Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#51 Message par Pure Pip Producer »

Bon ! Apparemment, le lien ne fonctionne toujours pas. En fait, avant, tout le monde avait accès au tableau de bord. Mais depuis hier, il faut être créer un compte en cliquant sur "SIGN UP".

Bref, aujourd'hui, journée très difficile. Ce matin, j'ai été agacé d'avoir loupé mon opportunité parce que j'étais aux toilettes. J'ai pris d'autres entrées pour cette mauvaise raison. J'ai lutté ensuite pour rattraper ces erreurs. Je suis passé par un drawdown assez conséquent. Tout ça parce que, quand j'attend une opportunité, après avoir bu mon café, chaque matin, survient une terrible envie de faire caca :lol: :lol: :lol:


2022-04-20 (2).png
2022-04-20 (3).png

En attendant que je trouve la solution qui permet de trader depuis mes chiottes ou de ramener mes chiottes sur ma station de trading... Mouahahahahaha :lol: :lol: :lol:

Je sais pas vous mais moi, je trouve qu'on ne parle pas assez de ce problème ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#52 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

après 4 jours de trading dans l'Evaluation FTMO 100k, je suis à +4%. C'est un rythme relativement élevé... Mais je ne fais que prendre ce qu'il y a à prendre :roll:



2022-04-21 (2).png



2022-04-21 (4).png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#53 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

ce jour, j'ai perdu les 4% de gains accumulés lors des 4 premiers jours. En effet, j'ai tenté le diable. J'ai doublé volontairement le risque afin de faire un bond de +4% à +8%, puis une fois à +8%, j'avais pour objectif de réduire drastiquement le risque pour faire les +2% restant.

Mais ce quitte ou double n'a pas fonctionné. Je retourne donc à la case départ. Pas de regret. C'était mon souhait. On ne peut pas gagner à tous les coups ;)

Je suis désormais à -0.75% :


2022-04-22 (2).png
2022-04-22 (4).png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#54 Message par Pure Pip Producer »

Encore un journée "Hard Stop" touché. C'est la 2eme de suite. Je suis à -5.8%. Autant dire que ça sent le roussi. J'avais un scénario qui ne s'est pas réalisé suite à l'élection de Macron. Je pensais que l'euro allait monter. C'est tout le contraire qui s'est passé. On ne m'y reprendra plus à faire du fondamental.

2022-04-25 (2).png

Bref, il ne me reste que 4% pour générer +6% afin de retourner sur les 100k. Ce qui est l'objectif désormais. Si les 100k sont atteint avant le 17 mai, date de la fin du Challenge, je stopperai les opérations pour avoir le "Retry". En effet, chaque trader à le droit d'essayer un nouveau Challenge gratuitement si aucune des règles n'ont étés enfreintes et que le compte est positif... Je me souviens être descendu encore plus bas que ça lors de mon 1er Challenge FTMO... pour finir par gagner. Nous verrons bien...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#55 Message par Pure Pip Producer »

Et bien, malheureusement, je ne serais pas le trader qui aura réussis ses 2 premiers Challenge FTMO coup sur coup.

En effet, cette chute violente des devises contre le dollar a eu raison de mon Drawdown. Ramasser un couteau qui tombe n'est jamais une chose profitable. On ne va pas se mentir. On le sait bien.

Je suis désormais à -9.9%. Le compte n'est pas fermé mais il est impossible de le remonter car je n'ai plus aucune marge de manoeuvre.



2022-04-27 (2).png


Je vais me ressourcer quelques jours puis je re-tenterais à nouveau le coup :wink:

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: FTMO Challenge

#56 Message par trader indépendant »

Je ne sais pas si ce post sera le plus populaire...

mais si cela peut servir à quelqu'un :

Quel est le business modèle des FTMO ? Et bien faire payer des abonnements aux traders qui sont perdant dans env 80 % des cas.

Concernant le porte feuille...
Qui va filler à n'importe qui un compte réel de 100 K ? et bien pas grand monde dans la vraie vie.
Donc ce qu'ils font c'est qu'ils utilisent de tout petits compte mais avec un énorme levier. Dans ce cas, cela devient rentable pour eux. (80% de perdants)

Pour quelle raison c'est interdit en France ? Bien car c'est tout simplement assimilé à du salariat déguisé. Aucune cotisation sociale, aucun contrat (juridiquement recevable) aucune protection.
Certains "pensent" être salarié et pouvoir en vivre...
Il faut juste le savoir et le faire en connaissance de cause.

Ah oui, un target de 10 % par moi c'est un peu abusé. Il suffit de juste de voir ce que font les traders en institutions en terme d'objectif annuel.

Donc soyez prudents :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#57 Message par Pure Pip Producer »

Tu ne nous apprends rien... Nous savons tout ça.

Et désolé de te décevoir mais c'est tout à fait légal.

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: FTMO Challenge

#58 Message par trader indépendant »

Je ne doute pas que dans ton cas tu sois full conforme à la réglementation.
Car tout comme moi tu as une société dans laquelle tu peux trader d'une manière professionnel. Tu as également un agrément AMF pour pouvoir trader pour le compte d'autrui.
Et dans ce cas présent il y a un contrat de travail entre toi en nom propre ou ta société. Tout dépend si tu es salarié ou prestataire (les deux sont possible)
Si prestation d'entreprise = facture
Si contrat de travail = salaire fixe, avec intéressement possible bien entendu.

En revanche je doute que beaucoup de traders particuliers remplissent ces conditions. C'est pour cela que je clôturais par "prudence" car l'ursaff... :mrgreen:

Bon week end !!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#59 Message par Pure Pip Producer »

Je comprends. Ceci étant, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque prudence à avoir... Puisque même si un trader indépendant gagnait de l'argent, à partir du moment où il se met en auto-entreprise, il n'y a aucun impôt à payer la 1ere année (voir vidéo plus haut dans ce fil).

Puis ensuite, pour déclarer ses gains venant d'un Trading Prop Firm, la seconde année, c'est vraiment très simple :

[media]
[/media]

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#60 Message par Pure Pip Producer »

L'ursaff, Cancras et Carbalas auront leurs part :lol: :lol: :lol:



Et la 3eme année, il est à peu près sûr qu'il s'en ira sous des cieux plus clément Hahahaha :lol: :lol: :lol:

richadam
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2022, 07:06
Localisation : https://gbapps.net/yowhatsapp-apk-2

Re: FTMO Challenge

#61 Message par richadam »

Salut Pure Pip Producer

Je ne connaissais pas FTMO Challenge.

Du coup, qu'en est-il de ton expérience ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#62 Message par Pure Pip Producer »

richadam a écrit : 16 juin 2022, 13:05 Salut Pure Pip Producer

Je ne connaissais pas FTMO Challenge.

Du coup, qu'en est-il de ton expérience ?

Merci.
Salut,

mon expérience est bien plus qu’intéressante. Pour moi, je ne vois pas de meilleure solution pour un trader indépendant. D'ailleurs, mon projet de vie principale actuellement est entièrement basé sur les prop firms de trading. En l'occurrence, j'ai constaté qu'en cumulant les fonds maximum autorisés par FTMO et MFF, on tombe sur 1 Million de dollars !

En effet, le max qui peut être alloué à un trader, actuellement, chez FTMO est de 400k (2 comptes à 200k) et le max chez MFF est de 600k (3 comptes à 200k). Par conséquent, ceci est devenu mon seul et unique objectif : Devenir un trader indépendant à 7 chiffres.

J'ai séquencé mon projet en 8 étapes. J'en suis déjà à l'étape 3/8. L'étape 8 étant l'obtention finale des 5 comptes à 200k dans les 2 props firms concernées.

Il est très facile de nos jours de trader plusieurs comptes en un seul clic, grâce à https://www.socialtradertools.com/trade-copier/. C'est un abonnement de quelques dizaines de dollars seulement et c'est vraiment très simple d'utilisation.

Je sais, je sais... j'aurais dû en parler sur le forum... mais en même temps, je pense que je ne suis pas avare en partage. J'ai déjà beaucoup partagé de mes expériences. Cette fois, j'en dis le moins possible. J'oeuvre tapis dans l'ombre... hahaha :lol: :lol:

Pour le reste, je pense que FTMO et MyForexFunds sont les 2 tops prop firms de trading au monde. Il suffit de regarder les centaines de vidéos de traders sur youtube de preuves que ce système fonctionne parfaitement.

Et d'ailleurs, comment ne le pourrait-il pas? Il faut bien comprendre une chose. Quand il y a 10 ans de ça, tous les faux brokers (qui n'était qu'en fait des markets makers), avaient pignon sur rue, ils se goinfraient des pertes de leurs clients (ce qui est encore le cas aujourd'hui). Sauf que maintenant, grâce aux prop firms, si tu es un trader gagnant, c'est toi qui ramasse l'argent des clients qui perdent. En effet, c'est avec cet argent que te rémunère FTMO et MFF. Franchement, c'est vraiment le pied...

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question... sinon, si tu veux savoir des trucs plus précis, pas de souci... si je peux aider :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#63 Message par Pure Pip Producer »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#64 Message par Pure Pip Producer »

Ce gars que je suis depuis un bout de temps est un trader expérimenté anglais opérant avec succès chez FTMO et MFF (Multiples preuves à l'appui).

Il explique dans cette vidéo qu'il a commis l'erreur de demander à être payé en Bitcoin par ces 2 firmes de trading et que depuis la chute des cryptos, il regrette amèrement son geste. Ce n'est pas exactement ce qu'il dit mais c'est ce qu'il faut comprendre.

Là où je veux en venir, c''est que s'il vous arrivait un jour de devoir être payé par FTMO ou MFF, de bien faire attention à ce choix là. Être payé en Euro, en USD ou en Bitcoin ? :




Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#65 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 16 juin 2022, 18:04j'ai constaté qu'en cumulant les fonds maximum autorisés par FTMO et MFF, on tombe sur 1 Million de dollars !

En effet, le max qui peut être alloué à un trader, actuellement, chez FTMO est de 400k (2 comptes à 200k) et le max chez MFF est de 600k (3 comptes à 200k). Par conséquent, ceci est devenu mon seul et unique objectif : Devenir un trader indépendant à 7 chiffres.
Je ne suis pas le seul à avoir cet objectif, héhé :

(avancer à 7min25 sec)


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#66 Message par Pure Pip Producer »

Nouveau record historique battu. En effet, FTMO vient de payer à un de ses trader, un profit de 500 000$ :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#67 Message par Pure Pip Producer »

En plus, ce trader a empoché 192 000$ sur un autre compte de trading 😂😂



benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: FTMO Challenge

#68 Message par benfx »

Salut Pure pip producer,

Où en es-tu avec Ftmo? En train de valider 1 (ou des) compte?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#69 Message par Pure Pip Producer »

Pour l'instant, je ne parle pas de ce que je fais... silence radio héhé :D

Je peux juste te dire que je suis à l'étape 4/8 ;)

L'étape 8 étant l'obtention des 5 x 200k chez FTMO & MFF 8)

benfx
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 14 mai 2016, 22:59

Re: FTMO Challenge

#70 Message par benfx »

lol ok, je peux comprendre.

Sacré objectif, le million !

Bonne chance à toi camarade :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#71 Message par Pure Pip Producer »

Merci l’ami 😉

Ceci étant, j'en ai trouvé un qui vise encore plus haut :lol: :lol:

Certes, le titre de la vidéo c'est 1 000 000£ mais dedans il dit clairement qu'il vise 1.2 à 1.6 Million :



Dernière modification par Pure Pip Producer le 28 juin 2022, 17:51, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#72 Message par Pure Pip Producer »

Personnellement, je ne dis plus rien sur ce sujet, jusqu'à ce que ce soit effectivement atteint. Notamment parce que ça peut prendre de longues semaines avant d'y parvenir. Mais aussi et surtout parce que je pense que l'âme d'un véritable trader se révèle particulièrement pure lorsqu'il parle une fois que l'objectif annoncé est atteint et non pas lorsqu'il se perd en postant toutes les étapes comme j'ai pu le faire assez souvent.

En tous cas, je me sens mieux comme ça pour le moment.

❤️"L''égo peut détruire la mission de l'âme"❤️

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#73 Message par Pure Pip Producer »

D3C32D83-1E94-4563-82DC-EEF932FE5A7F.jpeg

AB2BD28D-CE9D-447B-8899-289A2306F4DF.jpeg

Traduction (ggl) :

Notre appréciation pour un tel
soutien excellent et continu
ne peut pas être réduit au silence. On est tellement reconnaissant de nous avoir poussé
aller de l'avant et c'est pourquoi nous
avons décidé de vous donner un
cadeau incroyable.

À partir de maintenant,
quiconque négocie des indices,
Les CFD Crypto et Futures peuvent
commerce sans commission.
Nous les payons pour vous.

Pour être plus précis, chaque
symbole dans FTMO avec le
fin "en espèces". "f" et tout
instruments cryptographiques disponibles
dans FTMO sont exempts de
commission afin que vous puissiez échanger
sans se soucier d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#74 Message par Pure Pip Producer »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#75 Message par Pure Pip Producer »


Répondre