Prop Firms / Prop Trading - FTMO / MFF / TopStep / Leeloo...

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#76 Message par Pure Pip Producer »


Charlotte_dAlsace
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 août 2022, 04:25

Re: FTMO Challenge

#77 Message par Charlotte_dAlsace »

Pure Pip Producer a écrit : 18 août 2022, 11:27
C'est exactement ce que je disais le mois dernier. On aurait dû se préparer à cette tournure des événements depuis lors.
Le bonheur c'est un bon compte en banque, une bonne cuisinière et une bonne digestion. https://finom.co/fr-fr/

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#78 Message par Pure Pip Producer »


timeing
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2022, 11:56

Re: FTMO Challenge

#79 Message par timeing »

Your post was great and helped me a lot
Fouad WhatsApp APK is a modified version of WhatsApp Messenger
YOWhatsapp latste versie downloaden
https://yowhatsapp.org

Fouad WhatsApp APK download (Official)
https://fouadwhatsapp.in

Fouad WhatsApp APK (Anti-Ban)
https://fouadwhatsapp.id

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#80 Message par Pure Pip Producer »


Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#81 Message par Pure Pip Producer »

Ils sont vraiment cool chez FTMO, écoutez cette histoire de retrait qui n'aurait jamais dû avoir lieu, suite à la violation d'une règle, par ce trader :



Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge

#82 Message par Freagon »

Challenge FTMO réussi pour un compte de 40 000€ le 20/09/2022
Première étape du challenge FTMO réussi (C'est moi, Stéphane Hoarau créateur de Hard Trades avec pseudo vidéobourse Freagon) sur un compte de 40 000 €
En attente de réussir l'étape 2 : la Vérification FTMO

Voir le Bilan ici, directement le bilan de l'espace FTMO :

https://trader.ftmo.com/metrix?share=40 ... 1&lang=fr

https://trader.ftmo.com/metrix?share=40 ... 51&lang=fr

Le montage de la vidéo de tous les trades et de tout le challenge viendra par la suite (tout a été filmé). à bientôt et bon trading à vous
https://www.hard-trades.com/

à l'heure ou j'écris, j'ai réussi l'objectif de la vérification FTMO en 1 jour (coup de chance), mais il me reste à valider les 10 jours de trading obligatoire, je posterais le lien de partage du bilan FTMO dès que ce sera fini, dans une semaine. J'ai là aussi filmé tous mes trades dans l'ordre de l'historiques et je ferais le montage en vidéos sous forme d'épisode comme cela ma été demandé, à bientôt
Pièces jointes
0.3 évolution challenge n°1 40000€.png
passed-ftmo-challenge 20 septembre 2022.jpeg

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge

#83 Message par Freagon »

Rinalzer a écrit : 10 déc. 2021, 18:17 Bonjour, ca fait plusieurs mois que je suis profitable et j'ai réussis mon challenge ftmo maintenant la question que je me pose est: sous quel statut déclarer ca? Auto-entrepreneur?
J'espère que ceux qui sont chez ftmo vont pouvoir m'aiguiller :D
Rinalzer a écrit : 10 déc. 2021, 18:17 Bonjour, ca fait plusieurs mois que je suis profitable et j'ai réussis mon challenge ftmo maintenant la question que je me pose est: sous quel statut déclarer ca? Auto-entrepreneur?
J'espère que ceux qui sont chez ftmo vont pouvoir m'aiguiller :D
alors j'ai vu avec un juriste, et pour déclarer les gains FTMO, impossible de les déclarer comme des gains de trading, car le compte de trader FTMO reste en réalité un compte démo. Vous ne faite donc pas d'échange sur les marchés, c'est du virtuel (c'est marqué sur le contrat avec FTMO, que ca reste du démo). par contre, vos gains vous sont réellement donnés sous forme d'une récompense, comme une prestation de service (les gains sont effectivement réalisé sur un compte demo, mais FTMO se réserve le droit de copier ou non, à leurs discrétion, vos trades). Vous n'êtes pas non plus un conseillé financier pour FTMO, et pas non plus un agent commercial, car vous ne réalisé aucune vente et aucun conseil financier. oui, ce n'est pas du trading (car c'est du démo, et il n'y a pas d'intervention sur les marché réel), ni du conseil en investissement(aucun conseils financier, vous trader de chez vous sans communiquer aucunement avec FTMO sur des conseils de quelque sortes)), et ce n'est pas non plus une activité d'agent commercial(aucun contrat de vente signé), ce n'est donc pas une activité règlementé de façon particulière. cela tombe donc dans le domaine des services, a déclarer par exemple dans une micro-entreprise, c'est possible me disait le juriste. et Avec le juriste, il a été évalué qu'il fallait déclaré une activité en tant qu' "apporteur d'affaire dans le domaine du trading", et que le statut de micro-entreprise était tout a fait adapté sous ce titre d'activité). pour ma part, j'aurais donc l'activité de formation, et l'activité d' "apporteur d'affaire dans le domaine du trading" en tant que trader FTMO. et une auto-entreprise peut avoir plusieurs activités différentes déclarés. c'est donc très simple au finale.
Pour être apporteur d'affaire, il faut un contrat (c'est le contrat signé avec FTMO, qui donne les règles)
Ce contrat intervient dès lors qu’une entreprise souhaite faire appel à un intermédiaire qui l’aide à créer des opportunités d’affaires.
Ce contrat doit être rédigé au début de toute relation entre vous et l’entreprise qui vous mandate, afin d’être tout à fait clair sur le champ d’application de la mission ainsi que les résultats visés. donc le contrat d'apporteur d'affaire serait le contrat signé avec FTMO des que vous obtenez un compte FTMO. En réalité, vous apporté des affaire à FTMO, mais il le font à leur discrétion.
Il vous faurdra un code Naf (= code APE) pour déclaré votre entreprise. le code Naf des apporteurs d'affaires est le code NAF 4619B mais en précisant bien "apporteur d'affaire dans le domaine du trading" pour l'activité, pour que l'on ne vous confonde pas avec un agent commercial. mais il serait possible aussi d'utiliser le code APE 7022Z, d'après la vidéo plus haut :
Par contre , il faut mettre le code NAF de l'activité principale pour créer une auto-entreprise, alors, si vous avez une activité principale autre, que l'activité avec FTMO, alors le trading avec FTMO étant secondaire, alors vous aurez le code Naf de l'activité principal à mettre, à déclarer.
Voilà mes investigations sur le sujet…

https://www.hard-trades.com/

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#84 Message par Pure Pip Producer »

Freagon a écrit : 24 sept. 2022, 14:47 Challenge FTMO réussi pour un compte de 40 000€ le 20/09/2022

Bravo Freagon, je suis ravi que le monde du trading s'aperçoive enfin que les Prop Trading Firms sont ce qu'il y a de mieux pour un trader particulier.

Je me demande quel couillon va encore risquer son propre argent, en ouvrant un compte chez un Broker. :D :D

Perso, après avoir réussi le Challenge FTMO 100k (dès mon 1er essai !), je suis passé chez My Forex Funds (c'est une boite Canadienne)... mais a bien y réfléchir, la Prop Trading Firm qui monte actuellement, c'est "The Prop Trading" (c'est en Australie), car chez eux pas de commissions, ni de spread apparemment ! Je n'ai pas vérifié par moi-même mais on me la répété plusieurs fois pour que je pense que ce soit vrai.

Bref, les 3 Prop Trading Firms vers qui il faut se tourner sont les 3 suivantes :

1) FTMO (pour leur sérieux qui n'a pas d'égal sur la planète trading firm, ils sont cependant un poil plus cher car la qualité a un prix)

2) My Forex Funds (Qui offre un rapport Qualité/Prix sans égal)

3) The Prop Trading (qui offrent des conditions de trading sans égal selon les traders qui l'ont testé)



En full funded, avec ces 3 boites, on peut atteindre 1.4 million du dollars de capital (avant scaling plan)

FTMO 400K max + MFF 600k max + TPT 400k max = 1.4 M

Sérieux, c'est le pied. Si jamais j'avais eu ça à mes débuts en trading, j'aurais été ravi !

En tous cas, bravo à toi, continue de poster ici toutes les infos concernant les prop trading firms! ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge

#85 Message par Freagon »

Pure Pip Producer a écrit : 24 sept. 2022, 17:26
Freagon a écrit : 24 sept. 2022, 14:47 Challenge FTMO réussi pour un compte de 40 000€ le 20/09/2022

Bravo Freagon, je suis ravi que le monde du trading s'aperçoive enfin que les Prop Trading Firms sont ce qu'il y a de mieux pour un trader particulier.

Je me demande quel couillon va encore risquer son propre argent, en ouvrant un compte chez un Broker. :D :D

Perso, après avoir réussi le Challenge FTMO 100k (dès mon 1er essai !), je suis passé chez My Forex Funds (c'est une boite Canadienne)... mais a bien y réfléchir, la Prop Trading Firm qui monte actuellement, c'est "The Prop Trading" (c'est en Australie), car chez eux pas de commissions, ni de spread apparemment ! Je n'ai pas vérifié par moi-même mais on me la répété plusieurs fois pour que je pense que ce soit vrai.

Bref, les 3 Prop Trading Firms vers qui il faut se tourner sont les 3 suivantes :

1) FTMO (pour leur sérieux qui n'a pas d'égal sur la planète trading firm, ils sont cependant un poil plus cher car la qualité a un prix)

2) My Forex Funds (Qui offre un rapport Qualité/Prix sans égal)

3) The Prop Trading (qui offrent des conditions de trading sans égal selon les traders qui l'ont testé)



En full funded, avec ces 3 boites, on peut atteindre 1.4 million du dollars de capital (avant scaling plan)

FTMO 400K max + MFF 600k max + TPT 400k max = 1.4 M

Sérieux, c'est le pied. Si jamais j'avais eu ça à mes débuts en trading, j'aurais été ravi !

En tous cas, bravo à toi, continue de poster ici toutes les infos concernant les prop trading firms! ;)
Merci, félicitation aussi. je ne connaissait pas The Prop Trading, ca pourrait intéresser un amis qui a besoin d'un spread très petit dans son trading. merci pour l'info. à plus;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#86 Message par Pure Pip Producer »

Très grande nouvelle du coté de My Forex Funds !



Ils viennent de créer le Mode VIP, pour les traders rentable depuis plus de 3 mois chez eux avec des avantages qu'on attendait plus ! https://myforexfunds.com/vip/


mff1.jpg


Comme par exemple, le partage 90/10 (90% des prosfits pour le trader !) mais aussi et surtout le retrait instantané des profits ! C'est à dire qu'un Trader VIP n'a plus à attendre tous les 15 jours pour retirer ses profits ! Il peut le faire à tout moment... Un sacré Game Changer !


mff2.jpg


Quand je vous disais que chaque évolution se fait dans le sens du trader, c'était pas du pipo ! Pour la petite histoire, le PDG (dans la photo qui suit) est un "early bitcoin investor", c'est à dire qu'il a investit dans le bitcoin, pour une bouchée de pain, au moment où ça valait peanuts... empochant ainsi 130M$ de plus-value. De quoi monter sa boite, tranquilou...
mff3.jpg




Vidéo (en anglais) du gars qui vient de m'informer de cette nouvelle fraiche :





Quand on sait, qu'en plus, ils ont désormais un compte à 5k pour les débutants qui peuvent se faire les dents pour la modique somme de 50€, on se demande encore pourquoi et comment c'est possible d'aller dépenser des milliers d'euros en formation où en dépôt chez un Broker :lol: :lol: :lol:

mff5.jpg


Reste un seul point qui me dérange chez MFF, c'est le slippage... A suivre !

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge

#87 Message par Freagon »

Pure Pip Producer a écrit : 27 sept. 2022, 17:43
Très grande nouvelle du coté de My Forex Funds !



Ils viennent de créer le Mode VIP, pour les traders rentable depuis plus de 3 mois chez eux avec des avantages qu'on attendait plus ! https://myforexfunds.com/vip/
franchement top. j'ai pas encore tester My Forex Funds pourtant moin cher. je suis concentré sur FTMO car il ont créer cette année le compte swing qui permet de garder ces trade durant les news et les weekend aussi, mais les retrait instantané c'est un élément clé pour moi. j'espère que FTMO va suivre pour tenir la concurrence, ou que My Forex Funds va créer un compte swing
on va voir Merci pour l'info ;)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#88 Message par Pure Pip Producer »

Freagon a écrit : 28 sept. 2022, 00:55 car il ont créer cette année le compte swing qui permet de garder ces trade durant les news et les weekend aussi, mais les retrait instantané c'est un élément clé pour moi. j'espère que FTMO va suivre pour tenir la concurrence, ou que My Forex Funds va créer un compte swing
on va voir Merci pour l'info ;)
Salut Freagon ! Il n'y a aucune restrictions sur les comptes MFF !

D'ailleurs, c'est FTMO qui a sorti le compte Swing afin de s'adapter à l'offre MFF... C'est dans ce sens que ça s'est produit..

Malgré le fait que FTMO est le leader du marché, c'est bel et bien MFF qui challenge FTMO et qui oblige, plus ou moins, FTMO à s'adapter :wink:


mff1.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#89 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour PPP 👋

J'ai bien reçu ton message privé, mais je ne peux pas y répondre (tu as peut-être désactivé les MP dans tes paramètres personnels ?).

J'ai modifié le titre de cette file de discussions.

Bonne journée ☀️
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#90 Message par Pure Pip Producer »

Fabien LABROUSSE a écrit : 28 sept. 2022, 10:00 J'ai modifié le titre de cette file de discussions.
Merci pour le changement de nom du TOPIC !


Fabien LABROUSSE a écrit : 28 sept. 2022, 10:00
J'ai bien reçu ton message privé, mais je ne peux pas y répondre (tu as peut-être désactivé les MP dans tes paramètres personnels ?).
Ah purée... c'est bien possible!

Je viens de vérifier, ma boite était pleine, archi pleine :lol: :lol:

Et le mode, "Refuser les messages en cas de boite pleine" était activé.

J'ai modifié en "Supprimer les anciens messages, si la boite est pleine".

ça devrait aller :wink:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#91 Message par phil nfp »

non les MP marche toujours pas mais les message par mail oui

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#92 Message par Pure Pip Producer »

Les vidéos explicatives en français sont assez rares, alors quand j'en trouve une bonne, je la partage ;)



Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#93 Message par Pure Pip Producer »

Lui aussi en vient à la même conclusion que moi... à savoir, plus besoin de Broker, ni Formation coûteuse. Ces derniers étant respectivement remplacés par la Prop Firm et Youtube.

Youtube servant à expliquer les règles de bases en trading et le fonctionnement d'une plateforme (MT4 ou MT5). Quant à la Prop Trading Firm, elle sert à éviter d'engraisser les brokers qui se nourrissent des pertes des particuliers...

Dans ce nouveau modèle, les pertes des particuliers perdants finissent dans la poche des particuliers gagnants... La boucle est bouclée.

C'est beaucoup plus sain et beaucoup plus vertueux ainsi, vous ne pensez pas ?



Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge

#94 Message par Freagon »

Pure Pip Producer a écrit : 28 sept. 2022, 08:11
Freagon a écrit : 28 sept. 2022, 00:55 car il ont créer cette année le compte swing qui permet de garder ces trade durant les news et les weekend aussi, mais les retrait instantané c'est un élément clé pour moi. j'espère que FTMO va suivre pour tenir la concurrence, ou que My Forex Funds va créer un compte swing
on va voir Merci pour l'info ;)
Salut Freagon ! Il n'y a aucune restrictions sur les comptes MFF !

D'ailleurs, c'est FTMO qui a sorti le compte Swing afin de s'adapter à l'offre MFF... C'est dans ce sens que ça s'est produit..

Malgré le fait que FTMO est le leader du marché, c'est bel et bien MFF qui challenge FTMO et qui oblige, plus ou moins, FTMO à s'adapter :wink:



mff1.jpg
oui, j'ai vérifié entre temps, aucune restrictions de trading, moins cher que FTMO, retrait instantané pour leurs traders qui dur. bon , a part le fait qu'ils n'ont pas leur site en francais, la conclusion est simple: c'est que c'est bien mieux sur my forex funds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;).

Par contre , je n'ai pas vu de compte d'entrainement sur MMF, on peut ouvrir des comptes de simulation pour s'entrainer. tu as vu ca?

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge

#95 Message par Pure Pip Producer »

Freagon a écrit : 29 sept. 2022, 14:54 la conclusion est simple: c'est que c'est bien mieux sur my forex funds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;).
Et ajoute à ça le fait qu'il faille faire +8% et non +10% lors de la première phase de l'évaluation, que la perte globale autorisée est de -12% au lieu de -10% et que l'extension en cas de profit non atteint dans les délais n'est pas de 15 jours mais de 30 jours, tu as le tableau... On est clairement mieux chez MFF :lol: :lol:

Freagon a écrit : 29 sept. 2022, 14:54 Par contre , je n'ai pas vu de compte d'entrainement sur MMF, on peut ouvrir des comptes de simulation pour s'entrainer. tu as vu ca?
Non, il n'y a pas de compte démo chez eux. Il y a eu des demandes de traders à ce sujet mais j'ai entendu dire qu'ils ont considéré qu'il valait mieux créer un compte évaluation à 50€.

Ce compte évaluation à 50€ permet aussi aux apprentis traders des pays en voie de développement d'avoir accès au trading pour Prop Firm et permet aux traders des pays développés d'y mettre un premier pied pour une somme relativement dérisoire.

Je pense que c'est bien vu commercialement.. D'autant plus que créer des comptes démos aurait occasionné un coût supplémentaire pour MFF et ce coût aurait pu se retrouver dans le prix des évaluations.


ASTUCE :

Chez MFF dès qu'on perd une évaluation, nous avons une ristourne de -10% sur TOUTES LES AUTRES EVALUATIONS.

Par conséquent, le calcul est vite fait ! Si un trader qui n'a jamais trader chez MFF souhaite payer une évaluation à 200k ou 300k, il a un intérêt à payer d'abord, une évaluation à 5k (50€), dans le but de la perdre... Puis de bénéficier ensuite de la ristourne de -10% pour son évaluation à 200k ou 300k. C'est pas grand chose... quelques dizaines d'euros, mais comme on dit, y'a pas de petites économies héhé

Y'a pas d'quoi ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge

#96 Message par Freagon »

Pure Pip Producer a écrit : 29 sept. 2022, 16:20
Freagon a écrit : 29 sept. 2022, 14:54 la conclusion est simple: c'est que c'est bien mieux sur my forex funds!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;).
Et ajoute à ça le fait qu'il faille faire +8% et non +10% lors de la première phase de l'évaluation, que la perte globale autorisée est de -12% au lieu de -10% et que l'extension en cas de profit non atteint dans les délais n'est pas de 15 jours mais de 30 jours, tu as le tableau... On est clairement mieux chez MFF :lol: :lol:

Freagon a écrit : 29 sept. 2022, 14:54 Par contre , je n'ai pas vu de compte d'entrainement sur MMF, on peut ouvrir des comptes de simulation pour s'entrainer. tu as vu ca?
Non, il n'y a pas de compte démo chez eux. Il y a eu des demandes de traders à ce sujet mais j'ai entendu dire qu'ils ont considéré qu'il valait mieux créer un compte évaluation à 50€.

Ce compte évaluation à 50€ permet aussi aux apprentis traders des pays en voie de développement d'avoir accès au trading pour Prop Firm et permet aux traders des pays développés d'y mettre un premier pied pour une somme relativement dérisoire.

Je pense que c'est bien vu commercialement.. D'autant plus que créer des comptes démos aurait occasionné un coût supplémentaire pour MFF et ce coût aurait pu se retrouver dans le prix des évaluations.


ASTUCE :

Chez MFF dès qu'on perd une évaluation, nous avons une ristourne de -10% sur TOUTES LES AUTRES EVALUATIONS.

Par conséquent, le calcul est vite fait ! Si un trader qui n'a jamais trader chez MFF souhaite payer une évaluation à 200k ou 300k, il a un intérêt à payer d'abord, une évaluation à 5k (50€), dans le but de la perdre... Puis de bénéficier ensuite de la ristourne de -10% pour son évaluation à 200k ou 300k. C'est pas grand chose... quelques dizaines d'euros, mais comme on dit, y'a pas de petites économies héhé

Y'a pas d'quoi ;)
Je voie, en effet, c'est très bien tous ca. y a beaucoup d'avantage de toute façon ;)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#97 Message par Freagon »

Comme promis, je poste le premier épisode de mon challenge FTMO avec tous mes trades filmés
1er Challenge FTMO de 40 000 € Episode n°1
OBJECTIF : obtenir un compte de trading, cette fois pour un compte de 40 000 € chez FTMO (Tous les trades filmés)

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#98 Message par Pure Pip Producer »

Je valide ! :lol: :lol:


C'est très bien expliqué et surtout très transparent.

Tout ce qu'on demande à un intervenant sur un forum.

Je pense que c'est ce genre de chose qui apporte du sérieux dans le trading pour compte propre. La transparence.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#99 Message par Pure Pip Producer »

D'ailleurs, en toute transparence aussi, je viens de décider, de montrer mon Certificat MFF. Je l'ai obtenu le 17 juin 2022. (J'ai déjà montré plus haut, dans ce fil de discussion, le Certificat FTMO daté, lui, du 2 mai 2021) :

Certificat MFF.jpg


J'ai effacé mon nom car, pour ma part, je souhaite rester dans l'anonymat. J'ai pu, grâce à "Paint", insérer mon Pseudonyme que j'utilise sur le Net... Mouahhahahaha :lol: :lol: :lol:


Plus sérieusement, je note que le nouveau statut VIP de chez My Forex Funds ne peut-être obtenu qu'après avoir fait 5 retraits. Ceci étant, je n'en ai fait que 2 pour le moment, dont celui-ci :

mff paiment 1k.jpg

Il faut attendre 30 jours pour obtenir le premier paiement, ce n'est qu'après qu'on peut faire des retrais tous les 14 jours.

A noter que lorsqu'on a atteint le moment où l'on peut se faire payer sur la plateforme de trading MFF, le bouton "PAYOUT REQUEST", ne reste allumé que 24H. Passé ce délai, si vous n'avez pas cliqué, il faut attendre 14 jours afin que le bouton s'allument à nouveau et ainsi de suite... :roll:

Autre point négatif, on ne peut pas retirer "partiellement" ses profits. C'est soit tout, soit rien ! Pour ceux qui souhaite "compounder", au moins une partie de leurs profits, ce n'est pas possible. Le retrait ne peut être que total...

Bon, ce n'est pas si grave... On ne va pas faire la fine bouche. MFF est la société de Trading qui met le Trader Particulier dans les meilleures conditions au monde, selon moi.

J'espère être bientôt Trader VIP chez MFF afin de pouvoir retirer dès le moindre profit, héhé 8)

Freagon
VideoBourse family
Messages : 1357
Inscription : 12 août 2012, 11:58
Localisation : Carcassonne

Re: FTMO Challenge et autres Prop Firms

#100 Message par Freagon »

Pure Pip Producer a écrit : 30 sept. 2022, 14:09 Je valide ! :lol: :lol:


C'est très bien expliqué et surtout très transparent.

Tout ce qu'on demande à un intervenant sur un forum.

Je pense que c'est ce genre de chose qui apporte du sérieux dans le trading pour compte propre. La transparence.
Merci, ca me fais plaisir ;) . j'ai créé les autres épisodes. y a 4 épisodes pour le challenge.je les posterais 1 par semaine, et puis il y aura surement l'épisode de la vérification FTMO.
Pure Pip Producer a écrit : 30 sept. 2022, 17:21 D'ailleurs, en toute transparence aussi, je viens de décider, de montrer mon Certificat MFF. Je l'ai obtenu le 17 juin 2022. (J'ai déjà montré plus haut, dans ce fil de discussion, le Certificat FTMO daté, lui, du 2 mai 2021)

Félicitation!!!

Plus sérieusement, je note que le nouveau statut VIP de chez My Forex Funds ne peut-être obtenu qu'après avoir fait 5 retraits. Ceci étant, je n'en ai fait que 2 pour le moment, dont celui-ci :

Il faut attendre 30 jours pour obtenir le premier paiement, ce n'est qu'après qu'on peut faire des retrais tous les 14 jours.

A noter que lorsqu'on a atteint le moment où l'on peut se faire payer sur la plateforme de trading MFF, le bouton "PAYOUT REQUEST", ne reste allumé que 24H. Passé ce délai, si vous n'avez pas cliqué, il faut attendre 14 jours afin que le bouton s'allument à nouveau et ainsi de suite... :roll:

Autre point négatif, on ne peut pas retirer "partiellement" ses profits. C'est soit tout, soit rien ! Pour ceux qui souhaite "compounder", au moins une partie de leurs profits, ce n'est pas possible. Le retrait ne peut être que total...

Bon, ce n'est pas si grave... On ne va pas faire la fine bouche. MFF est la société de Trading qui met le Trader Particulier dans les meilleures conditions au monde, selon moi.

J'espère être bientôt Trader VIP chez MFF afin de pouvoir retirer dès le moindre profit, héhé 8)
[/quote]

C'est dommage de ne pouvoir retirer que l'intégralité ou rien en effet, et le bouton présent que 24h c'est pas pratique. mais en effet les autres conditions sont top chez MFF, ca compense

Répondre