Page 1 sur 1

eToro les Traders les plus copies

Publié : 01 nov. 2017, 09:44
par iLandes
Bonjour,

Nouveau test sur eToro. Sur un compte démo à $100,000 j'ai commencé à copié les 20 traders les plus copiés ($1,000 sur chaque traders). Je n'ai pas copié les positions déjà ouvertes par ces traders, du coup les positions s'ouvrent au fur et à mesure des ordres des traders.

Le test commence le 31 Octobre.
Capture d’écran 2017-11-01 à 09.43.17.png
A Suivre…

Re: eToro les Traders les plus copiés

Publié : 01 nov. 2017, 10:20
par phil nfp
Les plus copiés depuis combien de temps?Attention la plupart utilise des martingales, ont des risque de "ruine" tres important ( trop de levier...)

Re: eToro les Traders les plus copiés

Publié : 01 nov. 2017, 10:44
par iLandes
J'ai laissé les paramètres par défaut: Monde Entier / Tous les Marchés / Gagné au moins 10% / 1 an

Je suis bien d'accord avec ta signature. C'est quand on sort du casino que l'on sait si on a gagné ou pas. J'envisage donc chaque mois de retirer la moitié des bénéfices fais sur chaque trader.

Re: eToro les Traders les plus copies

Publié : 02 nov. 2017, 09:57
par phil nfp
Pourquoi pas sélectionné les pires tradeurs et donc faire l 'inverse?

Re: eToro les Traders les plus copies

Publié : 03 nov. 2017, 18:31
par Fabien LABROUSSE
Ok, ce sera une expérience intéressante à suivre.

Pour ma part en avril j'avais sélectionné deux traders dont les stratégies me semblaient intéressantes et qui présentaient de bonnes statistiques :
copy-trading.jpg
Les résultats sont satisfaisants jusqu'à présent.

Re: eToro les Traders les plus copies

Publié : 04 nov. 2017, 09:27
par iLandes
Bilan fin de première semaine.

La première semaine se termine, sur les 20 traders sélectionnés 9 ont réalisés des bénéfices ($8.88), 9 n'ont placé aucun ordre et 2 sont en déficit ($0.92). Mon but étant de réalisé des bénéfices consolidés j'ai retiré les gains et je laisse courir les pertes. eToro a prélevé $0.10 de frais.

Gains disponibles: $8.78
Capital: $20003.80


Les résultats, bien que positif ne sont pas très encourageant. La moitié des traders étant inafctifs (surtout ceux en tête de classement) et les autre n'ayant pris que très peu de positions. Première remarque: il faut donc se méfier de la statistique sur le nombre de trades quotidiens sur les fiches des traders, cela reste un moyenne et une valeur forte n'indique pas forcément un daylitrader. Peut-être aurais-je du ouvrir les anciennes positions des traders. Je vais ouvrir un autre compte de démo avec les mêmes traders et en ouvrant leurs anciennes positions. C'est ce que tu avais fait Fabien ?

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite...

Re: eToro les Traders les plus copies

Publié : 04 nov. 2017, 09:58
par iLandes
Je viens de dupliquer ma stratégie sur un autre compte démo en ouvrant les positions déjà ouvertes des Traders sélectionné. Il faut attendre lundi après-midi que tous les ordres passent lorsque les marchés seront ouverts. A suivre…

Re: eToro les Traders les plus copies

Publié : 06 nov. 2017, 20:19
par Fabien LABROUSSE
iLandes a écrit :Je vais ouvrir un autre compte de démo avec les mêmes traders et en ouvrant leurs anciennes positions. C'est ce que tu avais fait Fabien ?
Non, j'avais attendu que de nouvelles positions soient ouvertes, car ça ne me semble pas cohérent de copier des trades déjà ouverts. Je pense qu'un trade représente une logique dans son ensemble.

Après, quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce sera ce qui va changer du tout au tout ton résultat final.

Re: eToro les Traders les plus copies

Publié : 07 nov. 2017, 10:53
par iLandes
Le problème des positions ouvertes est que certaines sont ouvertes depuis très longtemps et ne sont plus forcément judicieuse. Il y a un jeu entre copieur et copié qui est dangereux. J'ai l'impression que certains copiés gagne plus de commission par copieur qu'avec leur trades.

J'aimerais bien comprendre le système de redistribution d'eToro aux traders les plus copiés. Clairement sur Zulutrade par exemple les copiés ouvrent régulièrement des comptes pour avoir de bon résultats et ils explosent rapidement. Leur but est plus d'avoir de bonnes statistiques pour avoir des copieurs que de trader efficacement.

Qu'en pensez-vous ?