Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#326 Message par trader indépendant »

Mais d'un point de vu business ca donne quoi ?

Tu arrives à sortir quoi comme rendement par mois ?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#327 Message par Pure Pip Producer »

Je suis loin de cette idée de vouloir sortir un rendement par mois.

Je ne réfléchis pas en ces termes.

Je cumule des comptes afin de pouvoir les utiliser dans un cas bien précis et de gagner beaucoup d'un seul coup 8)

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#328 Message par trader indépendant »

OK dac, la question était en gros est ce que tu en vivais en mode compte financé comme moi je vis du trading (non financé)

En effet ces stratégies ne sont pas compatibles avec mon trading. Mais je comprend très bien la stratégie 8)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#329 Message par Pure Pip Producer »

Présentation d'une nouvelle Prop Firm : "Smart Prop Trader".

Elle propose de passer les évaluations en 50/100 jours au lieu de 30/60 jours.

En contrepartie de ça, le Daily DD est de -4% au lieu de -5% et le Max DD est de -7.5% au lieu de -10%

C'est surtout pour ceux que ressentent trop de pression avec le temps imparti par les autres Prop Firms et/ou qui ont un trading un peu plus doux...



phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3098
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#330 Message par phil nfp »

faut faire 10% par mois ( annualisé ça correspond a 120%) est sans prendre de gros risque sinon viré ,bon courage les gars lol
Screenshot - 2022-12-15T113839.782.png
https://ftmo.com/fr/#objectives

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#331 Message par Pure Pip Producer »

Oohh sérieux ? Quelle nouvelle ! :shock:

HAhahahahhaaha :lol: :lol: :lol:

Evidemment l'ami ! Sauf qu'il ne faut le faire qu'une fois...

Seul un gros débile continuerait avec une stratégie agressive alors qu'il a obtenu son compte financé :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#332 Message par Pure Pip Producer »

Ceci étant, tu soulèves un point important qui devait faire l'objet d'un post de ma part, dans les jours qui viennent.

Cela concerne, en effet, le fait d'avoir 2 stratégies différentes.

Une pour passer les tests et une autre pour trader, une fois son Compte financé obtenu.

Cela semble couler de source... mais il faut être aussi un stratège hors pair dans le "Prop Trading Firm".

Etre simplement Trader ne suffit pas. Il faut être très au-dessus du lot.

Le trading via les Prop Firms, c'est pour les vrais traders, ceux supérieurs en tous points aux traders normaux et, cela va sans dire, supérieurs bien entendu aux faux traders, pipoteurs, mythomanes.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#333 Message par Pure Pip Producer »

J’ajouterai qu’il m’est arrivé de faire +10% en seulement une semaine…

Et que j’en ai vu le faire en un seul trade.

C’est vraiment pas ça la réelle difficulté.

La réelle difficulté commence une fois qu’on est financé…

À savoir, être positif au bout des 30 premiers jours de son compte financé, afin d’être remboursé.

La meilleure stratégie est alors de ne faire qu’un micro-trade gagnant d’à peine 10$ et de ne plus toucher au compte, jusqu’au 30eme jour.

C’est la fameuse 3ème étape dévastatrice qui ne dit pas son nom, dont j’ai déjà parlé…

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#334 Message par stephane2.0 »

phil nfp a écrit : 15 déc. 2022, 11:42 faut faire 10% par mois ( annualisé ça correspond a 120%) est sans prendre de gros risque sinon viré ,bon courage les gars lol
Une question de candide, je joue (encore) dans le bac à sable, soit on ne trade pas forcément 20 jours par mois mais tout de même, à 10/15 jours par mois, ça fait du 0,6/1% par jour de trade.

C'est si dur que ça en objectif?

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#335 Message par trader indépendant »

Bonsoir,

10 % par mois d'une manière récurrente (mois après mois et dans différentes conditions de marché) c'est de la très très bonne performance demandant une approche quand même pro
Attention je parle du trading classique, je ne fais pas de compte financé.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17008
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Les nouvelles approches du trading (prop firms, concours, WSOT.com, tests...) TTalk avec Marc RAFFARD

#336 Message par Fabien LABROUSSE »

⏰ Aujourd'hui à 14h !

💹 Nous passerons l'après-midi avec Marc RAFFARD, Responsable éditorial au =https://www.cafedutrading.com/Café du Trading & Café de la Bourse, disposant d'une solide expérience dans le secteur brokerage et émission de produits de bourse (ETF & ETP notamment), pour parler des nouvelles approches du trading (prop firms, concours, tests...).

🦧 Nous aurons besoin de vos feedbacks pour optimiser le concept, et vous pourrez également prendre la parole et intervenir en tant que trader/intervenant libre via le salon audio du Discord VideoBourse dédié : https://discord.gg/tJ9yqbgDNK

🎙️ L'émission sera animée depuis le plateau d'Arlequin et Marc s'exprimera depuis Sofia, en Bulgarie.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#337 Message par Pure Pip Producer »

Je suivrai ça d'un œil :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Les nouvelles approches du trading (prop firms, concours, WSOT.com, tests...) TTalk avec Marc RAFFARD

#338 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 16 déc. 2022, 11:40 ⏰ Aujourd'hui à 14h !

💹 Nous passerons l'après-midi avec Marc RAFFARD, Responsable éditorial au =https://www.cafedutrading.com/Café du Trading & Café de la Bourse, disposant d'une solide expérience dans le secteur brokerage et émission de produits de bourse (ETF & ETP notamment), pour parler des nouvelles approches du trading (prop firms, concours, tests...).

🦧 Nous aurons besoin de vos feedbacks pour optimiser le concept, et vous pourrez également prendre la parole et intervenir en tant que trader/intervenant libre via le salon audio du Discord VideoBourse dédié : https://discord.gg/tJ9yqbgDNK

🎙️ L'émission sera animée depuis le plateau d'Arlequin et Marc s'exprimera depuis Sofia, en Bulgarie.

Je suis obligé de rectifier certaines choses qui ont été dites dans ce webinaire :

Sans titre.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#339 Message par Pure Pip Producer »

Il n'y a que la 2eme parie de la vidéo qui est intéressante pour ceux qui s'intéressent aux Prop Firms.

Et comme le dit Fabien, à la fin de la vidéo, en parlant du trading via une Prop Firm :

"On a pas finit d'en entendre parler" :lol: :lol: :lol:

Yan.d
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2022, 18:45

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#340 Message par Yan.d »

Pure Pip Producer a écrit : 02 déc. 2022, 11:30
Pure Pip Producer a écrit : 01 déc. 2022, 17:17 Il faut donc se mettre en EI en tant que "Consultant", 90 jours après être en positif au niveau des dépenses/recettes.
Rectification : Il ne faut pas "être en positif", mais être au-dessus de 10 000€, car les 9999 premiers euros, ne sont pas imposables en Entreprise Individuelle (IR impôts sur le revenu, section : BNC (Bénéficies Non Commerciaux)).

Ce qui laisse vraiment une marge ENORME avant de se dire, "tiens, je vais me mettre un statut juridique sur le dos".



Il faut donc, si on résume, d'abord générer plus de 10 000€ sur une année fiscale avant de se mettre, 90 jours après, en EI.

De plus, même si un Trader/Consultant pour une Prop Firm gagnait 11 000€ cette année, il ne devrait payer des impôts QUE sur les 1000€ qui dépassent au-dessus et en plus, seulement de 11%, qui est la 1ere tranche...

Soit 110€ d'impôts à payer pour 11 000€ générés.

J'ai arrondi légèrement pour simplifier mais pour ceux qui veulent les tranches exactes : https://calcul-impots.eu/pagesinfos/fis ... bareme.asp


Il est donc assez ridicule de se soucier de ça, à mon sens.



Ce n'est que quand on gagne beaucoup plus et, par voie de conséquence, qu'on rentre dans les tranches d'impositions supérieures qu'on se fait sérieusement ponctionner... mais pas avant.

Avant c'est très cool.

Ce qui n'est pas plus mal puisque ça nous laisse le temps de progresser.

Puis, si les gains continuaient, alors de réfléchir à partir sous des cieux plus cléments... afin d'éviter la tranche d'impositon de folie à 45% pour tout euro généré au-dessus de 160 000€... :lol: :lol:

Personne, à ma connaissance, n'a atteint encore ce niveau...







La hiérarchisation des priorités d'une personne évoluée et intelligente est donc claire :

Avant de payer des impôts en tant que Trader/Consultant pour une Prop Firm, il va falloir démontrer un sérieux talent :lol: :lol:

Ou bien un sacré coup de bol sur une news de folie :lol: :lol:

Se concentrer sur le processus de réussite, en tant que Trader/Consultant, pour une Prop Firm, est donc la 1ere chose à faire.

Payer des impôts n'est qu'un doux rêve qui ne se réalisera qu'après avoir franchi les 3 étapes et après avoir atteint le seuil de régularité.
Bonjour PPP et merci pour les retours que tu fait des Prop. Par rapport à ce message je me demandais du coup comment tu fait pour faire une facture à la propfirme si tu attends 10000€ pour te déclarer en EI?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#341 Message par Pure Pip Producer »

Tu n'as pas à faire de facture.

En fait, c'est la Prop Firm qui le fait pour toi, généralement grâce à un prestataire de service, comme "DEEL" : https://www.deel.com/fr/

Quand tu auras à retirer des fonds, tout se fera automatiquement. Dès lors, ta facture, dûment remplie, sera téléchargeable, sur leur site.

Mais toi, de ton coté, tu n'as rien à déclarer au Fisc, tant que cette source de revenu n'est pas régulière et/ou qu'elle dépasse 10 000€, sur l'année.

Car ces 10 000 premiers euros ne seront, de toutes façons, jamais imposables, en EI.

Ce n'est qu'au-dessus de 10 000 que le 1er euro au-dessus sera très légèrement taxé.

Yan.d
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2022, 18:45

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#342 Message par Yan.d »

Merci. T'es conseils sont clair et très instructive. A tu une Expérience avec TikTik trader, ils sont sur les Futur comme Apex et d'autres c'est ce qui me gène avec FTMO car si tu trade avec l'orderflow, les vwap et le footprint tu ne peux pas trade avec les CFD car tu n'as pas le vrai flux et pas les vrai volumes. Ils utilisent deel aussi comme moyen de paiement. En tout cas merci pour tout ce que tu partages. Une vraie mine d'or

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#343 Message par Pure Pip Producer »

Oui, j'imagine bien que c'est une vraie mine d'or, comme tu dis, je reçois pas mal de messages en privé aussi...

J'ai bien fait de créer ce fil de discussion et d'y commencer mon 1er Challenge FTMO en live, sans même savoir que j'allais le réussir du 1er coup :lol: :lol:

J'ai ensuite décidé de continuer de fournir ce topic, avec toutes les infos, afin que chacun puisse y puiser ce dont il a besoin, car j'ai flairé que ce type de trading était une super occasion de progresser.

Comme ça a été dit récemment, le trading via une Prop Firm s'est immiscé entre le trading démo et le trading avec un compte réel.

Et ceux qui n'ont pas encore compris que perdre -5%, en une seule journée, c'est du gambling... et bien tant pis pour eux.



Bref ! Concernant ta question : non, je ne connais pas "Tik Tik Trader". Je viens d'y jeter un oeil, ils sont basés en Roumanie et n'ont pas l'air bien cher... Donc, au pire, on y perdra que très peu d'argent en les essayant.

Ca aussi, c'est un très gros avantage des Prop Firms... Notre argent n'est pas chez eux. Notre argent reste sur notre compte bancaire à nous... au lieu d'aller sur le compte bancaire d'un Broker qui, lui aussi, nous fait, de toutes façons, trader sur un B-Book (donc un compte démo, en fait ! :lol: :lol: :lol: ).

Rien que pour cette raison, ça devrait suffire à faire taire toutes les mauvaises langues... héhé ! :lol: :lol:

Yan.d
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2022, 18:45

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#344 Message par Yan.d »

C'est claire :lol: :lol: et pour ce qui disent que le prop c'est compliqué ben il n'ont rien compris au trading car même pour une éval a 50k avec une gestion des risques tu a juste a avoir un objectif/jours de 400€ pour 10% En comptant 1 perte de 600/semaine. 5000+(4x600)/20=370. Il faut juste savoir s'arrêter et se fixé des Daily SL.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#345 Message par Pure Pip Producer »

Ce qui est compliqué, de part mon expérience, c'est d'attendre 30 jours après avoir reçu son compte financé... afin de recevoir son remboursement.

Car la tentation est grande de continuer a trader, au risque d'être négatif au bout de 30 jours.

Et ce n'est qu'à partir du moment où on a reçu son remboursement, qu'on trade "free of risk" ! :lol:



Pour moi, ça a été ça, la difficulté... attendre le remboursement.

Franchement, si les Prop Firms voulaient vraiment nous faire plaisir, se serait d'obtenir son remboursement dès que la phase 2 est atteinte.

C'est presque un piège que ce ne soit pas le cas...

Beaucoup s'y laisse prendre car ils ne sont pas au courant de ce fait.

Je n'aurai de cesse de le répéter sur ce fil de discussion.

Le remboursement ne se fait qu'après être en positif, à la fin des 30 premiers jours, de son compte financé.

Ce que j'appelle : "La phase 3 qui ne dit pas son nom".

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#346 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 17 déc. 2022, 17:42 … c'est un très gros avantage des Prop Firms... Notre argent n'est pas chez eux. Notre argent reste sur notre compte bancaire à nous... au lieu d'aller sur le compte bancaire d'un Broker qui, lui aussi, nous fait, de toutes façons, trader sur un B-Book (donc sur un compte démo, en fait ! :lol: :lol: :lol: ).

54E07987-FAED-4703-8CE9-178BB0C358AE.jpeg

😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#347 Message par Pure Pip Producer »

Parce-que vous pensiez trader sur un compte réel quand vous ouvrez un compte chez un Broker ? :lol: :lol:

Biensûr que non !

A moins que votre Broker soit "pure agence", comme JFD, Darwinex et LMAX Exchange qui sont des vrais exchange donc qui n'ont pas de B-Book et qui ne font que transmettre vos ordres au marché... vous êtes forcément entrain de trader sur un compte démo, tout comme dans une Prop Firm :lol: :lol:

Car quasiment AUCUN BROKER n'est une "pure agence", ils vous font trader eux aussi sur un compte démo.

Alors qu'on ne vienne pas nous dire : "Ola la, en fait, les Prop Firms c'est un compte démo" :lol: :lol: :lol:

Cet argument ne vaut pas une cacahuète !

Parce-que c'est quasi partout pareil : Vous tradez vraisemblablement chez un Broker qui vous à mis sur un B-book, donc sur un compte démo.. :lol: :lol:

Comme ça, c'est dit ! La boucle est bouclée ! :lol: :lol:







En vous souhaitant une bonne finale : France - Argentine !

Allez les bleus !

Je me risque même à un pronostique osé !

France 4 - 1 Argentine

La cote est à x51 sur bet365!

1€ de mise = 50€ de gain

Mouahahahahhaha :lol: :lol: :lol: :lol:

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#348 Message par trader indépendant »

sur Futures aussi ? C'est un compte démo ?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#349 Message par Pure Pip Producer »

trader indépendant a écrit : 18 déc. 2022, 15:19 sur Futures aussi ? C'est un compte démo ?
La question c'est pas "sur Futures aussi ?" La question, c'est "Quel broker" ?

Yan.d
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2022, 18:45

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#350 Message par Yan.d »

Oui il faut voir si ton broker est en dealing desk ou pas. Admiral market,xtb n'en font pas partie eux passe les ordres donné. Après je ne connais pas les brokers futur

Répondre