Les Actions liees a la 5G

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 12806
Enregistré le : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Brétigny sur Orge, 91, FRANCE

Les Actions liees a la 5G

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Article intéressant rédigé par les équipes du broker LYNX :

Les 3 meilleurs actions 5G du moment – investir dans la prochaine révolution du web

Le 10 juillet 2019 par Chrislain Tshiamanga

Nokia Corporation (ADR) ISIN : US6549022043 – Symbole : NOK – Devise : USD

Les actions 5G pourraient bien profiter de la prochaine révolution de l’Internet.

Une révolution qui nous emmène toujours plus loin en matière de vitesse et où l’Internet industriel des objets (IoT) occupe le premier plan.

Mais qu’est que la 5G au fait ? Quel est le rôle de l’IoT ? Et ce qui nous intéresse : quelles actions 5G choisir pour profiter de ce virage technologique qui suscite déjà autant d’intérêt que d’interrogations ?

Le présent article évoque les sujets suivants :

Qu’est-ce que la 5G ?
Internet of Things (Internet industriel des objets)
Huawei
Les meilleures actions 5G

Qu’est-ce que la 5G ?

La 5G désigne la cinquième génération de l’Internet. Les opérateurs de télécommunications travaillent pleinement aux infrastructures réseaux nécessaires au déploiement de la 5G qui doivent remplacer les actuelles infrastructures de la 4G. Quand vous surfez sur Internet avec votre portable, vous utilisez ce réseau 4G. Bien que le réseau 4G est déjà terriblement rapide, le réseau 5G devrait être au moins
10 fois plus rapide encore. Grâce au réseau 4G, vous téléchargez par exemple un film de 2 heures en 6 minutes. Avec la 5G, ce téléchargement ne durera plus que
4 secondes.

Certains disent même que la 5G sera 100 fois plus rapide que la 4G. Le réseau 5G se caractérise par un débit plus rapide et un temps de latence plus court. Cette latence (le délai de transmission des données entre la source et la cible) est considérablement réduit. La 5G devrait le faire passer à la milliseconde tandis que la 4G le proposait déjà à une demi-seconde (50 x plus long).

Comment fonctionne la 5G ?

Le réseau 5G utilise des composants photoniques pour le traitement de grandes quantités de données sans fil. La photonique est une technologie permettant la transmission de données à l’aide de particules de lumière. Le réseau 5G utilisera probablement la bande de fréquence 3,5 gigahertz.

Plus la fréquence est haute, plus la connexion est rapide et moins la portée du signal est élevée. Il faudra donc installer des petites antennes un peu partout dans le pays. Des petites antennes fleuriront dans les abribus ou les réverbères.

Le réseau 5G suscite déjà des interrogations. Il pourra avoir des effets néfastes pour la santé et compromettre la sécurité et le respect de la vie privée. Différentes études menées sur des animaux ont révélé des effets négatifs sur le cœur, le cerveau, le DNA, le foie et les poumons. D’autres études scientifiques devront être réalisées pour connaître les risques sur l’être humain.

Bien que les membres de l’Union européenne ont convenu d’ouvrir ce réseau 5G à au moins une grande ville par État membre en 2020 mais rien n’est moins sûr. Le déploiement européen a déjà pris du retard. L’ouverture commerciale de la plage de fréquence entre 24,25 et 27,5 n’aura pas lieu avant la fin 2020.

Internet of Things (Internet industriel des objets)...


>> Lire l'article complet

Répondre