Machupi - Journal de Trading

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Machupi - Journal de Trading

#51 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonne rentrée à toi aussi Machupi.

Je vois que le mois de septembre est très bon. Top.

Concernant les crypto monnaies, quelle va être ta stratégie et ton approche ?

J'imagine que ce sera différent de ce que tu fais sur les classes d'actifs plus traditionnelles ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#52 Message par Machupi »

Bonjour Fabien,

Selon moi, il reste encore beaucoup d’incertitude sur l’évolution du marché de la blockchain publique. Le développement de la blockchain privée, de sa régulation provoquera sans aucun doute un sérieux impact sur l’évolution du cours des crypto-monnaies publiques.

Partant de ce constat j’ai esquissé 3 scénarios et une stratégie adaptée qui aura pour objectif de gérer cette incertitude.

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#53 Message par Machupi »

J'ai clôturé l'exercice 2019 (+18%), ce fut une année d'intenses activités et de riches enseignements.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Ahmed alias Machupi.
Pièces jointes
Screenshot_2019-12-11 Ahmed ABDELMALEK Machupix Graphique – eToro.png

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Machupi - Journal de Trading

#54 Message par Marc RAFFARD »

Félicitation :!: :!: :!:

+18% sur l'année est une performance honorable.
Ca fait plaisir de voir un trader sérieux qui ne cherche pas à faire +10% par mois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#55 Message par Machupi »

Je te remercie beaucoup Marc pour ces encouragements !

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#56 Message par Machupi »

Bonjour la communauté,

Pour information, je lance modestement ma micro émission de sensibilisation sur les risques liés à l'activité au trading elle se nomme "machupi minute" et c'est sur youtube !

J'avoue que le contenu est beaucoup plus intéressant que le présentateur :wink:

Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=6XxMaB5oCbo

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Machupi - Journal de Trading

#57 Message par Marc RAFFARD »

C'est original comme vidéo...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#58 Message par Machupi »

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Machupi - Journal de Trading

#59 Message par Fabien LABROUSSE »

Machupi a écrit :J'ai clôturé l'exercice 2019 (+18%), ce fut une année d'intenses activités et de riches enseignements.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

Ahmed alias Machupi.
Marc RAFFARD a écrit :Félicitation

+18% sur l'année est une performance honorable.
Ca fait plaisir de voir un trader sérieux qui ne cherche pas à faire +10% par mois.
Oui, bravo pour cette année et pour ton projet mené avec sérieux.

Bon courage pour 2020.

Bonnes fêtes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#60 Message par Machupi »

Merci Fabien,

Bonnes fêtes !

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Machupi - Journal de Trading

#61 Message par Trader55 »

Je n'arrive pas à voir le même graphique que vous partagez.
Votre graphique :
origin.JPG
Et le graphique de Etoro :
Machu.JPG
Il semblerait que vous ayez modifier l'echelle, par inadvertence bien sûr).
Sur une echelle adapté, on voit un draw down de -15% en Aout mais un rattrapage comme si il y avait eu un moyennage . Et -10% en novembre mais avec prise de la perte.
Il ne fallait pas commencer à copier en Novembre...

Et je ne comprends pas les 18%. Le compte part de 10k et arrive à 11k fin d'année, çà fait donc 10% avec un drawdown maxi de -15%, est ce bien cela. Je dois sans doute mal lire

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#62 Message par Machupi »

Bonjour Trader55,

Je vais essayé de répondre déjà à tes nombreuses questions que tu m'a posées sur la fil Arnaques... car elles sont pertinentes pour la communauté et elle méritent d'être traitées en priorité.

Pour tes récentes questions sur ce fil de discussion, il y a malheureusement de nombreuses inexactitudes dans tes propos et des sous-entendus que je qualifierai d'un "croc en jambe", cela mérite un carton rouge.

Je veux bien répondre à tes questions à une condition, de rester "fair-play", d'être honnête et bienveillant.

Je te donne un carton jaune pour cette fois-ci, tu auras ma réponse ASAP, peut-être le 26.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Machupi - Journal de Trading

#63 Message par Trader55 »

On n'est pas là pour se donner des cartons multicolores mais des conseils pour gagner de l'argent en trading et à commencer par ne pas en perdre.

Ici à VideoBourse, la plupart des personnes ont très peu de moyens et peu de capital à perdre.

Lorsque quelqu'un investit du temps et de l'argent dans un site internet, des vidéos, c'est rarement par altruisme mais toujours pour gagner de l'argent. C'est très rare de faire les deux sauf pour les CIF institutionnels, les fonds d'investissements type Financiere de l'echiquier, Amundi etc...

Je veux juste comprendre votre business model.
Est ce uniquement de toucher de l'affiliation de Etoro et une rétrocession des commissions sur les trades ? Si oui, il n'y a pas de honte à le déclarer et à l'annoncer.

Je comprendrai vos videos si c'était le site warning trading qui les publiaient. C'est à dire un site de défense du trader particulier vis à vis des arnaques ou bien un site de Marc Raffard qui avait également une solution d'aide pour ceux ayant perdu de l'argent.

Mais votre site nous encourage à copier vos signaux, alors qu'avec un drawdown de -15% le risque de la perte en capital est important pour un particulier.

Mes questions ne sont pas des "crocs en jambes", mais des choses qui m'interpellent :
- Faire la promotion de copie de son signal ne risque t'il pas de faire perdre beaucoup d'argent à un particulier ?
-Présenter des courbes lisses en jouant sur les échelles ne masque t'il pas un peu la réalité des performances du trading et des risques ?

Et ne ne comprends toujours pas la pertinence des videos qui ne font que donner le lien de l'AMF
Que vont elles masquer pour la suite ?

Il est ecrit sur le site :

"T'-aider à générer de la performance en t'inspirant de mon activité de trading."

Ou "comment je vais m'enrichir pendant que tu risques ton capital."

Autant annoncer les choses clairement, en effet pourquoi ne pas vous payer même très grassement à partir du moment ou vos actions et conseils amortiront vos couts et augmenteront nos gains.

Mais comment vous payer ? Vous n’êtes ni agréer, ni CIF ?

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#64 Message par Machupi »

Trader55

Je répondrai à toutes ces nouvelles questions le plus tôt possible, peut-être le 26.

A+

Machupi.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Machupi - Journal de Trading

#65 Message par Trader55 »

Oui, bien sûr, prenez votre temps, il n'y a aucune urgence.

Peut être aurez vous ainsi l’occasion de nous présenter votre nouvelle stratégie pour devenir riche en 2020.

Peut être retourner à l’université pour faire avocat et défendre ainsi les investisseurs qui se sont fait avoir ou bien faire des formations à Paris Dauphine et rejoindre un cabinet de gestionnaires de fonds.

Ainsi qu'une présentation des challenges 2020 comme vous l'aviez fait en 2019
Objectifs2019.JPG

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#66 Message par Machupi »

Trader55

Je te remercie par avance d’être honnête et bienveillant en ajoutant la correspondance entre Fabien et moi-même après la publication du graphique posté.

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#67 Message par Machupi »

Bonjour Trader55

Vous trouverez- ci-dessous :

Mes réponses à vos nombreuses questions et remarques.
+ Une demande et une question simple.

« Mes questions ne sont pas des "crocs en jambes" »
Factuellement, l’ensemble de vos propos sont inexacts, caractérisés parfois par des sous-entendus fallacieux.

« Je ne comprends pas les 18% »
La performance annuelle brute est de 25,87 % - 7,56 % de frais = 18, 31 % Net.
Si vous souhaitez en savoir + sachez une nouvelle fois que mon portefeuille est public. Onglet historique 1 an ou onglet statistique.

« n'arrive pas à voir le même graphique que vous partagez.
Votre graphique et le graphique de Etoro»

Je vous invite à contacter le service client d’Etoro et d’en savoir + sur l’impact de la courbe de performance d’un trader en cas de retrait des gains réalisés.

« Il semblerait que vous ayez modifier l'échelle, par inadvertence bien sûr). Présenter des courbes lisses en jouant sur les échelles ne masque t-il pas un peu la réalité des performances du trading et des risques ? »
Le réglage des échelles de temps et de performances n’a pas pour vocation et ni la pertinence pour masquer une réalité des performances de trading et de risques.
L’échelle de mon graphique est de 10% soit des paliers de 1000$ et votre échelle est de 2,5% soit des paliers de 250$ .
Vous avez la possibilité de consulter le graphique sur différentes échelles et vous allez vous apercevoir par magie que le drawdown est identique.
Une nouvelle fois si vous souhaitez vérifier les performances réalisées, la gestion des risques, il y a l’onglet statistique et historique du portefeuille sur la plateforme.

« Sur une echelle adapté, on voit un draw down de -15% en Aout »
C'est inexacte, sur votre échelle et mon échelle démontrent factuellement qu’il n’y a pas eu un DrawDown de -15% en Août.
Le pic a débuté aux alentours du 20 juin et on observe un creux que le 26 Août.

« Votre site nous encourage à copier vos signaux, alors qu'avec un drawdown de -15% le risque de la perte en capital est important pour un particulier… un rattrapage comme si il y avait eu un moyennage… Faire la promotion de copie de son signal ne risque t'il pas de faire perdre beaucoup d'argent à un particulier ? »
Je vous rappelle que les investisseurs copieurs sont censés avoir pris connaissance et compris les risques liés aux copy-trading avant de copier un portefeuille.
Point important et utile pour améliorer votre expertise en copy-trading, le « copy trading » est avant tout un placement financier du copieur, c’est à lui de gérer son risque.
Il (le copieur ) a 3 possibilités : Accepter le risque, réduire son risque en fixant un copy stop loss ou de l’éviter en décidant de ne pas copier.
Concernant l’allusion sur une stratégie de moyennage, stratégie que je ne recommande pas au passage, sachez que l’historique de mon portefeuille est accessible à tous les utilisateurs de la plateforme vous inclus.

« Vous n’êtes ni agréer, ni CIF ? »
A ce jour, il ne nécessite aucune obligation d’agrément, de licence, de certification pour un investisseur particulier qui souhaite réaliser pour son propre compte des opérations financières sur une plateforme de trading social et de donner l’opportunité aux autres utilisateurs d’être copiés.

« Et ne ne comprends toujours pas la pertinence des vidéos qui ne font que donner le lien de l'AMF, Que vont elles masquer pour la suite ? »
Ce sont des vidéos pédagogiques sur un format de courte durée à destination des investisseurs particuliers qui souhaitent être informés sur les risques liés à leur activité de trading et qui souhaitent suivre suivre l’évolution de mon parcours en qualité de Popular Investor sur la plateforme de trading social Etoro.

« Je veux juste comprendre votre business model…Est-ce uniquement de toucher de l'affiliation de Etoro et une rétrocession des commissions sur les trades ? … Mais comment vous payer ? … Lorsque quelqu'un investit du temps et de l'argent dans un site internet, des vidéos, c'est rarement par altruisme mais toujours pour gagner de l'argent. »
Vous souhaitez investir sur machupi.com ? visiblement non, donc vos questions sont inappropriées.

« Une présentation des challenges 2020 comme vous l'aviez fait en 2019 »
Oui ! c’est prévu avec des améliorations techniques, mes objectifs 2020 seront présentés en format vidéo, je présenterai également un bilan 2019, les améliorations que je vais apporter pour le pilotage du portefeuille Machupix, l’abonnement à ma chaine YouTube est gratuit et sans risque.

« Il est écrit sur le site : "T'-aider à générer de la performance en t'inspirant de mon activité de trading."Ou comment je vais m'enrichir pendant que tu risques ton capital.»
Sur le site il est mentionné comme suivant :
Page /Accueil :
Opérateur de Marché indépendant. Je donne l’opportunité aux investisseurs particuliers de copier gratuitement mes performances de trading.
Devenir trader indépendant cela ne s’improvise pas, la majorité des investisseurs particuliers échouent dans leur activité de trading. Si tu souhaites augmenter tes chances de réussir, découvre mes capsules et inspire-toi !
Page / Mentions Légales :
Nos deux missions sont :
1.Informer les traders particuliers sur les nombreux risques liés à l'activité de trading.
2. Aider les investisseurs à générer de la performance en s'inspirant de notre activité de trading.

« Peut-être aurez-vous ainsi l’occasion de nous présenter votre nouvelle stratégie pour devenir riche en 2020. Peut-être retourner à l’université pour faire avocat et défendre ainsi les investisseurs qui se sont fait avoir ou bien faire des formations à Paris Dauphine et rejoindre un cabinet de gestionnaires de fonds. »

Je vous remercie pour votre conseil de reconversion professionnelle et de stratégie à adopter pour l’année 2020, j’ai déjà le projet Machupix à mener, il est très éloigné du conseil stratégique que vous me suggérez.

___________________________
Trader55

J’ai pris le temps de répondre avec transparence, sans attaques et avec bienveillance à toutes vos questions sur ce fil de discussion et sur un autre le fil de discussion.

Faites-moi- la gentillesse, de preuve de responsabilité, d’honnêteté et de courtoisie à répondre à votre tour à une simple demande et une simple question.

Elles sont utiles pour nos futurs échanges dans le forum car je ne souhaite pas perdre mon temps à répondre continuellement à vos questions et remarques fallacieuses sans avoir la certitude que mon interlocuteur est de bonne foi et sans contractions.

Vous avez mentionné que :

Je cite : « -15% le risque de la perte en capital est important pour un particulier »
Je suis un investisseur particulier et je suppose que c’est le cas pour vous. Je vous rejoins sur le fait qu’un trader (pro ou particulier) ne doit pas prendre de risque de perte en capital important.

Nous avons une divergence sur le niveau de risque acceptable.

Selon vos propos un MDD de -15% est un risque important, j’ose imaginer vos éventuelles remarques si j’avais réalisé un X2 ou plus, c’est-à-dire un MDD de - 30 % minimum.

Je respecte vos propos, je suppose donc que votre niveau de risque acceptable annuel est largement beaucoup plus bas que – 15%.

Ma Demande est la suivante :

Pouvez-vous me communiquer votre Max DrawDown Annuel ces deux dernières années ?

Ma Question est la suivante :

Avez-vous un profil public sur etoro ?

Je vous remercie par avance, j’ai vraiment besoin de savoir à qui j’ai affaire. J’ai des réserves sur la sincérité de vos propos, par expérience j’ai l’intime conviction que vos MDD annuel dépassent largement votre risque acceptable et pourrait même dépasser mon niveau de risque.

Prouvez-moi que j’ai tort en ayant le courage de répondre à ma simple demande, à contrario je vous invite à balayer devant votre propre porte avant de demander aux autres de faire de même.

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Machupi - Journal de Trading

#68 Message par Marc RAFFARD »

Pour information, être trader indépendant et laisser la possibilité à d'autres de vous copier à travers un système comme Etoro, Darwinex, Zulutrade ou TradeSocio ne nécessite pas une quelconque licence ou agrément.

Mais ... Faire la promotion d'une stratégie de trading et inviter les gens à la suivre, que ce soit votre stratégie ou celle de qq1 d'autre, constitue un conseil en investissement qui nécessite le statut CIF.

Pour être en règle, il faudrait laisser les gens vous trouver naturellement dans le classement de Etoro.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#69 Message par Machupi »

Marc RAFFARD a écrit : Pour être en règle, il faudrait laisser les gens vous trouver naturellement dans le classement de Etoro.
Pour être en règle, je vais devoir corriger cette semaine le point pertinent que vous avez soulevé.
Je vous remercie Marc.

Ahmed.

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#70 Message par Machupi »

Trader55

Selon vos propos en 2019 un MDD de -15% est un risque important pour un particulier, j’ose imaginer vos éventuelles remarques si j’avais réalisé un X2 ou plus, c’est-à-dire un MDD de - 30 % minimum.

Selon vos propos en 2018 un Drawdown de 36% est correct pour un investisseur particulier, donc acceptable.

Plus de doute, je sais désormais à qui j’ai affaire. Encore un "Kerviel" qui souhaite me donner des leçons.

Je vous invite donc à balayer devant votre propre porte avant de demander aux autres de faire de même.

Bien à vous Trader55.
Pièces jointes
Capture.JPG

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Machupi - Journal de Trading

#71 Message par Trader55 »

Vous perdez vite votre sang froid à partir du moment où on regarde vos petites affaires d'un peu trop près.
Il y a deux volets à traiter dans vos propos , le premier sur ce que j'ai publié de mes résultats avec un drawdown maxi de 30%.

La différence essentielle est que je ne vends pas mes algos ni la copie de mes signaux. Je fais donc ce que je veux du réglage des curseurs de ma performance. C'est mon argent, mon trading, mon risque. Je ne mets personne d'autre dans les soucis si un jour mon compte fermait les positions à -40%

Ensuite autre différence , j'ai un track record depuis Aout 2016 , soit 3 ans et 5 mois de trading vs vous et vos 6 mois. Nous comparerons vos drawdown maximum dans 3 ans ... :D :D

Dernière différence, j'utilise myfxbook et ses outils de statistiques avancés. Pour qui sait un peu éviter les pièges courant de myfxbook (Marc Raffard a écrit un bon article sur son site), myfxbook est beaucoup transparent que eToro, on y voit en effet les drawdown maxi et les statistiques essentielles du trading. On peut aussi exporter tout les journal de trades pour l'analyser avec d'autre outils tiers.
EToro c'est vraiment le piège à gogo (tout comme Zulutrade)

Voilà çà c'était pour mon égo ... A Machupix à présent :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Machupi - Journal de Trading

#72 Message par Trader55 »

J'ai noté un point qui vous a énervé particulièrement, chatouillons donc un peu par là :

J'ai écrit « Je veux juste comprendre votre business model…Est-ce uniquement de toucher de l'affiliation de Etoro et une rétrocession des commissions sur les trades ? … Mais comment vous payer ? … Lorsque quelqu'un investit du temps et de l'argent dans un site internet, des vidéos, c'est rarement par altruisme mais toujours pour gagner de l'argent. »


Vous répondez , agacé :Vous souhaitez investir sur machupi.com ? visiblement non, donc vos questions sont inappropriées.

On voit donc que votre but c'est de faire de la retape sur le net pour que les personnes investissent sur votre trading via Etoro et vous financer un peu sur l'argent des autres via un % sur la performance et peut être un % sur les commissions (procédé vieux comme le monde).

Après tout, pourquoi pas, il y a encore quelques proies faciles à trouver, des personnes crédules, des personnes âgées.

Mais je trouve que le procédé de publier deux vidéos sur le risque de trading pour en fait vendre ses signaux sans être accrédité et donc en contradiction complète avec ces videos , et bien ce procédé n'est pas très "honnête".

Je préférerai que vous vous présentiez comme vendeurs de signal, avec explications des stratégies, définition du risque maximum, un journal de trades, des statistiques, un courbe pas artificiellement aplanie.

Et que l'on analyse tout celà.

D'autant que vu votre performance EToro avec 3 suiveurs, faudra pas trop compter sur le trading des comptes tiers pour vivre.

Donc autant jouer carte sur table, c'est plus agréable et plus interessant.


On vous voit arriver masqué

Avatar de l’utilisateur
Machupi
Membre actif et régulier
Messages : 71
Inscription : 01 mai 2019, 09:21

Re: Machupi - Journal de Trading

#73 Message par Machupi »

Bonjour à toutes et à tous !

Quelques petites améliorations pour ce journal.
Mon bilan 2019 et mes objectifs pour l'année 2020 en vidéo.

https://youtu.be/idji5JJhwE0

Bon week-end !

Ahmed

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Machupi - Journal de Trading

#74 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour Ahmed,

Je ne parviens pas à lire ta dernière vidéo.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Machupi - Journal de Trading

#75 Message par Trader55 »

Le compte accuse -2% pour cette première semaine.

Il faudra sans doute attendre un peu , pour des nouvelles

https://www.etoro.com/people/machupix/stats

Répondre