NZD/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
vivreletradingforex
Membre actif et régulier
Messages : 66
Inscription : 07 mars 2011, 12:46
Localisation : Osaka, Japon

Re: Ou s'arretera le NZDUSD????

#76 Message par vivreletradingforex »

oui c'est mieux de placer des ordres limites la dessus car tu n'a pas a te poser la question
Voila exactement, j'ai retenu la leçon en plaçant un ordre limite qui a été éxécuté cette fois donc maintenant on va voir ce que ça donne :D

P.S: Malgré la perte du AAA, on voit que l'USD ne se porte pas trop mal ;)
"Trading psychology accounts for 100% of success" Van Tharp

Pour suivre mon défi sur le forex: [url]http://www.vivre-le-trading-forex.fr[/url]

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Ou s'arretera le NZDUSD????

#77 Message par kenoby »

Y'a la coupe du monde de rugby qui va commencer, c'est bon pour l'économie NZD ça :p

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Ou s'arretera le NZDUSD????

#78 Message par traders59 »

ah oui lol c'est peut etre pour ca qu'il le font monter, tu vas voir qu'aprés il va dégringoler :mrgreen: :mrgreen:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Ou s'arretera le NZDUSD????

#79 Message par kenoby »

Ca dépend de la réussite des all blacks xD

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Ou s'arretera le NZDUSD????

#80 Message par traders59 »

j'espére que l'on va les battres :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: NZD/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#81 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Michelfx
Membre actif
Messages : 21
Inscription : 12 janv. 2012, 11:53

Re: NZD/USD: Analyses Techniques et Fondamentales

#82 Message par Michelfx »

La forte progression du NZD contre le dollar, qui a commencé depuis Décembre 2011, s’est ralenti ces deux dernières semaines. Cette paire de devises a franchi la résistance à 0.825, mais éprouve des difficulté à passer cette nouvelle résistance à 0,84. La rupture de ce niveau est devenue un support pour le NZD. Les acheteurs devraient se placer en embuscade à ce niveau ce qui ferait progresser cette devise vers les 0,83 pour tenter de percerles 0,84 puis les 0,86. Toutefois, une cassure du support entrainerai cette paire de devises vers un retracement de 40% à 50%, suivants les niveaux de Fibonacci, autour de 0,815.
nzdusd1402.jpg
nzdusd1402.jpg (95.8 Kio) Consulté 19663 fois

Avatar de l’utilisateur
tbal
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 01 juin 2012, 23:06

La combinaison du NZD/USD

#83 Message par tbal »

Bonjour à tous,

Pour les deux semaines précédentes, (environ du 1er juin au 15 juin 2012) la combinaison gagnante du NZD/USD était :

- Achat sur repli au alentour de 61.8 de fibo !
Image

Opération imaginaire :
Image

Y'avais plus de 1000 pips à se faire en pyramidalisant !

Notre NZD va t-il continuer à obéir à cette lecture ou bien mutera t-il dans les semaines à venir ? Tant de questions dont nous ne tenons les réponses, ignorants que nous sommes...

Cordialement,
Tbal ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La combinaison du NZD/USD

#84 Message par Fabien LABROUSSE »

En effet c'est impressionnant.

Tu l'as tradé?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
tbal
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 01 juin 2012, 23:06

Re: La combinaison du NZD/USD

#85 Message par tbal »

Bonjour fab, oui bien sur je l'ai joué :lol:

Non je plaisante, je l'ai repéré après coup. :P

Sinon on voit qu'on est sur resistance/support assez important sur beaucoup de devises (vu qu'elles sont corrélées). Je pense qu'on ira dans un sens ou dans l'autre pour beaucoup de pips, les deux, trois prochaines semaines.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La combinaison du NZD/USD

#86 Message par Fabien LABROUSSE »

Moi je vois bien les actifs a risque baisser fortement. Par contre en cas de bon scrutin Grecque, je pense que le mouvement de hausse sera poussif et de faible amplitude sur du moyen terme.

Attention aux banques centrales.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: La combinaison du NZD/USD

#87 Message par traders59 »

Attention aux banques centrales.
oui attention, d'ailleurs je pense que quelque soit le resultat dimanche, on va monter sur quelques jours pour piéger les bears et les bulls et ensuite, (probablement quand la fed doucheras les espoirs de QE3) eh bien là on l'aura notre baisse et elle ne se fera pas dans la dentelle :D

Avatar de l’utilisateur
tbal
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 01 juin 2012, 23:06

Re: La combinaison du NZD/USD

#88 Message par tbal »

Oyez oyez, le nzd est en phase de concrétiser un rebond.
Où a-t-il prit appui ?
Image
Au alentour de 61.8, pour changer 8) !

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: La combinaison du NZD/USD

#89 Message par traders59 »

eh bien là on l'aura notre baisse et elle ne se fera pas dans la dentelle :D
eh bien effectivement on l'a bien eu notre baisse meme si je croyait que ce serait plus important, enfin bon esperons, qu'elle remonte encore pour shorter de plus belle :D

Avatar de l’utilisateur
tbal
Membre actif et régulier
Messages : 77
Inscription : 01 juin 2012, 23:06

Re: La combinaison du NZD/USD

#90 Message par tbal »

Je disais qu'il était en phase de faire un rebond dans mon précédent poste. Force est de constater que le rebond n'a pas abouti. Le scénario baissier se renforce donc.

Avatar de l’utilisateur
rsi-macd
Membre actif et régulier
Messages : 88
Inscription : 15 janv. 2012, 11:08

Re: La combinaison du NZD/USD

#91 Message par rsi-macd »

Bonjour tbal

je continue de surveiller la paire avec une optique de renfort sur les 0.79 en espérant que les 0.7950 créent un repli...
forex en ligne

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: La combinaison du NZD/USD

#92 Message par traders59 »

Je disais qu'il était en phase de faire un rebond dans mon précédent poste. Force est de constater que le rebond n'a pas abouti. Le scénario baissier se renforce donc.
avoir je pense qu avec le sommet de ces prochains jours, elle n'a pas dit son dernier mot :D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La combinaison du NZD/USD

#93 Message par Fabien LABROUSSE »

Fondamentalement je ne connais pas bien cette paire.

Techniquement je serait plutôt vendeur en suivant la dynamique moyen / long terme en cours et par ce que nous avons plusieurs seuils qui peuvent constituer des résistances: résistance oblique baissière noire, EMA 100 (noire), 50% de retracement de la tendance baissière du 29/02/12 au 01/06/12:
nu.jpg
On pourrait peut-être descendre vers la zone de support oblique haussière vers 0.76 / 0.765.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

Signal de trading swing NZD/USD du 14 Novembre 2012

#94 Message par SIGNALFOREX.FR »

Signal de trading swing NZD/USD du 14 Novembre 2012

Bonjour,
La paire accumule les signaux de baisse. On teste un support à 0.8100…
Vendeur : 0.8090
stop : 0.8160
objectif : 0.7950

A surveiller la semaine prochaine, débat et analyse du signal : http://www.signalforex.fr/topic/signal- ... mbre-2012/

Image
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

La chute du dollar neo-zelandais pourrait s’amplifier

#95 Message par DailyFX »

La chute du dollar néo-zélandais pourrait s’amplifier si les niveaux techniques actuels cèdent

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché,
Paris, le 23/08/2013


(DailyFX.fr) - Pénalisés par la déception des économies émergentes et la chute des métaux précieux cette année, les dollars des antipodes (dollar australien et néo-zélandais) se sont fortement dépréciés au deuxième trimestre alors que les marchés se sont enfin rendus compte que ces devises étaient surévaluées.

Nous avons choisi de nous focaliser sur le dollar néo-zélandais qui, malgré les perspectives stables vis-à-vis de la politique monétaire de la RBNZ, semble s'apprêter à une nouvelle vague de baisse dans les semaines à venir.
Certains sont de l'avis que le dollar néo-zélandais soit déjà trop bas pour chuter de nouveau. C'est notamment le cas de la majorité des traders particuliers qui continuent d'acheter agressivement le NZDUSD depuis plusieurs mois. La dernière mise-à-jour de notre Speculative Sentiment Index (SSI) hier montre que 67% des clients particuliers chez FXCM sont actuellement à l'achat du NZDUSD.

Compte tenu de la tendance du dollar néo-zélandais et les fondamentaux qui ne plaident pas en faveur d'un retournement (ces fondamentaux pourraient changer en septembre en fonction de ce qui se passe au niveau des taux de la RBNZ et de la réunion du FOMC), nous sommes de l'avis que la chute du kiwi pourrait s'intensifier durant le reste de l'année si les niveaux techniques actuels cèdent.

Si vous recherchez des opportunités de trading avec des ratios risque/rendement très intéressants, nous vous invitons à surveiller le dollar néo-zélandais dans les séances à venir. Ci-dessous, vous trouverez des analyses techniques sur plusieurs paires en NZD qui montrent toutes que les niveaux actuels doivent tenir sous peine de voir une nouvelle accélération baissière du dollar néo-zélandais.

NZDUSD - Le rejet sous les 0,8160 USD lundi était parfait comme ce niveau était un support majeur durant le premier semestre. Plusieurs supports se situent entre les 0,7650 et les 0,7770, mais l'évolution de la paire suggère que ces niveaux pourraient céder assez facilement. Si cela devait être le cas, il serait envisageable de voir le NZDCHF rechuter vers les 0,7470, soit les plus bas de 2012. Nous pensons que la rupture des 0,7770 pourrait être un premier signal de baisse pour anticiper une telle chute. Au-dessus de ce niveau, un nouveau rebond reste possible mais nous recommandons de rechercher des ventes tant que la paire est sous les 0,81.

NZDUSD, Barres OHLC journalières
Image

NZDCAD - La paire a effectué un pullback sur une ancienne ligne de tendance qui avait soutenu le cours entre mai 2012 et juin dernier. Le rejet sous les 0,8420 CAD est donc un signe que les vendeurs contrôlent le marché, et une nouvelle chute vers les 0,81 ne serait pas du tout surprenante dans les prochaines séances. Sur le long terme, il est même envisageable que le NZDCAD enregistre de nouveaux plus bas sous les 0,7980 (plus bas de juin) pour arriver à 0,78 plus tard cette année. Clairement, un biais baissier est à privilégier tant que la paire est sous sa Moyenne mobile simple à 200 séances (MVA200) qui bloque le cours.

NZDCAD, Barres OHLC journalières
Image

EURNZD - Il y a peu, le kiwi enregistrait de nouveaux plus hauts historiques face à l'euro, mais l'amélioration de la conjoncture européenne a permis à l'EURNZD de réaliser un double bottom à 1,50 NZD en avril. La paire enregistre actuellement de nouveaux plus hauts de 20 mois, et si le seuil des 1,7150 est cassé en cours de clôture, un nouveau signal d'achat sera déclenché pour viser les niveaux suivants : 1,74 ; 1,7740 ; 1,81. Une tenue sous les 1,7150 retardera ses prévisions haussières, mais un retour vers les 1,65 présentera une nouvelle opportunité de rechercher des placements à l'achat. Un biais haussier est à privilégier tant que la paire reste au-dessus de ses plus bas de cet été (1,63).

EURNZD, Barres OHLC journalières
Image

GBPNZD - L'évolution de la livre sterling, devise qui surperforme comme l'euro depuis juillet, plaide en faveur d'une appréciation jusqu'à 2,10 NZD plus tard cette année ou en début 2014. Le GBPNZD se trouve actuellement sous une résistance clé à 2,0070, et la probabilité que la paire repasse au-dessus de ce niveau est favorable. Au-dessus des 2,01, il n'y a pas de résistances techniques à noter avant les 2,10. En dessous de la résistance, nous nous attendons à ce que la paire soit soutenue au-dessus de la zone des 1,9650/9700. Un retour vers cette zone de prix sera donc une opportunité de rechercher des achats. Même avec une baisse sous cette zone, la paire restera haussière au-dessus des 1,9200. Les replis comme les cassures sont donc des occasions de rechercher des placements à l'achat selon nous.

GBPNZD, Barres OHLC journalières
Image

NZDCHF - Après le double top sous les 0,8070 CHF en avril et la chute qui s'en est suivie, se stabilise au-dessus des 0,7170. Ce niveau correspond au retracement à 38,2 de Fibonacci pris entre les plus bas de 2011 (0,6184) jusqu'aux plus hauts de cette année (0,8084). Les rebonds ces deux derniers mois ont été contenus sous les 0,7650 alors que la Moyenne mobile simple à 350 séances (MVA350) fait désormais office de résistance. Notez que cette même moyenne mobile soutenait le marché entre décembre 2011 et mai dernier. Si le NZDCHF casse le seuil des 0,7170, il sera envisageable de voir la paire continuer plus bas vers les 0,7050 voire les 0,68 en extension. Enfin, notez que depuis 4 ans le NZDCHF évolue au sein d'un large range entre 0,5750 et 0,81. Il y a donc encore de la marge à la baisse sur le long terme...

NZDCHF, Barres OHLC journalières
Image

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à araymond@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

FOREX NZD/USD : triangle d'indecision et risque baissier

#96 Message par SIGNALFOREX.FR »

bonjour
Pour ma part j’aborde cette paire avec une perspective de long terme (graph hebdo). On peut noter que la paire évolue dans un triangle d’indécision qui plaide pour une consolidation et surtout une compression des cours à terme.
Je surveille de près le support oblique et le support horizontale à 0.7700-0.7690.
Je reste acheteur au niveau de ce support.
Si on casse par le bas en revanche objectif à 0.7500.
Ensuite si on continuait de baisser cela pourrait être la grande dégringolade !
nzdusdweekly.png
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: FOREX NZD/USD : triangle d'indecision et risque baissier

#97 Message par Fabien LABROUSSE »

Perso j'ai vendu à 0.8064 et je laisse courir. Effectivement si je vois qu'on a du mal à passer les précédents plus bas (en journalier) je prendrai mon bénéfice, mais pour l'instant je laisse courir car mon point d'entré est haut et l'impulsion est forte.

Par contre en parallèle je vendais aussi NZD/CHF que j'ai coupé pour ne pas faire doublon. J'ai préféré garder NZD/USD que NZD/CHF car sur NZD/CHF on est déjà sur les précédents plus bas alors que NZD/USD il reste encore du potentiel avant d'atteindre cette zone de support.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

forex-trader.fr
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 17 sept. 2015, 18:35

NZDUSD Analyse et idee de trade 8 Octobre 2015.

#98 Message par forex-trader.fr »

Sur le graphe jour NZDUSD semble haussier, mais la paire arrive sur des résistances entre 0,66 et 0,67 sur les chartes de plus grandes ampleurs : elle reteste la MAS 200 sur le graphe mensuel, la MAS 20 sur le graphe hebdomadaire, et la MAS 100 sur le graphe jour. On voit aussi à ce niveau une résistance horizontale (0,6625). Sur H4 le kiwi a rejeté un niveau de Fibonaci 0,886 et semble en train de casser le niveau 0,786 en support (avant l’ouverture des marchés européens). Je vais chercher des signaux vendeurs sous 0,66 après l’ouverture de la bourse de Londres.

https://www.youtube.com/watch?v=7SfDXaOhyIs

Répondre