Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#201 Message par Michael349 »

hormis PROP ou c'est indiqué prestations, consultant expert sur le contrat, le reste c'est bien marqué trading, opérateur, exécution d'opération, valeur mobilière donc ça passe pas...

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#202 Message par Kimysclochette »

Zut, moi qui pensait faire une micro entreprise avec FTMO :shock:

Merci pour les précisions, ça évitera de se tromper :mrgreen:

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#203 Message par Michael349 »

après c'est trading sur démo puis ils s'en inspirent pour copier. Pas facile d'interpréter :mrgreen:
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-11-10 204218.jpg
Capture d’écran 2022-11-10 204218.jpg (119.93 Kio) Consulté 2375 fois

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#204 Message par Michael349 »

Quand tu vois pas mal de personnes françaises qui se font pas payer dont certaines sur Andlil, ça donne pas envie de dépenser toute cette énergie :lol:. Le BR s'énerve rapidement quand on lui parle de ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#205 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 10 nov. 2022, 18:44dé le compte car la date du contrat sera avant celle de l'entreprise, c'est interdit et le compte ne peut rester inactif. C'est compliqué quand même. Il faut pas se louper. :mrgreen:
Pas vraiment, car c’est toi qui décide de la date d'ouverture de ton contrat.

Une fois passé l’étape 1 et 2 du Challenge, il faut cliquer sur le bouton qui valide et ouvre ton compte live.

Tant que tu n’as pas cliqué, ton contrat ne démarre donc pas.

Il faut donc bel et bien, s’employer à passer les 2 phases du Challenge AVANT et ensuite créer une entreprise… puis, cliquer sur le bouton qui valide ton contrat, l’imprimer, le dater et le signer.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#206 Message par Pure Pip Producer »

Sur la journée d'hier (NEWS CPI), avoir plusieurs comptes, chez plusieurs prop firms aurait permis d’acheter fort sur une prop firm, tout en vendant fort sur l’autre…

Ici réside un très gros avantage stratégique pour le trader particulier.

Réfléchissez :

Sur une journée comme hier, le trader particulier qui aurait fait ça aurait, certes, crashé un compte mais l’autre compte se serait envolé et une plus value énorme se serait matérialisée…

Ensuite, libre à vous de faire une belle interview où vous fanfaronnez d'avoir gagné 169 000€ :lol: :lol: :lol:

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé qu’il fallait plusieurs comptes chez plusieurs prop firms 😙👍🏼

Et tout est légal... C'est beau :D




D’où mon intention, "d’aider" ce qu’ils le souhaitent à passer les 2 phases… car cela me ferait gagner un compte supplémentaire dans une prop firm différente...

Je vous en explique plus en privé.


Les 2 prochaines dates de mes fenêtres de tir pour ceux qui souhaitent passer les 2 étapes du Challenge FTMO ou de l’évaluation MFF sont:

—> Le 16 Novembre 2022

—> Le 2 Janvier 2023

Hors de ces dates, ce n’est stratégiquement pas faisable.

De plus, je ne peux le faire que sur 1 compte par Prop Firm et par personne.

Par conséquent, les places sont malheureusement strictement limitées :roll:

(Places déjà prises pour The Prop Trading et The Funded Trader)

Ne loupez pas le train 😙😙😙👏🏻👏🏻👏🏻

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#207 Message par Michael349 »

Le délais est trop pour court créer une SASU entre le avoir un rendez vous à la banque, création du compte, blocage de l'argent sur compte, création à la CCI, constitution, publication, kbis, écriture des contrats etc. 30 jours ne suffisent pas (limite inactivité)c'est énorme comme travail. Une micro-entreprise, ça passerai avec un peu de chance
La gestion type "d'arbitrage" ou position inverse lors d'une publication ( même si c'est deux comptes de deux firmes, ils sont pas bêtes et il veulent un trading cohérent, régulier donc les coups de poker sont bannis lors de l'évaluation même après y compris les comptes swing (mais au moindre faux pas, bim c'est leur gagne pain), c'est bien indiqué en gras sur les contrats, ca serait trop facile et ce n'est pas le but.
Après chacun fait comme bon lui semble.
Et ceux qui disent qui le font sans problème tout le temps alors il faut prouver les dires car internet est rempli de mensonges et de bêtises et c'est de pire en pire, c'est impressionnant :cry:

MAIS pour les comptes propres, hier, il y avait un strangle/straddle à monter ( MERCI les options hier :mrgreen: )et/ou deux positions inverse mais c'est risqué si il y a pas de flux même avec un stop de 200pts. J'en connais qui ceux sont fait mal avec cette technique. AUCUN traders gagne sa croute comme ça jusqu'à preuve du contraire.

C'était beau hier @Fabien LABROUSSE
Dernière modification par Michael349 le 11 nov. 2022, 08:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#208 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 11 nov. 2022, 08:18 La gestion type "d'arbitrage" ou position inverse lors d'une publication ( même si c'est deux comptes de deux firmes, ils sont pas bêtes et il veulent un trading cohérent, régulier donc les coups de poker sont bannis lors de l'évaluation même après y compris les comptes swing (mais au moindre faux pas, bim c'est leur gagne pain)
Pas du tout, c'est bien la preuve que tu n'as pas écouté la dernière interview du CEO de MFF.

Il dit très distinctement que plusieurs trader ont pris des grosses poses le jour du CPI du mois dernier et qu'ils ont été payé rubis sur l'ongle... à hauteur 600k !

Je te la remets ici :





Et peu lui importe que l'on trade aussi avec d'autres firmes... ça aussi c'est dit distinctement... :lol: :lol:

Car de toutes façons, ils ne peuvent pas le savoir...

C'est légal de procéder ainsi et c'est inattaquable

C'est la faille de leur système.

Mais ils s'en fichent, car peu de trader arrivent à mettre une telle stratégie en place...

En gros, ils nous disent, si ils y arrivent, tant mieux pour eux...
Dernière modification par Pure Pip Producer le 11 nov. 2022, 08:31, modifié 1 fois.

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#209 Message par Kimysclochette »

On en parlait mais, les 25% de majoration en cas de non adhésion à une association aggréee sont supprimés à partir du 1 janvier 2023. Plus besoin donc de mettre cela dans les calculs pour les entreprises à l'IR. La suppression se faisait déjà de manière progressive depuis 2020, mais là même plus besoin de se casser la tête avec cela.

Effectivement Michael une micro-entreprise simplifierait tellement les procédures, pour commencer en tout cas. Beaucoup de personnes prétendent être en micro pour trader FTMO ou MFF sur internet. Mais cela reste leurs dires, et on ne sait pas vraiment s'ils disent vrai, ont juste suivi la masse ou s'ils ont vérifié par eux-même. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#210 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 11 nov. 2022, 08:18
Et ceux qui disent qui le font sans problème tout le temps alors il faut prouver les dires
Mes dires sont prouvés.

Mais apparemment tu ne lis pas.

Clique sur mes liens ou lis cette file depuis le début ou je l'ai passé pour Emma et tu verras que je suis le seul, jusqu'à preuve du contraire, à avoir réussi le Challenge FTMO du 1er coup.

Je ne parle pas des 0.03% là ! Ca c'est ceux qui le réussissent... après 10 coups.

Non, non, non, je te parle de ceux qui le réussissent dès le 1er coup... Là on est au-delà de 0.01%

Donc, maintenant toi montre-nous comment tu vas y arriver... :lol: :lol: :lol:

Ils me font rires tous ceux gens qui parlent des impôts alors qu'ils n'ont jamais encore gagné un kopek en trading :lol: :lol: :lol:

Allo ? Faut gagner d'abord, avant de s'occuper de ce genre de chose.

Gagner d'abord, ensuite payer des impôts, c'est dans ce sens et c'est un problème de riche.

Ce n'est donc pas un problème.. :lol: :lol: :lol:

Tu verras bien que tu n'y arriveras pas l'ami...

Passer ce genre de Challenge ce n'est pas fait pour monsieur tout le monde qui s'occupe de monter des sociétés dans le vent...

C'est fait pour des traders téméraires qui ne lâchent rien et surtout qui ne mettent pas la charrue avant les boeufs :lol: :lol: :lol:

Tu nous montreras comment tu y arrives, ok ?

Merci d'avance :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Pure Pip Producer le 11 nov. 2022, 08:57, modifié 2 fois.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#211 Message par Michael349 »

Kimysclochette a écrit : 11 nov. 2022, 08:30 On en parlait mais, les 25% de majoration en cas de non adhésion à une association aggréee sont supprimés à partir du 1 janvier 2023. Plus besoin donc de mettre cela dans les calculs pour les entreprises à l'IR. La suppression se faisait déjà de manière progressive depuis 2020, mais là même plus besoin de se casser la tête avec cela.

Effectivement Michael une micro-entreprise simplifierait tellement les procédures, pour commencer en tout cas. Beaucoup de personnes prétendent être en micro pour trader FTMO ou MFF sur internet. Mais cela reste leurs dires, et on ne sait pas vraiment s'ils disent vrai, ont juste suivi la masse ou s'ils ont vérifié par eux-même. :roll:
oui ca serait plus simple. La non adhésion n'est pas validé visiblement ( il faut bien remplir les caisses :mrgreen: )c'est quand même bien une association, ça apporte une "valeur ajoutée" quand tu n'est pas à l'aise avec la compta. Par chez moi, c'est 250€.. Mais c'est pour ça que je l'ai pas inclus dans le calcul.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#212 Message par Michael349 »

Doucement, je te vise pas en particulier.

A la base des calculs, je parlais de FTMO + PROP c'est bien indiqué de ne pas faire ça, il veulent que de la cohérence, hier c'est pas le cas. Après croire une vidéo d'une entreprise qui se nourrit des échecs. :roll:. Je respecte après les visions des autres :wink:
J'ai pas dit que je le ferais mais si c'est le cas ( après avoir bien vérifié, ce qui va être très dur), vous serez les premiers avertis avec la réussite des challenges, les retraits, relevé compte bancaire entreprise etc sans soucis (c'est ça pour moi une preuve), je n'ai aucun problème avec ça.
Pas de prise de tête, on discute, on partage :D .

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#213 Message par Pure Pip Producer »

Michael349 a écrit : 11 nov. 2022, 08:57 la réussite des challenges, les retraits, relevé compte bancaire entreprise etc sans soucis (c'est ça pour moi une preuve)
Mais qu'est-ce que tu racontes...?? :lol: :lol:

Tu arrives, tu ne lis pas, donc tu ne peux pas voir les preuves...

Alors je te le redis clique sur mes 2 liens en bas de ma signature et tu verras 2 certificats FTMO et MFF.

Et une preuve de retrait ? Je l'ai déjà posté ici mais tu ne prend pas le temps de lire la file : https://www.videobourse.fr/forum-forex/ ... 562#p99562

Donc à quoi ça sert de partager, si tu ne prends pas le temps de lire ? T'es un comique toi :lol: :lol:


Je te la remet là ici EN GROS :

mff paiment 1k.jpg
mff paiment 1k.jpg (46.43 Kio) Consulté 2293 fois

Qu'est-ce que tu veux de plus ? Ma déclaration de revenu ? Une prise de sang ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kimysclochette
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 oct. 2022, 21:22

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#214 Message par Kimysclochette »

"Tu verras bien que tu n'y arriveras pas l'ami..." j'ai du mal à cerner la raison de ces propos, Pure pup producer, surtout en ne connaissant pas la personne. De plus, quel intérêt de prouver quoi que ce soit ici? On gagne des bonbons?

Tout le monde ne veut pas faire un concours de qui à la plus grosse. Juste, partager des infos, discuter. Partager ses résultats why not, mais pourquoi vouloir descendre les autres?

Une belle journée à tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#215 Message par Pure Pip Producer »

Mais LOL

Je vous aide justement... car il semblerait que vous ne comprenez pas bien la réalité.





Si tu crois que tu vas arriver à passer le Challenge FTMO ou MFF du 1er coup, tant mieux pour toi... l'espoir fait vivre.

Si tu savais compter, tu aurais compris que tu as moins de 0.01% de chance d'y arriver du 1er coup.

Et que tu as 0.05% de chance d'y arriver les coups d'après.




Alors question ! Vaut-il mieux payer 2 challenges et avoir bien plus de 50% de chances d'y arriver ou en payer 1 seul et avoir 0.01% d'y arriver ?

Faut pas sortir de Polytechnique pour avoir la réponse à cette question.

Mettre toutes les chances de son coté, c'est pourtant pas si compliqué...

C'est mathématique, pour le coup...
Dernière modification par Pure Pip Producer le 11 nov. 2022, 09:19, modifié 1 fois.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#216 Message par Michael349 »

respectes moi, je te visais pas en particulier. Oui j'ai tout lu mais je parlais de FTMO/PROP concernant les contrats au niveau de la manière de trader.
Le retrait, c'est quand tu étais à l'étranger (Ibiza de mémoire) c'est quel statut la bas?
Je suis content pour toi si tu réussis en étant en France, félicitations. Donc peux tu nous parler du statut de l'entreprise car c'est important avant de s'engager dans un projet.
On essaye juste de trouver un compromis et faisable.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#217 Message par Pure Pip Producer »

Non quand j'étais à ibiza, je suis resté contribuable en France. J'ai eu des souci d'ailleurs, mais quand on paie, par avance une certaine somme, ça prouve notre bonne foi.

Donc dans le doute, il faut toujours payer 30% d'impôts et peu importe si on s'est trompé de case dans le satané document Cerfa... comme ça en, cas de problème, ces messieurs du fisc ne peuvent rien vous reprocher

C'est comme ça qu'il faut faire pour être tranquille.. car dans ce cas, c'est EUX qui vous doivent de l'argent . :lol: :lol: :lol:





Bref, moi je ne suis pas dans votre cas, car moi je compte faire des retraits dans plusieurs Prop Firms à travers le monde alors que vous, vous cherchez plutôt à vous fixer à une seule Prop Firm.

Ce n'est donc pas du tout le même cas de figure qui nous concerne.




Je te respecte, mais je vous ouvre les yeux.

Et vous offre un service unique...

Statistiquement très avantageux.

Où tout le monde y gagne...

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#218 Message par Michael349 »

Actuellement vu que tu es en France, tu es sous quel statut en France vu que tu as validé les comptes?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#219 Message par Pure Pip Producer »

J'étais en auto-entreprise jusqu'à maintenant mais je vais passer en SASU.

Puis partir m'installer Genève (13.8% d'impôts) ou New-York City (15% d'impôts), si j'arrive à parvenir à mes fins.

C'est à dire, passer un certain plafond de gain sur 2 années de suite.

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#220 Message par Michael349 »

on en sait PEUT ÊTRE d'avantage concernant FTMO. Ca finira par sortir :?
- ils ne copieraient pas nos trades en tant que tel( trader rentable ) mais revendraient le data à des hedge fund. Leur commerce se baserait sur les perdants bien sur mais aussi sur les gagnants entre 6% et 10% mais ne conserveraient pas les rentables les plus performants genre 20/30% car profits du trader/profit des datas pas intéressant.
C'est probablement pour ça que l'AMF l'a inscrit, il y a une frontière opaque :D . C'est indiqué dans le contrat mais plus simplifié. Après rien n'empêche faire un peu d'argent chez eux mais il faut y aller tranquille si ça s'avère vrai mais ça parait sensé. Il utilise les échecs et l'expérience des traders avertis, pas bêtes au final et c'est gagnant à tous les coups :mrgreen: juste un équilibre
FTMO, c'est 11 filiales !!! Holding, hôtel, investissement, trading évaluation, système de paiement, etc, de 51 à 200 employés et côté en bourse apparemment (local)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#221 Message par Pure Pip Producer »

C'est comme Robinhood, ils ont un modèle qui rapporte.

Donc, nous serons toujours payés.

C'est beau.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#222 Message par Pure Pip Producer »

Des fois, j'ai l'impression que vous parlez de FTMO et MFF comme si c'était nos employeurs... :lol: :lol: :lol:

Mais pas du tout, en fait...

Ce sont nos clients, ils sont obligés de nous payer.

Ils sont nos obligés.

C'est typique de la mentalité française de croire qu'ils serait hiérarchiquement au-dessus de nous :D

Alors que ce sont nos sous-fifres...

Allo ? Vous comprenez ?

Ils sont nos subalternes, pas nos supérieurs :lol: :lol: :lol:

Faut parfois inverser la flèche Cause ---> Conséquence, dans la vie...

Ils sont dans l'obligation de nous payer... alors que nous, on n' est pas obligé de les payer.

Faut se réveiller et surtout changer de mode de pensée :lol: :lol:

La flèche Cause ---> Conséquence s'inverse dès lors que nous avons obtenu le compte financé.

Nous ne sommes alors plus leurs clients, mais ils deviennent, EUX, nos clients.

Faut bien comprendre cette subtilité... :wink:

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#223 Message par trader indépendant »

incroyable que personne ne comprenne :lol: :lol: :lol:

Michael349
Membre actif et régulier
Messages : 65
Inscription : 28 sept. 2022, 22:36

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#224 Message par Michael349 »

bien sur qu'on comprends mais il faut faire ça correctement , dans le bon ordre et en toute légalité (en France qui est pas facile comme on le sait). On a jamais dit que c'était une arnaque, on discute, on partage pour trouver un bon compromis avant de faire quoique ce soit. C'est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1860
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#225 Message par Pure Pip Producer »

Désolé l'ami, mais "dans le bon ordre et en toute légalité en France", comme tu dis, ce n'est pas de monter une société alors qu'on a même pas encore passé les tests d'entrée.

Ca c'est de la Fake News. C'est de la désinformation.

Et je ne peux pas laisser dire ça, dans ma file de discussion.

Par conséquent, cesse donc de colporter ce genre de ragots ici, s'il te plait.




Il y a un point de bascule, dans ce processus, que je viens d'expliquer dans le post précédent.

Ce point de bascule, c'est le moment précis où tu n'es plus leur client mais que ce sont eux (les Prop Firms) qui deviennent ton client.

Ce moment précis, c'est quand tu dates et signes ton contrat... et c'est toi qui décides de cette date, pas eux.

Ce n'est qu'à partir de ce moment-là qu'il faut se monter en société...

Et encore, il y a une marge qui est de 90 jours, qui nous est accordée, comme indiqué sur le site de l'URSSAF :


Sans titre.jpg


Donc, merci de bien comprendre qu'il faut déjà obtenir son compte financé et ENSUITE 90 jours APRES, se monter en entreprise, afin de déclarer un éventuel chiffre d'affaire.

Car, encore une fois, monter une entreprise avant d'avoir passer les tests, c'est vraiment n'importe quoi... :lol: :lol:

Répondre