EUR/AUD: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Avis sur EUR/AUD

#1 Message par madjes »

Bonsoir, voici LE triangle de ce début d'année. En effet en daily nous arrivons tout au bout d'un triangle sur eur/aud.
4 Doji de suite, gros signe d'accumulation. Quand le cours va sortir j'espère pour vous que vous serez dans le train ! :mrgreen:

Attention cependant, car si le cours sort brusquement et reviens au niveau de la médiane du triangle il faudra prendre position dans le sens inverse de la sortie. C'est souvent le cas lorsque le mouvement est très important.

A mon avis il y a des chances pour que l'on sorte par le haut et que les jours suivants la tendance s'inverse. Et là il faudra rentrer short massivement :mrgreen:

Encore une fois je ne suis pas devin et surtout pas en MT ou LT, donc ne pas me tenir responsable d'une éventuelle perte, je ne donne que mon avis.
euraud.PNG
euraud.PNG (18.52 Kio) Consulté 12923 fois
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis sur EUR/AUD

#2 Message par madjes »

Toujours dans le triangle ! Elle va me rendre fou cette paire :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Avis sur EUR/AUD

#3 Message par Nouche »

Vue les News, il y a eu des spykes sur toutes les parites aud. Heureusement, sur comptes reel, le spyke au dessus de 2.000 et qques, n'est pas valides, les ordres ont ete annules automatiquement! Par contre, sur le compte jeu fxpro, Margin call pour le meme spyke et donc game over :roll: , la, pas question de corriger les faux spykes :roll:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis sur EUR/AUD

#4 Message par madjes »

Pourquoi ce sont des faux spykes si toutes les plateformes les ont eu ? Je comprends pas trop ce système de "faux spyke".
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Avis sur EUR/AUD

#5 Message par Nouche »

madjes a écrit :Pourquoi ce sont des faux spykes si toutes les plateformes les ont eu ? Je comprends pas trop ce système de "faux spyke".
Ca arrive parfois, de fausses infos envoyees. Enfin bref, voila 1 de mes comptes reel, avec pratiquement les memes poses que sur le jeu. On voit qu'il y a eu les encasssements avt le spyke (ronds verts) et les carres roses sont les annulations d'odres. Meme choses sur une autre paire aud.
Et meme avec le spyke, les poses auraient du etre encaissees avt Comme il est impossible d'avoir l'historique, je ne vais pas perdre mon temps finalement pour juste 750 ou 500 bales, c'etait deja pas facile de passer des ordres ou de couper des poses quand je pouvais etre devt mon pc, mais ca reconfirmes mes experiences du passe sur cette plateforme faite et concue pour les arnaqueurs!

Image

Image
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis sur EUR/AUD

#6 Message par madjes »

Oh punaise t'as au moins 1000 ordres ! lol

Pour les 750 ou 500$ c'est en réel ou pour le championnat ?

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de fausses info envoyé qui créent des spikes, c'est bon à savoir ;)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Avis sur EUR/AUD

#7 Message par Nouche »

La, c'est remonte apres une belle purge, c'est tout bon! Plus ca dure, meilleurs c'est vue que c'est interets positifs :wink: Pour les 750 ou 500, c'est sur que je parlais pour le jeu. C'est plus facile de les gagner en tradant :wink:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis sur EUR/AUD

#8 Message par madjes »

Ouf ! Je me disais que si tu t'en foutais de 500$ en réel tu pouvais me les donner dans le pire des cas :lol:

Au fait cet événement ça confirme ce que j'ai lu sur d'autres forum, oanda a une excellente réputation.
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Avis sur EUR/AUD

#9 Message par Nouche »

Terrific, ca c'est encore bien degonffle :mrgreen:
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis sur EUR/AUD

#10 Message par madjes »

Héhé ! Pour le moment on analyse est plutôt bien parti. Je prévoyais une sortie du triangle par le haut puis ensuite une baisse et c'est ce qui est en train d'arriver :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Avis sur EUR/AUD

#11 Message par Nouche »

Perso, j'ai largue les petits derniers qu'il me restait a 1.8189 pris au dessus de 1.9832. (sachant que les encaissements se sont faits gentillement sur toute la descente)
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur EUR/AUD

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Nouche,

Stratégie interssante sur EUR AUD et sa tendance à retracer et à évoluer en range. Tu dis que les intérets sont positifs, a combien ceux ci s'élèvent-ils?

Autrement Madjes bien vu, on a eu une belle sortie par le haut puis accélération baissière.

Devin... :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Avis sur EUR/AUD

#13 Message par Nouche »

dreamfab a écrit :Ok Nouche, Tu dis que les intérets sont positifs, a combien ceux ci s'élèvent-ils?
Ils sont positifs en shorts. Apres, il faut voir selon les brokers, j'avais fait la mauvaise experience chez en autre broker que j'avais en paralelle avec Oanda qui ne se contentait pas de prendres des spreads enormes mais en plus, prenait des interets dans les 2 sens et parfois 3 ou 4 jours le mercredi Image Image Alors, c'etait l'enfer pour le MT et LT. Il y a des brokers qui ne paient pas les interets mais qui en prennent quand c'est dans le sens negatif. Oanda paye a la seconde et le WE, voici: http://fxtrade.oanda.com/tools/fxcalcul ... ator.shtml
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Avis sur EUR/AUD

#14 Message par madjes »

dreamfab a écrit : Autrement Madjes bien vu, on a eu une belle sortie par le haut puis accélération baissière.

Devin... :wink:
Pas tout à fait devin, mais lecteur attentif :mrgreen:
J'ai lu dans "street smarts" de Linda Bradford Raschke, que souvent lorsque de gros mouvements se prépare et que l'on se trouve dans un triangle, le cours pars dans le sens inverse pour taper quelques stops et prendre de l'élan en gros. Et j'étais assez sur que ça allait chuter, et l'avis de Nouche une experte du MT - LT a confirmé mon idée.
Donc je me suis dit qu'ici on avait un scénario idéal :)
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

EUR/AUD: Analyses Techniques et Fondamentales

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
DailyFX
Professionnel certifié
Messages : 549
Inscription : 19 juil. 2012, 16:16
Localisation : Paris, France

EUR/AUD : Nous sommes sous résistance. Point haut, alors sho

#16 Message par DailyFX »

EUR/AUD : Nous sommes sous résistance. Point haut, alors shortons.

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché, DailyFX
Paris, le 30/08/2012

Si vous n'avez pas lu mon dernier point sur la paire EUR/AUD, je privilégiais des achats au-dessus des 1.1600 il y a trois semaines alors qu'un creux de court, voire moyen terme, était envisageable.

Résultat : les cours ont rebondi de 550 pips en deux semaines (plus vite que je l'avais anticipé finalement).

Mais maintenant que mon objectif initial à 1.2150 vient d'être atteint ce matin, je privilégie désormais des stratégies vendeuses. Voici pourquoi.

Graphiquement, les cours sont surachetés à court terme et ont probablement besoin de consolider leurs gains avant de pouvoir aller plus haut sur le moyen terme. Les 1.2150 correspondant aux anciens plus bas historiques enregistrés en février ainsi qu'au retracement des 38.2% de la baisse entre le sommet fait en mai (1.3029) et le creux fait au début de ce mois (1.1604), je considère que nous sommes désormais sous une résistance plausible pour un retournement dans les prochaines heures/séances.

Sous les 1.2150, les vendeurs comme moi ont deux objectifs à viser : 1.2000 et 1.1850.

Chandeliers Journaliers
Image

Si l'on fait un zoom sur un graphique en données de 60 minutes, on peut constater que les cours sont actuellement inscrits dans un biseau ascendant. La sortie de cette figure chartiste par dépassement des 1.2065/70 dans les prochaines séances devrait engendrer une accélération vers les 1.2000 comme je l'anticipe en ce moment.

Pour ceux qui souhaitent me suivre sur une stratégie de vente sur cette paire :

Vente sous 1.2150, Stop à 1.2190, Objectifs : 1.2000 et 1.1850
Une fois que les 1.2070 seront cassés, on pourrait mettre son stop au prix d'entrée pour éliminer le risque sur ce trade. Ensuite, lorsque l'objectif à 1.2000 sera atteint, on commencera à alléger les positions et on ajustera les stops pour assurer des gains. Si par la suite la paire devait repasser sous les 1.2000, on pourra viser les 1.1850.

Mon collègue Nicolas Chéron ayant été également acheteur de cette paire ces deux dernières semaines et maintenant vendeur comme moi, vous pouvez nous rejoindre sur le forum DailyFX pour suivre cette stratégie avec nous.

Chandeliers de 60 minutes
Image
DailyFX, l’équipe de recherche de FXCM
Email : recherche@dailyfx.fr
Tel : 0 800 90 95 44


Image

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

signalforex.fr : signal de trading EUR/AUD du 1 avril 2013

#17 Message par SIGNALFOREX.FR »

Bonsoir
La paire évolue dans une tendance affirmée. On est en présence d’un mouvement de correction avec une résistance à 1.2345. Nous restons vendeur tant que cette résistance tient avec un objectif à 1.2230. Si la résistance est cassée à la hausse nous aurons une invalidation de la baisse et nous viserons les 1.2450…
eur aud h4.gif
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

Re: signalforex.fr : signal de trading EUR/AUD du 1 avril 2013

#18 Message par SIGNALFOREX.FR »

la résistance a parfaitement fait son office… Au millimètre ! on est plus très loin de notre objectif. Pour les day traders on peut ramener son stop à zéro ou prendre une partie de ses bénéfs.
eur aud h4.gif
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

4b4z
VideoBourse family
Messages : 1290
Inscription : 07 févr. 2010, 17:21
Localisation : bourgogne

Re: signalforex.fr : signal de trading EUR/AUD du 1 avril 2013

#19 Message par 4b4z »

Et une super opportunité pour faire du carry trading.

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

Re: signalforex.fr : signal de trading EUR/AUD du 1 avril 2013

#20 Message par SIGNALFOREX.FR »

objectif atteint...

:lol:
eur aud h4.gif
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
SIGNALFOREX.FR
Membre assidu
Messages : 192
Inscription : 19 janv. 2012, 13:33

Re: signalforex.fr : signal de trading EUR/AUD du 1 avril 2013

#21 Message par SIGNALFOREX.FR »

superbe réaction sur le support… On est même en passe de casser à la hausse la résistance des 1.2340 évoquée précédemment. On va attendre que le chose se tassent pour voir si on tente un achat spéculatif ou si au contraire une vente en stratégie de suivi de tendance…
eur aud h4.gif
[u]Analyses techniques forex,indices et matières premières :[/u][url]http://www.signalforex.fr[/url] / [b]Signaux de trading gratuits : [/b] [url]http://www.signalforex.fr/forum/signaux-de-trading/[/url]
[img]http://www.signalforex.fr/wp-content/uploads/2012/10/logo_forum.jpg[/img]

Répondre