Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#426 Message par madrilene »

Merci pour ta réponse c'est intéressant comme débat.
Ça m'aide à comprendre je soulève juste les incohérences que je remarque.
Ceci dit afin de bien comprendre :
Donc en gros tu dis qu'à part dans des cas spécifiques comme peut-être le mien ou c'est un peu plus technique, personne qui a une stratégie profitable à intérêt à déposer et à trader, il vaut mieux le faire chez ftmo par exemple ? Dans tous les cas c'est plus profitable ?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#427 Message par Pure Pip Producer »

Carrément !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#428 Message par Pure Pip Producer »

Quand on demande à ChatGPT quel est le meilleur statut juridique pour un consultant qui gagne + de 200k€ par an, en France :


hnhn.jpg


Parfois, il se gourre en donnant le statut micro-entrepreneur mais il faut rappeler que la demande est faite pour +200k€, ce qui est au-dessus du plafond du statut du micro-entrepreneur :
Pièces jointes
hhjn.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#429 Message par Pure Pip Producer »

Ceci étant, il me semble qu'une règle permet de garder le statut de micro-entrepreneur même quand on a dépassé le plafond.

Cette règle dit qu'il faut le dépasser 2 années de suite, de mémoire...

Par conséquent, on peut tout à fait se mettre en micro-entrepreneur puis dégommer littéralement le plafond 2 années de suite et seulement ensuite passer en EI.

C'est une bonne optimisation à mon avis :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#430 Message par Pure Pip Producer »

Pour ceux qui ne veulent pas passer les Evaluations/Challenges, il y a désormais des Prop Firms qui proposent du "Direct Funding", dont cette Prop Firm, basé à Londres, nommée "OFP Funding" : https://ofpfunding.com






Apparemment, il y a plusieurs formules mais une, en particulier, à l'air pas mal du tout :

qqq.jpg
qqq2.jpg

Après chacun voit si ça peut l'intéresser ou pas.

C'est juste une nouvelle option qui est assez meilleure que chez MFF.

Rappelons que le compte équivalent "Direct Funding" chez MFF ne rapporte que 12% au trader, aux dernières nouvelles !

Alors que celui-là, c'est 26%.

Petit bémol, les trades doivent durer plus d' 1 minute pour être validés et donc payés.



A noter : Apparemment, quand on lit les petites lignes en bas du site, on s'aperçoit que c'est une filiale de IC MARKETS ! Les brokers se mettent donc à la page ! Ils ont compris que leur modèle est mort pour les particuliers et que c'est donc bel et bien le modèle "Prop Firm" qui prend le dessus, comme je l'avais prévu ! :lol: :lol: :lol: :lol:

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#431 Message par madrilene »

Merci pour le link et les infos sur "OFP Funding" !
Tres interessant! Notamment le fait que filiale d'ICMarkets...
Dommage pour moi que les trades doivent durer plus d une minutes (pour pouvoir etre copiés?). Les miens font souvent 0 a 20sec.
Pour info, ma stratégie ne passe pas du tout sur la demo FTMO, donc elle passerait encore moins sur un "reel-demo".
Dans l'ideal faudrait que je teste MFF... mais j'avoue ma stratégie passe sur peu de brokers :(
J'ai d'autres startégies plus normales mais moins "sures" d'être aussi profitables :-(
J'aimerais aussi faire un essai sur lmax... personne peut me passer un compte avec 50 euros je trade 4 trades a 0.01 a la prochaine news, au piiiiire vs perdez 6eur, avec le slippage disons 8...

Merci a vous... communauté sympa et sérieuse avec le fric :-)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#432 Message par Pure Pip Producer »

Oui, j'ai ajouté cette précision d'1 minute pour toi :lol: :lol:

Quant à ta stratégie sur LMAX, je ne pense pas que ce soit sérieux de tester en 0.01 pour ensuite trader plus gros.

Les résultats en micro-lot ne seront peut-être pas significatifs au point de se dire qu'ils seront les mêmes avec d'autres tailles de lots.

madrilene
Membre actif
Messages : 13
Inscription : 06 août 2015, 03:02

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#433 Message par madrilene »

Ahah, doublement merci.
Je vais tester ospreyfx.com qui soidisant propose des funded account, accepte le scalp sur news, et je peux essayer leur demo, soidisant representative du feed live...
Oui tu as raison, pour le 0.01... merci.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#434 Message par Pure Pip Producer »

Je viens de me taper cette vidéo d'1 heure du CEO de "The Funded Trader". On y apprend pas mal de choses intéressantes.

C'est en anglais (avec sous-titre anglais pour bien aider) :



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#435 Message par Pure Pip Producer »

madrilene a écrit : 05 janv. 2023, 23:59
Je vais tester ospreyfx.com
Ils ne m'ont pas l'air compétitifs.

Le payout n'est que de 70/30, sans aucune possibilité de scaling plan (sauf erreur).

De plus, la phase 2 de leur évaluation est de +8% de profits à réaliser !! Ce qui est la Phase 1 chez MFF :shock: :shock:

Nono
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022, 15:38

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#436 Message par Nono »

Ce qui est bien avec le régime de la micro entreprise (si j'ai bien compris) est que l'on puisse dépassé le plafond de 72k en prestation de services, une année sur 2, pour garde le régime micro fiscal.

Sinon je suis tomber sur Surge traders, une plateforme un peu comme Lark funding, sans limite de temps pour le challenge, avec une seule étape, celle des 10% avec max DD daily de 5% et 8% en tout, et pour 20% en plus du prix du challenge, on a 90% des profit lors du partage, ce qui est pour moi le top du top de toute les prop firm que j'ai vu, en termes de liberté de trading, taille de compte, partage de profit. Et elle est implanté en Floride et est régulé selon ce que j'ai entendu.

Si ça peux aider quelques uns d'entres vous dans leurs choix voilà 🤗🤗😉
Et bonne année 🍾🍾

gonzocorp
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2022, 17:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#437 Message par gonzocorp »

Bonjour,
J'ai également regardé SURGETRADER. C'est du CFD par contre tu trades sur des comptes réels ""traders receive login credentials to a live trading account with real funds", à la différence de FTMO ou MFF. A-t-on le droit de le faire en France en cas de contrôle par les impôts ??
Les + de cette propfirm c'est pas de limite de temps pour arriver à l'objectif des 10% de profit, on peut donc trader en levier "standard" permettant d'éviter le stress et mettre un peu plus d'un mois pour atteindre l'objectif

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#438 Message par Pure Pip Producer »

Je viens de regarder et étudier l'offre "SurgeTrader". En effet, il y a de quoi être épaté par cette proposition, à première vue.

Ceci étant, il y a, selon moi, un piège dans cette offre.

Je ne vois, ni ne lis, à aucun endroit que les frais d'inscriptions sont remboursés si l'audition est réussie par le trader. :shock:

kjhjhjhhj.jpg

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il n'y a pas de Phase 2 à passer, dans cette Prop Firm.

Je vous mets en garde car, à mon avis, le fait que les fees soient payées "à perte", c'est en quelque sorte, une Phase 2 qui ne dit pas son nom :lol:

Sauf erreur de ma part...



Mais bon, si on le fait, en toute connaissance de cause... Oui, pourquoi pas.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#439 Message par Pure Pip Producer »

gonzocorp a écrit : 08 janv. 2023, 15:29 par contre tu trades sur des comptes réels ""traders receive login credentials to a live trading account with real funds", à la différence de FTMO ou MFF. A-t-on le droit de le faire en France

Oui, dans certains cas précis, c'est tout à fait légal.

On pense souvent que non, mais on le fait bien chez Darwinex.

En fait, si tu trades sous leur "Parapluie" totalement régulé pour... oui, tu as le droit.

Tout comme, n'importe qui peut trader de l'argent d'autrui via un Darwin chez Darwinex.

Car on le fait sous leur "Parapluie FCA" (Le régulateur UK).

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#440 Message par Pure Pip Producer »

Chez "SurgeTrader", il y a aussi cette règle que j'ai du mal à saisir :

kjbvyff.jpg

Si je lis et que je retranscris littéralement, je comprends que sur un compte à 100 000$, je ne pourrai pas ouvrir plus de 10 lots, alors qu'ils nous disent qu'on a droit à un levier de 20:1.

C'est assez contradictoire... et par conséquent, très inquiétant.

gonzocorp
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2022, 17:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#441 Message par gonzocorp »

Pure Pip Producer a écrit : 08 janv. 2023, 15:57 Je viens de regarder et étudier l'offre "SurgeTrader". En effet, il y a de quoi être épaté par cette proposition, à première vue.

Ceci étant, il y a, selon moi, un piège dans cette offre.

Je ne vois, ni ne lis, à aucun endroit que les frais d'inscriptions sont remboursés si l'audition est réussie par le trader. :shock:

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il n'y a pas de Phase 2 à passer, dans cette Prop Firm.

Je vous mets en garde car, à mon avis, le fait que les fees soient payées "à perte", c'est en quelque sorte, une Phase 2 qui ne dit pas son nom :lol:

Sauf erreur de ma part...Mais bon, si on le fait, en toute connaissance de cause... Oui, pourquoi pas.
En effet c'est bien spécifié dans leur FAQ que la phase d'audition est payante donc il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de remboursement même en cas de succès de la phase d'audition ...
De mon côté je m'interroge sur la règle du SL, doit-on avoir un SL fixé dès l'ouverture du trade ou bien est-ce que l'on a un délais de quelques secondes pour le positionner manuellement ?
D'ailleurs si quelqu'un sait le faire sur MT4, je veux bien connaitre l'astuce.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#442 Message par Pure Pip Producer »

gonzocorp a écrit : 08 janv. 2023, 17:49 De mon côté je m'interroge sur la règle du SL, doit-on avoir un SL fixé dès l'ouverture du trade ou bien est-ce que l'on a un délais de quelques secondes pour le positionner manuellement ?
J'ai en effet cherché aussi pour cette histoire de stoploss. Je n'ai rien trouvé. Il faudra leur demander des précisions via le chat.

Je me souviens d'une Prop Firm, dont j'ai oublié le nom, qui obligeait aussi à mettre un SL et qui donnait, de mémoire, 30 secondes pour le mettre.


gonzocorp a écrit : 08 janv. 2023, 17:49 D'ailleurs si quelqu'un sait le faire sur MT4, je veux bien connaitre l'astuce.
Merci

Il faut cliquer sur le bouton "Nouvel Ordre", puis entrer le niveau de StopLoss dans la case prévue à cet effet et enfin, lancer l'ordre.

gonzocorp
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2022, 17:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#443 Message par gonzocorp »

Pure Pip Producer a écrit : 08 janv. 2023, 17:58 Il faut cliquer sur le bouton "Nouvel Ordre", puis entrer le niveau de StopLoss dans la case prévue à cet effet et enfin, lancer l'ordre.
Pour être plus précis dans ma question, c'est comment positionner le SL en One Clic Trading car avec ma méthode j'utilise le SL financé donc lorsque j'ouvre une position je clique 2 fois en One Clic Trading ensuite je positionne manuellement mes SL et TP

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#444 Message par Pure Pip Producer »

En one clic , je n’ai pas connaissance d’un SL qui se place automatiquement.

Sauf avec un EA que j’ai, il s’appelle « Autopilot Furtif »

Il fonctionne très bien. Le Sl est placé instantanément.

C’est ce que j’utilise tous les jours depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#445 Message par Pure Pip Producer »

gonzocorp a écrit : 08 janv. 2023, 18:06 lorsque j'ouvre une position je clique 2 fois en One Clic Trading
Bizarre...

Moi, si je clique 2 fois en One Clic Trading, ça ouvre 2 trades :lol: :lol:

gonzocorp
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2022, 17:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#446 Message par gonzocorp »

Pure Pip Producer a écrit : 09 janv. 2023, 08:35 Bizarre...

Moi, si je clique 2 fois en One Clic Trading, ça ouvre 2 trades :lol: :lol:
:D je pense qu'on s'est compris :D
en effet pas d'autre moyen que de faire appel à un programme dans MT4

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#447 Message par Pure Pip Producer »

Cette Prop Firm nommée "Alpha Capital Group" et basée à Londres (UK) à l'air pas mal du tout : https://funded.alphacapitalgroup.uk/get-funded

2 point forts :

- Elle a une phase 2 à +4%.

- Elle rembourse les frais d'inscriptions (sauf erreur) dès l'obtention du "compte live" et non pas après avoir fait un profit et attendu 30 jours sur le "compte live", comme les autres Prop Firms.


2 points faibles :

Elle n'est pas très connue.

Elle n'a apparemment pas la plateforme MT4 (seulement MT5).



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#448 Message par Pure Pip Producer »

Il se débrouille bien le ptit canadien :lol: :lol:

Et surtout, il explique bien qu'il est officiellement un "Consultant" et officieusement seulement un "Trader" :



gonzocorp
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2022, 17:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#449 Message par gonzocorp »

[/quote]

En effet c'est bien spécifié dans leur FAQ que la phase d'audition est payante donc il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de remboursement même en cas de succès de la phase d'audition ...
De mon côté je m'interroge sur la règle du SL, doit-on avoir un SL fixé dès l'ouverture du trade ou bien est-ce que l'on a un délais de quelques secondes pour le positionner manuellement ?
D'ailleurs si quelqu'un sait le faire sur MT4, je veux bien connaitre l'astuce.
Merci
[/quote]

Pour info, leur support m'a confirmé que le SL doit obligatoirement être positionné à l'exécution de l'ordre d'entrée sinon c'est violation de leur règle !

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

#450 Message par Pure Pip Producer »

Mon algo place un SL dès le premier tick... soit une fraction de seconde après l'ouverture du trade (c'est quasi instantané).

Mais chronologiquement, c'est bel et bien "après" l'ouverture du trade... mais pour si peu de temps que je me demande si ça passerai chez eux :lol: :lol:

De toutes façons, cette Prop Firm (SurgeTrader) ne fait pas parti de ma short-list, pour le moment.

J'ai tout un tas de paramètres avant de pouvoir me dire Ok, celle-là, c'est bon, je vais y aller.



Voici les Prop Firms que j'ai validé pour moi, ma stratégie de conquête et qui coïncident avec mes objectifs perso :

image-12-01-23-06-54.jpeg

Répondre