Les retracements de Fibonacci

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
jahben974
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 30 janv. 2011, 21:01

Les retracements de Fibonacci

#1 Message par jahben974 »

Bonjour, je suis débutant et je voudrais savoir quelque chose sur les retracements de fibonacci, j'ai tracé, de ligne de fibonacci sur un graph de AUD/USD il y a quelques jours et le cours est monté en flêche et il a dépassé la ligne des 161.8
Je voudrais savoir si il y a des chances pour que ça redéscende à ce stade ?

Voici un screen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Fibonacci retracement

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut jahben974, et bienvenue sur VideoBourse.fr.

L'interprétation des différents niveaux de Fibonacci est assez subjective selon moi, et doit se baser sur ton expérience.

Pour ma part je ne regarde jamais les retracements de Fibonacci au-delà de 100%, sans doute à tord car je sais que beaucoup s'en servent, donc je ne pourrait pas te donner d'avis très pertinent concernent le retracement des 161.8%.

Ceci dit, d'après moi sur ton graphique, ces derniers semblent plutôt constituer une zone de rebond haussier, donc une zone de support.

Je pense également que désormais tu pourrais tracer les retracements de Fibonacci de la dernière tendance haussière.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre