Or / Gold: Analyses Techniques et Fondamentales

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Or / Gold: Analyses Techniques et Fondamentales

#51 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Or / Gold: Analyses Techniques et Fondamentales

#52 Message par Fabien LABROUSSE »

L'or reprend une dynamique haussière grâce au franchissement de la moyenne mobile à 100 jours. Le test de la résistance à 1395$ est attendu. Le turbo call ING L663G permet de jouer ce scénario avec une performance à l'objectif d'environ 57,6%.

Copyright (c) 2013 http://www.tradingtv.fr
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Or / Gold: Analyses Techniques et Fondamentales

#53 Message par Fabien LABROUSSE »

RT. L'Allemagne exige son or auprès de la Fed S/T - RUSSIA TODAY 15/08/13
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Analyse du Gold POUR VENDREDI 6 septembre

#54 Message par Fabien LABROUSSE »

Analyse du Gold POUR VENDREDI 6 septembre:

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Analyse technique FOREX de l'or du 15 Septembre

#55 Message par Fabien LABROUSSE »

Analyse technique FOREX de l'or du 15 Septembre

Publiée le 15 sept. 2013

http://www.forexagone.com Analyses journalières de FOREX réalisés par Roland, ensemble des analyses disponibles sur http://www.forexagone.com/blog/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Emmafx
Membre assidu
Messages : 289
Inscription : 16 avr. 2012, 17:30

Analyse Technique et fondamentale de l'Or 29-10

#56 Message par Emmafx »

Equipe d'Actualités et Analyse Technique MBCFX
Pour ouvrir un compte demo : http://www.mbcfx.com/French/demoaccount.html
Pour avoir l'analyse technique détaillée veuillez vous enregistrer sur le lien:
http://www.mbcfx.com/french/newsletters_fr.php

Onii
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2014, 23:42

GOLD (Hausse?) semaine du 10 mars

#57 Message par Onii »

Bonjour à tous,

J'aurais aimer avoir quelque avis sur la semaine du 10 mars par rapport au Gold.


Cordialement,
Onii =)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: GOLD (Hausse?) semaine du 10 mars

#58 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué la ça remonte bien.

On va approcher des plus hauts de août 2013. Ce niveau peut faire office de zone de résistance. Mais pour le moment je suivrai la foule des capitaux, je serais acheteur.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

riri69
Membre actif et régulier
Messages : 60
Inscription : 11 févr. 2014, 10:21

Re: GOLD (Hausse?) semaine du 10 mars

#59 Message par riri69 »

Acheteur avec TP a 1398.

Emmafx
Membre assidu
Messages : 289
Inscription : 16 avr. 2012, 17:30

MBCFX: Analyse journalière de l'or du 10/04/2014

#60 Message par Emmafx »

Equipe d'Actualités et Analyse Technique MBCFX
Pour ouvrir un compte demo : http://www.mbcfx.com/French/demoaccount.html
Pour avoir l'analyse technique détaillée veuillez vous enregistrer sur le lien:
http://www.mbcfx.com/french/newsletters_fr.php

Emmafx
Membre assidu
Messages : 289
Inscription : 16 avr. 2012, 17:30

MBCFX: GOLD: Analyse Technique et Fondamentale 16/04

#61 Message par Emmafx »

Equipe d'Actualités et Analyse Technique MBCFX
Pour ouvrir un compte demo : http://www.mbcfx.com/French/demoaccount.html
Pour avoir l'analyse technique détaillée veuillez vous enregistrer sur le lien:
http://www.mbcfx.com/french/newsletters_fr.php

Emmafx
Membre assidu
Messages : 289
Inscription : 16 avr. 2012, 17:30

MBCFX: GOLD Analyse Technique et Fondamentale 17/04

#62 Message par Emmafx »

Equipe d'Actualités et Analyse Technique MBCFX
Pour ouvrir un compte demo : http://www.mbcfx.com/French/demoaccount.html
Pour avoir l'analyse technique détaillée veuillez vous enregistrer sur le lien:
http://www.mbcfx.com/french/newsletters_fr.php

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#63 Message par voldemort »

bonjour
compte réelle chez octa fx travail sur l'or .
période :daily
lot :0.01
indicateur :hekein ashi smothed =3.33.3.2
mm 200 simple à clôture
obotrendbars : sensy 3
info :news.goldseek.com pour les rapports COT.
donc en ce qui concerne ma stratégie je suis vendeur mais depuis quelque semaine ce n est pas folichon donc j'observe les rapports COT et depuis trois semaines les commerciaux augmentent leurs nombre de contrats a la vente et un "open interest" qui lui augment je vais donc penser a passer acheteur au dessus de la mm200 et HAS bleu ,pour l'instant je suis vendeur très bas , pas de stresss!!!
voici mon system simple pour moi !et le COT .
Pièces jointes
official trading gold 1.jpg
cot 9 mai 2014.JPG
cot 9 mai 2014.JPG (64.92 Kio) Consulté 18313 fois

Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#64 Message par Nikko36 »

Bonjours Voldemort

En terme de chartisme :
Cas de figure (1) Three pattern ( 88.6/127.2/88.6/127.2)

Image

Image

Cas de figure (2) :
Invalidation de la cassure du triangle ,3 eme appuie de contact de la trendline rouge pour une consolidation ou cassure de ce triangle.

Amicalement ,Nikko36

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#65 Message par voldemort »

salut nikko,
j ai le temps de passer vite fait ce midi pour faire un point donc je suis a découvert ,mais j avance car ce soir si le prix reste au dessus de la mm200 je vais pouvoir couper mon "sell"
je prendrais ""buy"que si l HAS passe bleu,pour parler vite fait du rapport cot comme vous pouvez voir au dessus il y a une élévation du nombre de volumes à la vente et l'open interest augmente aussi donc je ne dit pas que çà va monter je dit que je vais prendre "buy" dans très peu de temps peu être avant la fin semaine j espère ,pour l instant tout roule je continue a ce soir !

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#66 Message par voldemort »

bonsoir,
donc j'ouvre ma plateforme et je constate qu'aujourd'hui que l'or me met dans l'embarra de 150 pips ce qui est peu en daily et surtout sur l'or .
ce soir je coupe mon ordre "sell" car il me manque une condition pour continuer sur de la vente, vous verrez sur le graph le passage du prix de l'once au-dessus de la moyenne mobile 200 , ce qui me donne la première de mes conditions pour prendre un "buy" j espère pouvoir poser cet ordre avant la fin de semaine voir tout à l'heure après la clôture de minuit.

je reviens sur mon set up vous pourrez voir comme indicateur l hekein ashi smoothed en 3.33.3.2 une MM200 simple a clôture ainsi que l'obo trend bars réglé en 1 et 4 désolé plus haut je vous avais dit 3 , milles excuses!

ensuite je m'intéresse au rapport COT de l'or , je pense créer un tableau Excel avec les chiffres des rapports pour arriver avoir une lecture un peu plus claire de ce qui s est passé dans les semaines précédant!
si vous avez çà dans vos cartons je suis preneur;)!!!

maintenant je vous parle des conditions de sorties:
il y a "puufff" je ne sais combien de méthodes donc je vais en choisir quelques une !
au changement de couleur de l'HAS pourquoi pas ,
franchissement de la MM200 par le prix ,
aussi,
ou alors un objectif en points

mon choix est déjà fait , je vais chercher des objectif gains/temps c'est pas clair je m'expliques. si je fais 10% dans le premier mois je clôt c est largement suffisant, mais je repose un ordre toujours dans la tendance afin de ne pas me privé de gains éventuel si je suis toujours dans mes conditions d'entrés.
alors vous me direz "puf 10% de 1000$ par mois ,même pas je me lève a ce tarif!!!!" et bien je le fais j' en ai pas 400 000 à poser sur la table!

pour résumer j'ai une condition pour le "buy" le prix de l'once aujourd'hui est supérieure a la MM 200
j' attend maintenant d' avoir un changement de couleur sur l'HAS , maintenant j ai l obo qui va clôturé vert claire donc tout à l heure je vais surement poser un ordre à l'achat , on voit çà demain....
Pièces jointes
official trading gold 2.JPG
official trading gold 2.JPG (23.77 Kio) Consulté 18261 fois

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#67 Message par voldemort »

oula ! ça comme déjà à me fatigué ce morpion sur cette MM200 ,alors on y va ? je sais pas où mais va quand même falloir y aller c' est en haut ou en bas y a pas d'autre direction possible.....

bon alors j ai pas 50 solutions attendre qu' on dégage de cette maudite zone de prix mais par ou?
j ai une condition "sell" avec la MM200 et deux conditions "buy" avec l'obo trend bar et l'hekein ashi smoothed donc comme j' ai dit hier soir je suis parti à l'achat et cette après midi patatrac....mais bon les conditions sont là pour continuer donc feu direction les dieux.....
je met un graph pour vous montrer ou je vais ,du moins je l'espère. malheureusement on ne voit pas l hekein ashi en bleu car j ai le court est au premier plan mais il est bleu ,mais vous le saviez.....

être patient comme disent beaucoup mais peu font .il y a bien un moment ou je vais enfin être dans le bon sens et cela me permettra de faire un 5% ce mois-ci ,allez même peu être un 10% !!!

j' oubliais le S&P 500 vire au rouge en daily pour moi le gold devrait monté à l'assaut de la colline donc tout roule à demain!!!
Pièces jointes
official trading gold3.JPG

Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#68 Message par Nikko36 »

Bonsoir

Suffis de constaté que le gold se trouve dans un triangle dessiné sur la capture publié les journées précédentes , dans une zone de liquidité avant de changé de cap directionnel .

Faut que tu patientes sur une éventuel cassure pour choisir ta tendance de fond sur du long terme.

Actuellement , il serais temps de patientez si tu desires prendre une tendance de fond ( mouvement cyclique durée + ou - longue dans le temps )

Amicalement , Nikko36

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#69 Message par voldemort »

salut nikko,
merci pour tes remarques constructives elle sont simple et clair , ce beau triangle est bien visible!!
je ne prend pas en compte cette condition j'utilise la MM le HAS et l'obo c est les trois que je vais utiliser pour l instant mais par contre nikko je suis complètement ok avec tes analyses

mais on pourrais peu être aussi voir que les points haut du triangle sont de moins en moins bas,l' écart entre chaque points haut se rétrécit on pourrait dire que la pointe du triangle tirait un peu vers le haut non?

bon l'or ne bouge pas pour l instant , maintenant on est pas encore à l'ouverture des us ....on vera plis clair ce soir !
je ne paye pas de swap donc je ne couperais pas ma position ce soir sauf si j ai deux conditions de sell ,à ce soir!

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#70 Message par voldemort »

salut nikko,
merci pour tes remarques constructives elle sont simple et clair , ce beau triangle est bien visible!!
je ne prend pas en compte cette condition j'utilise la MM le HAS et l'obo c est les trois que je vais utiliser pour l instant mais par contre nikko je suis complètement ok avec tes analyses

mais on pourrais peu être aussi voir que les points haut du triangle sont de moins en moins bas,l' écart entre chaque points haut se rétrécit on pourrait dire que la pointe du triangle tirait un peu vers le haut non?

bon l'or ne bouge pas pour l instant , maintenant on est pas encore à l'ouverture des us ....on vera plis clair ce soir !
je ne paye pas de swap donc je ne couperais pas ma position ce soir sauf si j ai deux conditions de sell ,à ce soir!

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#71 Message par voldemort »

bonjour et bon week-end a tous ,
et bien le court continue a me mettre a défaut mais c est ma stratégie je voit donc que :

le court est inferieure a la MM 200.
l'HAS est rouge;
l'obo trend bar est passé rouge

donc pour dimanche soir normalement je devrais poser un ordre "sell",maintenant nous sommes en fin de semaine donc je vais voir le rapport COT du gold et il dit quoi :
oula par rapport a la semaine du 9 il y environ -11 000 contrats "sell" des "commerciaux" donc je regarde la bougie weekly sur le gold elle devrait être rouge et bien non !bizzard....!

non il n y a rien de bizzard , on a un doji haussier en weekly et et le COT nous donne une baisse des contrats short et aussi une perte de contrat buy mais bien moins importante donc ca veux dire quoi ,je résume !

les commerciaux ,la semaine du 9 mai avaient augmentés leurs nombres de contrats shorts ,la bougie weekly avait clôturé baissière ,cette semaine ils ont retiré un peu moins de la moitié des ces contrats short donc la bougie weekly est resté haussière même si c est de peu!

en ce qui concerne l'open interest on note que nous finissons la semaine avec moins de contrat "buysell "ouvert soit -7671 contre +26 000 la semaine du 9 mai ce qui m' amène a penser que si les mouvements haussiers du prix sont encore poussé à la hausse et que les retracement sont de moitié alors je vais sérieusement m'orienté vers des achats !

maintenant je vais vous parler de ce que je peux voir toujours sur le rapport COT on y trouve les les "small speculators" , les gueus ,nous en gros....du moins moi et les "commerciaux" on y voit donc le nombre de lot a l'achat et a la vente pour ces deux catégories et c est très clair prenez le temps de regarder le rapport ,vous voyez que nous les "small" étions cette semaine plus acheteur et au contraire les "commerciaux" sont eux ,vendeur !moi je me range du coté des gros je m explique ,ils vendent de l'or a découvert tout au long des hausses lors de tendance de fond bien dessiné et puis repassent acheteur lors de nouvelle tendance baissière donc comme se sont eux qui font les plus grosses influence sur les marchés je surveille leur nombre de lot buy et sell toute les semaine et ainsi je prend des ordres buy quand les gros commerciaux balance du lourd a la vente et que l open interest augmente et bien sur je regarde mes conditions d' entré sur le graph ....

attention le fait que l open interest augmente veux juste dire que le nombre de lot sur l or augment que ce soit a la vente ou a l achat donc bien regarder ce que font les commerciaux !

je vous donne mon graph en weekly , le rapport COT et enfin mon graph!
Pièces jointes
wekkly may.JPG
wekkly may.JPG (44.48 Kio) Consulté 18194 fois
cot 16 mais.JPG
cot 16 mais.JPG (69.83 Kio) Consulté 18194 fois
officail trading gold 4.JPG

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#72 Message par voldemort »

je vous donne un lien qui pourrait vous aider a comprendre un peu mieux les rapport COT (en français):



à plus!

Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#73 Message par Nikko36 »

Coucou Voldemort .

La lecture des contrats sur une semaine publié le vendredi , ne devraient pas etre influencable étant donnée que les contrats sont hedgés la plupart du temps .

Pour analysé les contrats sur futurs , te reste qu'une seule solution avoir les flux futurs + footprint pour te donné un sens contructif plus réel que les rapports périmés .

Ils opèrent en hedging , sous forme de liquidation .

J'ai bien peur que tu te fasse influencés sous des faux signaux publiés du Cot .

Amicalement ,Nikko36

Avatar de l’utilisateur
voldemort
Membre assidu
Messages : 151
Inscription : 27 mai 2013, 18:45

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#74 Message par voldemort »

bonjour,
les volumes réelles en instantanée sont pas mal pour scalper , je crois qu on parle de micro structure des marché non ?avec le carnet d ordre ,le dom tape mais je suis pas scalpeur , je suis fonctionnaire je n'ai pas la possibilité de trader en journée,maintenant quand on voit les resultats de kevin toch et tout les scalpeurs au carnet sont rarement en perte.

par contre j' ai pas saisie ce que tu voulais m'expliquer en ce qui concerne le "hedging sous la forme de liquidation"cela m intéresse d'en savoir plus si tu avais un peu de temps !

en ce qui concerne les recherches d indications techniques pour prendre une décision sont certes innombrables mais propre a chacuns j 'utilise le COT pour voir la semaine passé en terme de lot et les bougies weekly et je regarde open interest ! c est certes peu être un peu court quand on sait que ce genre d info ce prend en compte pour des UT en weekly voir mensuel mais je m'y retrouve et n est ce pas le plus important dans le fond!
je n ai pas le temps de rechercher je l avoue les différent producteur mondiaux d'or et je sais même pas si nous pouvons avoir leur productions en court et leur historique ce qui nous donnerais une idée de l'or papier qui pourrait être vendu et encore ça veux rien dire sans connaitre connaitre les vrai demande d'or réelles des différente banque central.je sais même pas si nous pourrions avoir une idée des capacité de production d'or réelles en plus qui va pouvoir nous dire si le $ va reste la monnaie dominante ? donc au vue du nombres important des influences réelles qui peuvent faire varié le court de l'or il est clair qu en plus on a ni les moyens et ni les sources suffisante pour vérifier l' exactitude des chiffres annoncer donc que faire? je fais ce que mon niveau me permet ces influences me donneront certainement de faux signaux , mais c est ainsi que je m y retrouve donc je continue.
amicalement franck

Nikko36
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2012, 12:32

Re: trading sur le xau,gold ouverture compte réelle .

#75 Message par Nikko36 »

voldemort a écrit :bonjour,
les volumes réelles en instantanée sont pas mal pour scalper , je crois qu on parle de micro structure des marché non ?avec le carnet d ordre ,le dom tape mais je suis pas scalpeur , je suis fonctionnaire je n'ai pas la possibilité de trader en journée,maintenant quand on voit les resultats de kevin toch et tout les scalpeurs au carnet sont rarement en perte.

par contre j' ai pas saisie ce que tu voulais m'expliquer en ce qui concerne le "hedging sous la forme de liquidation"cela m intéresse d'en savoir plus si tu avais un peu de temps !

en ce qui concerne les recherches d indications techniques pour prendre une décision sont certes innombrables mais propre a chacuns j 'utilise le COT pour voir la semaine passé en terme de lot et les bougies weekly et je regarde open interest ! c est certes peu être un peu court quand on sait que ce genre d info ce prend en compte pour des UT en weekly voir mensuel mais je m'y retrouve et n est ce pas le plus important dans le fond!
je n ai pas le temps de rechercher je l avoue les différent producteur mondiaux d'or et je sais même pas si nous pouvons avoir leur productions en court et leur historique ce qui nous donnerais une idée de l'or papier qui pourrait être vendu et encore ça veux rien dire sans connaitre connaitre les vrai demande d'or réelles des différente banque central.je sais même pas si nous pourrions avoir une idée des capacité de production d'or réelles en plus qui va pouvoir nous dire si le $ va reste la monnaie dominante ? donc au vue du nombres important des influences réelles qui peuvent faire varié le court de l'or il est clair qu en plus on a ni les moyens et ni les sources suffisante pour vérifier l' exactitude des chiffres annoncer donc que faire? je fais ce que mon niveau me permet ces influences me donneront certainement de faux signaux , mais c est ainsi que je m y retrouve donc je continue.
amicalement franck
Les volumes sert simplement pour trouvé sa contre-partie à meilleurs prix pour les squalpeurs pour évité un surcout .

Le hedging consiste à liquidé des contrats vendeur ou/et acheteurs la plupart du temps sous forme chartisme ou représenté sous forme de divergence avec des indicateurs techniques . Pour des multiples raisons , pour s'orienté sur un autre marché plus porteur qu'un autre ou bien meme faire décalé le marché dans un sens directionel .

Le cot pourrais t'aidé en weekly vu que c'est publié sous forme d'une semaine le vendredi .

Les volumes sont différents sur les futures , options et cfd .

Amicalement ,Nikko36

Répondre