Compte Commun: Analyses et Prises de Positions

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#76 Message par herzou »

la sauvegarde se fait en auto chez moi

Fab réponds aux autres onglets lol


il manque Herve , Myhlo , trader59 , Comu49 à remplir et peut être d'autres intéressé.
envoyez nous un MP avec votre adresse Gmail (Wizard , Fab, Scalpeur ,moi) pour recevoir une invitation et n'hésitez pas à soumettre vos idées. :wink:

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Association a but tres lucratif

#77 Message par comu49 »

Salut Wizard, j'ai consulté ton fichier et c'est vrai qu'il est plutôt bien fait pour jeter les bases du projet. Je t'ai envoyé une demande d'autorisation sous l'adresse b.guidal[at]gmail[dot]com (N'hésitez pas à me contacter via cette adresse pour le projet).
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#78 Message par herzou »

comu49 a écrit :Salut Wizard, j'ai consulté ton fichier et c'est vrai qu'il est plutôt bien fait pour jeter les bases du projet. Je t'ai envoyé une demande d'autorisation sous l'adresse b.guidal[at]gmail[dot]com (N'hésitez pas à me contacter via cette adresse pour le projet).
j'ai envoyé , est ce ok :wink:

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Association a but tres lucratif

#79 Message par comu49 »

Parfait Herzou! je remplirai ca dans la journée.
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Association a but tres lucratif

#80 Message par comu49 »

Ok c'est bon pour moi.

Je crois avoir lu qu'il y a quelques interrogations au sujet de la taille des positions. J'ai fait un tableau sur excel pour calculer certaines données utiles au money management.
gestion du risque1.xlsx
(11.08 Kio) Téléchargé 279 fois
Je ne le mets pas sur google car il n'aurait pas d'utilité sous cette forme et il manque de fonctionnalité. Il est réalisé en partant du levier 25 et vous pourrez modifiez quelques données.

Il me semble qu'il y a quelques contradictions entre la gestion du risque souhaitée et la stratégie chez certains membres. Je pense qu'un débat ouvert permettrait d'apporter certaines nuances et gagnerais en fluidité.
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#81 Message par herzou »

Scalpeur,

je pense que la période de trading c'est sur l'ouverture des ordres , car on se doute bien que les positions peuvent courir plusieurs jours .
Après on est bien d'accord que la nuit ,faut pas compter sur un ouvreur.
et pour le reste bien sur qu'il faut quelqu'un mais pas non plus scotché devant leur pc car on est d'accord pour mettre une limite de temps entre l'analyse et l'ordre à poser, maintenant à savoir combien de temps.

Aussi Scalpeur, toi et curunir vous dites "oui" pour 4 trades par membre et "oui" pour 2 pertes max par membre. lol c'est pas clair :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Association a but tres lucratif

#82 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ma part Je veux bien passer les ordres, mais je ne veux aucune contrainte. Si je suis devant mon PC, je peux passer les ordres, si je ne suis pas devant je ne les passe pas.

C'est pour ça que j'ai dit que la plus part du temps je suis devant mon PC le matin et le soir mais les seuls horaires auxquelles je suis sûre d'être là ce sont 14 à 15h et 19 à 20h du lundi au vendredi.

Plusieurs passeurs d'ordres me semble donc être une option obligatoire.

Merci pour le fichier comu.
herzou a écrit :Fab réponds aux autres onglets lol
Oui désolé du retard, il me semble désormais que j'ai répondu à tout.

Je vais créer une partie du site dédié au projet vu que celui-ci à l'air d'intéresser et de motiver pas mal de monde. Je vous présente ça rapidement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Association a but tres lucratif

#83 Message par comu49 »

scalpeurdepips a écrit :Comu bien ton tableaux par contre je sais pas men servir . Lol tu a la notice .
Ok, j'en ferai un avec sa notice et + pratique quand on aura clairement définit un MM. Cétait surtout pour mettre en valeur ce que je vais dire ci-dessous!

Dreamfad/Sclapeur/Curunir/Wizard vous validez un levier max pour le compte supérieur ou égal à 100. Êtes vous sérieux :?: :?: :?:

Pour un compte de 1000€ avec levier 100, la valeur d'un pips sur l'eurdol est de 8€ (parité à 1.25), le spread 2.5%.

10% = 12.5 pips (spread inclus)
30% = 37.5 pips
50% = 62.5 pips

125 pips = on n'a plus de compte

Vous pensez monter des stratégies types warrants ou options? :D
scalpeurdepips a écrit :Selon le scénario proposé dans le forum .comu a répondu non!! pourquoi ? Tu pense que on doit juste dire moi je suis acheteur ou vendeur et le passeur d ordre passe l ordre ?
Oui celui qui passe l'ordre n'est pas là pour débattre au moment de le faire. Chacun est responsable de ses actes et il n'y a pas forcement le temps à la discussion... Le groupe référant à la stratégie pourrait venir valider le trade ou non mais surtout pas le passeur d'ordre au moment précis car on mélangerait les activités et on perdrait en efficacité.

Herzou

Tu es contre une gestion par groupe. Rien n'empêche de faire un groupe regroupant les prises de positions individuels. Avec un historique on pourra faire quelques statistiques intéressantes en comparant les différentes stratégies (3 je pense permettrait de bien lisser la performance)
scalpeurdepips a écrit :Voila vu que l euro/$ et le cable on bien monteje pense que je vais garder mes Tongues encor quel que jour .
Tu cherches pas un stagiaire par hasard?? :D


Bon si on veut développer un peu + la méthode de trading à présent je crois qu'il faut se fixer la perte maximum autoriser sur une semaine car les stratégies découlent de ça dans la suite des choses.

(on gagne autant que ce qu'on est prêt à perdre... :wink: )
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Association a but tres lucratif

#84 Message par traders59 »

scalpeurdepips a écrit : les passeurs d'ordres doivent-il couvrir tout les horaires?(7) perso j ai dit non pourquoi je voie pas fab ou autre rester coller 24h non stop a sont ecran.
oui on devrait faire un planning par tranche avec plusieurs donneurs d'ordres ex de 10H A 12H c'est comu, aprés de 12H a 14H c'est un autre ect...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#85 Message par herzou »

Comu
j'ai dit non mais j'aurai du préciser "a voir à l'avenir" , on devrait pas trop se prendre la tête avec ça , on va surement démarrer à une dizaine avec 2 ou 3 passeurs, après bien sur on peut évoluer si d'autres veulent se joindre , alors oui la les groupes devront être envisagés .

Fab
très bien si tu fais une page dédiée au projet ainsi ça serait bien sur cette page de faire des votes par étape et de remplir un tableau au fur à mesure .
première étape tout le money management .
qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Association a but tres lucratif

#86 Message par Fabien LABROUSSE »

comu49 a écrit :
scalpeurdepips a écrit :Comu bien ton tableaux par contre je sais pas men servir . Lol tu a la notice .
Ok, j'en ferai un avec sa notice et + pratique quand on aura clairement définit un MM. Cétait surtout pour mettre en valeur ce que je vais dire ci-dessous!

Dreamfad/Sclapeur/Curunir/Wizard vous validez un levier max pour le compte supérieur ou égal à 100. Êtes vous sérieux :?: :?: :?:

Pour un compte de 1000€ avec levier 100, la valeur d'un pips sur l'eurdol est de 8€ (parité à 1.25), le spread 2.5%.

10% = 12.5 pips (spread inclus)
30% = 37.5 pips
50% = 62.5 pips

125 pips = on n'a plus de compte

Vous pensez monter des stratégies types warrants ou options? :D
On peu le réduire, mais moi personnellement je prend toujours le levier maximum proposé par mon broker pour avoir le plus de marge possible, ensuite je m'applique mon propre money management sans en tenir compte.
comu49 a écrit :Bon si on veut développer un peu + la méthode de trading à présent je crois qu'il faut se fixer la perte maximum autoriser sur une semaine car les stratégies découlent de ça dans la suite des choses.
Ba la perte maximum par trader étant de 1% par semaine apparemment pour le moment (si j'ai bien compris?), ça nous amène à 9% de perte totale maximum pour le compte par semaine, ce qui est beaucoup.
traders59 a écrit :oui on devrait faire un planning par tranche avec plusieurs donneurs d'ordres ex de 10H A 12H c'est comu, aprés de 12H a 14H c'est un autre ect...
Oui ce serait bien, mais il ne faut pas non plus que le fait d'être passeur d'ordre devienne un contrainte ou une corvée. Si un jour un passeur d'ordre n'est pas là je pense qu'il ne faut pas lui en tenir rigueur.

L'idéal c'est de prévenir à l'avance en cas d'absence pour qu'on puisse s'organiser autrement.
herzou a écrit :Fab
très bien si tu fais une page dédiée au projet ainsi ça serait bien sur cette page de faire des votes par étape et de remplir un tableau au fur à mesure .
première étape tout le money management .
qu'en penses tu ?
Ok je vais bosser là-dessus à partir de demain.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Association a but tres lucratif

#87 Message par Fabien LABROUSSE »

J'ai exposé notre projet à mon contact chez ActivTrades qui est tout à fait d'accord pour nous accueillir.

Cependant il ma bien précisé que si il y avait des problèmes je serais le seul responsable car le compte sera ouvert à mon nom, mais pour eux ça ne change absolument rien et ça respecte les règles habituellement imposées puis ce que le compte sera ouvert à mon nom uniquement.

J'ai eu une réponse du ministère, mais rien d'intéressant:
Cedef, Centre de documentation Économie-Finances
Ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi
Ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État
12, place du Bataillon-du-Pacifique - 75572 Paris cedex 12
Téléphone : 01 53 18 72 00 - Télécopie : 01 53 18 36 39 - cedef@finances.gouv.fr
Internet : www.cedef.bercy.gouv.fr - Twitter : http://twitter.com/DocCedef

Accueil du public sur place ou par téléphone de 10h à 12h et de 13h à 17h.
Le Cedef est fermé au public le lundi

Le Cedef apporte une réponse à votre courriel du 25/06/10
Réf : 2826/Labrousse/CB
Thème : Crédit, placement

En réponse à votre demande concernant des solutions vous permettant de réaliser votre projet de "gestion de fonds" dans un cadre légal, je vous informe que le Cedef, Centre de documentation Economie Finances ne peut vous apporter de réponse précise.

En effet, sa mission est de fournir une documentation générale, ou des documents précis sur références, dans les limites des domaines d'intervention du ministère de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi et du ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État.

Je vous invite donc à contacter l'Autorité des marchés financiers (AMF) ainsi que l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) aux coordonnées suivantes :
> contacter l'Autorité des marchés financiers
> consulter "Conseillers en investissements financiers"
> consulter "Société de gestion"
> consulter "Prestataire de service d'investissement"

Autorité de contrôle prudentiel (ACP)
61, rue Taitbout
75436 Paris Cedex 09
Téléphone : 01 55 50 41 41
Télécopie : 01 55 50 41 50


A toutes fins utiles, vous pouvez prendre connaissance de la rubrique dédiée "aux marchés de produits dérivés" ainsi que la note d'information n° 108 en ligne sur le site de la Banque de France.
> consulter "les marchés de produits dérivés"
> consulter "la note d'information n°108"

Par ailleurs, merci de participer à notre enquête de satisfaction : 13 questions destinées à connaître votre appréciation du Cedef, afin d'améliorer la qualité de nos prestations.
> accéder au questionnaire en ligne

Les documentalistes du Cedef restent à votre disposition pour vous aider dans vos recherches.

Cordiales salutations,
Cécile Boguet


--------------------------------------------------------------------------------

Pour votre information et vos recherches, le Cedef vous propose également son site internet.

questions-réponses - synthèses documentaires
bibliographies thématiques - répertoire de sites - bibliothèque en ligne

Visitez le site du Cedef
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#88 Message par herzou »

dreamfab a écrit :J'ai exposé notre projet à mon contact chez ActivTrades qui est tout à fait d'accord pour nous accueillir.

Cependant il ma bien précisé que si il y avait des problèmes je serais le seul responsable car le compte sera ouvert à mon nom, mais pour eux ça ne change absolument rien et ça respecte les règles habituellement imposées puis ce que le compte sera ouvert à mon nom uniquement.

J'ai eu une réponse du ministère, mais rien d'intéressant:
faudrait peut être envoyer un mail à l ' AMF , non ?
eux s'y connaissent mieux ,club investissement , compte joint ,etc...

il y a aussi la "SEP" société en participation , nommé par jmrt , mais bon faut s'immatriculer à l'ursaff . :lol:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Association a but tres lucratif

#89 Message par traders59 »

et si on demander a jerome kerviel de participer a notre fond??

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Association a but tres lucratif

#90 Message par wizard »

Effectivement l'amf est le mieux placé pour renseigner le sujet. Gare à la claque :mrgreen:

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#91 Message par herzou »

wizard a écrit :Effectivement l'amf est le mieux placé pour renseigner le sujet. Gare à la claque :mrgreen:
:mrgreen: Broker Videobourse

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Association a but tres lucratif

#92 Message par Fabien LABROUSSE »

herzou a écrit :faudrait peut être envoyer un mail à l ' AMF , non ?
eux s'y connaissent mieux ,club investissement , compte joint ,etc...

il y a aussi la "SEP" société en participation , nommé par jmrt , mais bon faut s'immatriculer à l'ursaff . :lol:
Oui je vais contacter l'AMF.

Je suis immatriculé à l'URSSAF
traders59 a écrit :et si on demander a jerome kerviel de participer a notre fond??
Je pense qu'il est bien meilleur que nous tous, mais faudrait l'avoir à l'œil.

Je vais tout de même le contacter, t'as raison.
wizard a écrit :Effectivement l'amf est le mieux placé pour renseigner le sujet. Gare à la claque :mrgreen:
Surement, mais qui ne tente rien à rien.
herzou a écrit ::mrgreen: Broker Videobourse
Je dirais pas non...

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#93 Message par herzou »

dreamfab a écrit : Oui je vais contacter l'AMF.

Je suis immatriculé à l'URSSAF
ok mais si une création de SEP est faite ,tu peux pas utiliser ton ursaff actuel .

oui contactes l'AMF , on verra ce qu'ils nous disent !
tu leur dis qu'on veut trader les devises , indices et matières , est ce qu'on peut faire un club .

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Association a but tres lucratif

#94 Message par traders59 »

salut a tous, :D
je souhaiterais bien remplir la fiche de projet mais je n'ai toujours pas été autorisé par scalpeur,
jt'en prie dit oui dit oui :lol:

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: Association a but tres lucratif

#95 Message par herzou »

traders59 a écrit :salut a tous, :D
je souhaiterais bien remplir la fiche de projet mais je n'ai toujours pas été autorisé par scalpeur,
jt'en prie dit oui dit oui :lol:
Scalpeur a du perdre ses tongues :mrgreen:

envoies par MP ton adresse Gmail à Wizard ou moi .

Avatar de l’utilisateur
comu49
Membre actif et régulier
Messages : 76
Inscription : 25 janv. 2010, 20:02

Re: Association a but tres lucratif

#96 Message par comu49 »

Salut!
dreamfab a écrit :On peu le réduire, mais moi personnellement je prend toujours le levier maximum proposé par mon broker pour avoir le plus de marge possible, ensuite je m'applique mon propre money management sans en tenir compte.
comu49 a écrit:
Ah. N'hésite pas à nous en dire + du MM que tu utilises avec le levier 200. Scalpeur, Curunir et Wizard de même.

Pour le coté réglementaire l'AMF devrait pouvoir nous aider je l'espère! Je pense pas qu'il y ai de loi sur le type de produit qu'on souhaite traiter et il y en aura le jour où il y en aura nécessité et par pragmatisme.

On pourrait rédiger un contrat sur les conditions de gestion ce qui éviterait déjà les soucis internes qui pourraient nous donner les soucis externes...

Vue que Vidéobourse n'est pas associé au projet, on peut le faire à 95% en off.
Dernière modification par comu49 le 07 juil. 2010, 12:42, modifié 1 fois.
Deux personnes sont nécessaires pour dire la vérité, une pour parler et l'autre pour écouter. (Henry David Thoreau)

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Association a but tres lucratif

#97 Message par traders59 »

[/quote]

Scalpeur a du perdre ses tongues :mrgreen:

envoies par MP ton adresse Gmail à Wizard ou moi .[/quote]

alala sacré scalpeur il a du oublié d'en parler a sa secretaire :lol:

ok herzou je t'est envoyé l'adresse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Association a but tres lucratif

#98 Message par Nouche »

Vous devriez faire un concours de celui qui massacre le plus l'orthographe, a ce niveau, je crois qu'il faut le faire expres et y travailler dur :!:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

wizard
Membre assidu
Messages : 180
Inscription : 12 févr. 2010, 21:21

Re: Association a but tres lucratif

#99 Message par wizard »

Nouche a écrit :Vous devriez faire un concours de celui qui massacre le plus l'orthographe, a ce niveau, je crois qu'il faut le faire expres et y travailler dur :!:
"à" ce niveau

expr"è"s

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Association a but tres lucratif

#100 Message par traders59 »

le pir cé ko kolleje javé toujour dé pure notes en dicté lol :lol: :lol:

Répondre