Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#551 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 16 mars 2023, 12:50 Pour l'instant aucune validation d'un compte
Aucune validation, d'accord, mais combien d'échec ?

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#552 Message par Michael349 »

Aucun, je suis bien trop prudent et en sous levier pour dépasser les limites, c'est un avantage mais aussi un inconvénient bien sur, j'en suis bien conscient :mrgreen: .122 jours calendaires pour 81 trades 58/23 dont quelques BE

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#553 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 16 mars 2023, 18:10 je suis bien trop prudent et en sous levier pour dépasser les limites

Être trader, ça répond à une triple définition :

1- Opérer à court terme.

2- Utiliser la vente à découvert.

3- Utiliser l'effet de levier.


Si une de ces 3 cases n'est pas cochée, si une seule manque à l'appel, ce n'est pas du trading.

Trader, c'est surperformer. Aller chercher de la perf'.

Sinon quel est l'intérêt ?

Là, 4 mois pour faire du surplace, c'est au mieux somnolant.

M'enfin bon, tu fais bien comme tu veux.

Fais gaffe de ne pas t'endormir.

Bon courage :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#554 Message par Pure Pip Producer »

Retrouver sur ce site, une liste de code discount pour pas mal de Prop Firms :

https://forexpropreviews.com/proprietar ... unt-codes/


hj,h,jj,.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#555 Message par Pure Pip Producer »

Le niveau de maîtrise d'un day trader de très haut vol est comparable à celui d'un pilote de chasse d'élite, comme dans "Top Gun Maverick". Ceci étant, c'est souvent un jeune loup solitaire qui ramasse la mise en définitive. Car il n'est pas influencé, ni influençable. Il ne suit donc pas le modèle déjà mâché et digéré pour lui en amont. Il invente son propre langage, il traduit tout en permanence dans sa propre langue quand quelqu'un lui parle, afin d'anticiper le mouvement des prix sur les marchés financiers au point d'être au plus près de la réalité physique et parfois même, de voir par-delà la ligne de l'horizon des événements :

(Cliquez sur "REGARDER SUR YOUTUBE")



Je pense que cette histoire est une fiction, mais si c'est le cas, elle se rapproche d'une certaine réalité sur certains points.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#556 Message par Pure Pip Producer »

Apparemment, FTMO vient d'implémenter ou de mettre à jour, un nouvel outil appelé "Quick Trade Manager" :





Je ne connais pas du tout, par conséquent, je ne peux pas donner un avis là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#557 Message par Pure Pip Producer »

stephane2.0 a écrit : 25 févr. 2023, 18:53 Merci pour l'éclairage, je n'avais pas envisagé sur cette angle.
Pure Pip Producer a écrit : 27 févr. 2023, 07:48
Alors, aujourd'hui, je peux te donner un début de réponse.

La voici :

Si tout se déroule comme prévu dans mes opérations/décisions, je peux espérer faire un profit de +11.40% sur 20 jours de trading (c'est quasiment 1 mois pour les gens normaux).

Si tout se passe mal, comme pas prévu par mes opérations/décisions, pendant plusieurs mois de rang, je peux finir S.D.F. qui sent le pipi, sous un pont.

Mon risque à moi est total, permanent et sans compromis.
Suite à une évolution de ma grille de Risk Management, ce n'est plus +11.40% que je peux faire sur 20 séances de trading mais +16.00%.

Je l'ai déjà fait.

Ceci étant, cela peut se produire mais ça reste rare car pour cela il faut que je puisse rentrer sur le marché chaque jour.

Hors, sur 1 mois, il y a souvent 1 à 2 journées où je ne rentre pas.

Par conséquent, quand le mois comporte 22 jour de trading, oui, je peux atteindre cet objectif.

Et ce, de plus en plus facilement dans ma vie car j'ai opté pour le chemin à suivre qui le permet.

Ma progression est donc désormais très exponentielle.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#558 Message par Pure Pip Producer »

Je vais très certainement ajouter une nouvelle Prop Firm à ma liste des Prop Firms assez homogènes pour être trader ensemble.

Il s'agit de Fidelcrest : https://fidelcrest.com/fr

Il y a 2 énormes raisons à cela, que voici et elles se passent de commentaires :

uygkyu.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#559 Message par Pure Pip Producer »

J'ai ajouté Fidelcrest à la liste des Prop Firms :

IMG_0957.jpg


On atteint 5 000 000€, je pense que là, on est bien, nan ? :lol:

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#560 Message par stephane2.0 »

pattern a écrit : 28 mars 2023, 16:56
Je me suis toujours demandé si ça ne serait pas un robot spammer.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#561 Message par Pure Pip Producer »

stephane2.0 a écrit : 29 mars 2023, 01:58 Je me suis toujours demandé si ça ne serait pas un robot spammer.
J'ai demandé à Fabien Labrousse de faire sauter ce post et ce faux compte "pattern" aussi, mais il n'a pas encore lu ces mails apparemment.


Bref, j'ai une bonne nouvelle pour toi qui est friand de résultat sur une période de temps donnée.

Considérant, pour ma part, que j'ai assez montré mes résultats durant des années, lors de ma progression, j'avais arrêté, il y a un an de ça environ. La raison principale c'est que je montrais mes résultats en quasi live instantané et qu'au final, j'ai fini par remarquer que cela impactait directement ces dits résultats.

Je peux cependant officiellement communiquer (et prouver par tiers indépendant) mes résultats à postériori. Pour ce faire, la seule période qui me parait judicieuse en finance, (arrête moi si je me trompe), c'est le trimestre. Et il ne t'aura pas échappé que le 1er trimestre 2023 vient de se refermer :wink:

Avant de livrer mes résultats, il faut noter que je ne trade que sur des comptes de Prop Firms. Certains diront que c'est plus facile, d'autres diront que c'est plus difficile. (Mon avis perso, c'est que c'est plus difficile car nous connaissons tous les statistiques de réussite des Traders de Prop Firms qui sont, pour le moins, exceptionnellement basses). Libre donc à chacun d'interpréter selon son idéologie. Je ne vais pas me battre sur ce point.

Il y a un point de détail que je dois signifier afin d'être tout à fait honnête. Des fois, comme je trade sur plusieurs comptes liés par un trade copieur, je ne mets pas le même risque selon l'avancement de l'évaluation sur certains différent comptes car il m'arrive de commencer une nouvelle évaluation alors que la dernière n'est pas encore terminée.

Je fais ça car si je pars en léger Drawdown, au moment où je commence à remonter, le stratège que je suis sait pertinemment que c'est le moment optimum pour débuter une nouvelle évaluation. Ce en quoi, le risk peut-être légèrement différents sur 2 comptes donnés.

C'est arrivé en mars, par exemple, où un compte à fait +4.05%, tandis que l'autre à fait +5.56%. Comment compter dans ce cas là ? Cette question m'a turlupiné pendant quelques minutes avant de prendre la décision de faire une moyenne de 2 comptes. J'ai donc compter : +4.81%.

Voici donc mes résultats selon ce mode de calcul et en ayant pris toutes les précautions d'usage afin de ne pas être pris au dépourvu si je devais, d'aventure, devoir prouver mes résultats. Chose que je pourrai faire vraiment très très facilement car on ne peut pas trop pipoter avec du trading de Prop Firm. Quoiqu'il serait tout à fait possible pour un pipoteur, assez aisé financièrement, de mystifier son monde, en se payant une multitude de Challenges/Evaluations, en se fichant pas mal de les perdre en prenant de gros risques et de ne montrer publiquement que ceux qui auraient réussi. Méfions nous donc de tous, de moi y compris. J'aurai très bien pu utiliser ce concept, qui je n'en doute pas, finira par arriver tant la malice et le charlatanisme règne en maître dans le monde du trading et spécialement dans le monde de la formation au trading en France. (J'en profite pour signifier ici que je ne donnerai jamais aucune formation, ni rien de ce genre, je considère que tout le monde est mon ennemi. Je suis seul contre vous tous sur les marchés financiers, là où se joue le combat. Chacun pour sa peau. Tout le monde devrait penser ainsi).



Donc durant cette période du 1er trimestre 2023, qui va du 1 Janvier au 31 Mars :

J'ai pu maîtrisé mon Drawdown à -2.48%

Tout en faisant un profit de +17.81%

Le tout, réalisé sur des comptes qui vont de 100 000$ pour le plus petit, à 300 000$ pour le plus gros.




J'en suis assez fier, surtout pour le Drawdown.

Je ne pense pas pouvoir faire mieux que ça un jour dans ma vie, car j'avais prévu un Drawdown d'environ -5%, grosso merdo.

Concernant le profit, ça en revanche, je pense que je peux faire mieux, car j'avais prévu de faire au moins +30% :lol:



Quoiqu'il en soit, ça reste un tour de force, de maîtriser ce petit pas de danse, entre le Risk et le Gain :wink:

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#562 Message par stephane2.0 »

Bravo et merci pour la transparence.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#563 Message par Pure Pip Producer »

Honnêtement, à choisir, j'aurais préféré avoir un Drawdown deux fois plus élevé à -5% et donc un profit deux fois plus élevé aussi à +35% :lol:

C'était ça l'objectif du trimestre à la base. Je me suis un peu loupé :lol:

Mais bon, on va continuer et on verra bien ce que le prochain trimestre nous réserve :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#564 Message par Pure Pip Producer »

Un nouvel outil, ou plutôt un gadget, fourni par FTMO, le "Consistency Score", qu'on pourrait traduire en "Score de Régularité" :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#565 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 11 févr. 2023, 17:35 Je suis rentré en contact avec cette nouvelle Prop Firm nommée "Big Pip Funding". Il est apparaît que le maximum funded est de 1M$ car chez BPF, ils autorisent de passer 2 x 500k en un seul coup :


Sans titre.jpg




Et on peut aussi joindre les 2 comptes de 500k pour en faire un seul de 1 000 000$ :



hkgvhgkv.jpg




Quand on connait la profondeur des poches de l'Arabie Saoudite, on est en droit de se dire qu'ils ont les reins plutôt solides.

C'est des pétrodollars derrière, à mon avis :lol: :lol:

La Prop Firm "Big Pip Funding" vient de sortir un compte supérieur à 500 000$ : https://bigpipfunding.com/

rfvrfzref.jpg

Et j'imagine que comme pour le compte à 500 000$, on peut en avoir 2 en simultané soit 2 x 800 000$ = 1 600 000$ (à confirmer)

Ce qui est 4 fois plus que FTMO qui reste bloqué à 400 000$ au maximum par trader.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#566 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 02 avr. 2023, 23:37 Honnêtement, à choisir, j'aurais préféré avoir un Drawdown deux fois plus élevé à -5% et donc un profit deux fois plus élevé aussi à +35% :lol:

C'était ça l'objectif du trimestre à la base. Je me suis un peu loupé :lol:

Mais bon, on va continuer et on verra bien ce que le prochain trimestre nous réserve :wink:
J'ai très mal commencé ce 2eme trimestre 2023.

Je suis parti en Drawdown directement suite à une erreur... que dis-je... à une faute professionnelle.

J'ai été jusqu'à -6.75% :roll:

Avant de remonter un peu entre hier et aujourd'hui.

Je ne dirais plus rien, d'ici la fin de trimestre, sur mes résultats.

Je n'aime plus trop ça.

Je ne suis plus comme avant.

Une fois par trimestre suffira...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#567 Message par Pure Pip Producer »

Un peu plus de détails assez intéressants sur la Prop Firm hongroise "True Forex Funds" : https://trueforexfunds.com/





Une des particularités intéressantes de cette Prop Firm, c'est qu'on peut "Reset" la Phase 2, en recommençant l'évaluation au début de la phase 2, alors que pour la plupart des Prop Firms, lorsque l'on n' atteint pas l'objectif en Phase 2, on doit recommencer en Phase 1 ou voir même, pour certaines Prop Firm, l'évaluation est tout simplement manquée.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#568 Message par Pure Pip Producer »

Je ne sais plus qui ici faisait du "High Frequency Trading" mais j'ai trouvé une Prop Firm qui l'autorise sur certaines de ces évaluations, "First Class Forex Funds" : https://firstclassforexfunds.co/


kkkkkkk.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#569 Message par Pure Pip Producer »

Toutes les précisions sur les extensions et les "free retries" chez MFF sont expliquées (en anglais) dans cette vidéo :



phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#570 Message par phil nfp »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#571 Message par Pure Pip Producer »

Il y a du bon et du mauvais dans cette histoire de Darwinex Zero.

Je pense que c'est une bonne idée...

Mais bon... un des problème majeur, pour moi, c'est d'être payé seulement 15% des bénéfices générés, c'est une insulte au job de trader privé.

En comparaison, les Prop Firms paient jusqu'à 90% des bénéfices générés par le trader privé.

C'est du fois 6 !

Quand j'aurais les 5M€ de Capital, il faudra, en comparaison, 30M€ de Capital à un trader de Darwinex pour arriver à ma hauteur et être payé au même niveau.

D'autre part, THA, le meilleur trader de chez Darwinex n'a gagné que 500 000$ en 6 ans et 3 mois que son Darwin est investissable.

Je vais gagner ça en 1 mois quand je réussirai à passer ma grille de Risk Management sans faute. Puis je le dépasserai allègrement... Tandis qu'il continuera de gagner des miettes.

Et j'aurais mis beaucoup moins que 6 ans et 3 mois pour ça.




J'ai commencé le Trading avec des Prop Firms, il y a 2 ans et 2 mois de ça.

Nous verrons bien :lol: :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#572 Message par phil nfp »

Tu parle du point de vue de tradeur moi du point de vue d 'investisseur ( en réel sur THA chez Darwinex ), en gros je paye 20% de frais de performance + frais de gestion .Au déla de ces montants je n'aurais pas investi .J 'ai aussi attendu 10 ans d 'historique pour voir si Darwinex ne serait pas fauché a la première crise venu est pour voir quel trader tiendrais la route sur le long terme ( il n'y en a pas beaucoup). https://www.darwinex.com/fr/eu/tradi ...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#573 Message par Pure Pip Producer »

phil nfp a écrit : 13 avr. 2023, 11:44 Tu parle du point de vue de tradeur
Oui, tout à fait. Je parle de mon point de vue.



Autre chose qui ne me sied absolument pas chez Darwinex, c'est d'avoir des investisseurs. Je ne souhaite satisfaire absolument personne dans ma vie.

Ma philosophie de vie est même à l'exacte opposé de ça. A savoir, de ne satisfaire personne et que bien au contraire, que ce soit à tout le monde de me satisfaire, grâce à ma surface financière.

Cette limite, que j'appelle "ligne de satisfaction", se situe à environ 8 millions d'euros, en zone euro.

Passez cette ligne et vous n'avez plus à satisfaire qui que ce soit. Et c'est même à tout le reste de la population de vous satisfaire, en vous "servant"... que ce soit au restaurant, à vous ouvrir la porte, à vous conduire, à vous faire des fellations ou que sais-je encore...

Par conséquent, j'ai opté pour cette solution radicale de ne plus jamais Ô grand jamais satisfaire qui que ce soit, ou tout du moins, de tout faire pour ne pas me retrouver dans ce cas de figure, mais plutôt dans le cas de figure inverse.

Un trader véritable gagnant n'a que faire d'avoir des clients à satisfaire.




Si je résume, je vois 3 gros "Red Flags" qui me font fuir Darwinex :

1) Le fait que le trader ne choisit pas la taille de ses positions (un comble !)

2) Le fait de n'être rémunéré que 15% des profits générés (versus 90% avec une Prop firm)

3) Avoir des clients-investisseurs à satisfaire (alors que le but de ma philosophie de vie, c'est l'inverse)



Par contre, je vois 1 très bonne raison d'aller chez Darwinex :

Ce en quoi Darwinex est très bon et je le garderai pour ça quand j'en aurai besoin, c'est qu'il offre la possibilité d'avoir un compte ségrégué.

Il faut savoir que les comptes bancaires ne sont "assurés" qu'à hauteur de 100 000€ en cas de faillite. Les vrais riches intelligents ne gardent pas leur liquidité sur un compte bancaire, ni en patrimoine sur des actions ou des actifs. Ils les gardent sur des comptes de "Brokerage" car ils sont ségrégués et l'argent qui s'y trouve y est totalement sécurisé.

Il y a d'ailleurs un Darwin qui possède 9 millions de dollars avec seulement 1 investisseur, mais qui ne trade quasiment jamais qui profite de ce que je viens d'expliquer : https://www.darwinex.com/invest/GFA

En cas de faillite bancaire généralisée, ses 9M$ ne bougeront pas d'un centime.

C'est à ça que peut servir Darwinex, selon ma philosophie de vie.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3099
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#574 Message par phil nfp »

Le principe des prop Firm c 'est un peu de "donner "de l 'argent a des trader qui ont du talent mais pas d 'argent quand mème.Ceux qui pensent avoir du talent est pas d argent mais pensent pouvoir vivre du trading sont des doux reveur lol .La vie est dur est parfois cruel...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#575 Message par Pure Pip Producer »

Tout à fait.

Et c'est grâce à ces "doux rêveurs" qu'un trader qui a passé "le seuil de la régularité" devient riche.

C'est le cas, ça a toujours été le cas... et ce sera toujours le cas.

C'est l'espèce humaine qui est ainsi faite.

Ni toi, ni moi, n'y pouvons rien.

Le mieux est donc d'en profiter, autant que faire se peut.

Répondre