Copy Trading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Copy Trading

#1 Message par Fabien LABROUSSE »



ImageHier soir je recevais Elie EDERY, Directeur Régional du Département Francophone chez eToro qui nous présentait notamment les CopyFunds, nouveaux produits financiers proposés par eToro visant à répliquer:

les performances obtenues par un groupe de traders sélectionnés pour leurs bons résultats et correspondant à un profil défini appelés Top Trader CopyFunds

ou

les performances obtenues par un groupe d'actions d'entreprises correspondant à un profil commun (meilleures valeurs technologiques, banques, jeux vidéos...) appelés Market CopyFunds

Voici le replay de ce webinaire:



Voici la vidéo de présentation officielle (en Anglais) par le PDG d'eToro Yoni ASSIA de ce nouveau concept:



et ici une présentation, toujours par Yoni ASSIA, lors d'une conférence organisée dans le cadre du salon NOAH16 au mois de novembre 2016 à Londres:



Je vais publier dans cette file de discussions un suivi des performances en copiant plusieurs produits de ce type. Ce test sera fait à partir d'un compte démo.

Voici les produits qui m'intéressent pour le moment:
CopyFunds-ActiveTraders.jpg
Big-Banks-CopyFundsjpg.jpg
Games-CopyFunds.jpg
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les CopyFunds et tester en démo ou investir en réel sur ces produits, vous pouvez vous inscrire sur le site d'eToro.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#2 Message par Marc RAFFARD »

Pas mal du tout ce systeme de CopyFunds !

J'aime bien l'idée d'un panier de stratégies sélectionnées ...
car je pense que le plus gros probleme du Trading Social/Copy-Trade, c'est de devoir passer des heures et des heures à chercher les stratégies valables parmis des centaines, parfois meme des milliers de stratégies !

En plus, eToro propose une sélection de CopyFunds adaptées à votre profil investisseur !
Moi, je dis Bravo ... pourtant, il y a quelques années Etoro n'était certainement pas le courtier que j'aurai pu recommander !

Seul point qui est un peu dommage, c'est le ticket d'entrée de 5000 USD par CopyFunds !
Car ce genre de concept est super pour démocratiser l'investissement alternatif, mais 5K ca fait un peu beaucoup pour un neophyte qui veut tester la FinTech ...
La meme solution avec le "micro investment", ca aurait été Top de Top !!!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#3 Message par StanFX »

Je ne comprends pas comment on peut encore proposer des spreads aussi élevés même entant que market maker.
spread etoro.PNG
spread etoro.PNG (37.77 Kio) Consulté 30466 fois

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#4 Message par Marc RAFFARD »

C'est vrai que 3 pips sur EUR/USD ... c'est cher !!!

Par contre, je viens de vérifier sur le site eToro ...
il n'y a aucun frais de perf., entry fees ou management fees
pour investir sur un CopyFunds.

Finalement, s'ils ont des stratégies qui fonctionnent avec 3 pips
Qu'ils sortent 5 ou 7% par an, sans trop de risque ...

L'investisseur s'en fiche que le spread soit de 1 .. 2 .. ou 3 pips !!

Comme je le disais, eToro est le dernier courtier chez qui j'aurai ouvert un compte dans le passé ...
Mais il faut reconnaitre qu'ils ont su bien se positionner sur le Fintech, et que leur offre correspond aux nouvelles normes des régulateurs. Donc, il y a de fortes chances que ce courtier puisse bien s'en tirer dans les années a venir.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#5 Message par StanFX »

Marc RAFFARD a écrit :C'est vrai que 3 pips sur EUR/USD ... c'est cher !!!
En tant que trader c'est très cher mais biensur entant qu'investisseur c'est une autre histoire.
Si un jour etoro s’aligne à la concurrence, je m'y intéresserai sérieusement.
Marc travailles-tu maintenant pour etoro?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#6 Message par Marc RAFFARD »

StanFX a écrit : Marc travailles-tu maintenant pour etoro?
non non ... mais je n'ai pas besoin de travailler pour une boite pour en donner un avis positif !
Je dis ce que je pense vraiment ...
:wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#7 Message par phil nfp »

Vu chez andlil " le copy trading est interdit en France", est-ce vrai marc?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#8 Message par Marc RAFFARD »

phil nfp a écrit :Vu chez andlil " le copy trading est interdit en France", est-ce vrai marc?
Je ne sais pas !
Mais je n'ai vu aucun texte de loi qui appuit cette theorie !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#10 Message par phil nfp »

Je pense que l 'importance du capital avec lequel trade le fournisseur de signaux est aussi son ancienneté est important car dans le passé facile de presenter de tres bon resultat pour se faire suivre est ainsi toucher beaucoup d 'argent car les traders pour se partager une belle somme d'argent ouvraient 4 comptes avec très peu de capital, prennent une position très risquée sur chaque compte et contradictoire (bear à mort ou bull à mort) et dans le tas il y a 2 résultats fabuleux (puis ils encaissent "une belle somme d'argent" supérieure au dépôt des 4 comptes). Ensuite ils rouvrent 2 ou 3 nouveaux comptes etc

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#11 Message par Marc RAFFARD »

le copy trade est dans 99% des cas illégal car le trader n'a pas d'habilitation légale pour le faire
Il n'existe aucun agrément ou habilitation légale pour proposer un service de Copy-Trade !

Apres dans le Copy-Trade, il y a les solutions qui integrent le courtage (comme Darwinex, eToro ...)
et la, il faut etre régulé comme courtier.

Il y a aussi ceux qui prennent des frais de gestion et des frais de performance ... qui sont donc assimilé a une offre de gestion (ce n'est donc plus du Copy-Trade mais de la Gestion d'Actif) et il faut une agrément de gestionnaire !

Mais le Copy-Trade en soit, ca n'a rien d'illégal ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#12 Message par phil nfp »

Dommage que benoist ne soit pas chez etoro ( au vu de ses perf incroyable), de plus le spread chez etoro sur le dax n 'est que de 1 donc compatible au mode scalping...

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#13 Message par phil nfp »

https://www.andlil.com/forum/hedge-fund ... 89-30.html Le copy trading étant illégal en France le sujet est clos.

Exercice illégale d'une profession réglementée (CIF) voir le site de l'AMF
Avatar de l’utilisateur
Benoist

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#14 Message par Marc RAFFARD »

Le copy trading étant illégal en France le sujet est clos.
Exercice illégale d'une profession réglementée (CIF) voir le site de l'AMF
"La caractéristique principale de l’exercice de conseiller en investissements financiers réside dans son caractère habituel et s’inscrit comme une prestation de conseil stricto sensu. En effet, l’activité de conseil consiste à fournir des recommandations personnalisées à un tiers, soit à sa demande, soit à l'initiative de l'entreprise qui fournit le conseil, concernant une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers.
Au terme du règlement de l’AMF, il peut s’agir soit d’une recommandation personnalisée faite à une personne déterminée, prise en sa qualité d’investisseur ou d’investisseur potentiel, ou d’agent d’un investisseur ou d’un investisseur potentiel, soit d’une recommandation qui se présente comme adaptée à cet investisseur, ou fondée sur l’examen de sa situation propre."
Donc non ... le Copy-Trade n'est pas du conseil en investissement (CIF) !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#15 Message par phil nfp »

Oui en effet... je pense que c 'est un moyen pour lui de ne pas " s 'exposer" et de ne pas repondre a la question " benoist pourquoi tu est pas fournisseur de signaux et ainsi de faire profiter tous tes suiveurs?"

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#16 Message par FullPips »

Regardez bien le cartouche des copies d'écrans postées par Fabien : "la performance est une simulation"...

Bref c'est limite. On établit un panier de valeurs intéressantes par exemple aujourd'hui, et on offre une simulation de ce que l'on aurait gagné ces 3 dernières années...

Tout ce que j'ai vu dans la vidéo, c'est que la personne de chez eToro avait un P&N négatif de plusieurs centaines d'euros ou de dollars sur son portefeuille. (comme moi quoi :roll: )

Et on reste sur un système essentiellement rétribué sur le spread, donc sur les volumes.

Si comme moi vous avez un peu d'expérience dans le trading social, vous savez qu'un markup important sur le spread est un lourd handicap pour votre stratégie.

Un des "Jedi" de la communauté sur le forum Darwinex affirme avoir passé 4 ans sur e-Toro sans arriver à un résultat tangible.

Après, je suis bien placé pour savoir que l'évolution de Fintechs telles que eToro ou Darwinex est permanente, et que parfois une réalité ne l'est plus après 1 mois.

Je vais essayer de trouver le temps de voir cela de plus près en démo.

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#17 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :Regardez bien le cartouche des copies d'écrans postées par Fabien : "la performance est une simulation"...

Après, je suis bien placé pour savoir que l'évolution de Fintechs telles que eToro ou Darwinex est permanente, et que parfois une réalité ne l'est plus après 1 mois.

La faiblesse de Darwinex est clairement sa complexité et le temps important à y consacrer pour arriver à des résultats positifs. C'est donc réservé à des investisseurs initiés je pense.
Dans mon esprit, une fintech doit être simple. Je connais un peu Marie Quantier, c'est accessible au commun des mortels.

Concernant etoro, ils ont clairement une image négative chez les "vieux" traders qui ont connu leur plateforme et leurs spreads de mammouth il y a 10 ans. J'y ai d'ailleurs cramé mon premier compte :mrgreen:
Maintenant je ne demande qu'à voir leur nouveau produit, je pense que le monde du trading pour particulier doit évoluer doucement vers le monde de l'investissement. D'ailleurs on peut se demander si l'activité de trader n'est pas amené à disparaître dans les prochaines années face à la monté des outils pour investisseurs et des robots

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#18 Message par StanFX »

hellodarling a écrit :J'y ai d'ailleurs cramé mon premier compte :mrgreen:
On est deux et ca remonte en 2011.
hellodarling a écrit : D'ailleurs on peut se demander si le métier de trader n'est pas amené à disparaître dans les prochaines années face à la monté des outils pour investisseurs et des robots
Je trouve que Thami Kabbaj y répond très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=viCvLXgWtT4

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#19 Message par FullPips »

hellodarling a écrit : La faiblesse de Darwinex est clairement sa complexité et le temps important à y consacrer pour arriver à des résultats positifs. C'est donc réservé à des investisseurs initiés je pense.
Tu as parfaitement raison.

Et avec des produits type ' CopyFund' eToro sont sur la bonne voie.

Darwinex travaille sur son 'Dwex', et surtout sur la version 'reloaded' de sa plateforme. Egalement un outil de partage de portefeuilles serait dans le pipe line.

Mais le futur est selon moi sur les 'robo advisors' que des tiers pourraient développer lorsque tout sera accessible par .api.

En fait on n'est qu'au début du truc. C'est ce qui rend cela aussi passionnant :-)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#20 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
hellodarling a écrit : La faiblesse de Darwinex est clairement sa complexité et le temps important à y consacrer pour arriver à des résultats positifs. C'est donc réservé à des investisseurs initiés je pense.

Darwinex travaille sur son 'Dwex', et surtout sur la version 'reloaded' de sa plateforme. Egalement un outil de partage de portefeuilles serait dans le pipe line.

Mais le futur est selon moi sur les 'robo advisors' que des tiers pourraient développer lorsque tout sera accessible par .api.

En fait on n'est qu'au début du truc. C'est ce qui rend cela aussi passionnant :-)
Pour l'anecdote, j'avais eu Nicolas au tél au tout début de Darwinex.fr et le premier truc que je lui ai dis c'est que je ne comprenais rien à leur plateforme. Il m'a répondu que ça irait mieux avec la version FR. Je lui ai quand même suggéré une version "light" en plus... Je suis content d'apprendre qu'ils vont évoluer dans cette voie :D

Et 100% d'accord avec toi pour les robots en règle générale (les histoire d'API sont un peu complexe pour le grand public :wink: ) Pour moi le trader de demain pilotera une armée de robots/outils plutôt que du scruter les graphs toute la journée :?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#21 Message par hellodarling »

hellodarling a écrit : D'ailleurs on peut se demander si le métier de trader n'est pas amené à disparaître dans les prochaines années face à la monté des outils pour investisseurs et des robots

Je trouve que Thami Kabbaj y répond très bien:
https://www.youtube.com/watch?v=viCvLXgWtT4
on aime ou pas le personnage, mais c'est un vieux briscard du monde du trading et ses interventions sont souvent pleine de bon sens :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#22 Message par FullPips »

hellodarling a écrit :Et 100% d'accord avec toi pour les robots en règle générale (les histoire d'API sont un peu complexe pour le grand public :wink: ) Pour moi le trader de demain pilotera une armée de robots/outils plutôt que du scruter les graphs toute la journée :?
Attention à ne pas mélanger les robots de trading et les Robo Advisors.

Les premiers sont les algos de trading, bref des outils pour les traders, les secondes des outils pour les investisseurs.

Par exemple le rôle un Robo Advisor chez Darwinex, ne serait pas de trader le forex ou les CFD, mais de détecter les bons Darwins, quand les acheter, les revendre, etc.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#23 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit : Attention à ne pas mélanger les robots de trading et les Robo Advisors.

Les premiers sont les algos de trading, bref des outils pour les traders, les secondes des outils pour les investisseurs.

Par exemple le rôle un Robo Advisor chez Darwinex, ne serait pas de trader le forex ou les CFD, mais de détecter les bons Darwins, quand les acheter, les revendre, etc.
Effectivement !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robo-advisor
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#24 Message par hellodarling »

FullPips a écrit :
hellodarling a écrit :Et 100% d'accord avec toi pour les robots en règle générale (les histoire d'API sont un peu complexe pour le grand public :wink: ) Pour moi le trader de demain pilotera une armée de robots/outils plutôt que du scruter les graphs toute la journée :?
Attention à ne pas mélanger les robots de trading et les Robo Advisors.

Les premiers sont les algos de trading, bref des outils pour les traders, les secondes des outils pour les investisseurs.

Par exemple le rôle un Robo Advisor chez Darwinex, ne serait pas de trader le forex ou les CFD, mais de détecter les bons Darwins, quand les acheter, les revendre, etc.
non non, pas de confusion pour ma part, je parlais des robots en règle générale :wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: eToro CopyFunds Suivi des Performances Top Traders & Mar

#25 Message par phil nfp »

C 'est plus fort que vous!Faut parler de darwinex partout...

Répondre