Action Facebook en Bourse

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Action Facebook en Bourse

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Le broker d'options binaires AnyOption (attention, ce broker a reçu une mise en garde de la part de l'AMF: http://www.amf-france.org/documents/general/10302_1.pdf) propose de trader l'introduction en bourse de Facebook.

Certains d'entre-vous pensent-ils prendre part à cet évènement?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trader en reel depuis facebook

#2 Message par Marc RAFFARD »

Salut Fabien,

En lisant la pub,
j'ai plutôt l'impression que c'est pour acheter des options binaires sur le valeur de l'action Facebook ?

Je me trompe peut-être, il faudrait appeler le broker.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader en reel depuis facebook

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

T'as raison Marc, j'avais mal compris, je croyais que IPO était une application, en fait ça veut dire introduction en bourse... A côté de la plaque lol

D'ailleurs ce sera quand cette introduction? Car ça va très surement monter vu le buzz à l'introduction. Je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#4 Message par Marc RAFFARD »

Pas grave,
les erreurs ça arrive, c'est humain.

Les stop loss sont la pour ça :D
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#5 Message par Marc RAFFARD »

Pas de date précisé pour l'introduction en Bourse.
On sait juste que le dossier a été déposé le 1er Février.

Et que l'introduction devrait avoir lieu avant la fin du printemps.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

alpha
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2012, 12:30
Localisation : Montpellier

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#6 Message par alpha »

Effectivement pas encore de date précise. Et les options binaires pour travailler sur une IPO... ça me parait tendu !
Nous travaillons actuellement sur les chiffres de FB et son potentiel sur le MT/ LT de générer du cash, mais c'est plutot flou. Peu de "vraies" données sont dispos pour l'instant.
Il est fort possible possible qu'un scénario à la Artprice ou Linkedin se joue au debut de l'introduction, mais à long terme faut il miser sur FB ???
V Corp
34000 Montpellier

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#7 Message par Marc RAFFARD »

Ouais, effectivement jouer une option binaire sur une introduction en bourse,
ça me parait plutôt difficile.

:?


Mais je vois déjà bien les affiches (bannières) que l'on va avoir sur nos sites web prochainement.

"Pas les moyens d'acheter les actions de Facebook ???? Venez donc le trader en CFD ou sur des Options Binaires"
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Marc RAFFARD a écrit :Pas grave,
les erreurs ça arrive, c'est humain.

Les stop loss sont la pour ça
:lol:
Marc RAFFARD a écrit :Pas de date précisé pour l'introduction en Bourse.
On sait juste que le dossier a été déposé le 1er Février.

Et que l'introduction devrait avoir lieu avant la fin du printemps.
Merci. Tu penses aussi qu'il y a de fortes chances que ça parte en hausse lors de l’introduction ou tu es plus septique que moi?
alpha a écrit :Effectivement pas encore de date précise. Et les options binaires pour travailler sur une IPO... ça me parait tendu !
Ba je suppose que si ils en font de la pub ça va être bien organiser, qu'est ce qui te paraît tendu exactement?
alpha a écrit :Il est fort possible possible qu'un scénario à la Artprice ou Linkedin se joue au debut de l'introduction, mais à long terme faut il miser sur FB ???
C'est aussi ce que je pense. Mais à long terme je ne sais pas, déjà on ne sait pas encore à quel cours le titre va être introduit si?

Après facebook a une belle avance sur les autres réseaux sociaux, et travail dur pour toujours proposer de la nouveauté, donc je pense que ça va encore marcher plusieurs années.

Perso c'est Apple que je penserai à vendre quand on commencera à avoir un essoufflement de la compagnie et des ventes qui ralentissent. Car ils ont actuellement un quasi monopole qui ne durera pas indéfiniment à mon avis, et les autres constructeurs vont revenir dur. Mais je me trompe peut-être.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#9 Message par Marc RAFFARD »

Pour l'action Facebook, il va surement y avoir une ruée pour les acheter.
Donc potentiellement une hausse.

Mais après, est-ce que ça va durer ???

Je risquerai pas de jouer à ce jeux car je n'en connais pas bien les règles.
(les actions, ça me branche pas plus que ça)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

alpha
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2012, 12:30
Localisation : Montpellier

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#10 Message par alpha »

Pour répondre a dreamfab, ce qui me parait tendu c'est que quasi tout le monde s'attend à une hausse. Comme le dit Marc ça va être la ruée.
Le fonctionnement d'une option binaire, pour le broker, veut que si tous les clients gagnent sur un trade, lui perd de l'argent. Si vraiment tout le monde s'attend à une hausse, je suppose que le broker aussi s'y attend. Et là pour moi il y a un bug...
Je ne travaille pas du tout sur ce type de produits synthétiques trop facile à manipuler par l'emmeteur.

Bien vu pour apple, il y aura un joli put à faire un de ces 4, de la meme ampleur que sur le gold en fin d'été. Dans les 2 cas de bons fondamentaux mais sur une hausse trop franche qui rend l'actif trop spéculatif. Faut purger.

FB :
http://online.wsj.com/article/SB1000142 ... 10366.html
V Corp
34000 Montpellier

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#11 Message par karim91 »

Pour ma part je commencerai a chercher des point d entrée short sur le tech des que facebook entrera en bourse. Si sa valorisation n'est pas attractive, vu l'engouement que l'on a en ce moment, je pense que a lui tout seul , il risque de sonner le départ d'un scénario type 1999-2000 avec internet et .com.
Acheter au son du canon et vendre au son du violon. ;-)

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#12 Message par madjes »

karim91 a écrit : Acheter au son du canon et vendre au son du violon. ;-)
Pas mal cette citation :wink:

Je suis assez d'accord, moi ça me fait penser à Groupon. Tout le monde en parle, c'est génial, faut acheter, etc... puis finalement l'action s'est ramassé vite fait.

Facebook c'est pareil, c'est bâti sur peu de chose, il me semble que 90% des revenus proviennent de la pub. Si facebook vient à être déserté comme myspace et d'autres avant, que se passera-t-il ? Ce n'est pas comme google qui a un énorme panel de services.

Enfin ce n'est que mon avis, on verra ce qu'il se passera le temps venu :D

Lien intéressant parlant de ça justement : Bulle technologique
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

alpha
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2012, 12:30
Localisation : Montpellier

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#13 Message par alpha »

C'est bien ce qui me gène sur ce dossier, et trop de personnes s'attendent à une hausse, au moins les premiers temps.
Si il y a un coup à jouer, il sera sur le court terme. Et encore je ne suis pas convaincu pour l'instant.
Je suis d'accord sur le parallèle avec myspace. Ca peut bouger très vite sur les réseaux.

En ce qui concerne Apple, les niveaux actuels sont à surveiller. Un retour sur les 470 $ dans un premier temps, puis en extension une fermeture du gap du 25/01 vers les 420 est tout a fait probable. Wait and see.
V Corp
34000 Montpellier

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Puis il faut garder à l'esprit que ces valeurs technologiques sont directement liés à la santé économique mondiale.

Apple par ce que si le cas Grecque s'étant, les gens n'auront plus que ça a foutre d'acheter des tablettes.

Facebook car 85 de ses revenus viennent de la pub, hors si les entreprises vont mal, l'une des première dépense revue en baisse est la pub.

Vu le contexte, je pense qu'il y aura des choses intéressantes à faire à la baisse.

Mais je me trompe peut-être.

Par contre à court terme sur facebook je serais clairement haussier pour jouer le buzz.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

alpha
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2012, 12:30
Localisation : Montpellier

Re: Trader l'introduction en bourse de Facebook

#15 Message par alpha »

C'est aussi ce que je pense pour Facebook, mais il faudra etre prudent.

Pour Apple, il va y avoir tot ou tard le mouvement de baisse dont je parlais, premiers signes de faiblesse hier. Ca peut encore rebondir à court terme, mais ça ne durera pas.
Les "gros" commencent à sortir depuis la fin d'année pour se renforcer sur google, oracle et yahoo entre autre. Meme Buffet, Soros et Appaloosa ont allégé leurs lignes.
V Corp
34000 Montpellier

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Introduction en bourse de Facebook

#16 Message par nano_ »

Voilà plusieurs semaines que le géant des réseaux sociaux, Facebook, entretient un suspense savamment orchestré sur la date de son entrée en Bourse. Selon le site internet du Wall Street Journal, l'événement serait imminent, la date du 18 Mai ayant été avancée par plusieurs sources proches du dossier.

Facebook respecterait donc les délais initialement annoncés, et ce en dépit des amendements apportés au dossier boursier de l'entreprise ces dernières semaines et de l'acquisition de l'application mobile de retouche de photos Instagram pour un milliard de dollars.

C'est sous le signe "FB" que les titres du réseau social seront cotés au Nasdaq.

Enregistré début février, le projet d'entrée en Bourse de Facebook s'annonce déjà comme la plus grosse opération jamais réalisée en la matière aux États-Unis pour une entreprise internet.

L'introduction en Bourse du n°1 des réseaux sociaux, qui compte 845 millions d'utilisateurs dans le monde, pourrait permettre à l'entreprise de lever 10 milliards de dollars pour une valorisation qui pourrait varier de 75 à 100 milliards de dollars selon les analystes. Tout dépendra du prix envisagé par Facebook pour ses actions, dont le montant exact sera connu la veille de l'introduction en Bourse.

Le quotidien financier ajoute que ses sources l'ont prévenu que Facebook "pouvait encore repousser les échéances d'un jour ou deux"


Source : latribune.fr

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Introduction en bourse de Facebook

#17 Message par nano_ »

Personnellement, je n'investirai pas sur Facebook, car c'est un société internet qui pervertie l'âme humaine (Je déconne, là :lol: ). Non, en fait, il vaut mieux éviter de se ruer sur les introductions en bourse avant que la société ai fait ses preuves. Il y a pas mal de gens qui aimeraient que Facebook se casse la gueule dès la première séance, alors, je conseillerais de s'abstenir un peu...

Pour ceux qui veulent un peu rigoler, allez sur ce lien : http://www.les-bodins.fr/Face-de-Bouc.html

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Introduction en bourse de Facebook

#18 Message par traders59 »

hum c'est sur que ca sera du 50/50 mais si ca fais comme linkedin ca ferais du 125% le premier jour et encore c'etait que linkedin alors facebook ca pourrait faire mal, mais aussi dans l'autre sens si les patrons de hedge funds veulent la peau de zuckerberg :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Introduction en bourse de Facebook

#19 Message par nano_ »

Mon broker m'encourage à investir dessus, mais moi, je suis as dupe. Avec lui, c'est toujours "Grosse opportunité de gain sur..." tel actif. Je préfère attendre. Facebook n'est pas une société productive et n'a aucune garantie de prospérer en bourse.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Introduction en bourse de Facebook

#20 Message par traders59 »

tu peut tenter de mettre une piéce juste pour le 1er jour de cotation tu pourrias faire une grosse perf :wink:

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: Introduction en bourse de Facebook

#21 Message par nano_ »

Ouais, je vais quand même tenter un truc pour voir. Mais bon...je suis pas convaincu. C'est dans ces conditions que le fait de couvrir ses positions est utile :D.

Avatar de l’utilisateur
jabal
Membre actif
Messages : 36
Inscription : 15 janv. 2012, 19:35

Re: Introduction en bourse de Facebook

#22 Message par jabal »

Enfin une bonne nouvelle!!! Une grosse industrie qui produit (elle) quelquechose. Certaines entreprises francaises pourrai profiter de cette introduction. Je pense aux entreprises de média (style HIM,adthink media ou adverline)qui pourrai profiter de la vague facebook
Libre de rejoindre Forex et fournir mutual métiers de soutien dans le marché - [url=http://www.avafx.com/fr/Stocks/]comment acheter des actions[/url]

tony44350
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2012, 12:37

facebook CFD

#23 Message par tony44350 »

bonjour a tous,

savez vous si il va y avoir un broker qui va proposer des CFD sur FACEBOOK le jour de son entrée en bourse :?:

merci :D

Avatar de l’utilisateur
nano_
Membre assidu
Messages : 367
Inscription : 23 mars 2012, 15:01

Re: facebook CFD

#24 Message par nano_ »

Je crois que BATS avait prévu le coup, mais je suis pas sûr.

james 007
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 22 avr. 2012, 08:34

Re: facebook CFD

#25 Message par james 007 »

tony44350 a écrit :bonjour a tous,

savez vous si il va y avoir un broker qui va proposer des CFD sur FACEBOOK le jour de son entrée en bourse :?:

merci :D
Pièces jointes
180x44 copie.png
180x44 copie.png (7.66 Kio) Consulté 24487 fois

Répondre