USD/CNY et Guerre commerciale

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Traderchange
Professionnel certifié
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 11:42

USD/CNY et Guerre commerciale

#1 Message par Traderchange »

Bonjour à tous,

Un petit graphe intéressant de la part de la banque Nordea :
USDCNY & Tariffs 20181028.jpg
Le CNY a coté 6,9510 contre USD vendredi dernier sur CFETS, soit le premier fixing au-dessus de 6,95 depuis le 4 janvier 2017.


D'ailleurs, le USD/CNH NDF 12 mois a déjà coté plusieurs fois au-dessus de 7,00 ce mois-ci.

Pour rappel, Trump a imposé des droits de douane à hauteur de 10% sur 200 milliards $ d'importations chinoises, qui ont pris effet le 24 septembre dernier, après une première tranche de 50 milliards $.


Or, d'après la banque norvégienne, 6,96 serait le niveau pour lequel l'effet, en termes de hausse des prix, serait annulé pour un consommateur américain.


Donc, on y est déjà...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#2 Message par Trader55 »

Bon, et alors, que proposez vous de trader ?

Avatar de l’utilisateur
Traderchange
Professionnel certifié
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 11:42

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#3 Message par Traderchange »

Bonsoir Trader55,

Bon, et alors... il faut d’abord continuer l’analyse car elle est incomplète :roll:

Donc je vous propose de…. Bosser, pour affiner et en déduire un ou plusieurs trades (ou non), à court ou à long terme, suivant le résultat de la réflexion.

Quand je dis court, c’est AUSSI intraday car si un événement haussier/ baissier à long terme vient d’apparaître c’est souvent TOUT de suite que cela commence… Et après tout l’art réside dans l’estimation : « Est-ce que c’est intégré à 30% ? 50 % ? 80% ? 100% ?" pour déterminer le sens du trade qu’on va réaliser (ou non) et son amplitude.

Quand on veut trader une paire de devises, il faut d’abord essayer de trouver les déterminants qui vont faire monter/baisser/stagner chaque des deux devises qui constitue la paire, trouver ceux qui induisent une tendance lourde ou juste passagère.
L’erreur classique, c’est de regarder uniquement les graphes pour prendre une décision d’achat ou de vente, alors que le moteur de décision des professionnels c’est à 90% autre chose que cela.

Et ceux qui font bouger le plus le FX, (je veux dire qui ceux font les vraies tendances), ce ne sont pas pas les Hedge Funds, mais les Fonds Macro, 20 fois plus gros (et d’ailleurs même, parmi les Hedge Funds, TRES PEU font du HFT, mais ça fait bien de parler de HFT…)

Et vous-même, vous vous être bien rendu compte que quand Trump ouvre la bouche, sur la guerre commerciale, le dollar ou pour critiquer la FED, les paires de devises, les actions bougent.

Donc là, je vous ai fait une analyse d’un déterminants possibles du dollar, mais c’est bien loin d’être le seul.

A cela, il faut ensuite se poser les questions suivantes :
1) Comment Trump pourrait réagir si cela continue et le fait de dépasser 7,00 en USD/CNY pourrait être un élément déclencheur pour lui ?
(Au dernières nouvelles, la Chine pourrait intervenir à 7,00 pour contenir la baisse du yuan, sauf que… c’est selon la presse américaine).
P.S : Le yuan s’est renforcé ce matin avec 1 USD = 6,9377 CNY, selon les cotations officielles de CFETS.
2) Est-ce que Trump peut/va déclencher une intervention de change sur le dollar ? En clair : quels sont les mécanismes législatifs lui permettant de le faire ? Quelles sont les limitations ?
3) Est-ce que l’approche des élections de midterms, va changer quelque chose sur la rhétorique de Trump ?
4) Comment va t’il réagir en fonction d’une victoire Démocrate ? Va-t-il pouvoir continuer sa réforme fiscale comme il le veut ? Va-t-il pouvoir continuer/augmenter sa politique de guerre commerciale ? En plus clair : Quel est le processus pour qu’une loi proposée par le président américain soit bloquée par les Démocrates ?
5) Et si le Congrès reste Républicain ?

A ce sujet, j’ai déjà réalisé un wébinaire sur les élections de midterms avec VidéoBourse,

Et avec Fabien, on a prévu d’en faire un nouveau sur le sujet, Lundi soir 5 novembre prochain, à la veille des élections. Il va l'annoncer prochainement.
C'est un événement qui peut se trader en intraday... à condition de faire une nuit blanche :shock: :roll: :wink:

On n’a pas fini… on continue les questions (surtout si l’on fait un trade long terme) :
6) Est-ce que la Chine peut contrer Trump ?
7) Et les chiffres économiques américains ? Vont-ils toujours être aussi bons ? Quel est l’impact de la guerre commerciale sur les chiffres américains ? sur les résultats des entreprises US ? Sur les consommateurs américains ?
8) Et la FED là-dedans tout cela ? Car une hausse des taux directeurs est pricée en décembre + 3 autres en 2019.
9) Et Trump qui n’arrête pas de critiquer la FED et se pose maintenant la question de savoir s’il a eu raison de proposer sa candidature au Sénat. Peut-il destituer Powell ?
10) Quel est le positionnement short/long des intervenants professionnels (en clair, est-ce qu’ils sont mal, ou bien ? Sachant qu’ils sont longs USD depuis un moment, peuvent-ils renforcer leur position ou au contraire les clôturer ?

Et bien sûr si l’on a choisi de traiter la paire EUR/USD, il va falloir faire la même analyse pour l’EUR :
1) Budget Italien & Commission Européenne ? Elle a demandé au gouvernement de revoir sa copie, mais peut-elle réellement sanctionner ? (Sachant qu’il y a des élections en mai 2019).
EURUSD EURCHF Spread ITDE10y & Italy & Turkey 20181023.jpg
P.S : Celui qui m’a dit que les élections italiennes, ne faisaient pas bouger (oui, oui, il y en a eu un) … alors soit, il ne fait pas du trading sur un compte réel ou alors sur un compte démo !
2) Le Rating des obligations gouvernementales italiennes a été revu à la baisse par Moody’s et Standard & Poors. Quelle est la prochaine date de révision de ces ratings ?
3) Elections allemandes dans les Länders avec la coalition CDU/CSU qui perd du terrain. Quid sur le pouvoir de Merkel ? Et donc de l’EUR…
4) Brexit ? Car ceux qui font du trading intraday (a fortiori du scalping) ne peuvent ignorer que l’EUR/USD réagit de plusieurs dizaines de pips à chaque news sur le Brexit.
On est bien d'accord que le scalper qui ne se préoccupe pas du calendrier du Brexit (sans compter les réunions imprévues, impromptues), il est comme le gamin en équilibre, les yeux bandés, qui marche sur les rails du chemin de fer, et qui ne voit pas le train arriver... :shock: :shock:
Brexit Deadlines 20181029.jpg
5) Etc….

Désolé, je vous ai compliqué la situation, mais c’est la vraie vie d’un gérant de fonds qui doit donner des explications au comité de gestion, pour son raisonnement de trader tel actif, paire de devise avec quel take profit, stop, et butée de temps…

Et c’est en fonction de cela que le trade de plusieurs centaines de millions de $ sera validé/amendé/non autorisé et générera une tendance lourde sur l’actif… (et qui commencera bien un jour, justement celui où vous ferez de l’intraday).

Mais, c’est aussi la vie de tous les jours d’un trader de banque car il sait que c’est le gérant qui va faire lui donner un flux énorme à gérer… Donc c’est aussi de l’intraday, car une tendance long terme commence bien un jour donné…

Mais au final, qu’est-ce que je suis en train de vous dire ?
1) Regarder les graphes comme vous l’a dit Marc Raffard, ne vous sert qu’à trouver des points d’accélération et d’arrêt.
2) Vous avez un combat à mener et la première chose à faire comme tout stratégiste militaire, c’est d’analyser la situation, les forces, les faiblesses de chaque adversaire (les gros intervenants) en présence, donner une probabilité de survenance pour chacun des déterminants car le but c’est de To THINK FORWARD, d’être mentalement DEVANT
3) Ne pas acheter parce que cela monte (cela s’appelle être un mouton), mais acheter car vous avez analysé et que tout n’est pas encore dans les prix , selon vous.

Quand je donne une formation, je vais en détail, et l’on réalise des trades en live, et on regarde tout cela. Mais, je ne donne pas de « méthode », millimétrée, toute faite, j'enseigne j’apprends aux gens ce que m’ont appris les traders spot et options des banques, car j’ai eu (provoqué) la chance de pouvoir passer plusieurs semaines / jours chez Goldman Sachs, Bank of America, etc., car ils avaient intérêt à ce que je traite avec eux des gros deals.

Le but c’est de comprendre et donc de savoir s’adapter en permanence, d’être mentalement DEVANT (donc de ne pas suivre bêtement des signaux, par exemple…) car comme dans n’importe quel métier, si vous ne vous adaptez pas progressivement, vous mourrez.
Celui qui livre encore du charbon pour se chauffer avec l’hiver qui approche, dans une charrette tirée par un âne, il est mort… en tout cas, il n'aurait plus beaucoup de clients de nos jours... Paix à son âme :wink:

Et surtout, quelle satisfaction mentale, que d’apprendre plein de choses sur le monde entier, sur la géopolitique, l'économie, la finance et de comprendre pourquoi on a gagné sur un trade en particulier… sauf qu'il faut se creuser les méninges...

Sur ce, j’arrête mon roman là, ce soir, désolé encore une fois, d’avoir compliqué le Schmilblick et bonne nuit 8)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#4 Message par Trader55 »

Traderchange a écrit :Désolé, je vous ai compliqué la situation, mais c’est la vraie vie d’un gérant de fonds qui doit donner des explications au comité de gestion, pour son raisonnement de trader tel actif, paire de devise avec quel take profit, stop, et butée de temps…
Non, non, rien de compliqué, je sais très bien que les fluctuations sont dues à de multiples paramètres, annonces, taux d'intérêt etc...

Voilà ce qui m'interpelle dans votre message : L'absence de décisions.
Lorsque je travaillais en entreprise, je rencontrais souvent des ingénieurs, experts etc... qui me présentaient 30mn/20 pages de PowerPoint pour expliquer cela, ceci, un peu comme vous. A la fin et bien avant la fin, je n'avais qu'une envie, qu'une question : Que proposez vous ? On investit , on n'investit pas, on change, on change pas, on embauche, on embauche pas ...

Et souvent, le présentateur PowerPoint paralysé, ben en fait je ne sais pas.

Certes , c'est moi qui décide mais j'ai besoin de cerner la personne qui me parle, est elle juste un historien ou est elle capable de réagir face à sa propre analyse ? A t'elle confiance en elle ?

Et c'est un peu le sens de votre message, beaucoup de travail pour rédiger l'analyse, mais tout çà pour ne prendre que 3 options :
Buy, Sell, Ne rien faire. Alors prenez les .

Si tout ce texte ne conduit à rien, à ne pas se mouiller dans une direction, cela ne sert à rien.

Attention, je comprends très bien, que le but de votre intervention est de faire un peu de buzz avec comme finalité de développer votre société de formation mais je vous proposerais d'aller plus au bout de votre démarche.

Et donc de conclure tout votre laïus par :

Donc vu ceci, cela etc... Je suis Buy/Sell/Nothing sur le $, sur EUrUSD, sur l'or, sur le pétrole etc... Avec entrée sur le marché maintenant, sur tel niveau. Là nous aurons envie de vous suivre, voir de débattre, vous comprenez ?

Et rien ne vous force à être gagnant tous le temps, vous pouvez en cas de mauvaise décision clôturer ou garder votre position en expliquant quelles conditions ont changé etc. etc...

Voilà une bonne méthode pour donner confiance au lecteur dans vos capacités d'analyse liées à une prise de décision et donc l'assurance d’une formation qui conduira à être gagnant sur les marchés.

Apres, faites comme vous le sentez, mais je crains que si tous vos posts ne se terminent pas par un avis d'actions à entreprendre, vous ne serez pas lu et le temps passé à rédiger ne servira pas à générer du chiffre pour vos formations.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#5 Message par StanFX »

Trader55 a écrit :Et donc de conclure tout votre laïus par :

Donc vu ceci, cela etc... Je suis Buy/Sell/Nothing sur le $, sur EUrUSD, sur l'or, sur le pétrole etc... Avec entrée sur le marché maintenant, sur tel niveau. Là nous aurons envie de vous suivre, voir de débattre, vous comprenez ?

Et rien ne vous force à être gagnant tous le temps, vous pouvez en cas de mauvaise décision clôturer ou garder votre position en expliquant quelles conditions ont changé etc. etc...

Voilà une bonne méthode pour donner confiance au lecteur dans vos capacités d'analyse liées à une prise de décision et donc l'assurance d’une formation qui conduira à être gagnant sur les marchés.

Apres, faites comme vous le sentez, mais je crains que si tous vos posts ne se terminent pas par un avis d'actions à entreprendre, vous ne serez pas lu et le temps passé à rédiger ne servira pas à générer du chiffre pour vos formations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Traderchange
Professionnel certifié
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 11:42

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#6 Message par Traderchange »

Bonjour,
Traderchange a écrit :Donc là, je vous ai fait une analyse d’un des déterminants possibles du dollar, mais c’est bien loin d’être le seul.
Donc là, je me répète : j’explique UN paramètre, à prendre en compte dans votre boîte à outils de trader.
Trader55 a écrit :Voilà ce qui m'interpelle dans votre message : L'absence de décisions.
Réponse déjà écrite :
Traderchange a écrit :Quand je donne une formation, je vais en détail, et l’on réalise des trades en live, et on regarde tout cela.
Décidément, il faut souvent se répéter avec vous...
Trader55 a écrit :Non, non, rien de compliqué, je sais très bien que les fluctuations sont dues à de multiples paramètres, annonces, taux d'intérêt etc...
Bah, si justement, c'est compliqué...

« Voilà ce qui m'interpelle dans votre message : » c'est l'absence d'une participation constructive à la réflexion sur ce qui peut faire monter/baisser le dollar

Sinon, j'espère que vous suivrez mon live sur les élections midterms, avec Fabien, c'est Lundi soir 5 novembre prochain à 17 heures ? car c’est encore UN paramètre…

@StanFx :
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 10&t=15949
Quand on cherche à comprendre le marché des options et qu’on a la chance d’avoir des professionnels qui vous répondent, et bien si j’étais vous, j’aurais un peu plus de respect envers ceux qui vous aident…

Quand vous comprendrez que votre idée de stratégie de protection d’un flash crash en achetant une option très en dehors de la monnaie, d’échéance 1 an chaque année ne marchera pas…

Car :
1) Soit, vous achetez des options proches de la monnaie, sauf que, étant donné que leur échéance est lointaine, elles vont coûter cher, surtout que dans le temps, il faudra recommencer tous les ans. (D’ailleurs, au passage, je vois que dans vos tests vous avez acheté un Call 0,9800 et un Put 1,3700.. Faudra m'expliquer l'utilité ??? )

2) Soit, vous achetez des options (très en de la monnaie) et bien, même si le niveau de votre strike est atteint (voire dépassé...s’il l’est effectivement…) pendant le flash crash, vous réaliserez à ce moment-là que la valeur de revente de votre option à l’instant T est… PEANUTS ! Tout simplement parce qu’elle a encore beaucoup de valeur temps résiduelle…. Alors, vous repenserez à moi.

Et oui, la compréhension RÉELLE des indicateurs de gestion des options que sont les Grecs, a une importance…

Et oui, votre idée de couverture a beaucoup plus de chances de ne pas marcher, en tout cas, SURTOUT PAS avec une option longue...
Le mieux, sur le Forex, c’est d’éviter d’être en position pendant les moments où potentiellement un flash crash peut avoir plus d’impact, s’il arrive, c’est-à-dire la nuit…

Par contre, les options ont de nombreux avantages, notamment un très bon/rendement risque.

Sur ce, le sujet est clos.

Avatar de l’utilisateur
Traderchange
Professionnel certifié
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 11:42

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#7 Message par Traderchange »

Pour revenir sur le sujet :" USD/CNY et Guerre commerciale"

Sans parler des actions chinoises qui se sont tartées, la banque Allemande Deutsche Bank signale que les dépôts des non-résidents dans les banques chinoises diminuent... Les capitaux étrangers sortent de Chine :
RMB non-resident Depos 20181029.jpg
RMB non-resident Depos 20181029.jpg (47.86 Kio) Consulté 15986 fois
A cela, s'ajoute le fait que les achats de dollars par les banques chinoises ont tendance à être forts en novembre et en janvier, étant donné :
1) L'approche de l'année Lunaire Chinoise
2) la limite annuelle d'achat de 50 000 USD par les particuliers chinois
3) La demande en dollar des entreprises chinoises qui veulent investir à l'étranger avant la fin de l'année fiscale.

Donc, pour Deutsche Bank, la cassure des 7,00 en USD/CNY risque d'arriver inévitablement et probablement plus tôt que plus tard.

De plus, même un des membres de la Banque Centrale Chinoise, Mr Liu Shijin, a déclaré que "Le niveau de 7,00 ne sera probablement pas tenu "SIC", que ce qui était important c'est que le mécanisme de taux de change soit approprié et reflète la dynamique d'offre et de demande sur le marché."

Ce qui ne manquera pas d'agacer Trump et donc lui permettra de justifier et augmenter sa guerre commerciale.

Et par conséquent, une augmentation probable du sentiment risk-off qui pèse sur tous les marchés actuellement.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#8 Message par StanFX »

Traderchange a écrit :j’aurais un peu plus de respect envers ceux qui vous aident…
Le fait que je suis d'accord par rapport à la remarque de trader55 n'est en rien un manque de respect.

Prenez l'exemple de Paul de celtinvest, formateur sur options, il n’hésite pas à être transparent:
https://celtinvest.com/
Traderchange a écrit :(D’ailleurs, au passage, je vois que dans vos tests vous avez acheté un Call 0,9800 et un Put 1,3700.. Faudra m'expliquer l'utilité ??? )
Simplement pour mieux comprendre comment l'option sur des strikes différents évolue, le test a été effectué sur un compte en démo.
Traderchange a écrit :Le mieux, sur le Forex, c’est d’éviter d’être en position pendant les moments où potentiellement un flash crash peut avoir plus d’impact, s’il arrive, c’est-à-dire la nuit…
Le problème c'est qu'un flash crash peut arriver à n'importe quel moment donc le simple fait de ne pas être exposé la nuit ou pendant une news n'est pas une solution.

Avatar de l’utilisateur
Traderchange
Professionnel certifié
Messages : 29
Inscription : 24 juil. 2016, 11:42

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#9 Message par Traderchange »

StanFX a écrit :
Traderchange a écrit :(D’ailleurs, au passage, je vois que dans vos tests vous avez acheté un Call 0,9800 et un Put 1,3700.. Faudra m'expliquer l'utilité ??? )
Simplement pour mieux comprendre comment l'option sur des strikes différents évolue, le test a été effectué sur un compte en démo.
Ces 2 options sont très fortement dans la monnaie. Donc Delta proche de 100% en valeur absolue, Gamma très faible.
Conclusion : c'est du quasi Spot.

Le seul petit avantage à traiter ce genre d'options, c'est de ne pas payer tout à fait le prix d'entrée en position spot. En clair, c'est comme si vous achetiez un tout petit peu moins cher (pour le Call 0,9800), comparé à un achat spot ou que vendiez un tout petit peu plus cher pour le Put 1,3700, comparé à une vente spot.

En pratique personne n'initie ce genre de position, puisque peu d'intérêt, donc il n'y a pas de volume...
Si vous traitez ce genre d'option sur les marchés de Futures, vous vous en rendrez compte.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#10 Message par Trader55 »

Traderchange a écrit : - Décidément, il faut souvent se répéter avec vous...
---------------------
- Quand on cherche à comprendre le marché des options et qu’on a la chance d’avoir des professionnels qui vous répondent, et bien si j’étais vous, j’aurais un peu plus de respect envers ceux qui vous aident…
-----------------------
- Sur ce, le sujet est clos.
Vos remarques dénotent un manque de sang froid évident. J'imagine l'ambiance en salle de formation lorsqu'un étudiant vous apporte de la contradiction. Si il vous paye, est il autorisé à vous faire répéter ?

J'ai du mal à comprendre votre stratégie de communication, vous développeriez des robots mais votre stratégie ne fonctionne pas, vous émettez des longues analyses mais vous ne savez pas quelle positon prendre, vous n'avez aucune transparence sur votre trading.

Êtes vous juste un analyste ou un trader ?

D'où proviennent la majorité de vos revenus ? Du trading ou des formations ?

Après lorsque je lis vos réflexions, je vous cite
Traderchange a écrit : - Quand je donne une formation, je vais en détail, et l’on réalise des trades en live, et on regarde tout cela.
------------------
- Sinon, j'espère que vous suivrez mon live sur les élections midterms, avec Fabien, c'est Lundi soir 5 novembre prochain à 17 heures ? car c’est encore UN paramètre…
----------------------
Ok, j'ai compris que vos analyses n'ont pas comme but de nous aider à trader , à choisir un sens, une direction mais uniquement remplir l'espace médiatique et vendre votre formation .
Mais je ne me taperais pas un live d'une heure 30 pour n'avoir aucun conseil à la fin, autant jeter une pièce de monnaie Pile/face=buy/sell
Surtout sans avoir la moindre preuve que vos analyses couplés à votre trading est profitable sur une année.

Vous avez dû vous prendre de grosses claques avec vos économies faites en tant que salarié EDF et à présent vous voyez l'avenir bien gris , votre retraite, peu de trimestres, peu de points agirc/arco, et peu de chance de vivre du trading de vos économies.

Donc, votre solution :
- Faire la pige des analyses (comme chez JFD brokers) mais là bas c'etait juste pour justifier que les traders ne perdaient pas leur argent sans être un peu formés/avertis (la bonne conscience)
- Faire des formations avec les économies des autres
- Participer indirectement à l'ICO NZO en annonçant accepter être payé en jeton
- Et soigner votre communication par l’intermédiaire de Marc , qui sait répondre, même en étant contredit, mais en restant correct et sans s’énerver.

N'y voyez ni agressivité, juste de la déception de voir que dans ce milieu, nous traders retail ne soyons considérés que comme des animaux à plumes cupides et procrastinateur qu'il convient de plumer pour survivre soit même.

Sur ce...
...
...
le sujet est clos.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#11 Message par Marc RAFFARD »

@Trader55

Tu es un peu lourd avec tes remises en question...
et tes questions qui sont toujours les memes.

A la place de Philippe, je ne viendrai plus jamais contribuer sur le forum.

Pour ton info, c'est MOI qui propose de faire une réduction pour ceux qui paye la formation en token NZO...
tu fais une déduction sur qqchose que tu as vu sur mon site.

Nous avons souvent des échanges constructifs mais je dois avouer que la plupart des questions que tu poses à Philippe pourraient trouver leurs réponses soit sur le site http://www.traderchange.com soit dans les précédents messages de Philippe.

Comme Philippe le dit, l'analyse qu'il partage n'est qu'une piece du puzzle ...
Ca n'a aucun sens de demander que faire au niveau du Trading en conclusion de l'analyse :roll:

Donner des formations à toujours été une activité complémentaire pour Philippe..
Pourquoi le lui demander à nouveau ???

Développer des stratégies Algo, il m'en parle tous les jours...
c'est sa passion depuis qu'il a plus de temps (pre-retraite).
Il n'essaye pas de te les vendre, alors pourquoi vouloir qu'il t'explique tout ce concernant ??

Si tu n'es pas capable d'utiliser les informations qu'il partage pour les intégrer dans ta prise de décision pour ton Trading ca me choque :shock:
Tout ce que tu penses, c'est qu'il s'agit de messages marketing :roll:

C'est moi qui ait proposé à Philippe de venir partager ses analyses ici,
je suis ses analyses chaque jour et je pensais que ca pourrait etre utile pour la communauté...

Je suis decu et je regrette d'avoir fait cette proposition à Philippe.
Moi je m'en fiche, il me les enverra en privé... tant pis pour vous !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#12 Message par Jeff719 »

Il est vrai que depuis quelque temps le niveau moyen des contributions sur VideoBourse avait nettement monté grâce à Philippe.

Mais je sens une force de rappel qu'on pourrait appeler retour à la moyenne. :mrgreen:

Une grande force de l'univers disait je ne sais plus qui...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#13 Message par neo-13 »

Bonjour,
je m'associe aux remarques de Marc, et si vous pouvez continuer, svp, à publier vos remarques et analyses, j'en serais ravi.
Pour ce qui est de trader55 (il en est à encourager a acheter des armes pour se défendre en cas de crise, ça en dit long sur la psychologie de la personne et ça n'est pas une agression, juste un constat qui me conduit plus à la compassion qu'à la haine), il y a bien longtemps que je ne tente plus rien à son encontre, c'est peine perdue.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#14 Message par Trader55 »

Et voilà Marc, le chevalier blanc venant au secours de son associé... :)

Désolé, mais je lis ligne par ligne la réponse que tu fais à sa place et il n'y a aucune logique. Et si mon sentiment ne va pas dans le sens de ton business, j'en suis bien désolé car j'ai de la sympathie pour toi, mais un forum c'est fait pour accepter la contradiction, la discussion.

Si il ne veut pas vendre ses robots, pourquoi en parler sur son site ? Çà sert à quoi ? Forcement que l'on pose des questions./ Si il ne veut pas de questions, et être tranquille, qu'il fasse comme moi, qu'il ne vende rien, qu'il ne promeuve rien.

Après, je veux bien admettre que je ne sois pas capable d'utiliser ses informations, je n'ai pas essayé... Et toi qui a suivi sa formation trois fois, tu n'en sembles pas plus capable car sinon tu en vivrais... tu vois, pourquoi perdre mon temps... je pense être moins intelligent que toi alors, tu vois.

Et lui même en est il capable, combien lui rapporte son trading par an ? Lui as tu demandé ? Pourquoi le lire si à la fin il perds... Mince alors, c'est pas compliqué à comprendre çà.

Je ne crois plus aux cadeaux gratuits. Si tu as proposé à Mr Lhermie de poster ces analyses ici c'est forcement dans un esprit de développer son activité, pas par pur altruisme, ne nous dis pas que c'etait que pour nous faire plaisir.
Des analyses de ce type , on en trouve partout, BFM TV, Cussac, Cheron/Binck et même Bourse Direct m'en envoie a présent, tous les matins.


Dommage pour lui et ses analyses quotidiennes , rien que pour nous nous et gratuites , son site indique "Pour cause d'arrêt de financement par le sponsor actuel, le service est momentanément suspendu. Toutefois, il est conseillé de vous inscrire quand même car il devrait reprendre très bientôt."

Il y a trop d'offres d'analyses par rapport à la demande, donc les sponsors s'étiolent. Tous les brokers proposent leur analyses à présent avec leur présentateur vedette.

Bon, maintenant si les rares personnes qui passent par ici veulent les analyses de ton collègue, qu'ils lui envoie un mail sur TraderChange. Au moins , à présent on sait que ce site existe.

Personnellement, les analyses de ce type, sur du long-moyen terme, je leur préfère un indicateur de tendance en H4. C'est peut être pas plus fiable mais certainement pas moins. J'aimerai comparer avec les performances de ton associé mais il ne les publie pas...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#15 Message par Marc RAFFARD »

Trader55 a écrit :Et voilà Marc, le chevalier blanc venant au secours de son associé... :)

Désolé, mais je lis ligne par ligne la réponse que tu fais à sa place et il n'y a aucune logique. Et si mon sentiment ne va pas dans le sens de ton business, j'en suis bien désolé car j'ai de la sympathie pour toi, mais un forum c'est fait pour accepter la contradiction, la discussion.
Je suis toujours ouvert à la discussion, mais bon... des fois, je ne comprends pas :roll:
Trader55 a écrit : Si il ne veut pas vendre ses robots, pourquoi en parler sur son site ? Çà sert à quoi ?
Il n'est pas le premier à partager sa passion sur son site

Trader55 a écrit : Après, je veux bien admettre que je ne sois pas capable d'utiliser ses informations, je n'ai pas essayé... Et toi qui a suivi sa formation trois fois, tu n'en sembles pas plus capable car sinon tu en vivrais... tu vois, pourquoi perdre mon temps... je pense être moins intelligent que toi alors, tu vois.
Vivre du Trading... la fantasme ultime !
J'en parlerai dans l'une de mes prochaines emission "bien debuter en trading"
:wink:

Il y a aussi les Traders qui font du trading par passion...
qui n'ont pas les capitaux ou le temps pour en vivre...

Comme je le disais dans ce LIVE => https://youtu.be/7QbVD5igx2Y
Sur les 4 dernieres annees, j'ai gagné environ 6000 EUR avec un compte de 3000 EUR
Je suis gagnant mais je ne peux pas vivre du trading avec 1500 EUR pan an (meme en Bulgarie) !
Trader55 a écrit : Personnellement, les analyses de ce type, sur du long-moyen terme, je leur préfère un indicateur de tendance en H4. C'est peut être pas plus fiable mais certainement pas moins. J'aimerai comparer avec les performances de ton associé mais il ne les publie pas...
C'est surtout plus facile à comprendre :mrgreen:

*****************************************************************************

Bon... pour moi le débat est clos car on est tous en train de perdre notre temps sur un sujet de contre-productif !

Si tu aimes les analyses, tu peux les lire...
si tu veux suivre la formation, tu peux la suivre...
si tu veux rester sur ton graph H4, tu peux le faire aussi ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#16 Message par StanFX »

Traderchange a écrit :Sur ce, le sujet est clos.
Marc RAFFARD a écrit :Bon... pour moi le débat est clos
C'est incroyable, dès qu'on parle de transparence de performance, de prise de risque, sortir de sa zone de confort, le débat est toujours rapidement clos.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#17 Message par StanFX »

Trader55 a écrit :Personnellement, les analyses de ce type, sur du long-moyen terme, je leur préfère un indicateur de tendance en H4. C'est peut être pas plus fiable mais certainement pas moins. J'aimerai comparer avec les performances de ton associé mais il ne les publie pas...
J'aimerai aussi comparer, est-il possible qu'une simple tendance en h4 est plus performante qu'un PowerPoint de 20 pages? là est la question )

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#18 Message par Trader55 »

Marc RAFFARD a écrit :C'est surtout plus facile à comprendre
C'est comme ceux qui pensent que pour faire culturel faut faire chiant.

Je ne sais pas si c'est plus facile, mais pourquoi faire compliqué si on arrive au mêmes résultats avec des choses simples ? Par pur intellectualisme ?
A la fin seul le résultat compte. Et ses résultats , on ne les a pas, donc ses analyses ne valent sans doute pas plus que la lecture (facile) d'un graphe H4.

Maintenant qu'il y ait une divergence entre nous et une non compréhension mutuelle, c'est normal, nous sommes dans deux camps complétement différents. tu vends, moi je veux bien acheter mais voir d'abord.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#19 Message par Trader55 »

Ce midi j'ai fait une étude sur la répartition statistique de mes balles de golf en tapant à 75 m du drapeau... il y a du boulot. :( :(
L'avantage c'est de pouvoir laisser tranquillement son esprit vagabonder et de repenser à l’échange de tout à l'heure.

Faire croire qu'une analyse compliquée aboutit à un trading plus rentable uniquement parce qu’il y a une formation à vendre au bout, Marc m'avait habitué à plus de finesse. Surtout en sachant qu'il n'a qu'une paire de 2 dans son jeu car il n'a rien à montrer.

Dans le même esprit mixer le fait d'avoir gagner 6000 e en parlant des formations de Lhermie pour sous entendre qu'il y aurait un lien de cause à effet est également discutable.
Sans doute a t'il gagné 6000 euros mais etait ce avant ou après la 3eme formation avec Lhermie ? Et en appliquant ces connaissances ou en tradant des crypto non analysées par Lhermie ?

Pour ma part, pour EURUSD la pente d'une simple régression linéaire me suffit pour buy/Sell ou ne rien faire. Le problème pour des vendeurs c'est qu'avec cet indicateur gratuit il n'y a rien à vendre. Et pourtant çà pourrait aider pas mal de trader débutant, gratuitement.

Image

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#20 Message par Trader55 »

Et le meme en H4 pour voir qu'on atteint un support majeur...

Ben oui, c'est simple... Désolé...

Image

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#21 Message par neo-13 »

Bonjour,
bien que j'apprécie la qualité de vos interventions, je m'interroge tout de même sur la capacité, pour des retails, d'utiliser et mettre en œuvre ce type d'approche.
1/ Les informations nécessaire à une telle analyse sont elles accessible aux particuliers, et le coût également.
2/ Ensuite cela reste une analyse, et donc une interprétation des faits, différentes selon l'analyste.
3/ Certaine informations ne nous sont pas accessible, stratégie des banques centrales (la crise grecque en est un exemple), arrivée à termes de contrats qui vont nécessiter la conversion euro dollar et ainsi provoquer un flux, info dont disposent les banques mais pas nous,...etc

Par conséquent, l'analyse technique/graphique ne reste t elle pas, d'une certaine manière la seule à la porté des particuliers, qui si savent la lire, même si cela reste une interprétation, peuvent justement détecter ces flux, certes pas à leur naissance, mais tout de même détectable et ainsi profiter d'une partie du mouvement.
Quel est votre avis à ce sujet?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#22 Message par Trader55 »

@Neo-13,
votre message s'adresse à Mr Lhermie je pense ... ;)

Ce dernier qui a déclaré que le sujet était clos le monsieur nous prends de haut, nous pauvres incultes :) qui ne comprenons pas les paroles de Dieu et doutons de sa parole :D

Mais dans votre question il y a très justement les réponses.
Pondre de telles analyses , non accessibles aux particuliers c'est à terme rendre ces derniers dépendant du service qui pourrait, allez savoir pourquoi :) , devenir payant à un moment.
Mais encore faudrait il que cette analyse conduise à une prise de décision. Pour trader, une analyse n'a pas à être un devoir de philosophie.

Thèse : Étant donné que... et que et que... çà va être haussier
Antithèse : Cependant vu la conjoncture x et la politique y, les éléments pousseraient à une baisse
Synthèse : Ben faites comme vous voulez... je n'ai pas le droit de donner des conseils !!

Et enfin vous expliquez exactement ce qu'un trader retail doit faire : Suivre la tendance et ne pas essayer de l'anticiper. Et pour cela les indicateurs techniques couplés à une UT H1/H4 et même W pour les gros supports sont excellents et compréhensibles.

Et je conclurai également par le fait que si j'ai semblé excessif sur cette file , ce fut juste à la hauteur de ma déception induite par les réponses de Mr Lhermie à ce que ses analyses étaient sans décision. Lorsque l'on vous réponds que pour les comprendre faut payer une formation 3000 euros, j'ai compris que je m'étais encore fait accroché par un vendeur qui plus est, refuse de communiquer les résultats de sa stratégie, et bien, on est déçu et on se lâche...
Dernière modification par Trader55 le 01 nov. 2018, 10:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#23 Message par Marc RAFFARD »

neo-13 a écrit : 1/ Les informations nécessaire à une telle analyse sont elles accessible aux particuliers, et le coût également.
Excellente question :wink:
Oui, elles sont disponibles... pour 50 EUR par mois !
https://www.traderchange.com/recherche-forex
neo-13 a écrit : 3/ Certaine informations ne nous sont pas accessible, stratégie des banques centrales (la crise grecque en est un exemple), arrivée à termes de contrats qui vont nécessiter la conversion euro dollar et ainsi provoquer un flux, info dont disposent les banques mais pas nous,...etc
Tu ne pourras jamais avoir acces à toutes les informations,
mais tu peux avoir acces à beaucoup d'information que ce que tu penses.
neo-13 a écrit : Par conséquent, l'analyse technique/graphique ne reste t elle pas, d'une certaine manière la seule à la porté des particuliers, qui si savent la lire, même si cela reste une interprétation, peuvent justement détecter ces flux, certes pas à leur naissance, mais tout de même détectable et ainsi profiter d'une partie du mouvement.
Quel est votre avis à ce sujet?
Je ne nie pas faire de l'Analyse technique...
Ca peut-etre utile mais si tu regardes un support en H1 alors que depuis des jours toutes les analyses et les traders dans les banques te parlent (par exemple) des élections US, de l'Italie, de la Turquie, de la Guerre Commercial entre Chine et US etc ... c'est comme si tu regardes à gauche avant de traverser une rue à Londres :mrgreen:

Philippe Lhermie explique bien dans sa formation que les Banques et les Hedge Funds regardent aussi l'Analyse Technique (et ce qu'ils vont car ils ne regardent pas les bandes de bollinger et les croisements de moyenne mobile) ... mais ils ne font de l'AT qui s'il n'y a pas un truc plus important à coté !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#24 Message par neo-13 »

Ca peut-etre utile mais si tu regardes un support en H1 alors que depuis des jours toutes les analyses et les traders dans les banques te parlent (par exemple) des élections US, de l'Italie, de la Turquie, de la Guerre Commercial entre Chine et US etc ... c'est comme si tu regardes à gauche avant de traverser une rue à Londres

Oui ca c'est toujours la même réflexion, mais il y a, je crois, plusieurs approches.
Je peux regarder un support tout en ayant à l'esprit les enjeux qui sont en cours, brexit,.... et savoir qu'une annonce importante est en cours (réunion gb/ue,...), et en fonction du résultat de regarder ce que font les cours, et agir en conséquence, pas seulement le support.
Il en est de même pour une analyse, une fois faites, elle fait partie du passé, certes elle intègre les éléments reçus, on dira du présent, mais le plus important n'est pas mon analyse mais que fait le marché, la confirme t il ou pas, idem pour mon support.
Donc tu vois, on peut aussi faire la même critique pour une analyse dites fondamentale.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: USD/CNY et Guerre commerciale

#25 Message par Marc RAFFARD »

neo-13 a écrit : Je peux regarder un support tout en ayant à l'esprit les enjeux qui sont en cours, brexit,.... et savoir qu'une annonce importante est en cours (réunion gb/ue,...), et en fonction du résultat de regarder ce que font les cours, et agir en conséquence, pas seulement le support.
Exacte et c'est ce que je fais !!!
mais pour avoir en tete les enjeux qui sont en cours... il m'a fallu une formation pour comprendre comment fonctionne le marché :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre