Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#601 Message par Pure Pip Producer »

2 nouvelles Prop Firms que je ne connaissais pas, présentées par Paul, un jeune trader qui m'a l'air sérieux :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#602 Message par Pure Pip Producer »

On peut constater que la tendance actuelle générale est de ne plus avoir de critère de temps pour passer les examens de Prop Firms...

Certaines ont adouci cette règle, comme FTMO et MFF qui offrent des "Free Reatkes" illimités.

Et d'autres l'ont carrément supprimé :lol: :lol:

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#603 Message par Michael349 »

Bonsoir la communauté

J'ai une question qui me trotte dans la tête et j'ai pas trouvé de réponse concrète.
Quand on utilise le copy trading, j'ai bien compris que les ordres ainsi que les SL/TP étaient exécutés sur tous les comptes, mais une en position, si je met mon SL à BE, c'est la même chose ? en manuel? y a t'il une fonction mise à BE?
Merci beaucoup

Michael

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#604 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 30 mai 2023, 19:22 les ordres ainsi que les SL/TP étaient exécutés sur tous les comptes
Lors des réglages, il y a une fonction qui permet de OUI ou NON dupliquer le SL et TP.

De deux choses, l'une... soit tous les comptes sont chez le même Broker/Prop Firm et là nous avons tout intérêt à cocher la case OUI (ainsi les SL/TP seront aussi copiés, car les cotations sont exactement les mêmes sur tous les comptes).

Soit les comptes ne sont pas chez le même Broker/Prop Firm et là, au contraire, nous avons tout intérêt à décocher cette case (ainsi les SL/TP ne seront pas copiés, mais une fois un SL/TP touché sur le compte principal, tous les trades seront instantanément fermés sur les comptes où les trades sont copiés).

Il y a des différences de cotations selon les Brokers/Prop Firms, c'est pour cela qu'il est préférable de procéder de cette manière.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 30 mai 2023, 22:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#605 Message par Pure Pip Producer »

Sur Social Trader Tools, ça donne ça :

sl TP.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#606 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 30 mai 2023, 19:22 si je met mon SL à BE, c'est la même chose ?
Oui, si on met le SL a BE sur le compte principal, il se met instantanément à BE sur tous les comptes où les trades sont copiés.




Je suis un des seuls trader à dire ce que je vais te dire : Le SL à BE est à proscrire en trading.

C'est notre cerveau et nos biais cognitifs qui adorent se satisfaire une fois que le SL à été mis à BE.

C'est parce qu'on veut se soulager de la douleur émotionnelle qu'occasionne une perte après avoir été dans le positif.

Il y a tout un tas d'autres moyens d'annihiler le risque de perte quand on est en plus-value...

Mais jamais Ö grand jamais mettre le SL à BE.

En tous cas, moi, même si je l'ai fait pendant des années, je ne le fais plus du tout.

Je préfère encaisser des lots, jusqu'à ce que la douleur émotionnelle s'en aille. (Même si j'en ai plus vraiment désormais. Je parle pour ceux qui en sont encore à ce stade de leur évolution)

Mais mon SL, reste mon SL initial.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#607 Message par Michael349 »

Merci pour les réponses. C'est top :wink:
J'utilise principalement le BE quand je laisse un bout de trade gagnant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#608 Message par Pure Pip Producer »

Y'a pas d'quoi :wink:

Au moins, tu as eu le courage de demander... beaucoup n'osent pas, de peur de passer pour je ne sais quoi.

Au contraire, il ne faut pas hésiter à demander.

Surtout qu'ensuite, beaucoup liront cette réponse et avanceront dans leur cheminement.

J'ai moi-même trouver beaucoup de réponses à mes questions, simplement en lisant des posts sur des forums, à mes débuts...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#609 Message par Pure Pip Producer »

FTMO annonce à l'instant, en ce 1er juin, que le minimum de 10 jours de trading obligatoire, pour passer le Challenge ou la Vérification, passe à seulement 4 jours :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#610 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 31 mai 2023, 07:43 J'utilise principalement le BE quand je laisse un bout de trade gagnant.
Et du coup, où en es-tu de tes Challenges Prop Firms depuis le temps ?

As-tu passé l'examen ? Au moins une Phase 1 peut-être ?

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#611 Message par Michael349 »

Bonjour

Non, ça n'avance pas. Pas de méthode fiable réellement. Trop brouillon. Tout appris par moi même depuis trois ans hormis deux formations ( simplement un condensé de ce qu'on peut trouver sur le net en cherchant bien, ça n'a pas servis à grand chose...)mais rien de concret. J'avais posté un sujet sur les formations possibles / envisageables mais retiré par peur de polémique etc.
Il faut être honnête, si au bout de trois ans malgré la motivation/travail/passion, ça n'avance plus, il faut prendre une décision. J'attendrais pas 10 ans afin de voir si je peux y arriver seul.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#612 Message par Pure Pip Producer »

Aarrfff... Désolé pour toi.

Tu sais... les stratégies gagnantes, il n'y en a aucune sur internet/youtube.

Malheureusement, je ne donne pas de formation. Il y a quelques mois, j'avais pris deux personnes avec moi qui copiaient mes trades, mais c'est tout...

C'était pour qu'ils puissent passer leurs Challenges, tout en ayant une vue dégagée et claire sur les opérations. Tout le monde y a gagné.

C'était l'occasion en or.

Là, ce n'est plus à l'ordre du jour...

Ceci étant, je peux toujours filer un ou deux "set-up" ultra-rentables que je n'utilisent plus... pourquoi pas.

A voir en privé...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#613 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 02 juin 2023, 12:29 si au bout de trois ans malgré la motivation/travail/passion, ça n'avance plus, il faut prendre une décision. J'attendrais pas 10 ans afin de voir si je peux y arriver seul.
Pour info, j'ai mis 8 ans pour être Flat. (Ni perdre, ni gagner)

Puis de la 8eme à la 10eme année pour commencer à gagner.

Puis de la 10eme à la 12eme année pour être sûr de toujours sortir gagnant quoi qu'il advienne.



Tout le monde raconte n'importe quoi sur le trading.

C'est vraiment tous des pipoteurs.

Toutes ces histoires de Ratio en particulier, c'est vraiment n'importe quoi.

Tous ceux qui te disent, regarde je risque 1 pour gagner 2 et qui projettent ça sur leur graphique, c'est à mourir de rire.

Ils projettent leur désir de ratio sur le marché... ce qui revient à prendre ses désirs pour la réalité.

Le ratio se calcul à priori et non à postériori.

Un trader qui projette son désir de ratio de 1 pour 2 sur le marché pendant 100 trades, croit qu'il aura un ratio de 1 pour 2, une fois les 100 trades passés.

Alors que pas du tout, en fait.

Quand il calcule, à postériori, son ratio sur les 100 trades qu'il vient de passer, a-t-il un ratio de 1 pour 2 ?

Bien sûr que non :lol: :lol:

Vraiment, il y a une grosse méprise à ce sujet.

Il n'y a pas que ça... mais ça c'est vraiment le truc qui me choc le plus dans le monde du trading.

Bref, il faut déjà commencer par regarder une stratégie gagnante opérer et là, la lumière s'allume...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#614 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 02 juin 2023, 15:21
Le ratio se calcul à priori et non à postériori.
ERRATUM : C'est l'inverse bien entendu !

Le ratio se calcul à postériori et non à priori.

Même moi j'en perds mon latin :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#615 Message par Pure Pip Producer »

Calculer et projeter son ratio favori dans le futur sur un graphique genre TradingView est le meilleur moyen de se retrouver piégé en Drawdown, avec une impossibilité de revenir à flot en suivant la stratégie qui nous à mis dans ce guêpier.

C'est d'ailleurs en lien avec la deuxième terrible erreur commise par quasiment tous les traders : La hiérarchie des priorités entre l'entrée et la sortie.

L'une ne vaut pas l'autre.

La sortie est ce qu'il faut privilégier. C'est la chose la plus importante en trading.

Il faut s'entrainer à sortir contre une entrée aléatoire pour comprendre qu'on peut gagner avec une sortie maîtrisée contre une entrée aléatoire basée sur rien.

Demandez à n'importe qui ou n'importe quoi de générer une entrée aléatoire. Votre rôle, dans ce jeu qui vous fera progresser, sera de sortir au mieux.

Quand vous maîtriserez ce jeu, vous gagnerez toujours en trading. Peu importe les circonstances ou les conditions.

D'ailleurs, peu importe l'entrée, si j'ai le pouvoir de sortir au mieux, je gagnerai toujours.

Ce qui est l'exact opposé de ce qu'on retrouve dans les formations de trading où on vous propose des points d'entrées.

Et c'est bien normal, puisque dans la chronologie du temps, il faut d'abord entrer pour ensuite pouvoir sortir.

Mais ici réside l'erreur.

Ce n'est pas parce que chronologiquement, cela se produit avant, que c'est plus important.

C'est l'inverse.

Sauf que notre cerveau, par le truchement de je ne sais quel biais, nous fais admettre que comme cela se produit avant, c'est plus important.

Notre cerveau fait un lien de fait, alors qu'il ne faut surtout pas.

Ensuite, ce réseau de neurones se renforce.

Et enfin, il devient très difficile de s'en défaire.




Pour résumer, on a meilleur compte à avoir un risque de perte beaucoup plus grand que notre gain potentiel par trade, tout en ayant un système de mise dégressif adéquate. Vous vous sentirez déjà beaucoup mieux ainsi, car les séries de gains s'amplifieront en longueur et en taille. Au lieu d'essayer de risquer moins pour gagner plus par trade comme tout le monde semble le préconiser. Parce-que, malheureusement, dans ce cas de figure, c'est mathématique, la loi des séries à plus de chances de s'abattre sur vous. Alors que, dans le système inverse, même si elle s'abat sur vous, vu la mise dégressive, le seul cas de figure perdant serait de commencer par perdre, ce qui est possible mais peu probable puisque vous êtes, je vous le rappelle, entrain de trader avec un TP beaucoup BEAUCOUP plus proche que votre SL. Tous les autres cas de figures vous feront gagner. C'est de la théorie des jeux simple, jumelé à de la théorie sur la loi des séries. C'est vraiment très efficace.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#616 Message par Pure Pip Producer »

Pour ceux que ça intéresse, MFF n'a toujours pas fait d'effort sur le slippage.

Leur simulateur de démo est vraiment très dégueulasse. Un des pire qui puisse exister.

Ils sont certes moins cher, car avec le -10% de remise, une Evaluation à 100k coute environ 420€ actuellement, mais c'est vraiment horrible de toujours se faire slipper négativement au moment du stoploss et jamais se faire slipper positivement au moment du TP.



A contrario, la meilleure exécution que j'ai pu voir, à l'heure où j'écris ces lignes est chez "True Forex Funds" : https://trueforexfunds.com

Non seulement leur exécution est super bien faite (assurément meilleure que chez MFF, ça y'a pas photo) mais en plus, leur spread est quasi nul, voir nul.

Pour un Challenge à 100k, il vous en coutera 499€, c'est 80€ de plus que chez MFF, mais honnêtement, ça les vaut.

Il y a même, dans certains cas, des trades gagnants chez TFF qui auraient été perdant chez MFF à cause du spread, c'est vous dire !




C'est un choix à faire en amont, mais au moins vous êtes prévenu.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#617 Message par Pure Pip Producer »

J'ai constaté qu'il y a avait eu un très grand nombre de vus, tout le week-end, depuis mes explications sur des manières différentes d'opérer sur les marchés financiers.

J'ai donc décider de vous en dire un peu plus et de prouver, en ce lundi matin, de quoi je parle.

J'ai repris un "set-up" que je n'utilise plus, avec l'application d'un système de mise dégressif.

J'ai ouvert un compte MFF 100k, rien que pour ça.

Voici donc les trades pris, au nombre de 6. (Même si le 6eme n'est qu'un petit scalp afin d'obtenir le résultat de +1% sur la journée)

Ils ont un ratio de risk de 7 pour gagner 1, c'est vous dire à quel point c'est, selon les charlatans qui enseignent le trading à grands coups de formations bidons, des trades qu'il ne faut surtout pas prendre, puisqu'ils risquent de perdre beaucoup trop par rapport en ce qu'ils peuvent rapporter !! Mouahahaha la bonne blague :lol: :lol:

C'est bel et bien l'inverse qu'il faut faire. D'ailleurs, qui sommes nous pour réussir des trades avec un ratio de risk de 1 pour gagner 7 ?? :lol: :lol: Personne, ne peut faire ça. C'est donc un système perdant qu'il vaut mieux inverser et y accoler un système de mise intelligemment pensé.

MFF 1.jpg

J'ai commencé avec un risk de perte initial (donc uniquement sur le 1er trade de la séquence) de -2.25%

Puis, à chaque trade suivant, j'ai retiré -20% de lot, donc 6.43 lot, puis 5.14 lot, 4.11 lot etc...

L'effet est que dès le 3 trade, le risk est quasiment anéantit, étant donné que nos gains cumulés + le 4eme trade dégressif en cours, font en sorte de réduire au fur et à mesure des gains et des trades, le risk de perte sur la séquence.



Le très gros avantage ici, c'est que le trader peut décider où sera "cantonné" son risk. Dans ce cas de figure, au début de la séquence.

Mais je peux très bien décider d'avoir un risk "cantonné" à la fin de la séquence.

A la différence des autres systèmes à la con, où le risk est permanent, tout le temps sur chaque trade, H24, ici avec un système de mise adéquate, JE DECIDE D'OU SERA SITUE MON RISK.

Souvenez-vous : "Mon jeu, mes règles"

Après, je ne vous dit pas tout non plus. Il ne faut pas rêver. Je vous donne juste le chemin à suivre.

Bref, il s'agissait là de vous faire une petite démonstration écrite ici sur le forum, car j'ai reçu une trentaine d'emails ces 3 derniers jours, me demandant les "set-up" dont je n'ai plus besoin.

Je suis au regret de vous informer que je ne pourrais pas satisfaire tout le monde... et donc je ne satisferai personne.

C'est la raison pour laquelle, il faudra vous contenter de ça.

A vous de vous débrouiller avec ce que je vous ai dit.

A moins que vous ayez les poches profondes, au quel cas, je vous vendrais, peut-être, ces deux "set-up" que je n'utilise plus du tout, étant devenu totalement intuitif.

Une fois encore, je ne suis pas formateur et ne vends pas de formations.

Je peux juste vendre ces deux "set-up" avec leur mode d'emploi, rédigé par mes soins.

Quand je dis "Poches Profondes", entendons nous bien. Nous parlons de setup, avec système de mise qui rapporte vraiment très gros. Rentabilisable en quelques semaines grâce au Prop Firms, de nos jours. Le tout, avec les meilleurs endroits où rentrer et sortir. (Chose que je ne dévoile pas ici en public)

Leur prix sera donc en conséquence. L'un ne sera pas lâché en-dessous de 10k et l'autre ne sera pas lâché en-dessous de 20k.

L'un est plus facile à appliquer que l'autre, qui demande plus d'effort à l'application. C'est juste ça la différence entre les deux.

Voici le résultat du jour sur ce compte :

MFF2.jpg


Quand je vous disais "Vraiment très efficace" :lol: :lol:

Sur ce... bonne fin de journée, moi je vais me la couler douce au soleil 8)

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#618 Message par Michael349 »

Personne ne dit que c'est une mauvaise technique concernant ton ration, en tout cas pas moi. Une formation connue utilise a peu de chose près la même sauf que le ration reste identique ( 1 lot par position ), le stop sous un un niveau hebdo + position intraday et qu'au fur et à mesure que l'indice grimpe, il place des options en face. Risque max 200 pts vs 20/30 de gains. Il faut avoir un bon mental et être en sous levier pour accepter ça. Ma question qui viendrait plutôt dans ce genre de technique est que fais tu si le premier est perdant car ça mange la moitié des pertes acceptées par la plupart des propfirms ? Reviens le lendemain ? Je ne parle pas des comptes perso ou rien est imposé sauf la psyhco de perdre son propre argent :mrgreen:
Très intéressant en tout cas, Merci du partage

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#619 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 05 juin 2023, 15:04Ma question qui viendrait plutôt dans ce genre de technique est que fais tu si le premier est perdant car ça mange la moitié des pertes acceptées par la plupart des propfirms ?
C'est assez rare que ça arrive. En fait, dans le cas de figure où on décide de placer le gros du risk au début de la séquence (ce qui est le mieux à mon sens, mais ce n'est pas une obligation, ça dépendra de la volatilité attendue surtout), on a théoriquement une occurrence de perte tous les 7 trades, puisqu'il y a un ratio de 7 pour 1. Ceci est valable pour une entrée basé sur rien...

Mais quand j'utilisais cette stratégie, j'entrais avec une entrée extrêmement bien calibrée et faite pour ça. (que je dévoilerai avec la vente du set-up complet) .

Cette entrée permet de diviser au minimum par deux cette occurrence de perte. Je dirais que ça fait une perte tous les 14 premiers trades, soit une perte en moyenne tous les 14 jours de trading. Ce qui fait 3 semaines.

Je pense que gérer une perte de premier trade à -2.25%, une fois toutes les 3 semaines, est assez facile psychologiquement, non ? :lol: :lol:

Dans le pire des scénarios, ça m'est arrivé 3 fois de suite. Et encore, ce n'était pas dû à la stratégie, mais à une erreur de ma part. Sinon, en réalité, ce système, je ne l'ai vu perdre que 2 fois de suite un premier trade.

Ce Drawdown avait été remonté en quelques jours... mais sinon, la grande majorité du temps, ça monte de manière constante. Aucun souci là-dessus. Surtout avec des points d'entrées optimisés.

Bref, c'est vraiment quelquechose que j'utiliserai encore dans le futur, par exemple pour quand j'aurai des problèmes d'ordre psychologique ou familiaux dans la vie et que je doive me reposer sur quelque chose de tangible, ne pouvant plus ou n'étant plus capable de trader de manière intuitive.

C'est bel et bien vers ce système vers lequel je me dirigerai afin de continuer à performer.

Mais pour l'instant, tout va bien merci. Je peux me reposer uniquement sur ma structure mentale surentrainée à battre le hasard.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#620 Message par Pure Pip Producer »

Et pour répondre plus précisément à ta question, Oui, c'est mieux de revenir le lendemain.

Mais ce n'est pas obligé puisque, comme tu l'as dit, il y a encore de la marge avant d'atteindre le seuil de perte journalier d'une Prop Firm. C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais pensé à la base. C'est pour avoir 2 sessions par jour au cas où...

Car on peut simplement attendre l'après-midi, par exemple, et commencer a remonter le Drawdown.

Perso, je remonte un Drawdown comme celui-là en 2 ou 3 jours à peine.

Ce qui fait un Time Drawdown extrêmement court.



Sincèrement, après 12 ans et demi de trading, j'ai rarement, voir jamais vu, quelquechose d'aussi efficace.

Je n'exagère en rien...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#621 Message par Pure Pip Producer »

Je pense que vous allez tous essayer avec cette manière d'opérer, mais au final, vous vous planterez, parce qu'il y a des subtilités que je ne dévoilerai qu'avec le set-up complet.

En gros, si vous tradez avec le système incomplet, il y a de fortes chances (voir sûr à 100%) que ça ne fonctionne pas.

Je vous ai montré ça simplement afin que vous vous rendiez compte que des systèmes de trading vraiment très efficace, ça existe...

ça existe, mais pas sur "Youtube" :lol: :lol:

J'omets volontairement de vous dire plein de chose.

Je vous ai juste dévoilé un Money Management et un Ratio de Gain/Risk efficaces, ce qui n'est pas suffisant pour gagner à quasi tous les coups comme je le fais.

Pour le reste, il vous faudra passer à la caisse :wink:

Ceci étant, je pense que ça vous donne tout de même un sacré avant-goût... :lol:



Pour ceux, vraiment intéressés, je remets ici cette adresse mail où me joindre, pas sérieux s'abstenir : pure.pip.production@gmail.com

Pour info, je n'ouvre pas ces mails sur mes ordinateurs où je trade, donc pas la peine d'envoyer des chevaux de troie et autre liens virus... Je ne suis pas débile à ce point :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#622 Message par Pure Pip Producer »

Hier soir, j'ai reçu pas mal d'emails me félicitant de mes stratégies et résultats, je vous en remercie ici. J'en ai reçu d'autres (une infime minorité) me disant qu'il fallait faire un 2eme jour de trading afin de voir si c'est soutenable à long terme.

J'ai d'abord un peu rigolé, car j'ai mis au point ce "set-up" avec une minutie sans commune mesure, testé pendant des années et sur la plupart des Prop Firms avec toujours un succès à la clé.

Cela fonctionne depuis toujours car c'est de la théorie des jeux pure. Avec utilisation des biais à notre avantage.

J'ai donc refait une journée de trading avec ce "set-up" afin de bien vous faire comprendre qu'il n'y a aucune chance là-dedans. C'est une réelle logique implacable.

Bref, j'ai fait donc 5 trades aujourd'hui. Pas eu besoin d'un 6eme trade pour atteindre les +2000€ sur le compte, car Ô Grand Miracle ! L'exécution des TP a été normale aujourd'hui chez MFF ! :lol: :lol:

MFF1.jpg


Rappelons ici qu'il s'agit du "set-up 1". Le "set-up 2" étant lui encore plus performant et plus facile d'utilisation (il a la direction assistée, l'intérieur cuir et la clim :lol: )


Il s'agirait ensuite, sur le reste de la semaine, de faire fructifier ces +2% glanés. En effet, il faudrait être stupide pour risquer -2.25%, le mercredi. Il faut donc réduire la voilure afin d'être sûr à 100% de terminer le semaine dans le vert.
Et la réduire encore le jeudi, puis faire mumuse avec très peu de risk le vendredi (qui est assurément le jour de la semaine le plus dangereux pour un trader)

Le but étant d'être au-dessus de +2.5%, a la fin de la semaine.



Et oui, il y a des séquences dans les séquences.

Je séquence tout.

La plupart du temps, en commençant FORT, puis en adoucissant avec de la soupline :lol: :lol:

Car on est toujours plus lucide au début qu'à la fin de toute séquence, en règle générale.



Bref, quoiqu'il en soit, je ne montrerai plus rien, pas la peine de me faire des emails pour autre chose que d'acheter le "set-up" ou les "set-up", les amis.

Je suis à l'écoute. Mais pas pour montrer plus. Ce n'est pas possible. Il faut me comprendre. Merci par avance. Je pense que vous en avez assez

Et croyez moi, celui qui achètera un des deux "set-up" sera comblé. Il suffit d'appliquer à la lettre et la logique fera le reste... Et surtout, il aura le "set-up" complet ! Il aura toutes les pièces manquantes.


Pour finir, voici la page du compte.

Compte que je vais lier aux autres à compter demain car j'avais d'autres plans, à la base, cette semaine, que de faire cette démonstration, pour tout vous dire :lol: :lol:

MFF 2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#623 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 05 juin 2023, 15:04 Une formation connue utilise a peu de chose près la même sauf que le ration reste identique ( 1 lot par position )
Faire ceci est très stupide. C'est ne pas anticiper la mauvaise série qui approche.

Il faut tout cloisonner par séquence.

Afin que la terrible foudre de la loi des séries, lorsqu'elle s'abattra sur vous, soit le plus possible amortie.

C'est anticipable.

En tous cas, moi j'y arrive.

Je ne dis pas que je l'évite. Je ne suis pas devin.

Mais je sais qu'elle est toujours prête à vous déchirer le slip, si vous ne l'avez pas anticipé.

Par voie de conséquence, la stratégie de Money Management qui consiste à réduire la taille des lots, au fur et à mesure d'une série gagnante est un amortisseur, qui permet de repartir sur une série sans s'être trop fait déchiré les fesses et donc en ayant passé un temps en Drawdown extrêmement court (ce qui est le but pour moi personnellement).

C'est un avantage dont je n'ai jamais entendu parler : Déplacé le gros de son risk de perte, sur une série, à l'endroit décidé plutôt qu'à l'endroit subit par la force des évènements.

Tout cloisonner, en trading, tu dois, jeune Padawan.

:lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 07 juin 2023, 10:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#624 Message par Pure Pip Producer »

J'ai reçu des emails qui me disaient que 10k était un prix trop elevé pour un set-up.

Sachez que je ne baisserai jamais le prix et que si quelqu'un souhaitait le baisser, je l'augmenterai pour cette personne.


La raison est simple.

Un rapide calcul : En moyenne, ceux qui m'écrivent, ont 4 années de trading dans les pattes et n'arrivent à rien. Tout comme moi au bout de 4 ans, d'ailleurs...

Je leur vends, avec mes 12 années de recherches et développement, en un seul shot, un différentiel de 8 années.

8 années pour 10k, je trouve que c'est même trop peu. C'est donné, en fait :lol: :lol:

Par conséquent, merci de ne pas négocier le prix. D’autant plus, que je ne le vendrai qu’à une seule personne exclusivement.



Evidemment, je n'aurais peut-être pas affiché un prix aussi élevé si nous n'étions pas actuellement dans l'ère des Prop Firms.

En effet, de nos jours, faire un profit de 10k avec une Prop Firm, avec un tel "set-up", est ridiculement facile et ce, en quelques semaines.

Pour illustrer mon propos, voici une mère de 5 enfants qui a, très récemment, réussi à obtenir un compte financé à 200k et un 1er paiement à 10k, en 6 semaines seulement :






Faut se réveiller les gars, le monde va plus vite qu'on ne le pense :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#625 Message par Pure Pip Producer »

Et que dire de celui-là.. il possède 1.5M en comptes financés et vient de recevoir 300k de profit, ces 3 derniers mois :



Répondre