Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#26 Message par Pure Pip Producer »

Nous avons reçu un email qui nous dit que nous devons remplir le contrat :


B48122BE-6341-411C-A1EF-B8044F0FB9C7.jpeg



Il apparait que le trading via FTMO est considéré comme une prestation de service. Par conséquent, légalement, les gains ne sont pas considérés comme des plus-values mais un comme revenu normal.

Chaque mois le trader qui souhaite retirer ses gains doit faire une facture a FTMO du montant exact de ses gains.

Pas mal du tout comme système. Une sorte d’Ubérisation du trading 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#27 Message par Pure Pip Producer »

Ce fut très rapide. Nous avons notre compte live de 100 000$ opérationnel :

C85F84A5-50C6-40E6-B605-504EE1812DC2.png
5C0AB78A-0707-4D6D-A4EB-B2E682116496.png
5596C6AE-E13D-49C6-9006-62A3D50582A2.png
9100A2A6-EDAA-411D-86D6-EE8A470BACAF.png
65A49C72-93F2-4456-BF67-CADDA6BCCD01.png
02B6D671-C45C-4A40-9457-D2999322DBE7.png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#28 Message par Pure Pip Producer »

Notre objectif pour ce 1er mois sera de seulement générer 1000€ de gain net.

Nous comptons utiliser ces 1000€ de gain pour faire un nouveau Challenge et pour acheter un PC portable.

En effet, notre stratégie globale est d’avoir 2 comptes réels FTMO de 100 000$, afin de pouvoir en utiliser un pour l’intraday et l’autre pour le swing/grosse opportunités risqués.

De plus, avoir 2 comptes FTMO est plus sûr, au cas où s’il arrivait quelque chose d’imprévu à l’un des 2 comptes... nous ne nous retrouverions pas le bec dans l’eau.

Nous avons donc décidé de tenter une seconde fois le FTMO Challenge mais cette fois-ci, avec de l’argent que nous aurons gagné auparavant avec le 1er compte FTMO.

Nous espérons réaliser cet exploit à nouveau.

Je dis exploit, parce-que, soyons clair, j’ai eu beau chercher sur tous les réseaux sociaux et autres forums, je n’ai trouvé aucun trader ayant réussi à passer le FTMO Challenge + la FTMO Verification dès sa première tentative.

Personnellement, je pense que trader pour une « Prop Firm », ça a de l’avenir. Même si FTMO est le leader du secteur, il y en a beaucoup d’autres :

The 5ers

Luxtradingfirm

My forex funds

Funding talent


Et j’en passe! Chacun avec leur propres règles et paramètres different les un des autres.

Ici une video (en anglais) qui explique pourquoi et comment FTMO et consort sont riches à millions.

Ce business model est vraiment très rentable :




Le gars parle vraiment très vite 😂😂, je vous conseil de ralentir légèrement la video dans les paramètres et de mettre les sous-titres.

Nous continuerons de poster ici, en espérant que le contenu et les infos que nous avons fournis sur cette manière de faire du trading vous ont étés utiles.

Sur ce bonne soirée! 😙👏🏻

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#29 Message par Pure Pip Producer »

Objectif mensuel déjà atteint (1000 € net). Il n’y aura plus aucun mouvement sur ce compte dans les 29 prochains jours. Cet argent gagné sera utilisé pour démarrer un nouveau FTMO Challenge afin d'avoir 2 comptes FTMO live 100k.
Besoin de quelques jours sans trading ... car depuis le point bas, + 22% de bénéfices ont été réalisés.

3B4B0646-E879-4341-89AB-0E9B1B1021CC.jpeg
2A243C44-01EF-4790-8061-B71726F40771.jpeg
C4AA0CB8-DC71-4C34-B465-4B489F563A94.jpeg
079AD64E-B2AA-4D03-8C5A-3778EE803AFF.jpeg
F2E54A0E-A78A-487A-8208-7B6849490678.jpeg

1239ED29-7E15-4E99-9416-CC928E45CCBF.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#30 Message par Pure Pip Producer »

Pure Pip Producer a écrit : 20 mai 2021, 11:08 Objectif mensuel déjà atteint (1000 € net).
Je précise que le gain en dollar qu’on peut constater dans les screenshosts du post précédent est beaucoup plus elevé que 1000€.

Il est de 1785$.

Cela étant, chez FTMO, comme les profits sont « splités » à 70%/30%, ll faut donc retirer 30% aux 1785$, ce qui fait 1250$ restant.

Et comme il faut faire la conversion en euros (puisque nous avons fait la demande, au moment de l’inscription, à être payé en euro), cela donne un gain net de 1000€.

Précision faite! 🙃

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#31 Message par Pure Pip Producer »

À la fin de cet article, il est stipulé qu’il vaut mieux être la tortue que le lièvre, en trading :

https://ftmo.com/en/what-does-it-look-l ... he-market/


0910BB71-FCC0-4449-857B-C5CDAF0917C9.png



Mais, selon moi, après avoir atteint un certain niveau de maîtrise, on peut faire les deux.

D’où l'interêt d’avoir 2 compte live Ftmo... car si un gros coup venait à se présenter, je n’aurais aucun scrupule à « sacrifier » un des 2 comptes, afin d’aller chercher les étoiles.

Stratégiquement, ça a du sens :)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#32 Message par Pure Pip Producer »

Ce matin, nous avons doublé nos gains sur notre compte live ftmo à 100 000$ :


7D998BBA-6FAE-429D-9C31-F4590DD15D51.png
4A4CC126-769B-4A8C-8897-EB5E450E874F.png

Nous ne traderons plus sur ce compte jusqu'à ce que ftmo nous envoie 2000€ de bénéfices + 540€ de frais du Challenge.

Cela devrait être dans 3 semaines.

#iphonetrading #premarketscalping

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#33 Message par Pure Pip Producer »

Un peu plus de détail depuis l’espace client FTMO :

E78273E9-B9F1-4E98-AC40-156E3C8327C1.png
378EA7C1-5B5C-4BF1-91C9-69C3ECFFFD69.png
D9492505-9511-4BAA-89C8-CB92269F837A.png
713ABCF0-80A7-40A8-8F4D-BC2451EE9241.png
4178678B-F549-4F2C-B1BF-D25512F8AF5F.png
3578DE8E-5529-40F4-BEB3-BB5A85FEE68F.png
8F05269C-4AF1-43A6-9A73-CD49162764BC.png

MarcMayer
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2021, 17:11

Re: FTMO Challenge

#34 Message par MarcMayer »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je constate de nombreux posts à propos de FTMO, les problèmes rencontrés, les essais ratés, etc.

Je voudrais donc donner un petit retour d'expérience à ce sujet puisque cela fait presque un an que je suis avec FTMO et les choses se passent plutôt bien.

Il est vrai qu'au début, j'avais peur d'échouer le premier test, je savais trader avec un petit capital au départ et je voulais opter pour le comtpe financé à 50k$ mais craignant d'échouer l'étape de vérification avec des critères d'évaluation assez complexes j'ai fait appel à un professionnel qui a passé toutes les étapes pour moi et a réussi brillamment. (en plus d'être satisfait de ses services, je n'ai pas honte de le dire mais je continue encore aujourd'hui à utiliser ses services pour passer mes tests)

Une fois mon test commencé, j'ai tradé assez prudemment, puisque mon évaluation avait été faite je n'avais aucun objectif de gain, alors j'ai pris mon temps.

J'ai respecté les critères imposés ce qui m'a permis une fois mes frais remboursés et après avoir reçu mon premier virement de faire appel au professionnel qui a passé mon test au début pour faire un autre test à 50k$ et ainsi de suite.

En cherchant une société d'accessoires, j'ai estimé qu'il était important de négocier avec une société dont il est prouvé qu'elle paie les traders. 

Quand j'ai cherché, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à cette question, alors aujourd'hui je vous fais part de mon expérience dans l'espoir que d'autres fassent de même par la suite. Pour être honnête j'ai reçu plusieurs paiements de FTMO depuis mon inscription sur FTMO, j'ai pu réaliser 62 000$ (sans les frais payés au professionnel pour passer mes tests).

Il faut avouer que beaucoup de traders échouent et perdent de l'argent et je l'avoue moi-même, si je n'avais pas fait appel à un trader pour passer mes tests, j'aurais probablement perdu de l'argent dès le début et j'aurais perdu espoir.

En définitive, si vous cherchez l'opportunité pour une société légitime et réputée de vous donner 200 000 $ pour trader, FTMO est la société qui me permet d'y arriver, je n'ai pas encore essayé d'autres programmes, je reste ouvert aux commentaires pour éventuellement commencer avec une autre plateforme également.

Pour finir, le seul petit conseil que je peux vous donner est de comprendre qu'il ne s'agit pas d'un moyen miracle de devenir riche, le défi FTMO n'est pas une blague et il est certainement difficile de réussir, alors faites attention. Si vous êtes un bon trader alors foncez si vous avez peur alors essayez de faire appel à un professionnel pour vous aider à passer vos épreuves.

J'espère que mon commentaire vous aura aidé et aura répondu à vos questions.

PS : Pour ceux qui sont intéressés, la personne qui m'a aidé est Samuel Mckeon : https://bit.ly/3qWccpL

Rinalzer
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2021, 18:49

Re: FTMO Challenge

#35 Message par Rinalzer »

Bonjour, ca fait plusieurs mois que je suis profitable et j'ai réussis mon challenge ftmo maintenant la question que je me pose est: sous quel statut déclarer ca? Auto-entrepreneur?
J'espère que ceux qui sont chez ftmo vont pouvoir m'aiguiller :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#36 Message par Pure Pip Producer »

MarcMayer a écrit : 22 nov. 2021, 19:14
J'ai respecté les critères imposés ce qui m'a permis une fois mes frais remboursés et après avoir reçu mon premier virement de faire appel au professionnel qui a passé mon test au début pour faire un autre test à 50k$ et ainsi de suite.

Pour être honnête j'ai reçu plusieurs paiements de FTMO depuis mon inscription sur FTMO, j'ai pu réaliser 62 000$ (sans les frais payés au professionnel pour passer mes tests).
Salut! As-tu des preuves de ce que tu avances ? Vois-tu, il y a 1 an, quand j'ai commencé ce fil de discussion, j'ai prouvé que j'ai passé le FTMO Challenge et la Vérification, pour Emma et moi, en apportant des preuves tels que des screenshots, des liens vérifiés , le diplôme FTMO etc... :lol: :lol:

Tous ceux qui parlent sans apporter de preuves ne peuvent pas être pris au sérieux. Surtout qu'il y a eu un business qui s'est monté il y a quelques temps, de sociétés promettant de passer le FTMO Challenge à votre place. Ce business a été renversé par le fait que désormais ces sociétés sont pistées par leur adresse IP et leurs comptes sont bannis de FTMO.

Je déconseille donc vivement aux gens de s'adresser à ces sociétés pour qu'elles passent le FTMO Challenge à votre place. C'est très contre-productif de leur faire faire comme ça. A la limite, le faire en binôme avec un coach qui vous apprends comment faire, oui je dis pas. Mais le faire de manière quasi-industrielle, par une société tiers, va a l'encontre de tous les principes de trading. :D

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#37 Message par Pure Pip Producer »

Rinalzer a écrit : 10 déc. 2021, 18:17 Bonjour, ca fait plusieurs mois que je suis profitable et j'ai réussis mon challenge ftmo maintenant la question que je me pose est: sous quel statut déclarer ca? Auto-entrepreneur?
J'espère que ceux qui sont chez ftmo vont pouvoir m'aiguiller :D
Salut! Non, le statut d'auto-entrepreneur n'est pas accepté par l'administration fiscale en France, d'autant que je me souvienne.

Ceci dit, je ne vivais pas en France ces dernières années, je vais donc moi-même me renseigner sur le sujet prochainement car je suis de retour en France pour le moment et jusqu'à nouvel ordre :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#38 Message par Pure Pip Producer »

Salut à tous,

je suis de retour en France après plusieurs années passée en Espagne. Je tiens à préciser que nous sommes les seuls à avoir prouvé sur le forum, non seulement que nous avons passé le Challenge FTMO, mais mieux encore, que nous l'avons dès notre première tentative.

Ceci étant, je n'ai plus de compte FTMO car Emma et moi-même ne travaillons plus ensemble désormais. Le compte FTMO est à son nom, comme vous l'avez vu plus haut dans ce fil de discussion. Je vais donc devoir passer le Challenge FTMO à mon nom, seul... et ce n'est pas une mince affaire :lol: :lol: Je dois repartir de zéro. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je vais partager en live sur ce fil de discussion, ma 2eme tentative FTMO et nous verrons bien si je parviens à y arriver une 2eme fois de suite...

Il y a bien d'autres sociétés de trading pour compte propre qui attire mon attention, comme www.myforexfunds.com qui est moins cher que FTMO d'environ 20% et qui, en plus, a un objectif de +8% (contre +10% chez FTMO), pour la 1ere étape de l'évaluation.

Beaucoup de preuves que toutes ces société fonctionnent très bien et paient toujours leurs traders. The Prop Trading (Australie), FTMO (Europe) et MyForexFunds (Canada) sont les 3 principales firmes de trading sérieuses. Auxquelles ont peut ajouter, E8 (USA) et bien d'autres.

Mais je compte rester chez FTMO, par habitude... même si faire 10% de profit suivi de 5% de profit le mois suivant pour obtenir son compte réel à 100 000$ reste réservé à une élite (ou à des personnes capables de dépenser sans compter jusqu'à ce qu'ils y arrivent :lol: :lol: :lol: )

Je vais donc leur faire, en mon nom, cette fois et seul. Je vais même faire mieux que ça, cette fois. Je vais donner, sur ce forum, ma stratégie principale en détail. De manière technique, je donnerais le point d'entrée (analyse technique) que tout le monde pourras essayer par soi-même. Je donnerais aussi la manière de sortir.

Noel avant l'heure :lol: :lol: :lol:

Je ferais même peut-être des videos Youtube, je ne sais pas bien faire, je ne suis pas un Youtubeur. A voir...

Bref! Comme je suis de retour en France depuis peu, je n'avais pas d'autres choix que de refaire cette Evaluation FTMO, à moins qu'une banque ou un fonds m'engage pour bosser pour eux... Hahaha on peut toujours rêver...

Trêve de plaisanterie, ce qui suit sera sérieux... Comme l'indique la devise de FTMO, "For serious traders" :wink:




PS: N'hésitez pas à me demander sur ce fil de discussion des précisions ou à poser des questions. Je ne cacherais plus rien désormais. Car le trading réside surtout dans la psychologie de chacun Je n'aurais donc aucun mal à dévoiler des stratégies et des manières d'opérer sur le marché des changes, du Nasdaq, des cryptos ou des matières premières.
Dernière modification par Pure Pip Producer le 15 avr. 2022, 11:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#39 Message par Pure Pip Producer »

Fabien ! Je vois que tu n'as toujours pas implémenté le bouton "J'AIME" sur le forum ! Quelle infâmie ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#40 Message par Pure Pip Producer »

Aussi tôt dit, aussi tôt fait :

FTMO paiment.jpg


Paiment Approuved.png



Je pense commencer Mardi 19 Avril. En effet, c'est le week-end de Pâques. Le 1er trade décide du compte à rebours des 30 jours. Il faut préciser qu'on peut obtenir une extension de 14 jours si on est au 28e ou 29e jour à mi-chemin de l'objectif des +10%, soit +5%, comme indiqué sur ce lien : https://ftmo.com/fr/14-jours-dextension/

14 jours d'extension FTMO.png

Il ne faut donc pas se presser et séquencer correctement ses objectifs en fonction des critères établis par FTMO 8) 8)

Mais j'aurais l'occasion d'y revenir :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#41 Message par Pure Pip Producer »

Une petite précision, tout de même. J'ai choisis le nouveau mode proposé par FTMO. Il s'agit du mode Swing :

Swing mode.png
"Avec un type de compte FTMO Swing, vous pouvez effectuer des transactions pendant la nuit et le week-end. Vous pouvez également trader pendant les news. L'effet de levier sur le type de compte Swing est de 1:30."

A la différence du mode initial, ce nouveau mode permet de trader pendant les news, de garder ses positions ouvertes durant le week-end. En contre partie, l'effet de levier passe 1:100 à 1:30. Ce qui n'est pas pour me déplaire, ni pour déplaire au régulateur européen (ESMA).

Je trouve ça beaucoup mieux. Je l'ai donc choisis.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#42 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

Il y a un fait que je note, c'est que récemment, l'euro a tellement chuté face au dollar, qu'un compte FTMO à 100 000 dollars est quasiment devenu un compte à 100 000 Euros. En effet, l'EURUSD cotant désormais à 1.08, cela constitue un avantage supplémentaire. Si on arrive à la parité entre l'euro et le dollar, ce sera vraiment magnifique de trader le compte FTMO à 100 000$. Il faut savoir que la société FTMO avait fait son calcul en se basant sur une parité à 1.20 ! Preuve en est que l'équivalent du compte en dollars, pour ceux qui choisissent de trader en Euros, n'est qu'un compte à 80 000€.


D'autant plus que désormais le profit est partagé à 80% pour le trader et 20% pour FTMO, contre 70/30 auparavant.


Avec la flat taxe à 30% d'impôts ici en France, ça commence à devenir jouable. Je m'explique. Si le trader conserve 80% des profits, qu'il faut payer l'impôt en France à 30%, cela revient à dire que la moitié des gains générés sur le compte de trading sont, au final, conservés définitivement par le trader.

Exemple en France : 1000€ de gains - 200€ pour FTMO - 300€ pour le Fisc = 500€ pour le trader.

Exemple en Espagne (les années passées) : 1000€ de gains - 300€ pour FTMO - 210€ pour l'impôt = 490€ pour le trader.


Tous ces petits avantages cités cumulés commencent à me faire dire que le trading pourrait être vivable en France 8)

Attention, ne nous emballons pas non plus :lol: :lol: :lol:

C'est juste un calcul théorique qui se rapproche de l'Espagne où l'impôt est à 21%, que FTMO donnait, à l'époque, 70% des gains générés. Mais il semblerait que cela soit vivable en France. Non pas parce que la France aurait baissé l'impôt mais parce que FTMO a baissé sa marge.



En attendant que je puisse m'installer définitivement à Monaco quoi ! Hahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#43 Message par Pure Pip Producer »

Je partage cette vidéo qui me semble intéressante sur la Fiscalité en France concernant les Prop Firms de trading, en particulier sur FTMO :






Elle répond à pas mal de question qu'on pourrait se poser ;)

Surtout qu'on s'aperçoit qu'en France ce n'est pas la Flat Taxe qu'il faut payer si on est Trader FTMO. Ce n'est pas du trading à proprement parler, c'est du "conseil" ou "service" fournis à FTMO. Un peu comme un consultant. Par conséquent, le statut d'autoentrepreneur est effectivement possible. Mais pas seulement.. D'autres statuts sont possibles... C'est qui est donc beaucoup plus avantageux que la Flat Taxe, au bout du compte!

Finalement, la France va bel et bien devenir un endroit vivable pour un Trader, grâce au model Prop Firm et en particulier FTMO.

Je trouve ça, assez excitant et prometteur.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#44 Message par Pure Pip Producer »

Voici donc le Barème d'imposition pour un Trader FTMO domicilié en France :
AE impots.png
Aussi, il faut savoir que, la 1ère année, l'autoentrepreneur, n'est pas imposable.


Chacun verra bien si le statut AE ou monter une entreprise SARL EURL ou SAS, surtout selon ses autres revenus. Chaque contribuable est différent, mais ceci est, disons, le moule, héhé :lol: :lol:

Voilà tout ce que j'ai pu trouvé d'intéressant sur les impôts en France concernant cette nouvel manière d'opérer sur les marchés financiers, en faisant une rapide recherche sur internet.

Y'a pas d'quoi ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#45 Message par Pure Pip Producer »

Retour d'expérience assez intéressant de ce jeune ingénieur de 26 ans, surtout en terme de progression pour devenir un trader FTMO :


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#46 Message par Pure Pip Producer »

Bien le bonjour,

Finalement, j'ai démarré l'évaluation FTMO aujourd'hui, Lundi 18 Avril 2022. Ce matin, l'occasion était trop belle. J'ai pris un 1er trade, suite à un double-dépassement H1, ce qui pour moi veut dire, feu vert au trading.

J'ai donc acheté vers 8h15, 1 lot d'Or/Usd qui est parti directement dans le vert. Puis, la Bougie H1 de midi à fortement corrigée, ce qui m'a permis de renforcer mon achat d'1 lot supplémentaire. Ça s'est joué à un poil, mais j'y suis parvenu.

La Bougie H1 suivante a avalé la précédente, ce qui m'a permis de sortir un gain de 500$ soit +0.50% du capital.

J'ai sécurisé le renfort à breakeven. J'ai donc un gain assuré et une pose qui court... tranquille.

Quelques screenshots de mon Dashboard privé FTMO :



FTMO 18-04-22.jpg
2022-04-18 (4).png

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#47 Message par Pure Pip Producer »

Finalement, ce 1er jour de l'évaluation FTMO se termine par un profit de +1.5%.

J'ai pris 4 autres trades. Tous plus ou moins gagnants.



2022-04-18 (7).png

2022-04-18 (9).png
2022-04-18 (13).png


Je ne pense pas faire un point chaque jour. Ce serait trop. Mais il fallait tout de même marquer le coup pour ce 1er jour satisfaisant ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#48 Message par Pure Pip Producer »

Pour ceux qui veulent approfondir l'aspect fiscal du trading via FTMO :




Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#49 Message par Pure Pip Producer »

En cliquant sur ce lien vous serez redirigés vers une liste quasi-complète de toutes les prop firms de trading existantes au monde :

https://thefundedtraders.com/

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#50 Message par Pure Pip Producer »

Le lien dans ma signature automatique vers mon Dashboard FTMO ne fonctionne pas apparemment aujourd'hui. C'est louche.

Si bien que, dans le but d'être tout à fait transparent, je partage ces quelques screenshots de la journée de trading d'aujourd'hui :


2022-04-19 (5).png
2022-04-19 (3).png
2022-04-19 (2).png
2022-04-19 (7).png

Répondre