La petite analyse de Burdcom

Venez découvrir ou nous faire partager des Analyses Techniques ou Fondamentales concernants les indices, des valeurs spécifiques, les Devises...

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

La petite analyse de Burdcom

#1 Message par burdcom »

Slt a tous,


Voici une petite analyse sur EURUSD.

Dans le fichier on voit dans dans la première zone bleu une belle oportunite bougie acheteuse et support en h1. on voit dans la 2ieme zone bleue une futur eventuel oportunite toujours selon les meme caracteristiques. zone de resistance en h4 et h1 et confirmation avec une bougie vendeuse.
Pièces jointes
eu.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La petite analyse de Burdcom

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui c'est une analyse intéressante, c'est qu'on a eu une bougie retourneent assez claire en H1, on va voir ce que ça donne.

Donc toi tu rentrerais long avec un stop loss sous le plus bas de cette bougie avec pour objectif 1.4580 par exemple?

Moi Moyen Terme je suis short avec un stop loss à 1.4580 justement, placé juste au dessus du plus haut marqué lors de la journée d'hier. Pas top donc :?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: La petite analyse de Burdcom

#3 Message par burdcom »

Slt Fab,


Sur cette paires j ai ete long mais je ne le suis plus, je fais mention de la 2ieme zone bleue car elle me semble une zone de short interessante si une bougie en h1 viendrait confirmer le mouvement. Je suis donc pour le moment out mais je surveille cette paire de pres. A savoir que nous somme en H4 dans un canal et proche d une resistance.

Pour info je suis dans une optique ou je ne fais que 1 ou 2 trade par jours avec comme objectif 10 a 15 pips sur une base quotidienne.

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: La petite analyse de Burdcom

#4 Message par burdcom »

Petite analyse GBPUSD pour les prochain mouvements.

La parite a effectuer un mouvement haussiere de plus de 400pips. nous nous trouvons maintenant a partir du canal equidistant que j ai tracer dans une zone de resistance aussi bien horizontal qu oblique. les 1.6350 seront a mon avis un endroit ou prendre short toujours selon la lectures des bougies en h1 et en m30. la zone en bleu est donc pour moi une zone de short.
Pièces jointes
gu.gif

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: La petite analyse de Burdcom

#5 Message par burdcom »

bonsoir a tous,


j'ai actuellement un long sur EURJPY a 131.41. J ai pris comme on le voit sur support et bougie acheteuse.
Je vais mettre dans ma signature mettre le lien d un compte avec lequel je prendrai mes trades.
Pièces jointes
gu.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La petite analyse de Burdcom

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Finalement il semble que le rebond se soit opéré plus tôt que la résistance oblique H1 (pourtant valide) que tu as tracée.

Pour ma part je suis très satisfait vu que j'étais déjà short, désormais mon trade est bien orienté mais il reste beaucoup de chemin avant le TP donc je m'enflamme pas.

Ceci dit rien n'empêche les cours de remonter vers la zone évoquée précédemment.

Quel constat tires tu de ce nouveau mouvement baissier?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: La petite analyse de Burdcom

#7 Message par burdcom »

Slt,

Sur EURUSD j ai maintenant trace une nouvelle zone bleue qui celle la est une zone de support donc le long. Toujours avec une confirmation des bougies en H1 un trade long pourrait etre interessant. Si rebond il y a une nouvelle dynamique haussirere pourrait voir le jour, mais tout ca n est qu hypothetique.
Pièces jointes
gu.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La petite analyse de Burdcom

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui burd, en effet j'ai moi aussi ce support oblique sur mon graphique.

J'ai aussi tracer le support horizontale du pic le plus bas qui peut constituer une bonne zone de vente dans le cadre du trading de breakout.

Ce qu'on peut peut être aussi voir se former en H1 / H4 c'est un drapeau (biseau) dont la sortie pourrait être intéressante à trader, surtout dans le cadre d'une sortie à la baisse d'après moi car ce serait un signal fort de continuité du mouvement baissier.

Mais nous n'en sommes pas là, pour le moment rien n'est dessiné.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: La petite analyse de Burdcom

#9 Message par burdcom »

je suis short GBPUSD.
Resistance et lecture de la bougie en bleue.
Pièces jointes
gu.gif

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La petite analyse de Burdcom

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Stp est ce que tu peux préciser ce que tu déduis de la bougie dont tu parles ci dessus?

Je vois deux ombres importantes à la hausse comme à l a baisse et un petit corps, mais personnellement je serais incapable de l'interprété ni comme un signal haussier ni comme un signal baissier, donc si tu pouvais nous préciser sa signification ce serait intéressant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: La petite analyse de Burdcom

#11 Message par burdcom »

slt,

J'intercepte les ombres que tu vois plus la zone de résistance qu'on a frapper plusieurs fois comme une zone de vente. Mais tu sais mes objectifs ils sont petits donc je peux pas garantir un fort mouvement a la baisse. moi entre 10 et 15 p je suis out avec mes benefices.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La petite analyse de Burdcom

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok, oui je suis d'accord au niveau de la zone de résistance qui semble être un bon frein à la hausse, un short avec un si petit objectif est donc intéressante je pense.

Quel serait ton point de sortie en cas de perte (si tu en as un?)? En cas de clôture au dessus de la résistance oblique?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
burdcom
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 03 févr. 2009, 00:52
Localisation : canada

Re: La petite analyse de Burdcom

#13 Message par burdcom »

ca c'est l'eternel question ou est le SL. Moi sur ce trade pour le moment j'ai pas de SL avec mon objectif et mon style je ne vais pas en mettre la. Je laisse faire le trade et je vais prendre mes 10p tot ou tard

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: La petite analyse de Burdcom

#14 Message par Fabien LABROUSSE »

Tu as du prendre tes 10 pips je suppose?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre