ma premier analyse sur ce forum

pour la paire EURUSD
Plus on reduit les time frames plus le retournement a la baisse se confirme.
monthly:
s'arrondi trend perte de vitesse potentiel figure de retournement en W et si validation
1er objectif 1.25 environ weekly:
"spinning top" tres forte probabilite de retournement.
1er objectif 1.4100 soit 38% de fibo
2e objectif 1.3850 env. 50% de fibo mais pour l heure!
la trendline daily haussiere a ete casse a deux reprise ces deux derniere semaine vers les 1.4800
la premiere cassure le 27/11 a entraine une vive reaction de rejet et est aussitot remonte juska 1.5140, (zone de plus haut annuel) mais pourtant incapable de le franchir (ce ki nous donne ce superbe spinning top sur weekly).
Vendredi et l annonce du nonfarm payroll nous a une fois de plus entraine sur ce support des 1.4850 et a tres nettement casse la trendline daily
CEPENDANT, une prise de position "dans la foulée" serait, a mon sens tro hative, car comme vous pouvez le voir sur le graph H4 en "dézoom" 1.4800/1.4850 joue un role de point pivot depuis septembre, servant de support et resistance horizontal tres solide a plusieurs reprise. Il a ete franchi plusieurs fois au cours du moi d octobre et a chaque fois rejeté. Nous sommes donc sur un prix Clé, sur cette paire EUR/USD.
J attendrai donc minimum un retest de la trendline, ou au mieu un retracement entre les 38% et 61% de fibonnacci pr rentrer en position short sur cette paire, je pense aux alentours de 1.5000
NEANMOINS, je v kan mm place un tout petit (car SL enorme) SELL STOP sous le dernier plus bas de vendredi au cas ou le mouvement baissier se poursuit immediatement sans retracement avec un SL au niveau du dernier plus haut daily soit 1.5150 avec un objectif de 1.4500 (support solide puiske deja resistance au mois d aout et devenu support au mois d octobre) ki confirmerai dans ce cas un retournement de tendance sur daily, une cassure de trendline weekly et nous amenerait a attendre un retour sur les 1.4200, au kel cas je maintiendrai cette position juska 1.4200.
VOILA PR LE MOMENT
a suivre (desole javai bcp de taf au resto loool g pas eu le temps de tt faire dans la journee)...
analyse des paires GBP/USD et EUR/JPY (dans la soiree tres certainement lol avant l ouverture des marches

BON TRADES A TOUS!!!
Edité par dreamfab:
je me permet d'ajouter le graphique du suivie des résultats de ton compte ainsi que le lien vers ton statement: