USD/CAD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#76 Message par Legios »

Ici le graphique en D1 , ou l'on voit bien un triangle de consolidation en formation depuis le 25/03.
Tant que nous ne seront pas sortis par le haut ou par le bas , je resterai à l'ecart.
Bon trade a tous :)
Pièces jointes
usd cad.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#77 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet triangle de consolidation intéressant dont la sortie pourrait être décisive pour l'évolution moyen terme de la parité.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#78 Message par Legios »

Fred Cad avait vu juste , nous avons cassés le triangle par le haut , et cloturé au dessus de la trend line.
Cependant nous ne passerons pas en tendance haussiere tant que nous ne casserons pas les 61.8 du dernier swing baissier (1.040).
J'etudierai donc attentivement le comportement des prix entre le 50% et le 61.8%.
Au moindre signe de faiblesse , je tenterai un short dans cette zone.
Si on casse les 61.8 , j'attendrai patiament un retracement de la nouvelle tendance pour rentrer long.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#79 Message par Fabien LABROUSSE »

ucad.jpg
En effet fred avait vu juste et on a même dépasser ses prévisions.
Legios a écrit :Soit un retournement de tendance qui pour moi n'aura pas lieux avant de franchir de manière franche le niveau des 1.0330 , avant d'envisager un long sur la parité.
En attendant , je resterai à l'écart.
Là on peu dire que c'était franc! :D

Tu as donc pris long?

Pour ma part d'après mon étude en graphique journalier, j'attendrai un restest de la moyenne mobile exponentielle 100 représentée en noire sur le graphique ou encore mieux un retest de l'ancienne résistance oblique qui pourrait désormais jouer un rôle de support pour rentrer long en suivant la dynamique d'impulsion fondamentale observée la semaine dernière.

Au niveau de l'objectif on pourrait aller chercher le retracement des 38.2% de la tendance baissière observée depuis mars 2009, et placer un takeprofit juste en dessous à 1.11 par exemple, tout en plaçant un stop loss sous les plus bas à 0.9925.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#80 Message par Legios »

Oui c'etait franc , mais je n'attache pas trop d'importance à la journee du Jeudi qui a été chaotique.
Mais je ne suis pas rentré long sur la parité , car je ne rentre jamais au moment ou une parité change de tendance , j'attends tjrs un retracement qui valide mon setup , si ça arrive , je rentrerai long.
Donc si j'ai un retracement sur la zone du 50/60 du Fibo du dernier swing haussier dans la ou les semaines qui viennent , je prendrai position.
Pièces jointes
usd cad modifié.GIF

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#81 Message par Legios »

on voit qu'un tel retracement pourrait trouver une confluence avec , soit la trend line haussiere bleue ou la baissiere rouge.
Stop sous les 61.8 , Objectif lune :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#82 Message par Fabien LABROUSSE »

Ouép, on pourrait avoir en effet un beau retracement, ce serait donc un trade tout à fait intéressant.

à partir de 1.03 en effet on aurait une zone de rebond potentiel qui me semble pertinente.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Analyse sur USD/CAD

#83 Message par fredcad »

long usd/cad H4 je tente le coup

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: long usd/cad du 10/05

#84 Message par fredcad »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: long usd/cad du 10/05

#85 Message par Fabien LABROUSSE »

Pour ma part j'ai également pris long sur USD/CAD sur le compte Trader Ensemble Moyen Terme, pour jouer l'éventuelle configuration de pullback intéressante suite à la sortie à la hausse de la trend line baissière devenue support oblique:
ucad.jpg
Mon stop loss est fixé à 0.9920 pour un TP à 1.1095, un bon ratio gain / perte donc.

Une position à contre sens de la dynamique de fond donc, mais avec un potentiel intéressant et un signal technique pertinent je pense.

On verra ce que ça donne.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#86 Message par Legios »

Nous avons effectué un pull back sur la trend line baissiere , ainsi que sur la trendline haussiere qui date du 21/04/2010.
Tout ceci en corelation avec la formation d'un marteau hier , qui nous indique que la pression acheteuse reprend vers ces niveaux.
Nous sommes aussi dans une zone de retracement 50/60 du dernier swing haussier.
La rature faite sur la meche vendeuse du 06/05 , est faite pour vous faire voir que je ne l'ai pas englobée dans mon fibo , car c'etait une journee chaotique , et j'ai donc tracé le sommet de mon fibo au 07/05.
Je suis donc passé à l'achat , à 1.02118 , S/L à 1.00880 , objectif 1.05200.
Pièces jointes
usdcad.gif

Avatar de l’utilisateur
fredcad
VideoBourse family
Messages : 770
Inscription : 30 mars 2010, 08:48
Localisation : nice

Re: usd cad en daily

#87 Message par fredcad »

Image

Uploaded with ImageShack.us

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: usd cad en daily

#88 Message par herzou »

Yeah ! surtout Pullback sur sma 200 :)

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#89 Message par Legios »

103 pips de fait , et SL au breakeven , je vous tiendrai au courant de l'evolution du trade.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#90 Message par Fabien LABROUSSE »

USD/CAD en journalier:
uc.jpg
En effet on a eu une configuration de pullback intéressante à jouer mais visiblement les cours ont du mal à reprendre le chemin de la hausse.

On a plutôt une phase de consolidation moyen / court terme qui s'observe.

Si on descend en graphique horaire on peut d'ailleurs tracer un triangle dont la sortie devrait être intéressante à trader.
uc.jpg
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#91 Message par Legios »

Oui , vu le mal qu'avait la parité à repartir à la hausse , j'avais remonté mon stop à 1.03020 , endroit ou j'ai été stoppé.
J'ai donc pris 90 PIPS sur ce trade , ce qui est pas enorme vu ce que j'avais prevu.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#92 Message par Fabien LABROUSSE »

ucad.jpg
Suite au double top marquant un test invalidé de la résistance horizontale formée par les plus hauts de la journée du 06/05 aux alentours de 1.0740, et au franchissement à la baisse de la trend line haussière court terme repérée en bleue sur notre graphique en 15 minutes ci-dessus, j'ai préféré sortir de notre position à l'achat sur le compte trader ensemble moyen terme.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#93 Message par Legios »

Pour ceux qui trade plus long terme comme moi , et qui ont laissé le stop au debut du trade au niveau du breakeven , 570 pips de fait , ce qui correspond à mes prévision au debut du trade.
Dommage que j'ai voulu capitaliser trop tot , car c'est un beau trade. :(

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#94 Message par Fabien LABROUSSE »

Legios a écrit :Pour ceux qui trade plus long terme comme moi , et qui ont laissé le stop au debut du trade au niveau du breakeven , 570 pips de fait , ce qui correspond à mes prévision au debut du trade.
Dommage que j'ai voulu capitaliser trop tot , car c'est un beau trade. :(
Les marchés sont parfois impitoyables...

Faut l'accepter, moi j'ai parfois pris de gros risques suite à des erreurs ou lorsque je passait à côté de gains beaucoup plus importants que ce que j'avais réalisé, ce qui s'avère tôt ou tard perdant à mon avis.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Legios
Membre actif
Messages : 43
Inscription : 17 févr. 2010, 14:19

Re: usd cad en daily

#95 Message par Legios »

Oui Fabien , la spychologie quand tu nous tiens.
Par contre , sur ce trade , j'ai fait une erreur , j'ai remonté mon SL avant d'avoir atteint mon 1er objectif qui était à 1.040 environ.
Sans avoir atteint le 1er objectif , j'aurai dut le laisser au breakeven , c'était un trade protégé , je ne risquait donc rien à le laisser courir.
Le seul hic , c'est que mon trade precedent avait été perdant , et que je voulais boucher mes pertes :wink:
J'ai donc subit la pression sphychologique du trade antérieur.
Défaut à coriger rapidement , enfin , c'etait toujours en démo , donc pas de conséquence.
Et dire que ça va etre plus dur en réel :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#96 Message par Fabien LABROUSSE »

dreamfab a écrit :Défaut à coriger rapidement , enfin , c'etait toujours en démo , donc pas de conséquence.
Et dire que ça va etre plus dur en réel :evil:
Hééé oui.

Pour ma part depuis 2 ans actifs en réel, je pense que je commence à peine à bien maîtriser la pression et à pouvoir appliquer précisément un plan de trading sans me laisser influencer par mes émotions (stress, énervement lié à des mauvaises séries...).

Donc vraiment la psychologie est un point clef en trading manuel, on ne le dira jamais assez.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#97 Message par Fabien LABROUSSE »

ucad.jpg
Autrement concernant USD/CAD, pour le moment la dynamique haussière court terme semble toujours effective mais on a la résistance horizontale des 1.0782 qui pour le moment tient bon et arrive à retenir les cours comme l'indique le faux signal de breakout d'hier qui a été sévèrement repoussé hier soir.

Attention désormais, si on prend nos graphs en M30 ou H1 on est entrain de former une espèce d'épaule tête épaule.

Je suis donc réserver et j'attends des signaux plus claire pour tenter de cerner la direction moyen / court terme à venir sur USD/CAD.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: usd cad en daily

#98 Message par Etinodo »

Je pense qu'il faut surtout surveiller l'oil avant de prendre une position sur cette paire.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: usd cad en daily

#99 Message par Fabien LABROUSSE »

Pourquoi Etinodo, tu as remarqué une corrélation particulière entre le Dollar Canadien et l'or?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

herzou
VideoBourse family
Messages : 523
Inscription : 07 sept. 2009, 17:13

Re: usd cad en daily

#100 Message par herzou »

Bonjour

on arrive surement sur un point de pullback sur la pair vers 1,0390 et sma 200 en daily.
Fibonacci 50% du plus bas et 61,8% du dernier pullback.
on voit que le croisement de la sma 20 avec sma 200 n'a pas plus au bears :mrgreen:
A voir...
Pièces jointes
usd-cad.png

Répondre