Supports-resistances.com: previsions CAC40 / EUR/USD

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
karim91
Professionnel certifié

Supports-resistances.com: previsions CAC40 / EUR/USD

#1 Message par karim91 »

salut tt le monde!!!

ma premier analyse sur ce forum :-)
pour la paire EURUSD

Plus on reduit les time frames plus le retournement a la baisse se confirme.

monthly:
s'arrondi trend perte de vitesse potentiel figure de retournement en W et si validation
1er objectif 1.25 environ
monthlyEU.gif
weekly:
"spinning top" tres forte probabilite de retournement.
1er objectif 1.4100 soit 38% de fibo
2e objectif 1.3850 env. 50% de fibo
weeklyEU.gif
mais pour l heure!

la trendline daily haussiere a ete casse a deux reprise ces deux derniere semaine vers les 1.4800
la premiere cassure le 27/11 a entraine une vive reaction de rejet et est aussitot remonte juska 1.5140, (zone de plus haut annuel) mais pourtant incapable de le franchir (ce ki nous donne ce superbe spinning top sur weekly).

Vendredi et l annonce du nonfarm payroll nous a une fois de plus entraine sur ce support des 1.4850 et a tres nettement casse la trendline daily

CEPENDANT, une prise de position "dans la foulée" serait, a mon sens tro hative, car comme vous pouvez le voir sur le graph H4 en "dézoom" 1.4800/1.4850 joue un role de point pivot depuis septembre, servant de support et resistance horizontal tres solide a plusieurs reprise. Il a ete franchi plusieurs fois au cours du moi d octobre et a chaque fois rejeté. Nous sommes donc sur un prix Clé, sur cette paire EUR/USD.

J attendrai donc minimum un retest de la trendline, ou au mieu un retracement entre les 38% et 61% de fibonnacci pr rentrer en position short sur cette paire, je pense aux alentours de 1.5000

NEANMOINS, je v kan mm place un tout petit (car SL enorme) SELL STOP sous le dernier plus bas de vendredi au cas ou le mouvement baissier se poursuit immediatement sans retracement avec un SL au niveau du dernier plus haut daily soit 1.5150 avec un objectif de 1.4500 (support solide puiske deja resistance au mois d aout et devenu support au mois d octobre) ki confirmerai dans ce cas un retournement de tendance sur daily, une cassure de trendline weekly et nous amenerait a attendre un retour sur les 1.4200, au kel cas je maintiendrai cette position juska 1.4200.

VOILA PR LE MOMENT
a suivre (desole javai bcp de taf au resto loool g pas eu le temps de tt faire dans la journee)...
analyse des paires GBP/USD et EUR/JPY (dans la soiree tres certainement lol avant l ouverture des marches :-) )

BON TRADES A TOUS!!!

Edité par dreamfab:

je me permet d'ajouter le graphique du suivie des résultats de ton compte ainsi que le lien vers ton statement:
Image
>> Voir le suivie détaillé
Dernière modification par karim91 le 06 déc. 2009, 18:55, modifié 1 fois.

karim91
Professionnel certifié

suite... Analyse Forex EUR/USD par Karim

#2 Message par karim91 »

voila les graph ki correspondent a l analyse :-)
Pièces jointes
H4 dezoomEU.gif
H4 dezoomEU.gif (46.06 Kio) Consulté 26196 fois
H4EU.gif
H4EU.gif (52.52 Kio) Consulté 26203 fois
dailyEU.gif
dailyEU.gif (41.58 Kio) Consulté 26199 fois

karim91
Professionnel certifié

Re: Analyse Forex EUR/USD par Karim

#3 Message par karim91 »

SLT TT LE MONDE!!!
superbe validation de scenario,
parfait retest de la trendline et rechute fulgurante ce matin a l ouverture de Londres,
peut etre d ailleurs encouragée par la suite par le discours de Trichet...

validation ki m a permis d encaisser deja 100 pips avec une position courante au breakeven,
situé au dela des 61% de fibo soit 1.4870
update1.gif
update1.gif (29.51 Kio) Consulté 26156 fois
Attendons 14h30 et le nouveau discours du president de la BCE pr pouvoir conclure (ou pas lol :D)

J espere ke ce mouvement tres attendu vous a tous ete profitable,
Bon trades!!!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok merci beaucoup Karim.

Oui pour moi aussi cette chute a été profitable ce qui permet de redrésser un peu l'équité du comtpe trader ensemble, mais pour le moment le TP n'est pas atteint donc rien n'est fait.

Comme prévu je vais rajouter le lien vers ce topic dans ton statement.

Merci pour les analyses, on va voir ce que ça donne.

Belle remontée ce matin, avec un excellent début de semaine pour toi à ce que je vois:
Image
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions

📊 Plateforme de Trading : ProRealTime

💱 Broker : IG

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est bon pour les liens.

Ton profil va surement être pas mal consulté, je te conseil donc de te mettre un avatar. Si tu as besoin d'aide pour ça, ou si tu veux que je te trouve un avatar sympa tu peux me demander.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn, X (Twitter), Youtube...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Bravo pour cette remontée Karim!

Je vois que tu n'as plus de position ouvertes, tu as du mal à déterminer une tendance claire?

En tout cas tu as bien géré ton dernier sell sur GU où tu es sortis 1.6230, tu as ainsi évité de trop exposé le gain que tu avais réalisé puis ce qu'un mouvement haussier nous a ensuite ramené vers les 1.6369.
Image

karim91
Professionnel certifié

#7 Message par karim91 »

Slt tt le monde , slt fab! :-)
merci pour les commentaires ;-)

g pris position contre-tendance sur le retracement Eur/Jpy aujorurdhui apres m etre casse le nez plusieurs fois sur EurUsd lol, sans tendance claire (triangle).

donc voila l idee du trade: comme toujours "trendline breakout".
vdb4.gif
rentré avec 3 pos pr 1.5% total a 129.845
SL initial 129.600
TP 130.300 / 130.900 /131.90

G tendance (peut etre a tort) a prendre mes profits legerement avant mes TP si je sens une perte de momentum pres de la cible, surtout en contre tendance.

Donc voila g pri mes deux premiers TP, ce ki me permet de rester profitable avec une position ouverte gagnante et profits minimum securisés :-)

A suivre.... :-)

Bon trades a tous!!!

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok Karim, bravo, pour ce breakout, encore une bonne position avec plusieurs TP bien géré, cela me donne vraiment envie de m'intéresser à ce type de trade.

La les cours ont tendance à se retourner sur EUR JPY, mais ça va, meme si tu atteint ton SL que tu as replacé au BreakEvant tu ne sera spas perdant donc aucun risque.

Cette aprem ont a de grosses news sur l'USD, et meme si cela ne concerne pas directement EJ, je pense que ça aura un impact donc on vera ce que ça peut donner. Bref rien est perdu, et quoi qu'il arrive ce sera du bonus.

T'as déjà des signaux à l'horizon pour tes prochains tradeS?
Image

karim91
Professionnel certifié

#9 Message par karim91 »

Merci Fab,
tres content ce matin puisque ce counter-trend s sest tres bien déroulé: Objectif atteint!! :-)
vdb45.gif
G cloturé manuellemnt mon dernier trade, en perte de momentum a 25 pips du TP ( +140 pips ),
un bonus non négligeable!
oui, ayant cette position com "bonus" g ramené finalement le TP a 131.50 au lieu de 131.90 initial.
et j ai "take profit" a 131.25 lol (par peur de voir mes 140 pips durement gagnée patir a la benne lol)

1.5% de risk (45 pips au total) contre 6% de gains (290 pips total)
ce ki me permet de rembourser mon drawdown des deux derniers jours +3% de benef :-)

la gestion des positions et le money management sont tres importants dans cette strategie.

Pour ce ki est des previsions, je sui passé long sur EurJpy uniquement paske j attendai impatiemment ce retracement pour pouvoir prendre un short looool.
Donc, oui! lol des trades en vue :-) je v attendre sa réaction sur le fibo (anciennement mes TP)
pr rentrer en position short.

Voila Fab :-)

Bon trades a tous et a bientot ;-)

karim91
Professionnel certifié

#10 Message par karim91 »

VOILA DRER ;-)

pr rentrer sur M1 on aurait du utiliser le point d entrée orange plutot et cloturer sur la verte.
èèèèè.gif

si le prochain plus haut est franchi, on déplace la trendline com ceci :-)
èèèèè22.gif
AVANT:
Pièces jointes
66666.gif

karim91
Professionnel certifié

#11 Message par karim91 »

voila un pti trade reprenant le meme systeme de trendline breakout
mais couple avec la force d une news assez importante.
je deteste trader les news mais celui la rentrait dans une configuration technique ki me permettai de rentrer en position avec tres peu de risques.

je viens de cloturer finalemen le trade entre l objectif 1 et 2
ca me semble raisonnable pr un trade risk 0.

entree 1.4750
SL 1.4765
TP 1.4710
update2.gif
voila, semaine terminee bon trades a tous!!! :-)

karim91
Professionnel certifié

#12 Message par karim91 »

Une derniere update avant la fermeture,
apres analyse du trade eurusd basé sur la news du jour :-)

Bien ke les profits me conviennent ( 0.3% de risque contre 1% de gains donc 1:3)
G décide (si l occasion se represente de trader une news) au lieu de mettre un TP, de suivre simplement la force du mouvement juska un vrai ralentissement et donc profiter du mouvement le plus possible.

Vous pouvez voir sur le graph mes points d entree et de sortie sur ce trade.(en rouge)
update3.gif
J essaierai la prochaine fois plutot de trailer mon SL sur chaque petit accroc de la tendance dessinés en bleu).
sachant k une news apporte enormement de pression un graph M5 me parait tres convenable
c d ailleurs celui ke g utilisé pr rentrer en position.

Adopter cette technique m aurait permis de securiser deja 120 pips de profits en placant mon SL au niveau des 1.4635.

A TESTER...!!!

voila :-) bon week end a tous!!!

karim91
Professionnel certifié

#13 Message par karim91 »

Finalement,
je n ai pu m empecher de prendre une dernier pose ki me tendai les bras sur eurjpy lol,
g cloture un ordre sur les 38% de fibo du swing (il reste ke 1H30 de trading avant la ferm. lool) et mis le reste au breakeven juska la vraie cible soit 130.10

soit je me fe stoper soit, si je touche pas le TP avant 23h00, je coupe la position.
update4.gif

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu as vraiment bien fini la semaine Karime, bravo pour la performance.

Ca ne sera pas toujours aussi beau je pense, sinon tu vas vite te faire embaucher par une banque :D .

Plus sérieusement, pour le moment on ne peut tirer aucune conclusion, il faudra attendre au moins 1 mois de trading.

Toujours est il que tu prouves ici qu'avec des notions simples d'analyses technique et de la rigueur dans le placement de ses TP et SL et dans la mise en place de son money management, on peut avancer, se permettre de faire des mauvais trades (ce qui arrive toujours), et de tout de même gagner de l'argent.

Merci également pour tes explications claires et illustrées, c'est vraiment cool, et je pense que ça aidera beaucoup de monde.

Aller bon weekend, tu la bien mérité! :D
Image

karim91
Professionnel certifié

#15 Message par karim91 »

Encore une fois merci fab pr ces commentaires :-)

22H17 je viens de conclure le trade a 130.20 apres une bougie M1 ki montrait clairement une perte immediate de momentum. A cette heure ci et si pres de l objectif, encore une fois le mieux est de partir avec ses profits, puisque le gain réalisé est superieur a la perte potentiel. ratio 1:2 environ.

un suivi du trade sur M1
update5.gif
voila cette fois je vous laisse :-) bon week-end a tous :-)

ps= 22H38 et voila ce ke je voulais a tt prix eviter loooool :-)
update6.gif
CIAO LES GARS ET BON TRADING A TOUS
Dernière modification par karim91 le 11 déc. 2009, 22:43, modifié 2 fois.

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

Plutôt Pas mal...
Image

karim91
Professionnel certifié

#17 Message par karim91 »

MERCI :-)

madjes
Administrateur

Re: Analyses Forex realisees par Karim

#18 Message par madjes »

En effet, vraiment pas mal du tout. Tu t'es tenu à ton plan et tu t'en es très bien sorti.
Bravo :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

karim91
Professionnel certifié

Analyse Forex EUR/USD semaine 51 par Karim

#19 Message par karim91 »

Bonjour tout le monde,
me revoici pr une nouvelle analyse weekly de la paire EUR/USD.

Je sui tres content en cette fin de semaine puisque le scenario baissier envisagé pr la semaine derniere s est executé a la perfection (meme si je n'ai pu en profiter pleinement :-( lool)

Le graph Monthly confirme encore une fois la perte de vitesse de la trend de fond et m amene de plus en plus a croire au retournement sur du long-terme, au moins a moyen-terme, je le verrai bien a 1.3700 environ prochainement com vous pouvez le voir sur le graph, 1.3700 ki correspond au dernier plus haut d aout 2004 et au 50-61% de fibo du swing haussier en cours.
Mais la ou je trouve la force du mouvement c ke nous sommes en monthly egalement sous les 61% de fibo dU dernier swing baissier commencé en aout 2008 pendant la crise.
update1151.gif
Le spinning top observé la semaine derniere sur weekly a ete validé par une superbe baisse toute cette semaine, et ce, juska la fermeture des marchés!
update151.gif
Dernière modification par karim91 le 13 déc. 2009, 20:58, modifié 1 fois.

karim91
Professionnel certifié

SUITE... Analyse Forex EUR/USD semaine 51 par Karim

#20 Message par karim91 »

Sur Daily, nous avons atteint le support des 1.4620, et meme franchi d ailleurs lol :-)
(Mais ce franchissement du a une news, est a prendre avec des pincettes.)
ce ki me permet de penser ke la paire va suivre cette tendance encore quelques temps.

Toujours sur Daily, on voit bien ke, encore une fois, nous sommes sur un prix Clé de la paire!
coincé entre un support, et la trendline brisée semaine 49, ki nous a permis de prendre position short toute cette semaine.
update251.gif
Voila!
Ma prise de position se fera donc sur H4, mais seulement apres retracement minimum des 38% de fibo ou un carrement un retest de la trendline Daily (ce serai vraiment le meilleur scénario pr reprendre le move a un excellent prix et rester en pos juskau 1.4200 prevu dans l analyse de la semaine derniere). Je pense k un retest vers les 1.4850/1.4900 (ligne verte sur le graph) serait tres bien pr rentrer short, et d ailleurs plus ke probable.
update352.gif
VOILA LES AMIS :-)
Bonne semaine et bon trades a tous

Fabien LABROUSSE
Administrateur

Re: Analyse Forex EUR/USD semaine 51 par Karim

#21 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Karim, Merci pour ces nouvelles analyses.

Comme tu la peut être vu dans mon analyse vidéo, nous sommes tout à fait d'accord sur la manière de trader l'Euro Dollar pour les prochains jours.

Nous verrons bien comment cela va se présenter la semaine prochaine, mais en effet, un pullback pour un retest de la trend daily serait vraiment un bon point d'entré pour une position à la vente. A voir donc.

Autrement, je pense qu'il est plus judicieux de ne faire qu'une seule et unique file pour tes analyses, car les gens pourront suivre plus facilement l'évolution de tes analyses avec le temps. Et c'est aussi plus agréable de partager sur une même file.

Dis moi ce que tu en penses, si tu es d'accord, je transfererai ces analyses vers ton premier post.
Image

karim91
Professionnel certifié

#22 Message par karim91 »

bien sur fab justement c la question ke jme posai en ouvrant un nouveau sujet today.
ben jte laisse deplacer le truc ;-)
et la prochaine fois alors je le mets dans "analyse forex realisees par karim" c ca?

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

Oué c'est bien ça que j'avais en tête.
Image

karim91
Professionnel certifié

#24 Message par karim91 »

merci Fab, et, oui g vu ton analyse, ke je rate pas chaque semaine lol :-) tinkiet!
et en effet, on a exactement le mm point de vue et les mm attentes sur cette paire... :-)

donc.... a suivre :-) ......

Fabien LABROUSSE
Administrateur

#25 Message par Fabien LABROUSSE »

Une journée un peu plus dure que celle de vendredi, mais c'est normal, sinon ce serait trop facile.

L'essentiel c'est de gérer les périodes difficile tout en restant raisonnable ce que semble faire.

De plus tu as des longs sur EUR USD qui peuvent être tout à fait intéressant.
Image

Répondre