Analyse graphique du DJ (02/01/2010)

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Analyse graphique du DJ (02/01/2010)

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Analyse graphique du DJ (02/01/2010) - Réalisée par Gombotrade

Image
Nous clôturons l'année à 10 440 pts, plus de 100 points sous les plus hauts annuels (10 583 pts) après avoir pourtant clôturé 5 jours de suite au dessus de la super résistance des 10 500 pts.

Il est difficile de tirer des conclusions sur ces denières journées puisque les volumes ont été faméliques et des séances ont mêmes été ecourtées (pour le 24 et 31). Une chose est sûre, les haussiers n'ont pas réussis à maintenir l'élan du DJ à cause de la faible activité des marchés. Même la bonne surprise provenant de l'indicateur hebdo sur les revendications du chômage n'a pas empêché cette bougie rouge du vendredi 31 Décembre (historiquement les inscriptions sont toujours plus faibles fin décembre).

Quelle est la tendance pour la semaine à venir ?

- Le DJ se trouve toujours dans un canal haussier, le bas du canal a même été touché ce vendredi (10 418 pts), et confirmé par un cours se trouvant au dessus des MA 100 (10 060 pts), MA 50 (10 348 pts) et de justesse de la MA 20 (10 443 pts).

- Le momentum passe en négaitf (-4), c'est un signal de vente. Cependant, plus le chiffre sera négatif plus nous seront proche d'un rebond

- Le stochastique est à surveiller car il est sur le point de sortir du sur achat (> 80 %), et a coupé sa moyenne mobile fiabilisant cette sortie prochaine. prédisant une baisse du cours durant une courte période

- Les bandes de bollinger se resserent, ceci annonce qu'un changement sec va se produire. Nous avons réussi à nous en extirper brièvement au cours des dernières séances, ceci est peut être annonciateur pour une hausse franche pour la semaine prochaine.

- A court terme, le DJ se trouve actuellement dans un petit triangle, et comme je l'ai déjà dit, la sortie s'effectue régulièrement par le haut.

Conclusion :
Cette première semaine 2010 devrait annoncer une franche variation grâce aux retours des investisseurs.
- Nous gardons en ligne de mire notre super résistance des 10 500 pts puis les 10 580 pts et 10 800 pts.
- Le DJ dispose tout d'abord d'un petit support à proximité du cours, la MA 20 (10 443 pts). Puis c'est ensuite la MA 50 (10 348 pts) que nous pourrions venir tester. Un super support (plus lointain) se trouve ensuite aux alentours des 10 320 pts.

J'avoue être plutôt haussier pour ce début d'année tant que nous restons dans ce type de configuration. le stochastique et le momentum me font penser que nous allons surement tester certains supports avant de rebondir. je préfère être prudent pour ces premières séances de 2010 et j'attendrai un signal fort en provenance d'une annonce ou le contact avec un support ( MA 50, bas du canal) avant de prendre position à la hausse.

L'important n'est pas de prendre position avant tout le monde en prenant des risques inconsidérés, mais juste de prendre le train en marche (et dans le bon sens).

Analyse réalisée par http://gombotrade.over-blog.com/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre