différents investisseurs !
dont 12 millions récemment aupres de la CommerzBank ...
https://www.crunchbase.com/organization/etoro#/entity

Je pense que l'objectif de ces investissements était (notamment) la mise en place des CopyFunds.
Quand je vois l'idée des Top Trader CopyFunds et plus récemment des Partner CopyFunds
Je ne cesse de penser que ce courtier prend vraiment la bonne direction !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

CopyFund BigTech d'eToro

#47 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :eToro a levé presque 75 millions de dollars aupres de différents investisseurs !
dont 12 millions récemment aupres de la CommerzBank ...
https://www.crunchbase.com/organization/etoro#/entity

Je pense que l'objectif de ces investissements était (notamment) la mise en place des CopyFunds.
Quand je vois l'idée des Top Trader CopyFunds et plus récemment des Partner CopyFunds
Je ne cesse de penser que ce courtier prend vraiment la bonne direction !
Intéressant, merci pour l'info Marc.

Cette semaine j'ai reçu une newsletter d'eToro présentant un des Market CopyFunds dédié aux valeurs technologiques "BigTech":
eToro.jpg
eToro.jpg (64.51 Kio) Consulté 25333 fois
LA MÉTHODOLOGIE DE BIGTECH COPYFUND

Des téléphones intelligents aux voitures intelligentes... pour des investisseurs intelligents. Le CopyFund BigTech est composé de sociétés de premier plan du secteur des technologies. En investissant dans le CopyFund BigTech, vous bénéficiez d'une vaste exposition aux secteurs comme les télécommunications, le divertissement, le commerce en ligne, les solutions logicielles et bien plus encore. Ce CopyFund a été établi et est géré par le comité d'investissement d'eToro, qui rééquilibre régulièrement son attribution.
eToro-CopyFund-BigTech.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire sur les CopyFunds avec Arie COHEN d'eToro

#48 Message par Fabien LABROUSSE »

eToro-CopyFunds.jpg
Jeudi 2 mars à 18h, venez suivre en direct sur http://VideoBourse.fr/Trader-Ensemble-Live/ , une interview en ligne avec Arie Cohen, Senior Account Manager chez eToro sur le thème des CopyFunds.

Les CopyFunds sont une gamme de nouveaux produits financiers proposés par eToro visant à répliquer:

les performances obtenues par un groupe de traders sélectionnés pour leurs bons résultats et correspondant à un profil défini appelés "Top Trader CopyFunds"

ou

les performances obtenues par un groupe d'actions d'entreprises correspondant à un profil commun (meilleures valeurs technologiques,banques, jeux vidéos...) appelés "Market CopyFunds"

ou

les performances obtenues par des partenaires institutionnels /professionnels de la finance proposant des produits financiers plus ou moins strcturés, come par exemple le récent "AlphaCore" piloté par WeSave.
Arie-COHEN.PNG
Arie-COHEN.PNG (283.13 Kio) Consulté 25403 fois
Vous pourrez poser vos questions en temps réel via le tchat écrit de http://VideoBourse.fr/ , ou sur le tchat Youtube.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Webinaire sur les CopyFunds avec Arié COHEN d'eToro

#49 Message par Fabien LABROUSSE »

Replay de l'événement:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#50 Message par Fabien LABROUSSE »

Suivi des résultats des CopyFunds sur lesquels j'ai investis (en démo):
eToro.jpg
Pas grand chose à commenté, tout roule et la performance progresse régulièrement sans pertes / risques significatives pour le moment.

Cependant, les Market CopyFunds sur lesquels j'ai investit pour le moment, étant corrélé à la bonne santé des marchés actions, je viens d'acheter un CopyFund "PanicMode", qui a été évoqué dans le dernier webinaire, qui correspond à cette allocation:
Sans titre.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre